Présentation Frudel
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Présentation des membres :: Tout savoir sur votre personalité (ou presque)
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Présentation Frudel
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Régis, je suis en Suisse et j'ai 35 ans.
Je me suis inscrit car j'ai trouvé de bonnes informations sur les engins de chantier RC ainsi que pour divers modification.
Actuellement, je possède 2 engins Huina que je modifie par étape.
Meilleures salutations.
Je me présente, je m'appelle Régis, je suis en Suisse et j'ai 35 ans.
Je me suis inscrit car j'ai trouvé de bonnes informations sur les engins de chantier RC ainsi que pour divers modification.
Actuellement, je possède 2 engins Huina que je modifie par étape.
Meilleures salutations.
Frudel- Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: Présentation Frudel
Alors, bien venue au petit suisse, tu est de quel coté en Suisse Francophone je présume ?
Du Huina je n'aie que la 580 que je modifie en bien, parlons en dans un topic que tu va ouvrir et des modifications que tu lui apporte ? Et bien sur, ton autre modèle.
Du Huina je n'aie que la 580 que je modifie en bien, parlons en dans un topic que tu va ouvrir et des modifications que tu lui apporte ? Et bien sur, ton autre modèle.
Re: Présentation Frudel
Bienvenue Frudel. Les modifications Huina ont commence à en avoir pas mal. Alors déjà çà fait plaisir de voir que tu as pu trouver des trucs pendant tes lectures et n'hésites pas à nous présenter tes modifs et celles que tu voudrais faire mais dont tu as besoin de conseils. JPG est un puits de science.
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Présentation Frudel
Bonjour,
Merci pour vos messages et bonne année à vous!
Oui, je suis dans le Jura!
Je vais regarder prochainement pour ouvrir un topic concernant mes engins Huina.
Les modifications concerne surtout la chargeuse 583.
J'aimerais installer un gyro, un smoke, modifier l'essieu arrière et la repeindre façon Liebherr 580.
Merci pour vos messages et bonne année à vous!
Oui, je suis dans le Jura!
Je vais regarder prochainement pour ouvrir un topic concernant mes engins Huina.
Les modifications concerne surtout la chargeuse 583.
J'aimerais installer un gyro, un smoke, modifier l'essieu arrière et la repeindre façon Liebherr 580.
Frudel- Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: Présentation Frudel
De quel coté du Jura, moi je suis du coté d' Annecy, à 40 km de Genève, La Balme de Sillingy sur la liaison bourg en Bresse Annecy, sous la Mandalaz.
Notre Calédonien à aussi modifié le chargeur et lui montant des ponts Tamiya et en rendant celui de l'arrière oscillant, ce qui compense le fait que la direction articulaire soit rigide.
Il lui reproche aussi d’être lente, pour moi c'est simple, changer le moteur pour un plus rapide mais dans la même catégorie.
Vous êtes aussi en 7,4 v, c'est à supposer que les moteurs (Chinois) soient prévus pour ce voltage, mais on en est pas surs du tout, alors, soit trouver un moteur en 6 v qui sera survolté, soit un moteur plus coupleux donc plus rapide. Et vous gagnez alors en vélocité de direction.
Je vous proposerais bien un Brusless, mais plus compliqué à mettre en oeuvre, car il faut changer l' esc et le raccorder à la radio existante, ou alors virer la radio d'origine, et passer en radio numériques du genres Taranis que l'on connait bien, c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur ma pelle Huina 580.
Installer un gyro c'est bien, mais pas forcément facile : Chez BG existent des gyro à multi réglages 6 au total se branchant sur une voie du récepteur conventionnel. ils fonctionnent sur une voie libre de la radio et lui pique son voltage des 5 v, mais grillent au dela de ce voltage.
De faits je voulais en monter sur ma huina, mais c'est la quadrature du cercle à cause du récepteur de type NIKKO, et de type tout ou rien, et surtout du voltage important incompatible avec le voltage actuel des gyro chinois. il me faut donc monter du Taranis en 8 voies et profiter de la voie 8 libre.
Les appareils à fumées marchent 10 minutes et tombent en panne, j'ai viré celui monté sur la pelle devenu totalement inutile.
C'est en faits une résistance qui plonge dans une ouate que l'on imbibe d'huile du genre paraffine, au contact de la résistance la paraffine se dénature mais sans brûler et émet de la fumée, confortée par la pompe à air à impulsions.
On montaient il y a 20 ans des fumigènes sur nos bateaux a vapeur vive à chauffe au gaz butane pour imiter la fumée des bateaux a vapeur, un réservoir avec un robinet placé dans les hauts du bateau déversait au goutte à goutte son huile dans la cheminée, l'huile se décomposant émettait une belle fumée bleutée qui sentait assez fort.
Par la suite on est tous passés à la chauffe au charbon, qui fume lors des allumages, puis une fois le lit de charbon bien établis, ça ne fume plus.
En faits de fumées on comptait plus sur la vapeur d’échappement qui faisait de superbes panaches de vapeur.
Notre Calédonien à aussi modifié le chargeur et lui montant des ponts Tamiya et en rendant celui de l'arrière oscillant, ce qui compense le fait que la direction articulaire soit rigide.
Il lui reproche aussi d’être lente, pour moi c'est simple, changer le moteur pour un plus rapide mais dans la même catégorie.
Vous êtes aussi en 7,4 v, c'est à supposer que les moteurs (Chinois) soient prévus pour ce voltage, mais on en est pas surs du tout, alors, soit trouver un moteur en 6 v qui sera survolté, soit un moteur plus coupleux donc plus rapide. Et vous gagnez alors en vélocité de direction.
Je vous proposerais bien un Brusless, mais plus compliqué à mettre en oeuvre, car il faut changer l' esc et le raccorder à la radio existante, ou alors virer la radio d'origine, et passer en radio numériques du genres Taranis que l'on connait bien, c'est d'ailleurs ce que je vais faire sur ma pelle Huina 580.
Installer un gyro c'est bien, mais pas forcément facile : Chez BG existent des gyro à multi réglages 6 au total se branchant sur une voie du récepteur conventionnel. ils fonctionnent sur une voie libre de la radio et lui pique son voltage des 5 v, mais grillent au dela de ce voltage.
De faits je voulais en monter sur ma huina, mais c'est la quadrature du cercle à cause du récepteur de type NIKKO, et de type tout ou rien, et surtout du voltage important incompatible avec le voltage actuel des gyro chinois. il me faut donc monter du Taranis en 8 voies et profiter de la voie 8 libre.
Les appareils à fumées marchent 10 minutes et tombent en panne, j'ai viré celui monté sur la pelle devenu totalement inutile.
C'est en faits une résistance qui plonge dans une ouate que l'on imbibe d'huile du genre paraffine, au contact de la résistance la paraffine se dénature mais sans brûler et émet de la fumée, confortée par la pompe à air à impulsions.
On montaient il y a 20 ans des fumigènes sur nos bateaux a vapeur vive à chauffe au gaz butane pour imiter la fumée des bateaux a vapeur, un réservoir avec un robinet placé dans les hauts du bateau déversait au goutte à goutte son huile dans la cheminée, l'huile se décomposant émettait une belle fumée bleutée qui sentait assez fort.
Par la suite on est tous passés à la chauffe au charbon, qui fume lors des allumages, puis une fois le lit de charbon bien établis, ça ne fume plus.
En faits de fumées on comptait plus sur la vapeur d’échappement qui faisait de superbes panaches de vapeur.
Re: Présentation Frudel
Slt Frudel, bienvenu!!
Ce n'est malheureusement pas moi qui vais pouvoir t'aider beaucoup car pour l'instant je novice dans la matière mais content de voir que tu vas partager également ton savoir faire aux personnes comme moi!
Ce n'est malheureusement pas moi qui vais pouvoir t'aider beaucoup car pour l'instant je novice dans la matière mais content de voir que tu vas partager également ton savoir faire aux personnes comme moi!
Math#07- Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 40
Localisation : Belgique ( Hainaut)
Re: Présentation Frudel
j'avais commencé à faire une machine à fumer sur le camion. Je suis parti d'une cigarette électronique avec un réservoir d'ethanol sans nicotine et un ventilo qui simule l'aspiration. Il peut se cacher dans le faux catalyseur. je ne l'ai pas finalisé car j'ai eu un soucis avec une carte électronique que je voulais faire qui coupait automatiquement la résistance au bout de 10 secondes d'accélération pour ne pas la griller.
Bamo- Messages : 6946
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Présentation Frudel
Jura Suisse (Delémont)
Alors je suis novice également! (surtout en se qui concerne l'électronique et l'électrique en modelisme)
http://www.atmfi.store/epages/177946.sf/it_IT/?ObjectID=6253599
Je pensais installer ça pour le gyro et pour revoir les lumières.
Mais j'aimerais faire ça sur la chargeuse et pas sur la pelle!
Il y à peut-être moyen de bidouiller la carte de la pelle sur la chargeuse! A voir.
Alors je suis novice également! (surtout en se qui concerne l'électronique et l'électrique en modelisme)
http://www.atmfi.store/epages/177946.sf/it_IT/?ObjectID=6253599
Je pensais installer ça pour le gyro et pour revoir les lumières.
Mais j'aimerais faire ça sur la chargeuse et pas sur la pelle!
Il y à peut-être moyen de bidouiller la carte de la pelle sur la chargeuse! A voir.
Frudel- Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: Présentation Frudel
Ou alors se prendre sur le son!
Car je trouve la carte son de la chargeuse ainsi que de la pelle vraiment pas top!
Autant pas avoir de son! (c'est mon avis)
Car je trouve la carte son de la chargeuse ainsi que de la pelle vraiment pas top!
Autant pas avoir de son! (c'est mon avis)
Frudel- Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2019
Re: Présentation Frudel
Coté électronique je suis nul, les petits montages et bidouillages des radios en basse fréquences je connait, j'ai été à bonne école, mais concevoir et réaliser des montages électroniques je dit non, tout au plus monter des kits, ça je sait faire.
Oui ce gyro, c'est celui dont je te parlais, pas cher 4/5 € chez BG j'en ai re commandés deux, j'en ai grillés deux.
Ils se placent sur une voie libre du récepteur mais de type conventionnels pas sur la carte des engins car même si elles sont en 2,4 giga, elles ne sont pas proportionnelles et ne fonctionnent pas sur ces récepteurs puisque commandés par une voie proportionnelle, même si auxiliaires.
Avec ces gyro tu peut programmer par tops successifs 6 programmes de fonctionnements.
Oui ce gyro, c'est celui dont je te parlais, pas cher 4/5 € chez BG j'en ai re commandés deux, j'en ai grillés deux.
Ils se placent sur une voie libre du récepteur mais de type conventionnels pas sur la carte des engins car même si elles sont en 2,4 giga, elles ne sont pas proportionnelles et ne fonctionnent pas sur ces récepteurs puisque commandés par une voie proportionnelle, même si auxiliaires.
Avec ces gyro tu peut programmer par tops successifs 6 programmes de fonctionnements.
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