Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Modèlisme et transports

Aller en bas

Modèlisme et transports Empty Modèlisme et transports

Message par admin-jpg Jeu 24 Jan - 9:26

Sur les camions, le pseudo Harold s'est entiché de construire une pelle minière (peut etre de type Chouleur) O&K 120

Un modèle dit il au 1/14,5 de 75 kg finis de 480 de large, 550 de haut et 1250 de long.

Modèlisme et transports 000871824_520x330_c

Elle fut rouge du temps d’ O & K, son constructeur initial, blanche lorsque elle s’appelait Terex, violette quand elle devint Bucyrus. Elle revêt désormais la livrée jaune de Caterpillar. Mais il s’agit bien de la même machine : une RH120, devenue Cat 6030, une pelle hydraulique de 287 t dotée d’un godet de 16,5 m³, toujours fabriquée à Dortmund en Allemagne. Ce passage aux couleurs Caterpillar marque la fin du processus d’absorption de Bucyrus par le numéro un mondial. Amorcé en novembre 2010 par l’annonce de la décision de rachat pour la coquette somme de 8,6 milliards de dollars (6,3 milliards d’euros), il s’est poursuivi par l’attente du feu vert de l’Autorité de la concurrence de chaque côté de l’Atlantique, et s’est conclu par la cession de l’activité « après-vente ». Autrefois assurée par le constructeur lui-même, celle-ci est aujourd’hui prise en charge par les concessionnaires. En France, ainsi qu’en Belgique et en Pologne, c’est donc Bergerat Monnoyeur qui vend et entretient cette machine.

Ce que je connait de la chose, avant de faire du TP je construisait des engins ferroviaires en 5 et 7 pouces sur voie de 127 mm et 184 mm des machines thermiques, électriques et vapeur, dont les poids commençaient vers les 20 kg et finissaient autours des 120 kg.

Quand on est encore à l force de l'age, et que l'on travaille encore, on a tous ses muscles, et trimbaler nos modèles on sait faire, ce n'est pas un trop gros problème, car une machine ferroviaire de 40 kg ou de 100 kg ne se lève pas à bouts de bras, on les charges en voiture soit à deux ou trois, ou directement en roulant sur rails, pour ce faire j'avais fabriqué un plan incliné ferroviaire en forme de S pour faire rouler du sol sur ma première remorque mes locomotives ferroviaires sans fatigue.

Par la suite avec le réseau fixe de Ste Foy l'argentière on disposait d'une bosse de chargement déchargement ou les engins roulaient directement de la remorque sur les voies du réseau.

Pour sa pelle minière, il n'aura que la solution de la faire rouler sur plan incliné sous radio commande.

Tant que l'on est jeune, tout se passe bien, quand on prends sa retraite, on force moins et l'on perd nos muscles avec l'association de l' andropause pour nous les mecs qui nous fait prendre du poids, d'ou plus de difficulté à transporter du lourd.

Un exemple type en TP le grand Constantin Turnau dit KONST avec son auto portée 1200 de 80 kg, il l'a sortie une première fois pour la faire admirer en exposition, puis l'a posée sur une cheminé et ne l'a plus touchée depuis.

Mes modèles les plus lourds actuellement, ma pelle Liebherr 964 B 25 kg, mon Dahox forestier au 1/10, 30 kg  et la dernière pelle Liebherr 9100 40 kg.

La 964 est sur son tas de sable de son mini chantier, le Dahox sur son étagère, et la 9100 sur une table sur le balcon, c'est tellement lourd surtout avec mes problèmes de santé ou lever en lourd m'est interdit, je crois que ces modèles resteront ou ils sont.

Alors imaginez une pelle de 75 kg ?

On peut voir la chose ainsi : Une fois finie et opérationnelle le gars va la sortir une fois, pour la faire admirer, puis s'étant fait le cul comme une marmite, va la conserver des années dans son garage à prendre poussières et saloperies.

Quand je résidait dans les monts du Lyonnais, j'avais rassemblé tout ce qu'il me fallait pour construire un chargeur sur pneus au 1/5 mixte, radio commandé et pilotable manuellement, ceci dans le but de proposer mes services pour des jardiniers pour déplacer de la terre, le godet chargeant 200 kg.

Le projet s'est écroulé quand j'ai du déménager pour la haute Savoie, l'engin finis aurait pesé au moins 250 kg parce que j'avais les moyens de le garer dans on garage automobile atelier.

Tant qu'on peut stocker de plain pieds, tout va très bien, mais en appartement au 4 em étage sans ascenseur, comment ça se passe ?

Modèlisme et transports 2Q==


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 24 Jan - 10:09, édité 3 fois (Raison : utomobile atelier)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33290
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum