Portique à benne preneuse
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Portique à benne preneuse
Notre ami Marc du forum engin avait commencé un portique à benne preneuse filoguidé au 1/10, un truc assez gros, 2 mètre de largeur, près d'un mètre de hauteur, rien que la benne preneuse au jour d'aujourd'hui doit peser 3/4 kg de quoi on l'espère rentrer dans le tas.
Je dis espère, car il l'emmènera certainement à Monistrol, lui qui est le spécialiste d'engins au 1/10.
Et ça me fait penser à ma grue à tour vendue depuis 2 ans à un club d'Avignon, et il peut le dire en exergues sur tous ses topics :
On ne voit pas ça sur tous les forums .
C'est Vrais Marc, sur le miens on en voit bien plus que cela.
Comme un camion à pelle Bruder électro hydraulique, ou un camion a chenilles réversible Prinoth, ou un engin incroyable , l'Explorer Patchwork, pelle Bruder hydro montée sur châssis en translation qui plus est sur doubles patins chenillés, bientôt à lame de pousse et mini benne levante et pivotante.
En faits à Monistrol on verra des engins assez étonnant comme un mini train en voie de 100 mm sur un circuit en ovale de 40 mètres.
Brefs deux forums différends, mais autant attractifs l'un comme l'autre.
A se voir cher ancien confrère ?
Je dis espère, car il l'emmènera certainement à Monistrol, lui qui est le spécialiste d'engins au 1/10.
Et ça me fait penser à ma grue à tour vendue depuis 2 ans à un club d'Avignon, et il peut le dire en exergues sur tous ses topics :
On ne voit pas ça sur tous les forums .
C'est Vrais Marc, sur le miens on en voit bien plus que cela.
Comme un camion à pelle Bruder électro hydraulique, ou un camion a chenilles réversible Prinoth, ou un engin incroyable , l'Explorer Patchwork, pelle Bruder hydro montée sur châssis en translation qui plus est sur doubles patins chenillés, bientôt à lame de pousse et mini benne levante et pivotante.
En faits à Monistrol on verra des engins assez étonnant comme un mini train en voie de 100 mm sur un circuit en ovale de 40 mètres.
Brefs deux forums différends, mais autant attractifs l'un comme l'autre.
A se voir cher ancien confrère ?
Re: Portique à benne preneuse
ah le 1/10eme, j'aimerai beaucoup travailler à cette échelle, le 1/14eme tombe parfois dans le tellement petit que çà peut être frustrant. Certes il faut de la place et les circuits ne sont pas adaptés, mais une pelle au 1/10eme çà a de la gueule
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Portique à benne preneuse
Pourquoi tu dis ça Marc ? Et les engins miniers ou de carrières des machines de plus de 100 tonnes et plus ?
Tu reste au 1/14 mais avec des engins immenses.
Quand j'ai bossé pour DODO sur sa pelle Liebherr 964 B 2 machines de 80 tonnes, j'ai eue largement de la place pour tout installer.
Ce marc avait commencé par un bull Thermique mu avec un petit moteur robin de 25 cc 2 temps, à cette époque il bossait tout seul, de faits des erreurs de constructions, son superbe bull il l'à modifié en électrique, après nous avoir connus.
Je reconnait que c'est frustrant de faire une machine constamment en panne, et c'etait son cas, car il n'à pas choisis la facilité mécanique.
Regardes mon Bull PR 764, je l'ai modifié avec un moteur TOYAN de 3,3 cc 4 temps.
Le moteur ne tourne que dans un sens, alors il faut faire un inverseur mécanique, de la un réducteur planétaire qui entraine un différentiel, le différentiel à deux arbres de sorties, donc chenille droite et gauche.
En avant ou arrière le moteur entraine le diff.
Pour les virages, chacun des demi arbres posséde un frein a disque, actionné par un mini servo, tu vire du coté que tu veux en marche avant ou arrière.
Bien sur ces trouvailles mécaniques ne se sont pas faites du jour au lendemain, il nous a fallut apprendre, construire et se louper et recommencer.
Ok j'amènerais le PR et le rouleau compresseur tous deux thermiques qui fonctionnent. Tu en verra les mécanismes.
Marc s'etait énormément fait chier, chaines fabriquées maison comme les miennes d'ailleurs, mais lui avec des centaine d'attaches rapides, tandis que les miennes sont des véritables chaines d'engins de TP pour pelle.
Si dés le départ il avait été avec nous il aurait progressé en bien et aurait toujours son bull thermique.
Sur la photo le camion est aussi thermique, en tous cas c'etait son projet il y a 15 ans.
Mais avec nos trouvailles les techniques ont évoluées et on trouve du matos, inconnus il y a 20 ans.
Regardes pour toi à la vitesse ou tu as progressé à mon contact ? Et moi pareils en radios. Seuls on galèrerais encore à essuyer les plâtres.
Sont portique est riveté a rivets acier TR de 6, non mais des fois au 1/10 un rivet fait 100 de diamètre, il est fou le marc, un rivet au 1/10 de 6 aurait du faire 0,6.
Ma grue a eté rivée avec des rivets alu de 2x5 tr 2 au 1:14 c'est 28 c'est déjà trop gros, et puis grue ou portique ca se soude arc, il sait souder arc le bougre.
Le blême c'est un bourricot qui fait comme il veux et après il se plaint que ca ne va pas ? Il n'écoute personne.
Pour moi son portique est d'un moche, 4 cornières de 30x30 aux angles, au 1/10 ca fait des cornières de 300x300, en vrais des IPN découpés dans l'ame en zig zag qui quadruple leur hauteur sans changer le poids, ses plats ne sont pas à l'échelle.
Tu discutera avec lui tu verra le genre .
Portique au 1/10 ? je dirais au 1/5, mais trop petit.
Il avait prévus 1 mètre et s'est ravisé pour 70 cm résultats la benne preneuse touche presque le fond de sa benne, donc échelle et proportions pas du tout respectés.
Son truc il l'à commencé en 21 ou 22 plus d'un an, moi ma grue encore plus complexe qu'un portique en alu et à l'échelle 4 mois.
Quand je l'ai connu il bossait et avançais très lentement, il est à la retraite et avance encore plus lentement.
J'ai fait le contraire j'avançais bien, maintenant je speede et pourtant avec une femme qui s'handicape pas lui, et ses enfants sont grands, mais il perds des temps fou a faire n'importes quoi.
Tu reste au 1/14 mais avec des engins immenses.
Quand j'ai bossé pour DODO sur sa pelle Liebherr 964 B 2 machines de 80 tonnes, j'ai eue largement de la place pour tout installer.
Ce marc avait commencé par un bull Thermique mu avec un petit moteur robin de 25 cc 2 temps, à cette époque il bossait tout seul, de faits des erreurs de constructions, son superbe bull il l'à modifié en électrique, après nous avoir connus.
Je reconnait que c'est frustrant de faire une machine constamment en panne, et c'etait son cas, car il n'à pas choisis la facilité mécanique.
Regardes mon Bull PR 764, je l'ai modifié avec un moteur TOYAN de 3,3 cc 4 temps.
Le moteur ne tourne que dans un sens, alors il faut faire un inverseur mécanique, de la un réducteur planétaire qui entraine un différentiel, le différentiel à deux arbres de sorties, donc chenille droite et gauche.
En avant ou arrière le moteur entraine le diff.
Pour les virages, chacun des demi arbres posséde un frein a disque, actionné par un mini servo, tu vire du coté que tu veux en marche avant ou arrière.
Bien sur ces trouvailles mécaniques ne se sont pas faites du jour au lendemain, il nous a fallut apprendre, construire et se louper et recommencer.
Ok j'amènerais le PR et le rouleau compresseur tous deux thermiques qui fonctionnent. Tu en verra les mécanismes.
Marc s'etait énormément fait chier, chaines fabriquées maison comme les miennes d'ailleurs, mais lui avec des centaine d'attaches rapides, tandis que les miennes sont des véritables chaines d'engins de TP pour pelle.
Si dés le départ il avait été avec nous il aurait progressé en bien et aurait toujours son bull thermique.
Sur la photo le camion est aussi thermique, en tous cas c'etait son projet il y a 15 ans.
Mais avec nos trouvailles les techniques ont évoluées et on trouve du matos, inconnus il y a 20 ans.
Regardes pour toi à la vitesse ou tu as progressé à mon contact ? Et moi pareils en radios. Seuls on galèrerais encore à essuyer les plâtres.
Sont portique est riveté a rivets acier TR de 6, non mais des fois au 1/10 un rivet fait 100 de diamètre, il est fou le marc, un rivet au 1/10 de 6 aurait du faire 0,6.
Ma grue a eté rivée avec des rivets alu de 2x5 tr 2 au 1:14 c'est 28 c'est déjà trop gros, et puis grue ou portique ca se soude arc, il sait souder arc le bougre.
Le blême c'est un bourricot qui fait comme il veux et après il se plaint que ca ne va pas ? Il n'écoute personne.
Pour moi son portique est d'un moche, 4 cornières de 30x30 aux angles, au 1/10 ca fait des cornières de 300x300, en vrais des IPN découpés dans l'ame en zig zag qui quadruple leur hauteur sans changer le poids, ses plats ne sont pas à l'échelle.
Tu discutera avec lui tu verra le genre .
Portique au 1/10 ? je dirais au 1/5, mais trop petit.
Il avait prévus 1 mètre et s'est ravisé pour 70 cm résultats la benne preneuse touche presque le fond de sa benne, donc échelle et proportions pas du tout respectés.
Son truc il l'à commencé en 21 ou 22 plus d'un an, moi ma grue encore plus complexe qu'un portique en alu et à l'échelle 4 mois.
Quand je l'ai connu il bossait et avançais très lentement, il est à la retraite et avance encore plus lentement.
J'ai fait le contraire j'avançais bien, maintenant je speede et pourtant avec une femme qui s'handicape pas lui, et ses enfants sont grands, mais il perds des temps fou a faire n'importes quoi.
Re: Portique à benne preneuse
çà me tiendrais qu'à moi, je dirais ramènes tout !!!. mais ta voiture sera déjà bien chargée, si tu as la place, je serai ravis de scruter les trouvailles techniques que tu as mises, mais si tu es trop chargé c'est pas grave. J'ai déjà pas mal d'info au travers de tes posts
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Portique à benne preneuse
J'amènerais un maximum de nouveaux et d'anciens modeles, j'aie de la place à ma droite, celle du mort, à ses pieds pour mettre les engins lourds. et sur le siège les plus légers.
Si les flics m'arrêtent ils vous se demander si je ne suis pas brocanteur.
Marc je me souviens de son nom, Pedersen comme le tient, des mecs du nord.
Et il habite pas loin de Monistrol, disons maxi 10 km, la porte à coté en sommes, mais j'ai connut Pierre bien avant lui. Je les ai adorés tous les deux jusqu'à ce qu'il se produise une brouille au sujet de la vente du second Bull PR 764 à Christopher Castro, un mec gros nounours dans les TP conducteur d'engins. Et de mon déménagement en haute Savoie, au moment ou j'ai fondé ce forum qui a maintenant 12 ans
Si les flics m'arrêtent ils vous se demander si je ne suis pas brocanteur.
Marc je me souviens de son nom, Pedersen comme le tient, des mecs du nord.
Et il habite pas loin de Monistrol, disons maxi 10 km, la porte à coté en sommes, mais j'ai connut Pierre bien avant lui. Je les ai adorés tous les deux jusqu'à ce qu'il se produise une brouille au sujet de la vente du second Bull PR 764 à Christopher Castro, un mec gros nounours dans les TP conducteur d'engins. Et de mon déménagement en haute Savoie, au moment ou j'ai fondé ce forum qui a maintenant 12 ans
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