Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expos en Île de France.

2 participants

Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Expos en Île de France.

Message par Bamo Lun 4 Mar - 12:04

Je viens de m'inscrire à l'association camions-rc ile de France qui participe à une dizaine de salons en Île de France et quelques un plus loin. Le 23 mars je participe à l'exposition de Tremblay sur mauldre à côté de Rambouilet.

Je vais peut être aussi participer à la grosse exposition à Chabris du 9 au 12 mai
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 9:19

Ah Chabris, c'est gigantisme, de quoi te régaler 3 jours durant avec nocturnes.

Pour le reste c'est chez toi , alors autant en profiter un maximum.

Reviens nous satisfait et crevé d'avoir vues de si beau ensembles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Dim 24 Mar - 9:43

Bah justement je reviens de ma première exposition à tremblay sur mauldre à 15 mi.utes de chez mes parents. Ambiance sympa, 200m2 de piste. Dommage que cette expos dans le cadre de la journée porte ouverte de l'école de logistique n'ai pas fait plus de pub et pas de flechage non plus. Tite photo, il est cool vec son chargement de grumes e camion. Tu le reconnais ?Expos en Île de France. 20240310Expos en Île de France. 20240311
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 10:16

Oui je le reconnais.

Tu as du voir quelques tètes ou pseudos connut ? Vu que la plupart font partie du forum des camions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Dim 24 Mar - 18:27

Oui quelques un, mais certains ne viennent pas, à cause du droit de piste. Apparemment c'est la guerre entre stephd et littlesnake/la paparazzi à cause de ce droit qui permet d'écarter les boulets qui viennent que pour profiter sans rien respecter. Ele m'a expliqué que l'admin du forum a tout fait pour empêcher l'association ile de France d'exister car son règlement ne lui convenait pas
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Dim 24 Mar - 18:44

Et son règlement intérieur, consiste en quoi ? Brièvement raconté ?

Little snack, c'est qui ? Une femme ? Jolie au moins ?

Tu comprends à présent pourquoi je me suis fait bannir 6 fois du forum des camions ?

On est pas agrées par les responsables on est des cons.

A Chabris tu verra pas mal de gents des camions , dont stephd, vu qu'ils sont copains avec ceux de Chabris.

Peut etre y verra tu Goliath, le gars handicapé qui vit chez son papa, est ce le même qui s'est inscrit ici ? Le 85 c'est quel département ?

Si c'est le même, je le virerais avec pertes et fracas, comme enflure on ne fait pas mieux, du genre serpent à sornettes, le type qui s'infiltre dans les forums pour y foutre la zizanie.

Chabris pour moi ce fut 2 fois, puis St Cyr en Vals une fois. Toujours avec Josiane.

Chabris la première fois à l'hotel pas loin de la salle à droite, vieillot mais sympas.

Puis en camping car.

Si tu voit Stephd mon copain , co admin de mon forum, et membre caché, donne lui le bonjour de ma part.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Lun 25 Mar - 7:11

Peut être. Littlesnake c'est le président de l'association camions rc idf et le mari de la paparazzi. Je suis pas encore sur pour chabris. Si j'y vais ce sera seul, car je ne veux pas prendre d'hôtel. A 2 ca fait une sortie a 700 euros et elise s'enmerderai en plus. 

A l'association ils ont des modèles en libre service. 2 remorques, des élévateurs linde mais chabris est couvert pas stephd et pas par l'association, ils n'y seront pas et pas les modèles. Je n'ai donc que le camion à grume pour le moment.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 8:36

Oui c'est un peu leger pour y participer, un seul camion, et pas de pelle. Et puis c'est pas la porte à coté, quoi que de chez toi , ça ne fait pas tant de bornes, 200 environ ? Mais ça fait beaucoup de KM dans la journée.

En parlant d'élévateurs j'aie un linde H 50 en états de marche, génial cet élévateur, on fait ce qu'on veux avec. Surtout s'ils ont des racks et des chargements sur palettes.

Chabris comme St Cyr en Vals, ce sont des rencontres inters clubs, certes sous l'égide du forum des camions, mais un ensemble de clubs avec réseaux , participants sur plusieurs pools s'imbricants les uns dans les autres, comme à St Rambert.

Ces clubs sont donc d'accords pour former un réseau cohérant, et pas plusieurs disséminés un peu de partout, sans connections entre eux, de sortes que quand tu part en ballade sur route, tu finit par faire des KM avec ton camion.

Il y a des pools de chantiers de TP, des chantiers ferroviaires, portuaires, des zones industrielles avec entreprises, des chantiers de bâtiments, des zones urbaines genres petits villages Français (ça c'est le fait de Stephd), bien sur tu a des Français, des Belges, des Suisses, parfois des Italiens et des Espagnols.

A Chabris, dans le chantier de TP, ils avaient construits une route sous laquelle ils avaient installée une buse, remplie de terre, qu'il fallait décaver avec nos engins divers, on y a mis un sacré bout de temps à tout dégager avec tus les engins disponibles.

Puis le dimanche la noria des camions bennes se chargeant sur ce chantier pour aller verser dans le container dehors grace à une rampe aller retours.

Chabris et St Cyr des rencontres MONSTRES, à la mode SINSHEM.

C'est sur qu'un mec ou un club ne peut faire l'unanimitéé, moi au premier Chabris j'était l'homme à abattre, personne ne m'avais encore vu que déjà j'étais un ennemi pour eux. Sauf pour stephd qui m'avais à la bonne.

Ils m'avaient classé dans les merdiques, le flemmard qui ne participe en rien , alors que j'aidais tous les gars à monter leurs réseaux, transportait des tonnes de terre en brouette, et balayaient les chantiers, à mon age ???? Alors que des plus jeunes regardaient assis sur les bancs sans rien faire.

Mais quand d'avance tu est classé, t'est foutus de toutes manières, quoi que tu fasse. Alors je faisait mon bout de chemin dans mon coin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Lun 25 Mar - 15:50

Je pense y aller dans 2 ans, j'aurai pelle, le 10x4x6 et peut être le trailer à montrer. Et qui sait le grumier aura peut être sa pince, ça sera marrant de décharger les grumes depuis le plateau
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Lun 25 Mar - 16:58

Oui mais faut y bosser, une grue de cabine, ça ne se fait pas tout seul.

J'en avait fait une pour le gros camion chinois au 1/12 mais grue simplifiée mais fonctionnelle avec petite pinces à grumes, mais je chargeais et déchargeais des tubes IRO électriques, avec stabilisateurs de biais télescopiques, en tout électrique.

Réfléchis y bien : Electrique ou Hydro ????

En hydro si fuites tu en fout de partout.

En électrique c'est une histoire de fins de courses. Et d'encombrements des moto réducteurs.

Parce qu'en faits ? que compte tu manipuler ? Des poids legers , ou des poids lourds ?

Le tunnelier c'est poids lourds, donc hydro et les emmerdes qui vont avec.

Grumier c'est du leger, donc électrique.

A la question des fins de courses, soit rondelles élastomère en bouts des tiges filetées, ou Vario CTI ?

A la question des encombrements, moteurs de coté.

Pour une grue de cabine que faut il : Un mat principal de biais avec rotation donc électrique sur 360 °. Avec JT multifils.

Une fleche sur pantographes, un ou deux gros vérins électriques, autres que N 20.

Dessus cette fleche des éléments télescopables, donc tous moteurs N 20 de coté sur tiges filetées, et pour éviter les fins de courses, butées avant la fin des vis, rentrées et sorties en visuel direct.

Déjà 4 éléments télescopables ça fait une belle fleche. Plus en bout un élément articulé sur pantographe, repliable sur les télescopes, avec dessus un treuil à cable.

Le treuil peut etre aussi sur le dernier télescope, cable guidé dans poulies à réa fermées.

Mais aussi pinces à grumes électrique, facile à faire avec N 20 caché dedans. Avec rotation de pinces sur 360° sur JT simples nappes des fils.

Puis sur un des éléments les griffes d'accrochage des grumes.

Ma grue hydro de cabine montée sur le Ford Aéromax, à eues aussi quelques fuites d'huile saloppant tout, mais c'était avant l'arrivée des N 20 sur le marché.

Avec ceux ci tout nous est permis, d'une part se faire chier à la conception et constructions, mais toujours propres lol.

Mais bien sur chacun fera comme il veux, quitte à s'emmerder comme pas possible, avec des hauts et des bas suivis de coups de désespoirs de ne pas y arriver en hydro ? Qu'en électro ça serait déjà fonctionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Mar 26 Mar - 21:20

Si je peux la faire en électrique oui çà sera mieux,. L'hydo il me faudrait loger pompe, distri, réservoir sans compter les vérins et leurs risques de fuite. Si en salon elle se met à pisser sur la piste, çà va pas le faire

Sinon j'ai remarqué que les petits varios supportent très bien le blocage moteur, bien mieux que les rouges qui pètent a tout va.
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Mer 27 Mar - 8:02

Les fuites d'huile c'est ce qui m'à fait refuser sur les pistes des clubs en expositions.

En faits je leur demande prudemment s'ils m'accepteraient avec des engins hydro ?

Généralement c'est non, et je les comprends très bien, salopper leurs pistes qu'ils ont eues du mal à fabriquer, c'est pas vraiment TOP.

Et faut etre gonflé de le faire en cachant les formules Hydro.

En formule électro, en y pensant activement et en y réfléchissant bien, on peut faire des merveilles.

Très justement sur les grues Chinoises au 1/12, ceux ci y ont bien réfléchis :

La plupart des moteurs de type N 20 sont sous carénages moulés cylindriques avec imitations de moteurs électriques ou hydro, les réducteurs sont dans la structure, de sortes qu'on ne les voit pas.

Expos en Île de France. Carzon12

Expos en Île de France. Carzon13

Expos en Île de France. Carzon14

Expos en Île de France. Carzon15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Mer 27 Mar - 8:07

Mais sur ces grues, ils ont utilisés des N 20 à tiges filetées de M 4x70 donc des actions très lentes. Tandis qu'avec leurs vis à larges goujures, les vitesses ressemblent plus à des vérins hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Sam 30 Mar - 9:35

Oui je pense les faire en T6 avec des moteurs JGA16-050 plus péchus mais plus gros pour le pantographe (ce sont les mêmes moteurs que ceux qui font rouler ma pelleteuse). si je prends le pas en 4mm avec des moteurs en 60 tr/minutes, çà devrait faire un vérin assez rapide et plutot puissant

Sinon comme je ne ferait pas Chabris, je me suis inscrit Samedi prochain pour la Bapaume. Du coup, j'ai travaillé un peu sur le grumier. J'avais un soucis de lumière que j'ai résolu (en fait j'ai reprogrammé la radio et je n'avais pas inversé le canal de phares) et de son aussi, il était tout faible. Il y a un potar de réglage qui était au minimum sur la carte. Je l'ai mis à fond et j'ai 4 niveaux de volume à la radio.

Pour la remorque je dois refaire les soudures du cable de feux. Je pense mettre 2 connecteurs dupont 3 broches à la place du connecteur 6 broches qui était en morceau de support de circuit intégré pas très adapté.

Les chaines c'est sympa mais pas adapté aux grumes. Il faudrait mettre des sangles. Je pense pour le moment bricoler une boucle et mettre un lacet plat en guise de sangle. Je verrai pour les sangles à cliquet chez technimodel mais c'est 20€ la sangle et il m' en faut 4. Sinon il en font en mercerie à 85cm le mètre. Si j'arrive à faire des faux cliquets je peux peut être avoir un truc très réaliste
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 9:59

Ou c'est Bapaume ?

Les faux cliquets difficiles à faire, Essaie plutôt les boucles miniatures vendues chez Ali, de celles qu'on utilise, pour certaines ceintures en rubans textile, elles sont rectangulaires avec une barre au milieu.

Tu fait une boucle cousue de ta sangle sur la barre du milieu, à l'autre bout un crochet se reprenant sur les structures de ta remorque.

Pour l'autre moitié, encore un crochet, et de l'autre rien, ou taillée en pointe, et si la sangle est nylon tu fond les coupures en pointes pour éviter les effilochages.

Tu croche les bouts à crochets dans tes structures et tu passe ta sangle pointue dans la double boucle, tu tire dessus, le serrage va se faire au niveau de la boucle.

Si le bout libre est plus long tu le passe sous la sangle, et tu en fait le tour, que tu reasse dans la boucle, verrouillant la sangle.

C'est simple.

Pour les boucles rectangulaires tu peut les faire dans de la baguette de soudure autogène de 2 mm, leurs largeur sera au prorata de la largeur de sangle trouvée.

Tu brase argent la barre du milieu mais au milieu la ou les deux bouts de la boucle se rejoignent de ce fait tu assemble d'un coté les 3 bots, de l'autre la barre milieu sur le fil droit.

Pour les fabriquer tu te fait un gabarit, un bout de plat alu des dimensions intérieures de ta boucle, et fixé dans l'étau d'établis, tu commence par pincer le fil avec ta pince universelle sur le milieu du plat, puis tu plie successivement tous les plis autours du plat.

Pour mieux faire tu serre le bout avec une micro pince de serrage, tu libére ainsi ta main.

De sortes que quand tu plie le fil, tu puisse tenir avec ta Bécraud, le fil juste avant la pliure, ainsi fait il ne se déformera pas. De proche en proche tu fait tout tes plis, que tu continue comme si c'etait un ressort rectangulaire, tu fait ainsi un tas de boucles, que tu coupent alors en un trait de disque à tronçonner sur le plat au milieu.

Ne te reste plus alors que couper des bouts droits pour les barres milieu.

Pour les brasures tu te fait dans ce plat un gabarit moule avec une des boucles, vu que tu a  la proxxon , et avec la fraise de 2 tu fait ce moule en creux, il faut un dixième de jeux pour retirer les boucles une fois brasées, tu fait donc une rainure de juste 2 mm de large et de profondeur, avec un dixième de jeux tout le tour pour la boucle et la barre, et tu brase argent, la brasure ne soude pas sur l'alu, tu ménage sur deux cotés opposés des encoches pour y glisser un tournevis plat, pour retirer les boucles brasées sans te bruler.

Bien sur tu conserve cet outillage pour des futures sangles perso.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Sam 30 Mar - 13:42

J'en ai trouvé à 5€ chez Ali avec cliquet fonctionnel à monter. j'en ai pris 4, çà va résoudre le problème. Pour la semaine prochaine je reprendrai les chaines mais je les monterai différemment cette fois, j'avais fait un X avec 2, la je pense en monter 4 en travers des grumes comme le seront les sangles quand je les aurai reçu. Si i fait assez beau, je pense en couper quelques une en plus, histoire que le chargement soit un peu plus haut 15-20 de plus çà devrait aller, si la pluie ne s'en mêle pas.

la remorque est réparée, heureusement j'avais acheté par erreur une pince à sertir qui a les encoches dupont, du coup j'ai pu faire des connexions sympa.

Regardes la belle photo prise par l'organisatrice

Expos en Île de France. Amion_10
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 15:50

Les sangles à cliquet  de chez Ali, si ce sont les mèmes que les miennes, tu va etre déçu.

Fonctionnelles c'est dans leur pubes de merdes, quand à ce qu'elles y soient, c'est une autre paire de manches.

J'en ai 4 noires avec boucles "cliquets" qui viennent de chez Tecnimodel d'importation chine vendues très chères, Et 10 rouges boucles cliquets plastiques non fonctionnelles venues de Chine directe. Rien de tout cela n'est fonctionnels.

Dieu m'est témoin, qu'est ce que j'ai pu me faire baiser avec ces micro fournitures.

Expos en Île de France. Sangle10

Expos en Île de France. Sangle11

Expos en Île de France. Sangle12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 15:55

Expos en Île de France. Sangle13

Expos en Île de France. Sangle14

Expos en Île de France. Sangle15


Expos en Île de France. Sangle16
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 16:16

Ou ça chez Ali, à 35,64 les 4, soit l'une à 8,91 €

https://fr.aliexpress.com/i/1005005627795881.html

J'en ai pris 4 chez Ali en jaune, pour 21,67 € livrées soit la sangle complete à 4,35 € à monter soit même, c'est au 1/10. Les cliquets apparemment fonctionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Bamo Sam 30 Mar - 17:43

Ceux que j'ai pris sont ressemblent à ceux avec la sangle noire et le cliquet argenté à monter dans tes photos du milieu. Je les ai pris en Orange, je trouvais que çà pétait sur les troncs marrons

https://fr.aliexpress.com/item/1005006050336001.html

cliquer à monter et visiblement fonctionnel

Expos en Île de France. Clique10
Bamo
Bamo

Messages : 6498
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 19:37

Lui est fonctionnel, sur les photos du catalogue ALI on en voit montés, et les axes enrouleurs sont fendus en bouts pour recevoir les rochets à dents.

Les ressorts appuie alors les dents du cliquet sur les rochets, la au moins ce sont de véritables cliquet de tension fonctionnels.

Les pièces alu sont fraisées aux droits des plis, j'ai aussi des charnières de portes pour camions de ce style, à fixations déportées pour ouvertures intégrales. très faciles à former à la main.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32554
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Expos en Île de France. Empty Re: Expos en Île de France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum