Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Mar 29 Mar - 3:32

Je suis tombé amoureux de ces personnages d'origine Chinoise au 1/12 et 1/6 avec une ossature de 24 à 28 rotules en tout inox, recouverts d'un moulage en silicone tellement ressemblant aux etres humains, que ça en devient une vraies folie furieuse.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. 2021-175

Aux habits s'ajoutent les accessoires.

Je posséde donc maintenant 5 personnages au 1/6 plus vrais que de nature, et un couple au 1/12, dotés tous d'uniformes militaires pour les 1/6, et civils pour les 1/12 plus difficiles à habiller.

Du coté accessoires j'avais déjà des instruments de musique pour le 1/6, mais tres peux d'accéssoires de confort.

Je me suis commandés 2 parapluies ombrelles, 6 chaises pliantes genres camping, u e table pour ces chaises, un vélo femme, 1 présentoir pour ranger certains habillages vestimentaires comme les chaussures ou les petits habits pliables.

3 sacs a main pour mes dames, 5 portables pour mes militaires, un appareil photos rétro, un piano bastringue, 3 fauteuils de confort et un canapé lit.

Avec les Chinois, faut s'attendre à tout, objets annoncés pour du 1/12 dont les dimensions sont proches du 1/6.

Du coté habits, mes militaires en ont marre de se trimballer en uniformes, alors je leur ai offerts des habits civils modernes tant pour mes dames que pour mes hommes.

Et du coté mobilier, se faire des escarres sous les miches assis dans une jeep militaire suspendue sur noyaux de pèches, c'est est trop, alors des mobiliers de confort ne nuit pas grave.

Outre la Jeep je pourrais enfin faire des mini scénettes de la vie quotidienne en civils.

Les photos de ces scénettes suivront, pour meubler (si j'ose dire ) ce topic.

Pour le 1/12, il paraitrait qu'il y ai aussi des accessories ? Mais comme dit plus haut, avec de telles dimensions qui paraissent etre du 1/6, la marge d'erreur est trop importante. Pour mon couple de sportifs ils ont tous les deux un sur vet noir, pantalon, sweet shit à capuche, et chaussures femme et hommes, et donc plus difficiles à équiper.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Jeu 7 Avr - 14:52

Encore plusieurs fois, je me suis fait baiser, ces fameux meubles et accessoires au 1/6 et 1/12, en faits des échelles aléatoires.

Je commande 6 strapontins en plastique pliants, au passage très bien faits, soit disant au 1/12, mais en comparant leurs dimmenssions, au 1/6.

En faits entre les deux, plus du 1/10 qu'autre échelle.

Mes personnages assis dessus au 1/6, sont assis sur des miniatures, et ceux au 1/12 des nains sur des grandes chaises.

Vous aurez des photos, et c'est à se pisser dessus.

Mais enfin, pouvant servir de modelés pour en fabriquer d'autres aux bonnes echelles.

J'aie recue hier les 6 strapontins, et aujourd'hui 3 fauteuils vichy rouges/roses avec coussins, données pour 1/6 alors que mes personnages au 1/12 y sont merveilleusement bien installés..

Un cric hydrau miniature fonctionnel sauf qu'il n'à pas assez d'huile, et pas d'orifice de remplissage, mais fournis avec topette d'huile hydro et 4 vis cylindriques de 2x20, (pourquoi faire ?)

Et ma commande chez Brico vis, qui me permettra de continuer mes travaux sur le compresseur Richier.

J'attends encore un piano droit, et je redoute sa taille, et 3 sacs en bandoulière pour mes femmes au 1/6.

Hier je reçois deux ombrelles parapluie fonctionnels, soit disant au 1/6 et en faits bien plus grands tels des parasols, alors je fabriquerais deux embases de parasols pour les y planter.

Pour moi les chinois font feux de tous bois, pas de coordinations entre entreprises, chacun fabriquant à ses échelles, et Ali qui centralise tout cela et donne des échelles approximatives.

Ils ne sont pas fichus de travailler sur des échelles fixes et répétitives, et à chaque commandes on est sur de se faire avoir.

Avec la remorque Titan hobby dite Chinoise, coup de bol l'echelle Tamiya 1/14,5, pour tout le reste c'est du tout venant.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell10

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell11

Deux géants dans la maison des nains.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell12

Alors que la puce au 1/12 y est trés bien installée.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Jeu 7 Avr - 14:57

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell13

Et son copain pas vraiment à son aise sur un strapontin trop haut.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell14

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Jeu 7 Avr - 15:02

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell16

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell17

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell18
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Jeu 7 Avr - 15:06

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell19

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell20

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Echell21
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Dim 10 Avr - 18:34

La vie , entre amis.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl12

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl13

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl14
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Dim 10 Avr - 18:41

QUAND LA MUSIQUE VOUS TIENT :

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl15

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl16

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl17

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl18

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Piperl19
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Ven 22 Avr - 14:50

Baisé encore une fois, je commande 4 chaises en acier soudées peintes en rouge, genre chaises de jardin, soit disant au 1/6, au recues c'est du 1/16, qui iront bien aux bonhommes Bruder.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. H0009c9adb06241c28b8ec4ebf3bedb82I

Vérifié sur l'annonce, 1/12-1/6, vous avouerez que comme renseignement sur l'échelle, c'est un peu vague.

Ne vous méprenez pas, les pieds c'est du fil de fer de 1,3. Certes jolies mais aucun renseignement sur leur taille.

Du coup j'en ai commandées 4 autres comme les vertes, données pour le 1/6 mais noires et en plastique, cette fois ils donnent les dimensions.

Mème mes personnages au 1/6 ont juste la pointe du cul posé sur la chaise.

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Chaise10

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Chaise11

Bruder au 1/16, fifille au 1/12.


Un chinois ça vend, n'importe quoi mais ça vends.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par admin-jpg Dim 24 Avr - 8:04

Ces chaises, refaites en baguettes de soudure de 2 mm et brasées castolin au 1/12 font 70 du sol sur assise, 40 de hauteur de dossier, les assises font 35 de diamètre.

Je vais donc en mettre 4 en chantier.

2 pieds identiques, plus les pieds arrières incluant le dossier, et un contre dossier 1cerceau d'assise tournés comme un ressort sur mandrin au tour, pareils pour le cercle bas de maintient des pieds, une rondelle de 35 acier en 0,75, le tout monté en l'air ou sur gabarit de mise en place et brasures.

On verra ainsi les différences.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements. Empty Re: Les personnages au 1/6 et 1/12 et leurs équipements.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum