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Débusqueur abatteuse forestière CAT 522 B

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Débusqueur abatteuse forestière CAT 522 B Empty Débusqueur abatteuse forestière CAT 522 B

Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 13:23

Débusqueur abatteuse forestière CAT 522 B C10300557?$cc-g$
Voici donc le genre de modèle qu'il plairait de faire à notre ami barste ? Ce qui l’arrête c'est le n ombre de voies hydrauliques ?

On l'aura remarqué, il comporte un réglage d’assiette de tourelle, sans compter l’abatteuse elle même pas piquée des vers.

Cotés fonctions, la propulsion sur deux chenilles, la rotation de tourelle, le relevage de flèche, le dépliage du balancier, puis le positionnement vertical de l'abatteuse, sa rotation à 90 ° de part et d'autre de sa position verticale, le tronçonnage des grumes, l'ébranchage et le sectionnement à longueurs calculées.

Coté tourelle les réglages d’assiettes dans les deux sens.

Bien sur le réglage de la pompe hydraulique.

Ce qui nous fait au bas mot 13 voies dont 7 voies Hydro et 6 voies électro, un truc tout à fait possible avec un commutateur de voies CTI.

Il faut différencier les fonctions de taillage ébranchages, et les fonctions de déplacements.

Aux 8 voies classiques d'une radio  s'ajoute 5 voies supplémentaires, Dans ce cas une Taranis multivoies peut faire affaire.

Ou encore l'utilisation de deux radios placées cote à cote à ma façon, une de 8 voies, une de 6 voies, ou deux de 8 voies identiques. Ce qui est plus simple d'emplois, avec les fonctions simultanées sur les 4 manches, plus les voies auxiliaires.

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 12 Mar - 13:39, édité 1 fois
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Message par Bartste Jeu 12 Mar - 13:38

Voui voila...
Machine intéressante...Surtout pour la correction hydraulique de l'assiette par gyroscope 2 axes Very Happy
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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 13:41

Pfuittttt, une galéjade pour toi cette correction électronique ? Deux gyro d'hélico associés aux deux servos d’assiette et le tour est joué ? Non ? Lol.

Si le système parait simple, il faut y regarder à deux fois ?

Car, ou se situe la correction d’assiette Hydro ? Sur la tourelle ou dans le châssis ?

Dans la deuxième possibilité il doit se trouver un joint tournant électrique , doublé d'un joint tournant hydraulique ?

On rejoint bien la pelle job, en simplifiant l'ensemble grâce à deux groupes Hydro, l'un en tourelle, l'autre en châssis.

On se retrouves alors avec un simple Jack banane pour le plus , le moins étant la masse générale, l'engin étant mu par une seule batterie placée en tourelle.
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Message par Bartste Jeu 12 Mar - 13:50

On peu dire ca surtout que j'avais déjà le système sur mon hélico de photo aérienne...

Ici le challenge c'est de caser des gyros.... Dans le châssis ca ne va pas car c'est pas lui que l'on veux corrigé, dans la tourelle ca ne va pas non plus car elle change de position par rapport au châssis... Les capteurs des gyro devraient se trouver au niveau du roulement de tourelle... Parallèle à la tourelle mais sans la rotation de la tourelle, c'est a dire fixe par rapport au train chenillé.

Le mieux serait de partir sur une platine électronique "libre" avec les capteurs déporté et de pouvoir toucher au paramètres du régulateur de position PID, car avec un servo qui commande un distri qui commande un vérin, on risque bien de partir en oscillation de régulation avec un gyro "classic", il y a trop de retard dans l'ordre et la commande n'est plus proportionnelle... D'ailleurs les premiers degré du distributeur sont inactifs, il s'ouvre que depuis un certain angle...
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Message par Bartste Jeu 12 Mar - 14:04

Il faut un mini groupe hydro dans le châssis qui s'enclenche quand on se déplace pour corriger l'assiette.

Dans le train chenillé ce trouve
joins tournant d'alimentation 2 fils (10A)
un mini groupe hydro
un vario pour la pompe avec BEC
2 varios sans BEC pour les chenilles
un distributeur 2 voies pour la correction d'assiette
le système de gyroscope mais placé au dessus des vérins.
Un récepteur 3voies ou 5 voies si on veux avoir main mise sur les vérins de corrections pour passer au travers la boucle de régulation.

Dans la tourelle,
un mini groupe hydro (pas besoin de débit ni de puissance)
un vario pour la pompe
un vario pour le moteur de rotation de la tourelle
un distributeur 5voies, bras principale, second bras, débusqueuse, double pince de l'abatteuse groupeuse
un vario inverseur pour le moteur d'orientation de la pince d'abattage
un vario normal pour le moteur de la scie
Un récepteur 9voies ou 10 si on veux monter une pince de débardage.

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Message par admin-jpg Jeu 12 Mar - 18:38

Super, tu rejoint la complexité de la pelle Job.

La solution deux radios est même mieux que la Taranis, du moins , tant qu'ils ne nous auront pas concoctés des joysticks.
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Message par Bartste Jeu 12 Mar - 18:52

Hum, même pas sur qu'il faille 2 radios, il y a pas mal de voies, mais nombreuses sont "automatique".

Pour le train chenillé il y en a 5, mais que 2 sont commandé par le pilote, les 2 chenilles... C'est lors de la demande de déplacement des chenilles que le groupe hydro va ce mettre en marche tout seul et les servos du distri vont travailler selon les gyro pour corrigé l'assiette de manière 100% autonome sans l'aide extérieur.

Coté tourelle, on commande la rotation, le bras principale, le bras secondaire, angle de la pince d'abattage (également auto régulé par un gyroscope pour garder une assiette parfaite lors de la coupe) et l'ordre de fermer la pince avec une séquence pré programmer qui ferme la pince principale puis la secondaire et ré-ouvre la principale. La scie est toujours en rotation sur inter, l'orientation latérale de la pince ?! Franchement je mettrai même pas... Avec la correction d'assiette de la tourelle c'est un peu surfait comme mouvement...

En résumé on a les 2 joy comme une pelle avec la commande de pince ouvert-fermé sur un inter 3 position accessible et les chenilles sur les 2 voies aux au dos de la radio...

C'est exactement ce que j'ai maintenant avec ma pelle et j'ai toutes les commandes accessible en même temps, y compris le groupe hydro

Electroniquement et en matière de séquence d'automatisme ca serait vraiment un gros kiffe a faire ce genre de machine
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Message par gartner57 Jeu 12 Mar - 18:56

Vive les pic,
Avec ses petits composant électronique, je fesais des systèmes de commande pour l'extraction des pylônes de planeurs pour les papys moustachus de mon ancien clubs d'aeromodelisme.
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Message par Bartste Lun 16 Mar - 7:54


Cotés fonctions, la propulsion sur deux chenilles, la rotation de tourelle, le relevage de flèche, le dépliage du balancier, puis le positionnement vertical de l'abatteuse, sa rotation à 90 ° de part et d'autre de sa position verticale, le tronçonnage des grumes, l'ébranchage et le sectionnement à longueurs calculées.


Je vois seulement maintenant que vous avez ajouté du texte ci-dessus...
Pour la pince d'abatage, il n'y a pas d'ébranchage ni de tronçonnage a longueur calculé.


En faite il y a 2 types de bras disponible pour cette machine et 2 type de "pinces"


Voila la pince d'abatage-groupage, avec plusieurs tronc à la fois...
https://www.youtube.com/watch?v=mVB6H0zTxro


Si je me passe de l'orientation latérale de la pince, 8 voies suffisent.
Je préfère éviter les commutateurs de voies et pouvoir tout contrôler à tout moment.
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Message par admin-jpg Lun 16 Mar - 8:08

Ok, je vois à présent son fonctionnement ? Pas d'ébranchage, pas de tronçonnages, juste couper et mise en fagots, évidement ça simplifie les taches, une paire de pinces pour saisir, une autre pour maintenir le fagot. Deux actions qui peuvent être automatique et groupées avec le tronçonnage.

Bref, peu importe, je penses qu'on aura du monde pour te suivre dans ta construction inhabituelle ?

Ou en est la benne du camion ?
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Message par Bartste Lun 16 Mar - 8:27

Rien fait, c'est le retour des beau jours, on a sortis la voiture... Je n'ai pas touché un engin du week-end lol
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Message par admin-jpg Lun 16 Mar - 11:24

Lol, c'est pour ça que je ma suis emmerdé tout le week end, personne pour me faire le baratin ici même ?

MOssieur était partis visiter la Suisse ? lol.

Nous on va se prendre la vignette et aller un peu plus loin que Villeneuve, car y a pas à dire la suisse , c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
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Message par Bartste Lun 16 Mar - 13:47

Oui samedi rencontre expresse avec lafontaine qui est venu récup' sont nouveau tracks, puis entretient de printemps de la RX-7 et dimanche promenade...

Et cet aprèm congé ^^
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Message par admin-jpg Lun 16 Mar - 18:26

Alors ? Content Lafontaine de son achat ?
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Message par Bartste Lun 16 Mar - 18:32

Il a l'air oui, il m'a remis un MP hier pour dire qu'il avait testé et qu'il allait nickel dans la terre genevoise lol
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Message par admin-jpg Lun 16 Mar - 19:36

Pierre est amateur de bulls et de tracks. Et c'est un super modéliste, peut être le verrais je en Novembre à St Rambert , Enfin j’espère ?
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