Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

2 participants

Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par Bamo Mer 7 Juin - 18:02

Voila la procédure pour extraire un fichier zip reçu par mail.

donc pour une boite gmail, on voit le mail avec sa pièce jointe dans la page principale

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Gmail10

On commence par entrer dans le mail en cliquant sur le sujet

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Mailjp10
En bas du mail on voit une pièce jointe qui s'appelle ACCST v1.zip. Lorsque l'on amène la souris sur l'image de la pièce jointe, elle se transforme et devient comme çà

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Pj10

Il faut cliquer sur la petite flèche vers le bas et çà va télécharger le fichier dans le répertoire téléchargements. On peut ensuite fermer gmail, on n'en a plus besoin

Ouvrir ensuite un explorateur windows représenté par cet icone Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Explor10

on clique sur téléchargements sur le panneau de gauche pour afficher le fichier ACCST v1.zip

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Tzolzo10

il faut ensuite faire un clic droit sur le fichier ACCST v1.zip et choisir extraire tout dans le menu qui apparait

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Extrac10

une fenêtre apparait, il faut juste cliquer sur extraire en bas

et un répertoire apparait dans téléchargement

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Extrac11

Il faudra ensuite copier ce répertoire dans le répertoire FIRMWARE de la carte SD de la taranis
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Mer 7 Juin - 18:21

Oui, et après ? comment copier ce répertoire dans le répertoire Firmwarres de la carte SD ?

Certainement dans open TX ?

Je penses que je vais faire appel à Eric, c'est pas pressé, je vais lui demander de passer ce Week end, s'il est dispo ?

Le truc en faits c'est le risque d'oublier de faire quelques choses vu que je ne sais pas me servir de cette putain d'imprimante WIFI qui ne veux pas se mettre en route quand je la sollicite.

Le plus drôle, c'est que chaque fois qu' Eric vient, il ne m'explique pas comment faire pour la mettre en route.

Quand je le fait, le PC m'indique Imprimante hors circuit WI FI, je tourne autours du pot, et le pire, c'est lui qui m'à dit de l'acheter cette merde.

Parce que si elle fonctionnait , je pourrais imprimer tes explications et ne pas me tromper.

Alors j'ai un PC avec imprimante, mais ne suis pas capable de lire des envois que tu me fait, autrement que par courrier papier.

Plus le temps passe plus info devient compliquée et moins je la comprends.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par Bamo Mer 7 Juin - 18:34

Pas besoin de logiciel. D'abord tu fais clic droit sur le répertoire ACCST v1 que tu as obtenu après l''extraction et tu choisis copier dans le menu qui apparait

Tu allumes ta radio et tu branche le câble mini USB au cul de la radio et sur le PC.
Tu verras un menu sur la radio avec 2 lignes. Tu choisis la 2eme, Stockage USB.

tu ouvres un explorateur et dans PC tu verra un nouveau lecteur

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Sdcrad10

tu cliques sur l'icone qui s'appelle lecteur USB, tu verra les répertoires à droite

tu double clic sur FIRMWARE à droite, tu verra le ACCST v2 ensuite un peu plus bas dans cette fenètre tu fais clic droite et sur le menu qui apparait tu fais coller

çà va te copier le répertoire ACCST v1 sur la carte SD.

une fois que le répertoire apparait, tu refais un clic droit sur lecteur USB à gauche et tu choisis éjecter.

c'est fini tu peux débrancher, éteindre et rallumer ta radio et tu trouvera le répertoire azvec les firmware de la V1 sur la radio
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Mer 7 Juin - 18:42

Oui d'accord pour la procédure sur Open TX, SI j'arrives a extraire les fichiers sur ma boite de réception, et ça s'est une autre paire de manches , si je n'aie pas un copié collé sur papier, de la procédure pour le faire ?

Ah que c'était bien les imprimantes avant qui se déclenchaient quand on le leur demandais ? Et pas ces merdes de WIFI.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par Bamo Mer 7 Juin - 21:23

Ouais je comprend pas qu'il t'(ai mis une imprimante wifi. Si en plus elle est a coté de ton PC, branche la en USB, ce sera bien plus simple. Demandes à Eric de le faire, elle a forcément une connexion USB vers PC
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 3:29

Eric est un super informaticien, pas fichu d'apprendre sa science à n'importe qui, il n'est pas pédagogue, s'énerve très vite quand on ne comprends pas.

A coté de lui tu doit comprendre instantanément.

Eric ne jure que par l'informatique, ainsi ma science métallurgique devrait être issue que de l'informatique.

Bon j'ai tout ré écrit la procédure, alors dur dur de 4 h 30 à 5 h 30.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 9:31

Bon c'est clair, pas pu extraire quoi que ce soit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Jeu 8 Juin - 15:47

OK c'est ouvert et copié et enregistré, mais ou aller pour ouvrir un explorateur Windows ?

Mort de rire, je ne vais pas aller le chercher au Japon ?

Faut bien dire dans quoi on l'ouvre ? (Pas forcément sa gueule ?)

La tu vois Marc, c'est la même chose qu'un tour, on l'à mais on ne connait pas toutes ses finalités.

Si personne ne nous dit comment mieux s'en servir ? On y arrivera, certes, mais dans 10 ans ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par Bamo Jeu 8 Juin - 18:56

bah mon explorateur est dans ma barre en bas, je t'ai mis l'icone, mais si tu ne l'as pas on va le trouver ailleurs. (C'est le gros problème de pas avoir l'écran sous les yeux, comme tu peux tout personnaliser, tu peux avoir des icones que je n'ai pas et inversement)

Alors en bas tu dois avoir une zone blanche à droite de la loupe ou il y a écris "taper ici pour rechercher"
tu te mets au début du texte et tu tapes "explorateur". Il devrai t'afficher un menu comme çà

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Cherch10

tu  n'as plus qu'a cliquer sur l'icône en haut du menu en dessous de meilleur résultat comme l'image
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Ven 9 Juin - 8:44

Mais attends ? Ce menu tu va le chercher ou ?

Quand je quitte ma boite Mail, j'ai plus rien sous les yeux, faut bien que je clique sur un programme pour retrouver mon zip ?

Faut il que j'ailles dans la barre des taches à gauche de mon écran ?

J'y suis allé et ouvert téléchargements mais n'y ai pas vu de Zip.

Hier soir Eric est passé pour les impôts à Josie, mais n'à rien voulu savoir pour mes problèmes informatiques, notamment celui ci.

Je tourne en rond. Et ça me saoule grave. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par admin-jpg Ven 9 Juin - 13:31

Putain d'éxtraction, pire qu'une mine de charbon ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de fichiers ZIP reçus par mail Empty Re: Extraction de fichiers ZIP reçus par mail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum