Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de pmuller

+2
admin-jpg
pmuller
6 participants

Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Présentation de pmuller

Message par pmuller Mar 5 Juin - 11:24

bonjours, je m'appele paul, j'ai 15ans depuis le 10janvier, je suis au collège encore jusqu'au 2juillet (normalement Rolling Eyes)
je vais en lycée technologique sur équiper avec tours fraiseuse et tous se qu'on peut imaginer ou pas Shocked

je suis plus sur les tracteur routier ou chantier (mais pour les livraison de machine) et j'ai actuellement un scania r620, qui attend ca nouvelle cabine, et un paquet d'accessoires dont un kit new R 730.

je suis venu ici, surtout pour l'hydrolique pour une grue pour peut etre mettre sur mon scania, mais si je doit tout acheter (verin, distributeur, ect, se sera extremement hors budjet (pour le moment le budjet que j'ai va passer entierement dans mon camion)

donc vu que mon lycée aura tout les outils qu'il faut, j'ai penser réaliser les pièces la bas si j'ai le droit bounce

voilà sinon je suis vers strasbourg en alsace

a une prochaine fois sur le forum

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par admin-jpg Mar 5 Juin - 11:50

Super belle présentation Paul, je te souhaite donc la bien venue, tu est chez toi à présent ?

Pour ta grue hydro derrière cabine ça ne t’empêche pas de commencer à en parler, le mieux est donc d'ouvrir un post sur le sujet.

Peut être cela va t'aider à déboucher les ombres noires sur sa construction ?

Quand on parles hydro on parles Leimbach, en fait en matière d'hydraulisme il n'y a pas que leimbach.

Par le passé à mes débuts j'avais tenté l'hydro avec des moyens simples et pas chers.

Pour un bras de cabine, il ne faut pas voir très compliqué, car il faut placer tout l’équipement dans un endroit plus que restreint.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par Jacquouilles7 Mar 5 Juin - 12:13

Bienvenue à toi ! cheers

Je pense que tu trouveras tes réponses ici, car Jean-Paul est très réactif et s'investis à fond dans tous les projets !

Surtout, écoutes les conseils car ils t'éviteront de perdre du temps (et de l'argent) !

Le lycée c'est bien car tu auras accès à de l'outillages qu'il te sera impossible d'avoir à la maison MAIS, ne t'attend pas à ce ce que le 1er jour on te dise "vas-y, fais ce que tu veux !" !
Il te faudra du temps avant qu'ils te laissent faire "ce que tu veux" !

Bon courage dans ton projet... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par admin-jpg Mar 5 Juin - 12:40

C'est exactement ça Jean Jacques, déjà une première année de formation pour aguerrir les élèves, puis parcimonieusement leur lâcher la bride, le grand danger avec les machines outils c'est de se trancher doigts et mains si ce n'est pas se faire happer les cheveux.

Généralement les "perruques" sont mals admises dans les lycée techniques, toujours par peur de l'accident.

Aussi je t'engage vivement à commencer à parler de ta grue hydro pour justement voir les points noirs à déboucher, car en fait c'est avant tout du modélisme, et l'on peut réaliser de très belles choses sans avoir précisément besoin des machines outils.

Le maitre mot en matière de modélisme c'est : SYSTEME D, apprendre à se débrouiller avec rien, c'est la base même.

A Chabris, KORBEN m'a pris à partie, car il s'insurgeait contre mes propos de dire que sans machines outils on ne fait rien de vraiment bien ?

Qu'il ne se méprenne pas, je suis un modéliste de base qui a travaillé sur des ensembles mécaniques sans tours ni fraiseuses durant des années.

Mais la machine outil permet précisions et régularité, à la fois indispensable, et pas utile du tout.

En fait la machine doit être considérée comme le prolongement du cerveau humain et de ses mains.

Ce n'est pas la machine d'amateur qui conçoit, mais le cerveau humain et ses mains qui le réalise, mais sans connaissances technologiques apprises, la machine ne servira à rien.

C'est pour cela que j'ai engagé Paul à venir nous rejoindre, pour qu'il commence à comprendre par le texte les fondements même de la mécanique, les photos suivront pour étayer nos propos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par mottin jacky Mar 5 Juin - 14:32

.

bonjour Paul et bienvenu , bravo a toi pour etre aussi motivé a 15 ans ........Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par pmuller Mar 5 Juin - 16:29

alors pour commencer je remercie tout le monde de m'aceuillir ici les bras ouvert,

pour ceux qui est des outils ou lycée, je vais m'inscrire la bas (c'est le seul lycée dans le monde qui dispose de cette option), c'est un option de 3h dans la semaine, ou les profs qui s'occupe de cette heure m'on dis que les eleve font en général 3projet par ans, et il on a dispositon:
- plusieurs pc avec solidwork
- 2/3 fraiseuse numérique
- 1/2 tours
- une imprimante 3d
- ils ont prévu une petit découpeuse lazer
- et ils ont encore une autre pieces au sous sol, ou il y a perseuse a colonne, scanner 3d....

donc si je suis pris (car place limiter) j'aurai des projet a faire (se que l'on veut) et donc comme ca on commence a apprendre a bosser avec nos main, au lieux de seulement utiliser le cerveau

sinon j'avais prévu que m'acheter une perseuse a colonne chez brico depot en 350w pour 45€, j'ai deja acheter une boite de t'araud qui va de m3 a m12, avec les filières ect, sinon concernent le poste, j'en ferai un bientôt, mais, la je part pour mon entrainement, et je revise pour le brevet dans 3semaine donc je vais essayer de me trouver le temps demain, ou vendredi pour le faire et trouver a peut pret le model exacte que j'aimerai faire

pmuller

Messages : 28
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par MANU 74 Mar 5 Juin - 20:23

super paul !!!!bienvenu avec nous ....ici , il y a que des potes qui ont la motivation de faire de grande chose avec du matos et des fois avec les moyens du bord ....l'important c'est d'y croire...tu as un coup de blouse , tu butte sur quelque chose , il y aura toujours quelqu'un du forum pour venir a ton secours...n'hésite pas ...ton projet aboutira en temps voulu et se sera que mieux pour en prévoir un autre.... cheers cheers cheers
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par Teamtoyota19 Jeu 7 Juin - 18:23

Oula bien jeune le passionné !!!

Bienvenue parmis nous donc ! Tu m'as l'air bien motivé !

Je conçois ton idée de te concevoir ta grue auxiliaire, car une Leimbach coûte dans les 400 et quelques je crois chez Techni.

Comme te l'as dis Jacquouille7, écoute bien le "vieux barbu" ses conseils sont précis et fort en réussite !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par admin-jpg Jeu 7 Juin - 19:07

Une Leimbach coute dans les 1800/ 2000 € plus tot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par Teamtoyota19 Jeu 7 Juin - 20:01

Juste la grue auxiliaire ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par admin-jpg Jeu 7 Juin - 22:35

tout à fait, je vérifie le prix.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pmuller Empty Re: Présentation de pmuller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum