Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Dim 19 Nov - 22:38

Voila mon cadeau d'anniversaire que m'a fait mon frangin pour mes 50 ans. Un croiseur interstellaire, qui pour les non initiés ressemble à une pelle à tarte mais qui va faire réver tous les fans de Strarwars et de Lego.
La Bête est constituée de 4784 pièces, le carton pèse dans les 20 kg, dont au moins 500grammes pour la notice de montage. Le montage est constitué de 1015 étapes, le bouquin est un cahier à Spirales format A3 d'environ 300 pages.
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231113

Le montage commence par l'assemblage du support.
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231111

Une plaquette donne les informations sur le vaisseau
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231112


Dernière édition par Bamo le Lun 20 Nov - 9:34, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 7:27

Quelle aventure ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Lun 20 Nov - 8:36

Ouais. Donc pour continuer. Le sachet 1 (enfin les 8 sachets 1) se termine avec l'assemblage de la structure centrale du vaisseau.
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231114

On attaque alors le sachet 2 qui contient les éléments de la structure longitudinale et latérale arrière. Après la moitié du sachet, on a un aperçu de la longueur du bâtiment
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231115

J'en suis arrivé à l'étape 108/1015 du montage, il me reste la moitié des sachets 2 et j'aurai terminé la première boite (il y en a 4 dans le carton)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 9:39

Un tel modele ? Ca coute combien ? certainement vers les 1000 € ?

Ton frère est plus jeune ou plus vieux que toi ?

Pour toi j'aurais bien vu un engin technique genres pelle à pneus radio commandée ? affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une fois construit, ça va devenir un nid à poussières, si en plus Elise cherche à le nettoyer, elle le cassera.

Jeune j'avais commencé comme ça avec les maquettes Heller, mais ne savait pas les finir, juste les décalcos, et ma mère était la femme au chiffon a poussière, me les cassaient régulièrement, ils finissaient à la poubelle.

C'est à mes 16 ans 1961 que je commençais par le vol circulaire avion thermique, la elle ne touchait plus, mais c'est moi qui cassait mes avions, on avait inversés les roles. affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Lun 20 Nov - 10:29

haha. Ouais, je sais pas combien il l'a payé, c'est un cadeau, mais je sais que la boutique officielle Lego ne l'a plus, donc çà a été trouvé sur un autre réseau. Elise n'est pas trop chiffon à poussière, elle est très méticuleuse sur le sol, mais pas au dessus. Donc peu de risques de le casser. Et puis c'est du lego. J'espère juste qu'il ne m'arrivera pas la même chose qu'un mec dans une vidéo. Le gars finissait le faucon millénium, un autre vaisseau de Starwars piloté par Yan Solo (Harrison Ford) et Chewbacca, une espèce de primate à poils long de 2m de haut. Dans les 6000 pièces, même série mais échelle différente. Le gars termine son truc, va chercher son oeuvre dans sa chambre à l'étage pour la montrer, la caméra est en bas de l'escalier, il rate une marche et les 6000 pièces éparpillées dans toute la cage d'escalier et le salon :p

J'ai une pelle pneumatique, que je vais reconstruire plus tard. La pompe est une pompe à air manuelle (un vérin à ressort modifié, entrainable par une poulie et un moteur, il y a des inter qui font distri pour le sens de l'air, et des vérins pneumatiques double effet. Je crois que c'est une pelle à chenilles

J'ai une immense boite à Lego dans ma chambre chez mes parents ou il doit y avoir presque toutes les pièces, je ne m'en suis jamais séparé de mes legos. J'ai également 2 voitures en lego technics avec toute la mécanique de boite, les pistons, triangles, crémaillère de direction, suspensions qui iront rejoindre après reconstruction l'étagère du croiseur


Dernière édition par Bamo le Lun 20 Nov - 11:56, édité 2 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 10:39

Oui je crois me rappeler que tu nous en avait parlé. Tu aurait du faire partie d'un club Lego ? Ils font de sacrées expositions dans toute la France.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Lun 20 Nov - 11:56

Ouais j'y avais pensé à faire partie d'un club. Mais faute de temps je n'ai pas poussé la chose plus loin. Par contre je n'ai jamais arrêté d'aimer les Legos, j'adore les expos lego, ils font des trucs incroyables. Tu as vu à Saint Rambert, le gars qui exposait ses Legos, des merveilles. J'ai vu de vrais expos consacrées aux lego, il y avait notamment un musé vers Concarneau. Villages, villes, fermes, fêtes foraines, des paysages animés la plupart du temps. C'est dingue ce qu'on fait avec une brique en plastique et des tétons
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 15:20

Ha les tétons ????????????? les tétonpetits navire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 19:09

Si  j'avais une pelle fonctionnelle à m'offrir en Lego, laquelle me conseillerais tu ? et à quels prix ? de préférence RC d'origine.

Pour voir comment ç'est fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Lun 20 Nov - 19:44

elle est en rupture mais en version pneumatique
https://www.lego.com/fr-fr/product/material-handler-42144
https://www.lego.com/fr-fr/product/volvo-ew160e-42053

peut etre que tu trouveras ailleurs, au moins y a les ref
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Lun 20 Nov - 22:48

Chez King Jouet ils font bien les lego ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Lun 20 Nov - 23:19

oui, tu peux aller voir mais je sais pas si ils auront une pelle. ils ont un bull je pense
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Lun 20 Nov - 23:24

Alors j'ai avancé sur mon destroyer. Le sachet 3 est très long, c'est le début des détails. D'abord il y a 5 sachet et au moins 200 pièces minuscules et 100 ^pièces un peu plus grosses. La barre de flanc est équipée de canons et autres trucs sympa. y a peut etre de quoi s'amuser après pour en rajouter. et quand on a fini la première, il faut revenir en arrière pour la 2ème. D'ailleurs la symétrie n'est pas respectée, je me suis amusé à inverser le montage, a part 2 carrés dont 1 coté est tronqué, c'est réussi (le carré a ses tétons horizontaux sur la gauche et verticaux sur la droite). Voila ce que çà donne. C'est très ingénieux, tu assemble le tout avec 4 axes qui passent dans dans œillères

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231116

Le sachet suivant contient les éléments de l'aménagement intérieur, on va commencer à poser des plaques, des couloir et des sièges. Oui parce qu'on peut retirer une partie du toit pour voir l'intérieur. En tout cas c'est la première scène du tout premier film sorti en 1978, la toute dernière pièce que tu fabriques, c'est le vaisseau rebelle qui emporte la princesse Leïa, C3PO et R2D2 avec les plans volés de l'étoile noire et qui est intercepté par Dark Vador
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Mar 21 Nov - 8:07

La guerre des étoiles m'à toujours saoulée, les séries en faits sauf Indiana John.

J'ai rien contre ceux qui s'y intéressent.

Mon truc a toujours été les mécanismes appliqués aux modèles réduits, mes montages paraissent compliqués , mais en faits des applications industrielles.

Tel mon bateau pousseur Ramborator, un thermique est le moteur principal, mais il y a un brush en relais 

le moteur est ventilé en amont et extrait en aval, refroidissement et aspiration air frais, ca marche du tonnerre et c'est silencieux sous son carénage.

Ainsi marches mixtes fonctions des interdits.

Mort de rire, malheureux le mec qui s'éparpille dans les escaliers.6000 pièces à balayer. c'est le danger, alors autant coller les pièces de chassis ne devant plus etre bougées.??????????????????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Mar 21 Nov - 8:25

Oui certains le font, je suis pas fan pour coller des légos, mais la je viens d'attaquer le sol qui couvrira un quart du destroyer, et çà a tendance à se barrer. Il faut une surface très plane pour bien clipser les plots, mais tu passes ton temps à la retourner car un coup tu mets des fioritures au dessus, un coup tu mets des renforts ou le système d'accrochage en dessous. la j'ai un morceau de 40*40cm et çà se barre un peu de tous les cotés. Il y a des briquettes tenues par un seul plot qui dépassent
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Mar 21 Nov - 10:37

Mais vu que tu a construit le squelette sur le support ? Tu l'enleve et tu le pose à plat sur la planche pour monter les planchers ? Non ?

Ce n'est qu'une fois tout montés que les éléments vont se conforter les uns les autres.

Lego oui car pour certains techniques, je dirais mieux avec Meccano encore plus technique, et surtout vissés.

Note que Meccano à existé bien avant lego, et il a fallut aux concepteurs de l'ingéniosité pour assembler des monstres de ces tailles.

Ingéniosité oui et non, en faits de par la conception moullées, ils sont sur que ça s'assemblera ??????????????????? Oui et non, il font la pub monstre pour que ça soit ainsi, avec des photos, mais qui ne disent pas qu'ils ont collées certaines pièces.

Et toi tu t'emmerdes avec celles ci qui ne tiennent pas de suite.

Regardes les montages des chinois sur leurs lego,? Ils te pondent des choses incroyables ? Réalisées ou simplement réalisées sur ordinateur, donc purement fictives jamais montées, et toi tu achète et t'en chie ???????????? Pas mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Mar 21 Nov - 20:06

Oui je connais meccano, j'étais moins fan notamment parce que si mécaniquement c'était top, il faut reconnaitre qu'au niveau design, meccano c'est pas les meilleurs. J'ai un lapin crétin avec son chariot de super marché en Meccano, qui est en effet vissé avec des écrous carrés et des lames en métal de 0.5mm percées Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Mar 21 Nov - 20:11

des avancées, mes plaques sont fixées. Belle surface couverte en dessous. une fois les 2 plaques assemblées il y a une pièce qui permet de solidariser les 2, c'est un peu plus stable

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231117
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231118

la suite, ce sont les système de défnse inférieurs qui sont fixés. Comme le reste, tu fais la pièce et tu as une fixation prévu sur la barre.

Le radar inférieur
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231119

les défenses inférieures
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231120
Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231121
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Mar 21 Nov - 23:07

L'arrière est monté, çà a la classe, là tu vois que c'est un bel objet.

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars 20231122
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Mer 22 Nov - 7:44

C'est un bel objet, mais qui reste statique.

Tout les gouts sont dans la nature, les miens ont toujours été de rendre mobile ce qui est statique.

Ici nous avons du Lego, alors refaisons le en maquette bois, avec des éléments mobiles soit filoguidés soit R/C.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Mer 22 Nov - 13:25

R/C ce genre d'engin, j'ai un peu de mal à le concevoir, çà ne volera jamais, certains ont essayé avec des drones de faire voler le faucon millénium, sans réelle réussite. On verra ce qu'il y a comme fonctionnement interne, peut être faire un éclairage commandé ou bouger quelques figurines, mais j'ai même pas l'impression qu'ikl y en ait. C'est une maquette, pas un modèle réduit.

Par contre R/C les voitures (il est prévu de mettre un moteur filo guidé à la place du moteur à pistons qui est entrainé par les roues) ou des pelleteuses pourquoi pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Mer 22 Nov - 19:10

Non, pas pour le faire voler, mais pour actionner ses différends éléments mobiles.

Maintenant si tu me dit qu'il y en a très peu, ça ne vaut pas le jus de s'emmerder, des lumières intérieures l'égaieront certainement.

Je penses qu'un tel pavé, dans notre monde n'est pas fait pour voler. Et puis 20 kg de plastiques ???????????????????????

Faut pas tout mélanger.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Jeu 23 Nov - 1:04

Ce type de vaisseau n'atterrit jamais sur une planète dans les films. D'ailleurs si on analyse la chose, la gravité ne semble pas un problème, quel que doit l'ebdroit ou ils sont. çà aurait été marrant un combat Luke Skywalker vs Dark vador en apesanteur Smile.

Le kit de lumière existe, mais vu son prix je verrai à le faire moi même (150€)

Pas mal avancé ce soir. Le vaisseau est fermé en dessous et à moitié recouvert au dessus. Mais j'ai pas fini. J'en suis à l'étape 524 sur 1015. La 4eme boite sera pleine de petits détails, çà va être très long à faire.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par admin-jpg Jeu 23 Nov - 1:23

Comme je le constate ? Tu t'ammuse beaucoup ? Un dérivatif aux emmerdements à répétition de ta pelle.

Tu arrives à bosser un peu quand même ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Bamo Jeu 23 Nov - 11:16

haha oui, j'ai pas lâché la pelle vraiment. Comme j'attend la pompe j'ai ajusté mon fond de caisse. J'espère que les éléments vont passer dessous. Globalement l'ajustement est parfait, le carénage entre dans la gorge de 1mm. Il manque 2mm coté cabine à l'avant. Par contre les croisillons intérieurs ne sont qu'à 10% et le caisson est plutot souple et friable. J'aurai du remettre à 20% car on sens que çà demande qu'à s'écraser sous la contrainte. Je vais devoir prendre ce paramètre en compte dans mes trous de vis, mais j'ai un peu peur pour la partie barbette qui doit reposer sur le caisson et pas sur la plaque en alu directement.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars Empty Re: Croiseur Interstellaire impérial, Lego Starwars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum