Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dépoussièrages

3 participants

Aller en bas

Dépoussièrages Empty Dépoussièrages

Message par admin-jpg Dim 28 Juin - 14:38

Eric me l'avait dit en me rendant mon PC après l'avoir mis en W 10, de dépoussiérer l'intérieur du PC et surtout le radiateur et son ventilo.

Bien m'en a pris car ce ventilo devenait vraiment très bruyant à essayer de refroidir une alimentation complètement obturée par la sphaigne.

Un coup d'aspirateur et de soufflante air pour déloger la crasse, et remise en place.

Bon  sang quel silence ? je n'entends absolument plus rien, et le PC réagit bien plus rapidement qu'avant.

La poussière serait donc un obstacle aux bons fonctionnements des PC ?

Et puis j'ai un petit coat réglable de l'intérieur, que j'ai positionné pile au dessus du ventilo, pour lui permettre d'aspirer er bien refroidir l'alim en ne prélevant que de l'air extérieure.

Moralité déloger les poussières dans la tour tous les 6 mois.

Une bonne réfrigération permet au PC de mieux travailler et dans de bonnes conditions.

Mort de rire, JPG qui re découvre la climatisation ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par mickeul16 Dim 28 Juin - 15:00

Tu as eu de la chance qu'il ne se mette pas en sécu pour se préserver, car ça t'aurait fait tout drôle (et paniquer) de voir ton PC s'éteindre sans prévenir
Le portable de ma mère a ce problème, et impossible à démonter pour souffler, inexorablement il s'encrasse et je ne peux rien faire (et ça m'agace d'autant plus)
Après je relativise, le machin a 10 ans,mais s'il pouvait faire un peu,plus ça serait bien

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par Bamo Dim 28 Juin - 15:43

Ah oui, on y pense pas mais dépoussiérer le PC est important. Il faut savoir que le microprocesseur à une sécurité de température. Lorsqu'il chauffe un peu trop, il baisse sa fréquence afin de travailler moins vite et de limiter la chauffe interne des composants. C'est comme çà que tu te retrouves avec une brouette qui rame à mort simplement à cause d'un ventiilo qui perds de son efficacité en raison de la crasse.

Et ces machines ce sont elles même de vrais aspirateurs à poussière. Certains ont même des filtres sur boitiers pour limiter le phénomène. Comme une hotte, on nettoie le filtre régulièrement.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par admin-jpg Dim 28 Juin - 16:07

Mais ça fait des années qu'il ronflait, d'un négligé ce JPG ????????????????????????????????

Par moment il poussait des pointes de régimes comme des plaintes :

"" Mais tu va me nettoyer les oreilles quand ?"" ""Tu veux que je devienne sourd et aveugle comme toi ? bourricot badabeux, bablet Savoyard ????????????????????????"""
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par admin-jpg Lun 15 Avr - 17:40

Ce soir j'ai désossé mon ancien PC bleu, surtout pour enlever les disques durs et les composants actifs.

En faits je ne sait pas si Eric lors des copiages des 2 disques durs à effacées les données que j'ai enregistrées.

Alors Marc, lors de copiages, est ce que ces enregistrements peuvent s'éffacer ?

J'ai tout viré , tout ce qui est électronique, j'ai gardés toutefois les deux panneaux acier plats des cotés, de bonnes toles à construire, pour des carénages legers par exemple ?

Et son alimentation qui donne des ampérages.

Serait ce utile de remonter et brancher les serveurs, lecteur de disques et CD, ainsi que disquettes, ou DVD ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par Bamo Lun 15 Avr - 22:12

Non en théorie ils ne s'effacent pas à moins d'une suppression. Le déplacement efface les données de la source.

Si tu as perdu des données elles ont été effacées. A moins qu'un aimant ait trainé trop près, c'est une manipulation d'un humain qui a provoqué cette perte. J'ai perdu des données récement car j'ai fait des conneries avec les profils utilisateurs. J'ai récupéré quelques photos sans plus.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par admin-jpg Mer 17 Avr - 16:13

Donc que ce soit les 2 disques durs anciens ou les lecteurs de disquette de DVD et de CD sont bon pour la déchetterie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par Bamo Jeu 18 Avr - 9:04

Disquettes oui. Il est rare de dépasser 10 ans de durée de vie. Cd dvd ça peut se récupérer. Il est impossible d'effacer les données à moins de les avoir laissés en plein soleil exposés aux UV. Ce sont les rayures qui rendent un dvd ou cd illisible, il existe des galettes qui viennent légèrement poncer la surface pour estomper les rayures. Un disque dur par contre peut être inutilisable suite à une chute. Si les têtes de lectures ont tape le disque dans un choc, elles peuvent avoir été endommagées et ton disque est illisible. Mais si il a dormi dans un PC le pire c'est qu'il ne tourne pas. La technique c'est donner un petit coup vertical au centre du capot supérieur quand le PC est allumé avec le manche d'un tournevis afin de débloquer le roulement et de permettre au moteur de l'ancer la rotation des plateaux de disque.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par admin-jpg Jeu 18 Avr - 11:06

Ce matériel peut il te resservir ? Si oui je te l'enverrais en colis, gratos bien sur.

Je gardes l'allim qui peut servir. Quoi que j'aie 2 alim sérieuses en 12 v 20 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum