caterpillar 254D
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caterpillar 254D
Salut à tous , je me lance pour la 1 er fois sur un forum comme le votre et excusé moi par avance pour l'orthographe , donc voila je suis un peut perdue mais je vais tout expliquer ici , donc je suis damien j'ai 35 ans je suis de Gap dans les hautes alpes , j'ai toujours était passionné par le modélisme ou tout les models réduit , je suis fan aussi de train mais je me reserve cela pour quant mes enfants seront en age de m'aider .je n'ai jamais fabriquer quoi que ce soit en reduit mais bon je suis vraiment bricoleur , j'ai 4 enfants est le temps de mis consacrer est assez restrint , mais voila j'ai ressortie mon vieux cat du fond de mon garage (je l'avais caché^^) et dans un premier temps je vous le passer en quelque chose qui fonctionne car là il est tres grippé , il marche mais au ralentie meme apres avoir tout nettoyé tout demonté, seul le petit reservoir ou l'on mets de l'huile pour faire de la fumée fonctionne parfaitement , donc oui je pense que c'est le moment de le transformer , quant pensez vous ? est estce mieux en hydro ou tout simplement en electrique beaucoup plus performant que ce quil est maintenant est au moins cela me permettra de lui enlever se fil qui ma pourrie ma jeunesse ,
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
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Re: caterpillar 254D
Lol, le filoguidage je pratique encore pour des modèles semi fixes, cela permet de fonctionner durant des heures sans recharger les batteries toutes les 20 minutes.
Passons, pour ta pelle, il faut voir d’abord si le plastique n'est pas trop écrouis, c'est à dire que le temps pour lui ne l'a pas arrangé et il se peut que ce plastique soit devenu cassant, alors est ce que ça vaut le coup de le transformer en engins radio commandé ?
Pour ton information on a de nouveaux jouets comme la Pelle Bruder au 1/16 qui n'est pas tellement chère chez King jouet par exemple, c'est le modèle type que l'on transforme à la radio commande hydraulique.
Mais attention tout coûte cher. un groupe hydro, une radio commande digne de ce nom, un équipement complet de fonctionnement, il faut compter environ 800 € si ce n'est plus.
Le Site Magom en Espagne propose ses modèles camions ou engins de TP, fait y un saut pour te rendre compte.
Passons, pour ta pelle, il faut voir d’abord si le plastique n'est pas trop écrouis, c'est à dire que le temps pour lui ne l'a pas arrangé et il se peut que ce plastique soit devenu cassant, alors est ce que ça vaut le coup de le transformer en engins radio commandé ?
Pour ton information on a de nouveaux jouets comme la Pelle Bruder au 1/16 qui n'est pas tellement chère chez King jouet par exemple, c'est le modèle type que l'on transforme à la radio commande hydraulique.
Mais attention tout coûte cher. un groupe hydro, une radio commande digne de ce nom, un équipement complet de fonctionnement, il faut compter environ 800 € si ce n'est plus.
Le Site Magom en Espagne propose ses modèles camions ou engins de TP, fait y un saut pour te rendre compte.
Re: caterpillar 254D
ah oui merci pour le site , mais quant je vois cela https://www.magomhrc.com/fr/huina-580-hydraulique/1546-reservation-mai-huina-580-hydraulique-radio-batterie-chargeur.html
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 41
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Re: caterpillar 254D
En faits 100 e c'est le prix de la réservation, car la pelle en électrique coûte déjà 580 €, et en hydro tu rajoute 400 €, donc proche des 1000 €.
Mais fait donc un saut chez Bang Good ou Ali express chine tous les deux la pelle Huina en électrique est deux fois moins chère en mode 2 ou 3 tout métal coulé. avec radio commande 2,4 giga.
Mais fait donc un saut chez Bang Good ou Ali express chine tous les deux la pelle Huina en électrique est deux fois moins chère en mode 2 ou 3 tout métal coulé. avec radio commande 2,4 giga.
Re: caterpillar 254D
ah génial j'ai vue , je vais voir le plastique de ma excavatrice demain pour voir si elle tiendrais le choc au cas ou , est sinon c'est ce genre de pompe quil faut au cas ou ? https://www.magomhrc.com/fr/pompe-brushless-avec-tank/464-pompe-hydraulique-brushless-m3-avec-reservoir-integre.htmladmin-jpg a écrit:En faits 100 e c'est le prix de la réservation, car la pelle en électrique coûte déjà 580 €, et en hydro tu rajoute 400 €, donc proche des 1000 €.
Mais fait donc un saut chez Bang Good ou Ali express chine tous les deux la pelle Huina en électrique est deux fois moins chère en mode 2 ou 3 tout métal coulé. avec radio commande 2,4 giga.
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 41
Localisation : gap
Re: caterpillar 254D
Tout à faits Damien et plus encore avec les distributeurs en M 3 et les vérins à tes dimensions que construisent les gars de magom, ils te font godasses à tes ripatons pointures accordées. Plus une radio 8 voies des servos mini des moto réducteurs pour chenilles et rotation de tourelle, et un accu lipo avec chargeur spécifique et la tète alouette.
Mais c'est qu'il progresse vite ce Damien ? Bonne recrue.
Mais c'est qu'il progresse vite ce Damien ? Bonne recrue.
Re: caterpillar 254D
oui merci^^ j'ai bien regardé pour l'hydro je pense le faire ultérieurement sur un autre ,,, mais voila comme je suis novice mais un peut moins en electrique je me suis dit est ce possible de lui mettre des moteur plus gros ou plus puissant ? et en rajouter un pour la tourelle et garder l'idée de lui couper ce fils pour le passer en radio , faudrait que je le démonte pour voir quelle sont les moteurs , te faut t'il quelque photos de moi ? ou le l'entraille du monstre ? merciadmin-jpg a écrit:Tout à faits Damien et plus encore avec les distributeurs en M 3 et les vérins à tes dimensions que construisent les gars de magom, ils te font godasses à tes ripatons pointures accordées. Plus une radio 8 voies des servos mini des moto réducteurs pour chenilles et rotation de tourelle, et un accu lipo avec chargeur spécifique et la tète alouette.
Mais c'est qu'il progresse vite ce Damien ? Bonne recrue.
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 41
Localisation : gap
Re: caterpillar 254D
Si tu penses que le plastique est encore solide, alors oui on peut le modifier.
Premières choses à faire c'est de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans et surtout voir comment sont les montages.
Et tu fait des photos à chaque étapes de tes démontages, marque aussi sur une feuille ce que tu a fait, pour te rappeler au remontage comment ça s’assemble ?
Il y a de fortes chances que les moteurs électriques soient sous dimensionnés, c'est avant toit un jouet, pas une vraie pelle.
Regardes surtout comment la tourelle tourne par rapport au châssis chenilles et fait des photos, c'est essentiel pour qu'on puisse te guider.
Sur nos pelles bruder pour la rotation de tourelle on place sur le châssis sur le fut de tourelle une couronne dentée en plastique alésée au tour pour s'adapter au fut, puis dans la tourelle on monte un moto réducteur RB 35/100.
Pareils pour les chenilles deux RB 35 identiques.
Mais ca ne solutionne pas les mouvements de bras, alors on va revenir à nos premiers modèles avec des servo modifiés avec un foret à bois montés sur l'axe de sortie, mais je t'expliquerait tout ça au fur et à mesure.
Bien sur il te faut une radio commande à 8 voies avec son récepteur, un ou deux accus lipo et le chargeur associé, et pour les moto réducteurs des vario inverseurs électronique.
En faits c'et toi me maitre d'oeuvre, c'est toi qui paie, on fera notre possible pour que ça ne te revienne pas trop cher avec des fournitures connues et éprouvées que l'on peut aussi trouver en Chine mais avec des délais de 3 à 4 semaines.
En faits sur tous forums du genre on est nombreux a se servir en chine, parce que chez eux c'est pas chers, mais ne te leurre pas, ce qu'on achète en France 4 fois plus cher et aussi fabriqué en Chine mais à des petits prix, et qui se sucre avec notre pognon, ce sont les intermédiaires et le commerçant et l'état pour 20 % des produits, alors achetons en Chine, et merde pour les cons.
Au jour d'aujourd'hui il m'est impossible de chiffrer tes achats, mais on y arrivera petit à petit si tu est assidu sur ce topic, par contre si tu n'y vient qu'une fois par semaine, pour moi c'est pas intéressant de bosser au compte goutte.
Donc premières choses démonter l'engin et faire des tas de photos que l'on comprenne comment c'est fait, et de la nettoyer aussi car elle est dégueulasse lol.
Premières choses à faire c'est de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans et surtout voir comment sont les montages.
Et tu fait des photos à chaque étapes de tes démontages, marque aussi sur une feuille ce que tu a fait, pour te rappeler au remontage comment ça s’assemble ?
Il y a de fortes chances que les moteurs électriques soient sous dimensionnés, c'est avant toit un jouet, pas une vraie pelle.
Regardes surtout comment la tourelle tourne par rapport au châssis chenilles et fait des photos, c'est essentiel pour qu'on puisse te guider.
Sur nos pelles bruder pour la rotation de tourelle on place sur le châssis sur le fut de tourelle une couronne dentée en plastique alésée au tour pour s'adapter au fut, puis dans la tourelle on monte un moto réducteur RB 35/100.
Pareils pour les chenilles deux RB 35 identiques.
Mais ca ne solutionne pas les mouvements de bras, alors on va revenir à nos premiers modèles avec des servo modifiés avec un foret à bois montés sur l'axe de sortie, mais je t'expliquerait tout ça au fur et à mesure.
Bien sur il te faut une radio commande à 8 voies avec son récepteur, un ou deux accus lipo et le chargeur associé, et pour les moto réducteurs des vario inverseurs électronique.
En faits c'et toi me maitre d'oeuvre, c'est toi qui paie, on fera notre possible pour que ça ne te revienne pas trop cher avec des fournitures connues et éprouvées que l'on peut aussi trouver en Chine mais avec des délais de 3 à 4 semaines.
En faits sur tous forums du genre on est nombreux a se servir en chine, parce que chez eux c'est pas chers, mais ne te leurre pas, ce qu'on achète en France 4 fois plus cher et aussi fabriqué en Chine mais à des petits prix, et qui se sucre avec notre pognon, ce sont les intermédiaires et le commerçant et l'état pour 20 % des produits, alors achetons en Chine, et merde pour les cons.
Au jour d'aujourd'hui il m'est impossible de chiffrer tes achats, mais on y arrivera petit à petit si tu est assidu sur ce topic, par contre si tu n'y vient qu'une fois par semaine, pour moi c'est pas intéressant de bosser au compte goutte.
Donc premières choses démonter l'engin et faire des tas de photos que l'on comprenne comment c'est fait, et de la nettoyer aussi car elle est dégueulasse lol.
Re: caterpillar 254D
ok bin je vais suivre tes conseilles , je vais faire du propre , commander 2 lipo chargeur , une radio 8 voie avec récepteur , le démonter , faire quelque photo en détail (tourelle bras chenille ) , ta quelque nom de site chinois ?admin-jpg a écrit:Si tu penses que le plastique est encore solide, alors oui on peut le modifier.
Premières choses à faire c'est de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans et surtout voir comment sont les montages.
Et tu fait des photos à chaque étapes de tes démontages, marque aussi sur une feuille ce que tu a fait, pour te rappeler au remontage comment ça s’assemble ?
Il y a de fortes chances que les moteurs électriques soient sous dimensionnés, c'est avant toit un jouet, pas une vraie pelle.
Regardes surtout comment la tourelle tourne par rapport au châssis chenilles et fait des photos, c'est essentiel pour qu'on puisse te guider.
Sur nos pelles bruder pour la rotation de tourelle on place sur le châssis sur le fut de tourelle une couronne dentée en plastique alésée au tour pour s'adapter au fut, puis dans la tourelle on monte un moto réducteur RB 35/100.
Pareils pour les chenilles deux RB 35 identiques.
Mais ca ne solutionne pas les mouvements de bras, alors on va revenir à nos premiers modèles avec des servo modifiés avec un foret à bois montés sur l'axe de sortie, mais je t'expliquerait tout ça au fur et à mesure.
Bien sur il te faut une radio commande à 8 voies avec son récepteur, un ou deux accus lipo et le chargeur associé, et pour les moto réducteurs des vario inverseurs électronique.
En faits c'et toi me maitre d'oeuvre, c'est toi qui paie, on fera notre possible pour que ça ne te revienne pas trop cher avec des fournitures connues et éprouvées que l'on peut aussi trouver en Chine mais avec des délais de 3 à 4 semaines.
En faits sur tous forums du genre on est nombreux a se servir en chine, parce que chez eux c'est pas chers, mais ne te leurre pas, ce qu'on achète en France 4 fois plus cher et aussi fabriqué en Chine mais à des petits prix, et qui se sucre avec notre pognon, ce sont les intermédiaires et le commerçant et l'état pour 20 % des produits, alors achetons en Chine, et merde pour les cons.
Au jour d'aujourd'hui il m'est impossible de chiffrer tes achats, mais on y arrivera petit à petit si tu est assidu sur ce topic, par contre si tu n'y vient qu'une fois par semaine, pour moi c'est pas intéressant de bosser au compte goutte.
Donc premières choses démonter l'engin et faire des tas de photos que l'on comprenne comment c'est fait, et de la nettoyer aussi car elle est dégueulasse lol.
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 41
Localisation : gap
Re: caterpillar 254D
Bang Good ou Ali express tu me l'avais mis plus haut
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 41
Localisation : gap
Re: caterpillar 254D
Oui, mais ne met pas la charrue avant les bœufs, démonte d’abord tu commandera après, et si tu achète n’importe quoi comment tu fera ?
Re: caterpillar 254D
oui ok , pour la radiocommande j'en trouve en _ voie mais c'est noté pour drone ou helico , ca le fait ?
Damien- Messages : 10
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 41
Localisation : gap
Re: caterpillar 254D
Déjà, que connait tu de la radio commande ?
C'est pas important d'acheter le matériel tant que l'on ne sait pas comment c'est fait à l'intérieur, de modifier un tel engin te prendra au bas mots bien 3/4 mois, alors tu a bien le temps d'acheter une radio, plus tu te pressera, plus tu fera conneries sur conneries qu'il faudra rectifier. et ça prendra encore du temps.
Démonte fait des photos, note tes démontages on verra après.
C'est pas important d'acheter le matériel tant que l'on ne sait pas comment c'est fait à l'intérieur, de modifier un tel engin te prendra au bas mots bien 3/4 mois, alors tu a bien le temps d'acheter une radio, plus tu te pressera, plus tu fera conneries sur conneries qu'il faudra rectifier. et ça prendra encore du temps.
Démonte fait des photos, note tes démontages on verra après.
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