Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Dépoussièrages

3 participants

Dépoussièrages Empty Dépoussièrages

Message par admin-jpg Dim 28 Juin - 14:38

Eric me l'avait dit en me rendant mon PC après l'avoir mis en W 10, de dépoussiérer l'intérieur du PC et surtout le radiateur et son ventilo.

Bien m'en a pris car ce ventilo devenait vraiment très bruyant à essayer de refroidir une alimentation complètement obturée par la sphaigne.

Un coup d'aspirateur et de soufflante air pour déloger la crasse, et remise en place.

Bon  sang quel silence ? je n'entends absolument plus rien, et le PC réagit bien plus rapidement qu'avant.

La poussière serait donc un obstacle aux bons fonctionnements des PC ?

Et puis j'ai un petit coat réglable de l'intérieur, que j'ai positionné pile au dessus du ventilo, pour lui permettre d'aspirer er bien refroidir l'alim en ne prélevant que de l'air extérieure.

Moralité déloger les poussières dans la tour tous les 6 mois.

Une bonne réfrigération permet au PC de mieux travailler et dans de bonnes conditions.

Mort de rire, JPG qui re découvre la climatisation ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dépoussièrages Empty Re: Dépoussièrages

Message par mickeul16 Dim 28 Juin - 15:00

Tu as eu de la chance qu'il ne se mette pas en sécu pour se préserver, car ça t'aurait fait tout drôle (et paniquer) de voir ton PC s'éteindre sans prévenir
Le portable de ma mère a ce problème, et impossible à démonter pour souffler, inexorablement il s'encrasse et je ne peux rien faire (et ça m'agace d'autant plus)
Après je relativise, le machin a 10 ans,mais s'il pouvait faire un peu,plus ça serait bien

mickeul16

Message par Bamo Dim 28 Juin - 15:43

Ah oui, on y pense pas mais dépoussiérer le PC est important. Il faut savoir que le microprocesseur à une sécurité de température. Lorsqu'il chauffe un peu trop, il baisse sa fréquence afin de travailler moins vite et de limiter la chauffe interne des composants. C'est comme çà que tu te retrouves avec une brouette qui rame à mort simplement à cause d'un ventiilo qui perds de son efficacité en raison de la crasse.

Et ces machines ce sont elles même de vrais aspirateurs à poussière. Certains ont même des filtres sur boitiers pour limiter le phénomène. Comme une hotte, on nettoie le filtre régulièrement.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 28 Juin - 16:07

Mais ça fait des années qu'il ronflait, d'un négligé ce JPG ????????????????????????????????

Par moment il poussait des pointes de régimes comme des plaintes :

"" Mais tu va me nettoyer les oreilles quand ?"" ""Tu veux que je devienne sourd et aveugle comme toi ? bourricot badabeux, bablet Savoyard ????????????????????????"""
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé