La meilleure de l'année
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MANU 74
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6 participants
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La meilleure de l'année
La meilleure de l'année c'est que Manu s'est fait un super plaisir, il s'est acheté un kinghauler et tout le fourbis, MFU en tète.
Monté en deux jours, carrosserie peinte en verts fluo métallisée du plus bel effet.
L'engin est bien sur destiné à la fabrication d'une super remorque pilotée pour emmener son scraper.
Ce sot , au lieu de demander conseils aux moustachus à voulu jouer cavalier seul, il a dépensées des fortunes alors qu'on pouvait lui faire économiser au moins 200 tunes, déjà sur le camion lui même chez Stella modèle, sur la radio chez technimodèle, sur la fréquence chez hobbyking, car sa radio Skysport de futaba est en 41 méga dommage.
Je me demande bien à quoi sert un forum.?lol et mdr.
Bien venue alors Manu chez les amateurs Tamiya.
Monté en deux jours, carrosserie peinte en verts fluo métallisée du plus bel effet.
L'engin est bien sur destiné à la fabrication d'une super remorque pilotée pour emmener son scraper.
Ce sot , au lieu de demander conseils aux moustachus à voulu jouer cavalier seul, il a dépensées des fortunes alors qu'on pouvait lui faire économiser au moins 200 tunes, déjà sur le camion lui même chez Stella modèle, sur la radio chez technimodèle, sur la fréquence chez hobbyking, car sa radio Skysport de futaba est en 41 méga dommage.
Je me demande bien à quoi sert un forum.?lol et mdr.
Bien venue alors Manu chez les amateurs Tamiya.
Re: La meilleure de l'année
salut a tous.....il est vrai que j'ai fait cavallier seul pour mon camion .....mais c'est surtout pour ne pas interpeler JP. a chaque fois que j'ai besoin de quelque chose .....il a du taff ....avec ses pelles et bien d'autre chose....c'est sùre , il a des combines pour gagner deux ,trois balles c'est génial ....mais pour moi ,je ne voulais pas lui en remettre une couche .......donc pourquoi pas des photos !!!!!
et voici le chargeur dont vous a parlez JP. un bon JCB
et voici le chargeur dont vous a parlez JP. un bon JCB
MANU 74- Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: La meilleure de l'année
Ben mon vieux ? Le king hauler était à l'état de peintures fraiche vendredi soir ? Travail monstre et rapide.
Super le chargeur, moi aussi j'aurais voulus le chargeur, mais vue son échelle il est plus proche du scraper, et puis on achète le lot à deux, il y a toujours moyens de se prêter le matériel et quand on fait des expos , les faire ensembles.
Manu veut faire son transport d'engins lui même , moi je m'en fous déja j'en ai un pour ma pelle ça sera ça de moins à faire car par ailleurs j'ai pas mal de jobs.
Fait moi signe quand t'est prêt Manu que le gars sache ou il en est ?
Super le chargeur, moi aussi j'aurais voulus le chargeur, mais vue son échelle il est plus proche du scraper, et puis on achète le lot à deux, il y a toujours moyens de se prêter le matériel et quand on fait des expos , les faire ensembles.
Manu veut faire son transport d'engins lui même , moi je m'en fous déja j'en ai un pour ma pelle ça sera ça de moins à faire car par ailleurs j'ai pas mal de jobs.
Fait moi signe quand t'est prêt Manu que le gars sache ou il en est ?
Re: La meilleure de l'année
.
pour le prix .........c'est du très jolis materiel..........et une superbe affaire
pour le prix .........c'est du très jolis materiel..........et une superbe affaire
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: La meilleure de l'année
bonjour
je souhaite commencer par le même type de camion mais ja n'ai pas tous capté au post de JPG sur les radios, en claire j'ai décroché depuis quelques années ( a l'époque 27 Mhz et 2 voies si j'ai bonne mémoire)
notamment :" sur la radio chez technimodèle, sur la fréquence chez hobbyking".
pouvez-vous me faire un topo sur les radios actuel et le matos a ajouter pour faire rouler le bouzin ?
pourquoi 41Mhz est moins bien que 2.4 ?
le kit MFU est il intéressant ? évolutif ? modifiable ?
merci
je souhaite commencer par le même type de camion mais ja n'ai pas tous capté au post de JPG sur les radios, en claire j'ai décroché depuis quelques années ( a l'époque 27 Mhz et 2 voies si j'ai bonne mémoire)
notamment :" sur la radio chez technimodèle, sur la fréquence chez hobbyking".
pouvez-vous me faire un topo sur les radios actuel et le matos a ajouter pour faire rouler le bouzin ?
pourquoi 41Mhz est moins bien que 2.4 ?
le kit MFU est il intéressant ? évolutif ? modifiable ?
merci
Frédéric eol bzh- Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 52
Localisation : Bretagne 22
Re: La meilleure de l'année
concernant le mfu il y a des systeme mieu et moin chere , le probleme du mfu c'est qu'il fait caler les moteur parfois niveau son il me semble
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: La meilleure de l'année
merci axel
tu parle de système autre a tu des marques ? des modèles.
pour l'anglais ça va mais les sites allemands c'est pas facile !!!!
tu parle de système autre a tu des marques ? des modèles.
pour l'anglais ça va mais les sites allemands c'est pas facile !!!!
Frédéric eol bzh- Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 52
Localisation : Bretagne 22
Re: La meilleure de l'année
alors va voir sur le forum de camion-rc car c'est assez complexe et je me suis pas trop interresser a sa :S il ya le servonaut je croit et des modul beier etc mais je ne saurais pas t'aidé la dedans sauf si tu desire que je cherche un peut car je connais qu'en meme un peu ayans un compte sur le forum des camion ? sinon cré toi un compte avec le meme nom que ici
axel- Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse
Re: La meilleure de l'année
Comme Axel, je suis moins informé sur certaines modalités des camions tamiya, par contre coté radios et bas voltages j'en connait un petit bout.
Donc , ton éducation en matière de modélisme est entièrement à revoir ?
on va s'y employer à travers ces pages.
Coté fréquences: Les anciennes fréquences: 27, 40 et 41, 35, 72, avaient l'inconvénient de n’être pas nombreuses en liste.
En effet dans ces fréquences quelques dizaine de sous fréquences nous étaient allouées par les pouvoirs publics.
Avec l’avènement du 2,4 giga, bien que ce soit une fréquence, son principe repose, non plus sur l'utilisation de sa fréquence propre, mais par un codage binaire au même titre que l'informatique.
Ce simple fait, améliore grandement les transmissions radio électriques, ca un émetteur va réagir uniquement avec son récepteur, suivant le codage qui lui a été attribué en usine, de ce fait actuellement , plus de 300 ensembles radios peuvent fonctionner simultanément les un a coté des autres sans se gêner en aucune façons.
Les modes de fonctionnement et d'utilisation sont aussi différends, on allume d’abord le récepteur, puis l'émetteur, car à chaque fois, c'est le récepteur qui code l’émetteur.
Au premier allumage , il y a lieu de BINDER les radios, c'est à dire d'assurer la transmission du bon codage, du récepteur sur l'émetteur.
une fois ce bindage acquit, la mise en route se fera de préférence dans l'ordre inverse de nos habitudes.
Une radios en 2,4, est moins sensible aux parasites électriques, on les associent aux moteurs Brushless triphasés bien plus puissants que leurs homologues charbons, sous des volumes plus restreints, de plus, ces moteur ne produisent pas de parasites du fait de l'absence de charbons et de collecteurs.
Pour ces MFU, n'importe quel camion tamiya peut se monter sans, mais la marque recommande une fois les peintures faites et avant montages définitifs, de monter lumières et appareils électroniques.
En fait, il n'y a que très peu de questions à se poser quand à la construction d'un kit tamiya, car avec chaque ensemble une notice hyper détaillées est fournie, expliqué en 4 langues Anglais , français, Allemand et japonnais, les dessins et éclatés sont on ne peut plus explicatifs, la progression dans la construction , souligne que certains montages, doivent etre faits avant d'autres, d'ailleurs tout manquement à ces réglés se traduit par un re démontage de ce qui a été fait, pour rectifications.
Un kit tamiya se monte dans une petite semaine, le plus long étant la peinture.
Souvent, les modélistes ne suivent pas scrupuleusement les instructions, car ayant prévus de monter autre choses que ce que tamiya avait prévus, d’où l'utilisation de tous les accessoires de la gamme pour monter des modèles non inclus dans la gamme Tamiya.
Ainsi, nombres de mes modèles sont sur de bases d'organes de roulements de chez Tamiya.
Certains revendeurs outre Rhin, revendent parties de kit de montages prés assemblés, alors que la majorité des revendeurs européens revendent aux sachets grappes et pièces détachées ou très souvent, des pièces ne faisant pas parties de nos montages y sont inclus, ce qui nous fait des tonnes de pièces détachées, inutiles sur le moment, mais pratiques en tant que pièces de bricolage.
Il va sans dire , que tous modèles tamiya, est transformable à souhaits suivant nos délires.
Le forum des camions est complémentaire à celui ci, dans la mesure ou il se trouve des spécialistes de l'auto construction des camions et remorques.
notre forum étant plus spécialisé dans le TP et l'hydraulique, d'ailleurs les doubles ou triples appartenances y sont souvent souhaitées.
Je dit triple car un troisième forum existe, celui de engin-rc.fr, eux aussi spécialisés en TP hydro, avec de très bons modélistes, mais plus centrés sur le blog que l'apprentissage proprement dit .
C'est un peu ce que je reproche à ces deux forums, de ne pas être à l’écoute de leurs membres, ou souvent à une question posée, un certain nombres de jours d'attente avant une réponse, c'est le fait d'un manque d'animateur.
Voila pour commencer, on fera suivre si tu le veut bien, dans ton propre post, car ici c'est un peu celui de Manu ?
C'est le miens bien sur, il sert de préambule à vos activités, mais il est souhaitable que chacun ouvre ses propres sujets, c'est plus facile pour s'y retrouver tous .
Donc , ton éducation en matière de modélisme est entièrement à revoir ?
on va s'y employer à travers ces pages.
Coté fréquences: Les anciennes fréquences: 27, 40 et 41, 35, 72, avaient l'inconvénient de n’être pas nombreuses en liste.
En effet dans ces fréquences quelques dizaine de sous fréquences nous étaient allouées par les pouvoirs publics.
Avec l’avènement du 2,4 giga, bien que ce soit une fréquence, son principe repose, non plus sur l'utilisation de sa fréquence propre, mais par un codage binaire au même titre que l'informatique.
Ce simple fait, améliore grandement les transmissions radio électriques, ca un émetteur va réagir uniquement avec son récepteur, suivant le codage qui lui a été attribué en usine, de ce fait actuellement , plus de 300 ensembles radios peuvent fonctionner simultanément les un a coté des autres sans se gêner en aucune façons.
Les modes de fonctionnement et d'utilisation sont aussi différends, on allume d’abord le récepteur, puis l'émetteur, car à chaque fois, c'est le récepteur qui code l’émetteur.
Au premier allumage , il y a lieu de BINDER les radios, c'est à dire d'assurer la transmission du bon codage, du récepteur sur l'émetteur.
une fois ce bindage acquit, la mise en route se fera de préférence dans l'ordre inverse de nos habitudes.
Une radios en 2,4, est moins sensible aux parasites électriques, on les associent aux moteurs Brushless triphasés bien plus puissants que leurs homologues charbons, sous des volumes plus restreints, de plus, ces moteur ne produisent pas de parasites du fait de l'absence de charbons et de collecteurs.
Pour ces MFU, n'importe quel camion tamiya peut se monter sans, mais la marque recommande une fois les peintures faites et avant montages définitifs, de monter lumières et appareils électroniques.
En fait, il n'y a que très peu de questions à se poser quand à la construction d'un kit tamiya, car avec chaque ensemble une notice hyper détaillées est fournie, expliqué en 4 langues Anglais , français, Allemand et japonnais, les dessins et éclatés sont on ne peut plus explicatifs, la progression dans la construction , souligne que certains montages, doivent etre faits avant d'autres, d'ailleurs tout manquement à ces réglés se traduit par un re démontage de ce qui a été fait, pour rectifications.
Un kit tamiya se monte dans une petite semaine, le plus long étant la peinture.
Souvent, les modélistes ne suivent pas scrupuleusement les instructions, car ayant prévus de monter autre choses que ce que tamiya avait prévus, d’où l'utilisation de tous les accessoires de la gamme pour monter des modèles non inclus dans la gamme Tamiya.
Ainsi, nombres de mes modèles sont sur de bases d'organes de roulements de chez Tamiya.
Certains revendeurs outre Rhin, revendent parties de kit de montages prés assemblés, alors que la majorité des revendeurs européens revendent aux sachets grappes et pièces détachées ou très souvent, des pièces ne faisant pas parties de nos montages y sont inclus, ce qui nous fait des tonnes de pièces détachées, inutiles sur le moment, mais pratiques en tant que pièces de bricolage.
Il va sans dire , que tous modèles tamiya, est transformable à souhaits suivant nos délires.
Le forum des camions est complémentaire à celui ci, dans la mesure ou il se trouve des spécialistes de l'auto construction des camions et remorques.
notre forum étant plus spécialisé dans le TP et l'hydraulique, d'ailleurs les doubles ou triples appartenances y sont souvent souhaitées.
Je dit triple car un troisième forum existe, celui de engin-rc.fr, eux aussi spécialisés en TP hydro, avec de très bons modélistes, mais plus centrés sur le blog que l'apprentissage proprement dit .
C'est un peu ce que je reproche à ces deux forums, de ne pas être à l’écoute de leurs membres, ou souvent à une question posée, un certain nombres de jours d'attente avant une réponse, c'est le fait d'un manque d'animateur.
Voila pour commencer, on fera suivre si tu le veut bien, dans ton propre post, car ici c'est un peu celui de Manu ?
C'est le miens bien sur, il sert de préambule à vos activités, mais il est souhaitable que chacun ouvre ses propres sujets, c'est plus facile pour s'y retrouver tous .
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