Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

3 participants

Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 5 Juil - 17:11

Construite depuis bien longtemps et jamais terminée, ce soir je l'aie reprise, pour la radio guider avec ma Taranis XD plus de 2012, celle qui était tombée en panne suite à mise a niveau sur mon PC.

Ce soir donc je l'aie programmée sur cette radio sur récepteur en D8 micro à 7 voies, et tout fonctionne en 4,8 v 1 amp.

En final j'ai essayé de remettre le carénage de conduite, mais ce n'est pas possible, il faut sur élever celle ci d'au moins 1 cm, ce qui va poser des problèmes au niveau relevage de flèche.  le vérin du balancier va toucher le tableau de conduite.

En faits dans cet engin, ce qui prends de la place, ce sont les connecteurs JR des amplis de servos POLOLU et bien sur des fiches soudées sur le récepteur.

Pour bien faire , il faudrait un ultra micro récepteur 8 voies sans fiches de connections, et ou les fils de micro connecteurs JST y soient soudés. Tel le micro récepteur 4 voies monté sur l'avion en bois in door invollable.

Une des solutions serait de virer le bloc connecteurs JR du récepteur,7 voies au profit de soquets JST ultra micro d'entre axes 1,2, achetés dernièrement pour la Radio master TX 12, récepteur qui de ce fait récupérerais sa 8 em voie dite de Bindage, il lui manque le pins du milieu +.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 22 Juil - 8:58

Pour elle , et pour gagner de la place sous capot, revoir toute la filasse au raccourcissement.

Quand on ne sait pas comment tout ça va  rentrer, au montages faire des essais, puis petit à petit affiner, il faudrait pour bien faire grouper tous les micros varios, et des liaisons filaires très courtes.

De prime abord , quand on voit ces modèles on se dit : Fastoche, 

Que dalle TRES difficile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par mickeul16 Jeu 22 Juil - 10:51

Je connais ça avec les boitiers PC, on appelle ça le câble management, et c'est pas toujours facile de faire passer la filasse dans des endroits planqués, pour ne pas perturber le refroidissement (même si moi je fais beaucoup de refroidissement liquide, vient alors le problème de la plomberie à faire passer), et pour que ça soit beau (parce qu'honnêtement un plat de spaghettis dans un PC, ça fait pas net)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 22 Juil - 12:09

Et c'est aussi ça notre problèmes, que ça fasse beau, certains y arrives comme Bartste mais parce qu'ils ont appris à organiser leurs schémas de cablages.

Ainsi les armoires électriques, dans un coffret acier des rails oméga pour y accrocher les composants actifs, omega montés eux aussi sur deux montants, puis de la , les chemins de cables sous goulottes plastiques fermées par closoirs, et pour les contacteurs en façades des portes des gaines spirallées reprenant la filasse.

Ho que je connais ça mon Mike, en tant que pro d'entretient dans les piscines de la ville de Lyon, et des stages de formation pour leur installations en industriel et en habitations, c'est l'emploi qui voulais cela.

Sauf qu'en modélisme rien n'est prévus pour cela.

En faits en modélisme dès qu'on commence à y travailler, c'est de prévoir ou passeront les réseaux, on en avait parlés avec Marc pour le petit manitou, rien que pour faire passer les tubulures rigides hydrauliques.

Mais si en domotique électrique tout est référencé, en modélisme rien n'existe, parce que personne ne s'est penché sur la question.

De plus il existe tout ce qu'il faut d'après des normes pour faire propre en réalité.

En modélisme, du moment qu'on crée, on navigue en permanence dans le flou, sans trop savoir ou l'on va et si ça va marcher, alors on continue sur nos lancées jusqu'à finalisations au brut.

De la, il nous faut affiner une première fois, puis une seconde fois au moins.

Ainsi moi et c'est vrais, je commence les parties constructions, montages, fonctionnement , sans jamais rien finir, puis les modèles vont sur mes étagères, pour y réfléchir longuement, au moins un an.

Au bout d'un an des solutions se sont faites jour, c'est le moment de reprendre les modèles pour les finaliser, ainsi fut construit le tractopelle JCB en tout électrique, mais qu'il reste à affiner la encore du coté filasses bien trop longues.

Je te reprends en MP pour une information de première importance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 30 Juil - 16:21

Pour finaliser cette pelle , la grosse difficulté c'est le relevage de la flèche, actuellement sur N 20 et vis sans fin mais c'est trop lent.

L'engin ne peut etre que figuratif, je veux dire par la qu'il ne devra pas fonctionner à outrance, pour ne pas détruire 2 à 3 ans de réflexions et de micro mécaniques.

L'idée qui vient de germer ce soir, c'est de lui monter un micro moto réducteur polulu de 6 mm en flèche, avec un tambour le plus petit possible, il enroulera une suspente de parapente modèle, fixée au massif de flèche, celle ci est en acier soudée, légère mais lourde quand même, traction et abaissement se feront alors par gravité.

J'en ai un peut etre un peu rapide, de 126 tours minute, la rapidité d'action va résider dans le diamètre d'enroulement du tambour, mais il me faut essayer avant de commander quoi que ce soit.

Sur la brouette j'en ai commandé un  de 10 tours, mais en construisant un  tambour de 8,5 de diamètre, ici il s'agit d'enrouler un fil gros comme un fil de pèche, sur un arbre de 3 mm à tout casser fait d'un tube laiton de 2x3.

Ce qui suit est copié sur le topic de la brouette :

Etant en D 8 4 voies il n'y a que les voies des manches fonctionnels.

Je penses que la vitesse de ce réducteur va parfaitement convenir au relevage de la flèche de pelle.

Pour ce faire je vais tomber la flèche de l'engin, pour forer proprement sur perceuse à colonne, le trou de droite à 6 et celui de gauche à 3, et pout centrer parfaitement le moteur le sertir dans un canon attenant au coté droit de la flèche, collé cyano et renforcé Araldite.

Le moto réducteur étant calé, son tambour en tube de 2x3 sertis sur son axe de sortie, ne peut que tourner de façons concentrique, le coté gauche de flèche servant de joue de retenue, tandis que le coté droit aura une rondelle soudée étain. Pour contenir le cable sur quelques spires, j'ai aussi du fil de pèche tressé, pour très gros gibier.

Le vario inverseur sera neuf piqué sur un servo .


Dernière édition par admin-jpg le Dim 15 Aoû - 19:04, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 15 Aoû - 19:03

Etant en panne de colle cyano, je me suis mis sur cet engin :

Virer toute cette foutue câblerie et la remplacer par :

2 micro récepteur en D 8 de 4 voies chacun, souder dessus des connecteurs micro JST de 1,5, connecteurs munis de leurs fiches câblées 3 fils de couleurs, que je relierais de façons court aux petits amplis de pololu, je sens que je vais regagner un maxi volume, et récupérer mon déport de flèche. 8 voies contre 7 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 17 Aoû - 13:47

Alors ce matin, continuation sur les cablages des deux récepteurs D8, plus deux fils de strap pour leur alimentation.

Pour les binder en D8 j'ai monté un petit interrupteur spécial D8, soudé le plus au récepteur puis en dérivation sur l'inter sur le moins, alimentation sur lipo 1 S de 400 milli.

Procédure de bindage en D8 sur taranis, appuis sur le bouton récepteur et shuntage de l'inter, la led clignote bleue, bindage sur l'émetteur, et hop récepteur bindé après rallumages, j'ai fait pareils pour le second.

Puis continuation sur les cablages servos, cette fois j'ai soudés directement les raccords JST sur les récepteurs, coté servos coupés les fils à 4 cm, puis inversion des couleurs aux dispositions JR, noir, rouge, signal.

Découpés les anciens isolants thermos pour déssouder les fils des fiches JR qui prennent une place monstre, et remplacées par les bouts des connecteurs JST, puis remis de la gaine thermo plus fine jaune et repérage de la fonction.

De faits ces permutations de connectiques micro, me permettent d'alimenter mes récepteurs par micro fiche JST en passant par l'inter.

Une fois tout câblé j'isolerais aussi les deux récepteurs.

Je pense gagner un maximum de volume en soute avec mes nouveaux cablages et connectiques micro JST de 1,5 d'entre axes des pins.

Photos une fois câblés.

Mais je n'aie pas encore inter changé le moto réducteur de relevage de flèche, pour lui l'idéal serait un N 20 rapide et ayant du couple, j'ai 2 N 30, des fois s'ils passent ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 17 Aoû - 16:29

Bon, les deux récepteurs marchent avec les servos, MAIS ils fonctionne par paire, voie 1 pour 1, voie 2 pour 2 etc...

En faits ce sont des D8, et en D 8 seul le module externe XJT pratique le D 8, tandis que le module interne, pratique l' ACCST en D16 et pas de D8 , je suis sur Taranis 2019.

Je vais voir, si des fois je ne me suis pas trompé d'émetteur, dans ce cas ça serait l'émetteur de 2012.

Peut etre colossale couillonnade ? lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 17 Aoû - 17:52

Je m'étais bien trompée de radio, dans celle de 2012 on conserve les protocoles des D 8 aussi bien en module interne qu'externe, mais ça ne résous pas mon problème apparemment ?

Faut dire aussi que mes deux récepteurs sont liés ensembles par leur alimentation, si je binde l'un l'autre ça le perturbe et vice versa, il faut donc que je les isoles l'un l'autre le temps des bindages.

Avec un récepteur 8 voies on ne se sert que du module interne, mais avec deux récepteurs 4 voies, il faut pouvoir utiliser 4 voies en internes et 4 voies en externe.

Alors dans ce sens, je modifie un micro récepteur 7 voie, en faits 8 voies sur celle du Bind, je l'avais déjà fait sur un précédent récepteur identique, et ça marche.

Dans ce cas ci, j'ai enlevés les parties plastiques qui tiennent les pins en place lors du soudage, pour gagner de la place en longueur, puis je vais recouper ces pins, en ne laissant que 3 mm dépasser la platine des soudures. Je possède bien sur les connecteurs femelles 3 pins micro JST, je les diminue d'épaisseur en recoupant leur face avant de 2 mm, ce qui va me permettre de souder leurs pins sur ceux existants sur le récepteur 8 voies modifié, certes c'est un gros travail d'attention soutenue pour ces micro récepteurs, mais c'est faisable. Pour cela, panne fine et ne pas trop chauffer, étamer au préalable tous les fils devant se souder. Et sur les micro fiches écarter un peu les pins éxternes.

Et en final placer un soquet d'alimentation en parallèle sur les plus et moins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 26 Aoû - 12:48

Non sans blagues, avant de recommencer des très gros travaux finir l'actuel et ranger l'atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 27 Aoû - 9:23

J'aie niquée provisoirement ma niouvelle micro tronçonneuse, parce que je voulais couper un bloc d'alu, pour refaire le massif de flèche de cet engin dont un bout avait cassé.

Cet engin est en faits mal foutus, le vérin de flèche travaille en tirant, alors qu'il aurait été mieux en poussant, mais placé comme pas mal de pelles sous la flèche, mais pour cela il faut déplacer celle ci sur le haut du massif, pour accrocher le vérin en bas de celui ci.

Ce massif était en ABS, la patte du haut à cassée, alors réfection totale de ce bout de massif en alu, mais scier main durant des heures c'est pas ma tasse de thé vu que j'aie des tronçonneuses motorisées.

Pas de bol je nique la nouvelle. Pour elle je vais lui placer un vario de démarrage de démarreurs Toyan, en faits ce ne sont pas des varios, puisqu'ils ne varient pa la vitesse du moteur, mais le démarrent plein pot.

De faits je dresse les faces de mon cube alu en vue de le transformer sur fraiseuse en bas en véritable massif de flèche , mais cette fois, celle ci sera montée tout à faits en haut du massif, et son vérin sera accroché en bas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Ven 27 Aoû - 16:18

Le massif est fait et fraisé entièrement, la flèche se retrouve en haut, maintenant je planche sur son relevage, avec un N 20 ça sera moche, en faits l'idée serait deux micro pololu de 6 mm sur les cotés, mais en ais je 2 dont les ratios soient identiques, pas trop lents pas trop rapides vu que c'est de la tige filetée de 4X70.

Et puis j'aie des problèmes de bindages de récepteurs le 8 voies modifié est impossible à câbler avec des soquets JST, en vérité, il me faudrait le câbler directement avec les varios pololu, à conditions qu'il fonctionne, qu'ils soit bindé et que je saches à quoi correspondent ses 8 voies. Pour cela il faut que je vois Stéphane ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 18 Oct - 6:55

Je rebondis sur cet engin, car Bamo à découvert chez Ali des micro varios inverseurs s'alimentant sur le récepteur.

C'est un progrès réel pour ces micro engins, ou l'on est confrontés aux espaces à loger l'équippement, et la fonctionnalité, avec des équipement bien trop volumineux pour eux.

Un récepteur de nos jours fonctionne en 5 v, c'est à dire sur un pack accu en 4,8 v ou 6 v maximum.

Ces micros varios ont été conçus pour fonctionner au maximum des 6 v.

J'avais montés sur cette pelle 5 élément AAA de 1,2 v ni mih, juste derrière l'arceau de protection du conducteur.

Paradoxalement les filasses équipant ces micro varios sont plus volumineux que la carte puce elle même, l'idéal serait de diminuer ces volumes de fils, en groupant les minis varios en empilages façons éléments de piles bouton, en les reliant électriquement avec du micro fil de servos, et en montant un seul fil alimentaire à fiche JR, ou tout du moins des faisceaux très courts avec fiches JR.

Bien sur il faut les micro cartes, peut etre serait ce la solution ?

Et pour les chenilles placer ces nouveaux micros varios doubles ?

La micro brouette pourrait en etre munie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par Bamo Mer 18 Oct - 9:37

Attention quand même, ces varios ne supportent que 1A en continu. Donc parfais pour des moteurs de type N20, mais pas plus gros
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 18 Oct - 11:09

Dans mes micro engins, ce ne sont que ceux ci, pas possible d'en mettre de plus gros.

Mon truc n'est pas de charger à mort, mais de faire fonctionner par radio, c'est ça le vrais challenge.

Je ne sais pas comment font ceux travaillant sur des engins encore plus petits en RC ? Faut un calme olympiens pour monter ces engins tels des chirurgiens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par Bamo Mer 18 Oct - 11:22

clair, quand tu vois des moteurs de 3mm et que les mecs te transforment des hotwheel en RC, échelle 1/87eme, je ne sais pas comment ils font. lunettes loupes obligatoires et pinces à épiler
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Mer 18 Oct - 11:45

C'est ça, sous loupe, et micro pinces de chirurgie.

J'ai aussi ça de mon ex aide soignante, pinces cochères a clamps, pince brucelles à becs fin et une kirielle de pinces aux becs variés.

Heureusement un fer à souder à bec fin, pour des micro soudure.

Et surtout des lampes de partout mobiles en tous sens dont une à loupe grossissante, et encore je n'y voit pas assez car souvent des ombres parasites m'empèchent de bien voir, fusent alors les jurons de jadis.

Table de montage tournante sur roulettes indispensable pour accéder de partout. Réglable en hauteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 9:17

J'ai reçus les micro contrôleurs de vitesses, en faits ce sont les fils et connecteurs qui prennent le plus de place.

Refaire des soudures sur platine faut pas y compter, par contre raccourcir les fils ça peut se faire.

J'avions pas vu, refaire les soudures des fils sur platine c'est faisable, il y a du jeu entre.

Donc ca sera plus propre de raccourcir les fils au niveau plaquettes.

Par contre rallonger les fils aux moteurs perché sur la fleche.

Bons montages Marc sur l'élévateur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par Bamo Jeu 26 Oct - 10:11

Oui, mais j'ai pas encore reçu les miens, ils ne devraient plus tarder, ils ont passé la douane, et sont à la société de livraison finale (à mon avis colicoli ils ont l'air de pas mal passer par eux)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 10:36

Etonnant quand même, les miens commandés après les tients ? Alors que la centrale de réception est dans le nord.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par Bamo Jeu 26 Oct - 13:17

Tu en as commandé 20, moi je n'ai pas dépassé les 10 euros de commande (j'en ai pris 5) donc çà passe par un autre circuit de livraison économique
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par admin-jpg Jeu 26 Oct - 13:21

Ah bon.

Tu a vu mon nouveau topic sur le chargeur tunnelier ?

J'ai commencé ce matin par le groupe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par Bamo Jeu 26 Oct - 14:58

Oui bien sur que je le suis de près. Il est original ce chargeur, on en voit pas souvent des comme çà. J'adore le système de renvoi qui permet de garder les vérins horizontaux pour avoir une hauteur minimale.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse. Empty Re: Micro pelle Bruder, JCB 8010 à chenilles et lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum