Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Modifications en électrique d'un bras de camion grumier.

Aller en bas

Modifications en électrique d'un bras de camion grumier. Empty Modifications en électrique d'un bras de camion grumier.

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 12:21

J'ai un bras de camion grumier hydraulique que j'avais fabriqué pour un de mes camions grumiers, mais qui dit hydro chez JPG dit aussi fuites d'huile, et qui dit fuite d'huile, on en fout de partout, c'est gras et dégueulasse.

Alors, pourquoi ne pas transformer cette grue et son grappins grumier en tout électrique, avec mes micro vérins à vis ?

En sommes un jouet fixe de préhension de charges diverses:

Une base fixe avec sa grue qui tourne, sa flèche se levant, son bras dépliant et télescopique, son grappin a deux branches, et faire de la manutention de toutes sortes d'objets, tels que des tubes IRO d’électricien pour faire des lignes électriques apparentes ?

Des tiges de ferraille et d'alu, du laiton, du tout venant ?

C'est propre, c'est silencieux, on s'en amuse comme on veux.

Mème pas besoin de radio commande, juste un boitier avec des interrupteurs inverseurs miniatures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modifications en électrique d'un bras de camion grumier. Empty Re: Modifications en électrique d'un bras de camion grumier.

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 14:12

Descendu à la cave pour fraiser le porte outils de mon tour, histoire de gagner 2 mm en hauteur vers le haut, pour mieux centrer les pointes de mes outils, j'en ai profité pour extraire de la poussière ma grue, j'ai viré les vérins en parties plein d'huile en ai foutus par terre recouverts par la poussière d'alu, et montés ses éléments nus. 

Les travaux suivants vont constituer a fabriquer les éléments de mes divers vérins avec tous moto réducteurs leur convenant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum