Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation de Patjabix

4 participants

Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Présentation de Patjabix

Message par Patjabix Dim 11 Mar - 19:01

Salut,

Je suis Patrice, 42 ans, je fais du modélisme depuis 30 ans et oui mine de rien le temps passe vite avec cette passion !
Je suis le gérant et fondateur de Tecnimodel, je fais partie de l'association ADImin de St Rambert d'Albon.
J'ai plusieurs camions RC, un King et un Man Tamiya, et un Scania 8x4 benne Wedico (entre autres engins RC roulants, flottant et naviguants sous l'eau Shocked ).
Mais pas encore d'engin de TP à moi, ça c'est plutôt faute de temps pour l'instant mais je compte bien corriger cette lacune Very Happy

a+
Pat

Patjabix

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Re: Présentation de Patjabix

Message par admin-jpg Dim 11 Mar - 19:46

Et bien voici une très bonne nouvelle, le grand¨Patjabix, parmi nous ? Que des bonnes nouvelles en quelques jours, enfin l'osmose et la compréhension entre forums du même genre.

Bien sur que tu est le bien venu, la question ne se pose même pas.

Ce qui est paradoxal, c'est que tu vends des engins TP mais n'en possède pas toi même ?

Mais je te comprends, si tu aimes construire, quoi de mieux que de se le faire soit même ?

Maintenant il y y le temps pour le faire, surtout avec ton commerce , ce temps manque souvent.

Il y a bien le copain qui te construit ton modèle, mais la c'est coup de poker lol et mdr.

Ou le copain qui puisse te vendre un modèle finis ?

Tu ne nous avait pas parlé d'une auto portée ? J'en ai deux en construction du type Liebherr 1075 LTM 3 axes, configuration 6x4, mais faut pas etre préssé, deja la nooteboom à terminer plus les deux liebherr 964 B.

Bref tu est maintenant chez toi ?.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Re: Présentation de Patjabix

Message par Patjabix Dim 11 Mar - 20:00

Salut JPG,

Construire un engin moi-même , je n'ai vraiment pas le temps hélas. Donc si j'en ai un, ce sera un modèle du commerce, pas le choix pour l'instant, ce sera déjà assez long à monter Smile
Mon projet de grue autoportée, il est sur la pile des projets, avec quelques autres. On verra plus tard, ono ne peut pas tout faire. A moins de gagner au loto !! Laughing

A bientôt,

Patjabix

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Re: Présentation de Patjabix

Message par Teamtoyota19 Dim 11 Mar - 20:03

Bienvenu chez toi !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Re: Présentation de Patjabix

Message par admin-jpg Jeu 22 Mar - 13:55

Bonjour Patrice, je viens de jeter un œil sur le montage du chargeur track 634, fait étranges, ils ont adoptés le même montage que mon track 632 que j'avais construit fin 2006/2007, ) savoir levage de fourche par moto réducteur couplant les deux vérins, cet ensemble basculant avec le réducteur à l'intérieur du carénage châssis.

Pour le godet, c'est pareils, le moto réducteur est fixé sous le vérin, mes transmissions à moi le sont par chaines à rouleaux de 6.

Loin de moi les polémiques, mais les copiages au cours des expositions sont très courantes.

Un exemple type, il y a 20 ans , peut être plus, je sort mon premier camion sur base wédico, les pneus et les jantes, quelques temps plus tard je sort un élévateur à palettes tiré d'un modèle Match box, radio commandé 4 fonctions. Vers les années 1980, à une époque ou personne n'avait songé à fabriquer ce genre d'engin.

Puis la vie aidant je passe à autre choses, avions et bateaux à vapeur puis les trains à ste foy.

Je prends ma retraite fin 2002, et décide de refaire du modélisme, mon vendeur de l'époque: Jet Lyon, place de la fromagerie à Lyon, quelle n'est pas ma surprise de voir le Linde de robbe ? avec grosso modo les mêmes ingrédients de fonctionnement: Différentiel sur les roues avant, direction arrière sur balancier, à rayon de braquage très court, orientation de fourche par servo, relevage de fourche par vérins à vis central, et télescopage par ficelles latérales, mon engin relevait quand même 500 gr, et des éxpos il en a fait pas mal en région rhone alpes, à une époque ou le camion et le tp étaient innéxistants.

Tu avoueras que la chose est bizarre ?

Je m'étais pris de gueule sur mon forum des engins avec le gars qui à refait le double billes de bruder, parce que c'est sur on copie tous, qu'est ce que ça peut bien leur faire aux gus d'avouer quelles ont été leurs sources ?

Actuellement CHB refait le LTM 1100 à flèche télescopique, et s'emmerde beaucoup, il sait pertinament bien que c'est moi qui ai réalisé le seul LTM 1100 Français, mais par fierté mal placée, il préfèreras essuyer les plâtres plutôt que de me demander comment j'ai fait ?

J'attends que dodo publie un article sur la construction des deux liebherr 964 sur votre forum, je suis certain d’être copié.

Comment veut tu ne pas être copié si tu publie tes essais ?

Ce n'est pas tant le fait de copier, c'est le fait de ne pas reconnaitre ses sources par fierté mal placée.

Je commence également avec Pierre, une pelle araignée Menzy muck/bruder, je te fiche mon billet que je serait copié tôt ou tard.

C'est comme la chenillette à base hen long, avec cabine de MAN bruder et bras de pelle à chenilles Bruder, un gars sur votre forum, à reconnus quelles avaient été ses sources, ma pomme bien sur, c'est d'ailleurs le seul à l'avoir reconnus.

Pour le 634, je suis avidement ton montage, je scrute attentivement comment sont montés les moto réducteurs des chenilles, apparemment placés en push pull en opposition à l'intérieur mais par la séparation entre moteurs et réducteurs.

Le miens était plus compliqué, puisque les moto réducteurs sont placés l'un au dessus de l'autre sur l'arrière, transmissions par chaines à rouleaux de 6.

Pour dire mon track relève 4 à 5 kg de charge, mais est assez lent parce que j'utilise de la vis standard de 6 au pas de 100, la puissance est au rendez vous, la vitesse serait améliorée avec des vis aux filets trapézoïdaux à pas plus élargis.

En fait, pour la plupart de mes engins à vis, j'ai utilisé des vis standard de ce fait mouvements lents, pour améliorer les performances je montais des moteurs rapides au charbons, mais depuis l’avènement des brushless je monte ces moteurs, vitesses et forces sont alors au rendez vous.

Note que tu peut faire des copiés collés pour ton forum, car je n'aie rien à cacher, tu remarqueras que tous mes posts sont publics et à visage découvert.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Re: Présentation de Patjabix

Message par jld Mer 28 Mar - 23:50

bonjour
en a déjà discuté au sujet du cat 966 de chez wedico mais depuis que j ai découvert ce forum j ai appris une chose il faut pas vouloir aller trop vite grasse a jpg avec c est conseil j ai décidé de démarrer par une pelle bruder donc le chargeur serra différé pour l instant mais je le ferrais

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patjabix Empty Re: Présentation de Patjabix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum