Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MAN TGX XL 6x4

Aller en bas

MAN TGX XL 6x4  Empty MAN TGX XL 6x4

Message par Invité Ven 28 Oct - 9:53

Salut à tous !!!


tchao ++


Dernière édition par Jipé le Mer 9 Nov - 19:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAN TGX XL 6x4  Empty mes impèssions

Message par admin-jpg Ven 28 Oct - 12:43

Bien tout ça, petit bémol: tes cardans, je ne les trouves pas folichons, de plus ils engendre vibrations et marches par à coups, pourquoi croit tu que Tamiya ai adopte les cardans à boules qu'ils utilisent sur tous les engins ? Parce que ce type de cardan n'inclue aucun différentiels dans leur marche continue, de plus le point d'angle est pile poil sur l'axe de la boule.

Un plus dans le moteur monté sur réducteur, mais pourquoi avoir virer la boite à vitesses si pratique ?

Ma suggestion: Boite à vitesses, moteur avec son réducteur monté sur la boite, d'une part un couple d'enfer, des vitesses bien plus souples à tous les régimes de boite, une adhérence parfaite.

Moi j'ai un aéromax, dans un premier temps je lui ai monté un poison sur la boite, mais le nec plus ultra c'est un brushless 2824 MT, monté sur boite RB 35 au rapport de 1/18 puis sur la boite à vitesses, parole le truck va grimper aux murs.

C'est vrais que les moteurs d'origine font plus ressembler nos bahuts à des bolides de course qu'à des camions tractant en force et couples, il faut donc réduire la vitesse en sortie de boite, tout en gardant une vitesse importante au moteur base, la résultante sera un couple d'enfer à basses vitesses.

Je vois aussi des pelles Cat ? La catsumi à Thierry sans doutes ?.

Je te jure quand ta 4200 va marcher super, tu va te régaler.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAN TGX XL 6x4  Empty Re: MAN TGX XL 6x4

Message par Invité Mar 1 Nov - 13:48

je change


Dernière édition par Jipé le Mer 9 Nov - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAN TGX XL 6x4  Empty le bahut à jipé

Message par admin-jpg Mar 1 Nov - 14:06

Attention à cela, changer perpétuellement son fusil d'épaule ne fait pas avancer le schmilblick, j'en connait quelques choses avec ma pelle Cat 322 C sur pneus, j’aimerais bien la finir avec ses 15 fonctions sur deux radios 2,4.

Améliorations dues aux techniques changeantes.

Le mieux c'est de poursuivre le projet à achèvement, et faire des essais, puis modifier certains éléments, il vaut mieux procéder ainsi car ça te conforte dans ce que tu fait si c'est fiable ou non ?

Si tu change constamment ton fusil d'épaule jamais tu ne saura que tel système fonctionne mieux que tel autre ?

Ma pelle lanterne parce que j'ai voulus faire confiance en des modules Conrad, avec des Thor 15 brushed ça fonctionnerait tout aussi bien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

MAN TGX XL 6x4  Empty Re: MAN TGX XL 6x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum