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le fer à repasser, ou mini trains en voie de 100 mm, par JPG.

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Message par Bamo Dim 3 Nov - 8:26

A voir avec l'organisation pour les 1€, c'est possible qu'ils disent non car les gens payent une fois pour tout le salon, dans ce cas négocie dans les frais le prix d'un bidon d'essence en plus.

Je ne pense pas qu'Elise vienne, de mon coté, mais je verrai avec elle. Si on avait été en intérieur peut être. C'est pas cool de mettre les pelles dehors, une grande bâche avec le tas de terre et c'est pas compliqué à nettoyer après, en plus çà pourrait être un spectacle que d'évacuer le tas de terre le dimanche avec les engins RC
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 8:51

Quand j'était dans la région ils me mettait dans le hall au dessus le long d'un mur coté vitrines , je demandait du terreau en guise de terre, que je remettait le dimanche soir en sacs, pour nettoyer mon emplacement.
Pour ce faire je remplissait une caisse faite pour ça à reverser dans les sacs, ils m'en fournissaient 5à 6 sacs de 60 litres, j'avais des pelles des camions bennes, des bulls et autres chargeurs, engins spéciaux et transports, certes une bon dieu d'annimation intérieure.

Je plaçais une Bache plastique dessous en cas de fuites d'huile qui était pompées par le terreau.

Dehors ca va bien pour un train thermique ou à vapeur, bien qu'au salon de Lyon Eurexpo, en intérieur, c'était voulu par l'organisateur, au grand dame des exposants qui rallaient lors des allumages des loco vapeur, fumées odeurs souffre et Carbonne, alors ils faisaient ouvrir sur le toit les fenêtres de désenfumage, et un portail à coté. Une année en 4 jours on a gagnés 4 briques, 4 millions d'euro à transporter des milliers de passagers sur 6 trains en fonctionnement, 4 ou 5 convois tournaient tandis qu'une machine se préparait sur la rotonde et les voies de service.

L'avale était pourvus d'une voie d'évittement ne bloquant pas les trains en marche, de plus aiguillage télécommandés par les conducteurs, la voie d'évitement extérieure était la gare, on faisait 4 tours de ce circuit pour 2 Euro, avec billetterie voulue et acceptée par l' organisateur.

Les gents râlaient, mais on rétorquais que boissons et sandwichs étaient payants, pas gratos.

On avait une super déco, un tunnel en toile avec frontons briques, un passage à niveau à barrières, un pont sur rivière, une vache folle, un mouton fou, la façade de la gare de ste foy l' argentière un peu le train de tintin,

Les trains les miens, autorails divers électriques, tracteurs thermiques et machines à vapeur des membres, et des tas de wagons de transport de passagers, d'où des aiguillages à rebroussement en voies de garage et d'accés au pont tournant de préparation des machines à vapeur.

On a faits ces démonstrations en région rhone alpes pendant 5 à 6 ans pour gagner des sous pour notre réseau fixe de ste foy l Argentière.
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 12:00

Une heure, pour retoucher tous les éléments.

En principes après la sieste, construire les deux butoirs avec un élément de rail, à cause des assemblages en éclisses.

A chacun un élément à trou, et une éclisse à trou à visser sur l'élément de rail, puis un montage en triangle arrière s'appuyant sur le sol.

Quand le train arrives, pas questions de les tamponner avec force, comme déjà expliqué butoirs peints en Jaune, c'est surtout pour éviter de sortir des rails, donc arrivée douce sur ceux ci, vu qu'ils se voient de loin.

La modif du tracteur sera plus longue, l'idéal, engin sur le rail à un butoir, pour repérer l'endroit ou faire une entaille sur sa traverse de tamponnement, et sa hauteur, en concordance avec le Wagon directeur bleu, pour cela, une autre paire de trétaux bois, et un autre élément vissé sur le premier, et le wagon bleu posé dessus, une certitude de ne pas se tromper.
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Message par Bamo Dim 3 Nov - 13:18

De toute façon les tampons çà n'arrête pas les trains ou alors à 1km/h. Il y a quelques années, un train est arrivé à environ 10km/h et n'a pas freiné à temps, il a tapé le tampon et à fait 30m dans le hall de la gare avant de s'arrêter, c'était gare de l'est ou Austerlitz, je ne m'en souviens plus
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Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 17:22

Les tampons en faits c'est pour montrer la fin de la voie.

En parlant d'eux, j'en ai fait les débits sur ma tronçonneuse, et les ai ébauchés sur un élément de rail, puis je suis passé à la modification du tracteur Boggie.

J'en ai bavé mais y suis arrivé.

Découpe du tampon à ressort arrière, pour ouvrir, une échancrure large et étroite, mais avec des jeux de partout pour passer un carré acier plein, en arrière il est soudé sur une cornière de 30 à visser dans la traverse de tamponnement de mon Wagon bleu de conducteur, par vis de 6 tètes cylindriques.

Puis au niveau tracteur, après avoir enlevé le réservoir j'ai soudé ma préparation, un plat acier qui sera soudé entre longerons du chassis, en avant de 5 cm de l'éssieu arrière moteur, relié par une vis de 6 avec un peu de jeu à un plat soudé sur le bout du carré, de sortes qu'une fois relié au wagon bleu, mon poids ou celui des passagers appuient sur le tracteur pour contribuer à son adherence, aidé en cela par le bac acier au dessus chargés de plombs de plongée d'un kg, pour un total de 5 à 6 KG.

J'ai tout remonté et stocké l'engin à sa place, et fourbus je suis rentré maison vers 17 h 30.

Je finirais demain matin en cave les deux ébauches des butoirs, à conforter avec d'autres bouts d'acier à prendre chez Hyper acier.

En après midi le technicien vient pour mon imprimante, et à 16 h 15 contrôle technique pour ma bagnole. Tandis que vendredi pose de 4 pneus hiver neufs chez Hight Stop. à 17 h.
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 12:55

Les deux butoirs sont faits et peints en Jaune signal qui ne couvre pas, ils sèchent dans le garage, une fois bien secs je repasserais un autre jaune plus couvrant.

Ils se fixent comme les rails en bouts d'éclisses, ils prennent appuis en arrière sur une jambe de force qui appuient sur un plat au sol de 150 de long, ainsi si le train bute dessus ce sont les ressorts des tampons qui amortiront l'impact.

Mais bien sur ce n'est pas fait pour arreter un train lancé, juste pour éviter de sortir des rails à chaque fin de courses.

Mème sur les portatifs du mini trains on n'allait pas en butée, juste pour caller le matériel sans sortir des rails.
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 16:35

Ce soir la peinture étant séche, je leur ai refilés une couche de la même teinte, et ça couvre, alors, pourquoi user une autre couleur ? Ranger sur une étagère, de façons à rentrer la bagnole.

Après tout ce ne sont que des butoirs et non des objets de valeur.
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Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 18:50

Maintenant, il me faudrait essayer mes modifications, en montant une partie des rails dans mon garage en sous sol, à des moments ou les locataires bossent.

En faits à partir de la porte d'accès des caves, à droite est un long mur sans garages, puis deux box garages occupées en débarras et stockages de bordels , puis le miens, ça ferait un chouette petit réseau, avec une courbe en angle, puis les 3 dernières d'accès à mon propre box, et distribuer des droites pour faire ces liaisons.

Disons que mes voies devraient être à 50 cm du mur ne gênant en aucune façons, la circulation des automobiles, en empiétant pas sur leurs passages.

y monter le tracteur et mon wagon qui fait suite au tracteur en tant que boggie porteur. Le sol est béton lisse sans aucuns défauts ni bosses ni creux.

Juste le temps de quelques allers retours.

Déjà faire l'essais en courbes dans mon garage, histoire de voir si l'échancrure dans la traverse du tracteur est assez large ? Je puis ouvrir encore d'un cm de chaque coté, mais pas plus, après ça risque de toucher la chaine de transmission.

La liaison au wagon est une cornière acier laminée de 30x30 de 250 de long avec un trou de 6 de chaque cotés, trous à percer dans le wagon, et à renforcer d'une jambe de force, des fois que mon surpoids plie la barre de liaison en carré acier de 10x10, jambe de force en plat acier de 20x6 soudée d'angle vers le wagon et s'appuyant sur le haut du châssis acier avec un bout de plat.

Petit travail à faire demain dans le garage et sur voies, c'est un truc que je n'aie jamais fait avant.

Il faut dire que sur certains réseaux d'amateurs, suisses et Allemands ou Anglais les gars construisent des wagons moteurs genre automotrice de tramway, munis de deux bogies dont un moteur sur 4 roues, ils le conduisent soit assis sur son toit, soit sur un wagon tiré, à partir d'un boitier de commandes amovible s'accrochant en arrière du toit de la motrice.

Moi j'avais construit l' autorail billard du chemin de fer du Velay en électrique sur batterie de camion, sur 3 boggies, le central étant moteur un engin pouvant rouler à 30 km/h, c'était voulu pour donner des frissons, et avoir de la pèche, je transportait 8 mômes assis au dessus plus moi même.

Un engin porteur de ce type, est indérailable par son poids total adhérant assez important.
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Message par admin-jpg Mar 5 Nov - 11:29

Par contre la modif de mon tracteur et de son wagon à foirée lamentablement, alors j'ai tout remis comme avant.

Certes si cela avait été prévus dès le départ, cela aurait marché, tant pis, chat échaudé en vaut 2
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