Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Niveleuse cat 16M

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Niveleuse cat 16M  Empty Niveleuse cat 16M

Message par John42 Dim 23 Juin - 10:53

Hello, les loulous, 

voici ma Niveleuse réaliser en impression 3D....à finir
Echelle 1/14 environ 70 cm de long...6 roues motrices, lame avant, déport de cercle, articulée etc....le ripper arrière est en attente de reflexion car c'est un monstre...A plus
Niveleuse cat 16M  20240410

John42

Revenir en haut Aller en bas

Niveleuse cat 16M  Empty Re: Niveleuse cat 16M

Message par admin-jpg Dim 23 Juin - 11:13

Ce qui est moche ce sont ces immenses vérins devant la cabine.

Mais enfin Jhon, du moment qu'on est capable de réaliser impeccablement un tel engin, on est capable de réaliser des micro vérins à vis à l'échelle ?

Bien sur ce qu'il faut c'est un petit tour, pour percer les tiges filetées inox, et re cylindrer les écrous qui vont avec, après coups il te sera facile en 3 D plastiques de leurs faire de beaux caches, et qu'ils ressemblent à des vérins hydro ? non ? t'est pas d'accord ?

Aller fiche moi ces horreurs au pannier et refait moi des vérins électriques à vis comme je les faits moi méme ?

Ce qu'il faut c'est des N 30 à réducteurs lents, de la tige filetée inox chinoise à large goujures et des écrous a collerettes qui vont avec, une tige c'est un écrou, donc tu prends une ou plusieurs tiges et une dizaines d'écrous laiton.

Jette un oeil sur ma pelle DOOSAN en construction tu y verra deux micros vérins à vis, vidéo à l'appuis. Pour la lame de pousse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par John42 Dim 23 Juin - 19:24

Oui on peut toujours amélioré par la suite, j'ai d'ailleurs rallonger la cabine de 20mm que je trouvais trop petite d'origine.
J'ai également élargis les supports moteurs tandem qui étaient trop fragile a mon gout car il y a 4 RB35 chinois de 45 rpm (Pas de chaine)

je commence doucement a maitriser la modélisation et je réalise mes pièces au besoin (il faut du temps et de la patience ) mais ces vérins pas très "jolis" ont les fins de course incorporés. Tu les monte et fini. 
Pour d'autres vérins éventuels il faudrait encore des câbles supplémentaire pour les fins de courses, j'ai 7 vérins sur l'engins ! Ou alors envisager  l'hydraulique pourquoi pas. J'ai pas encore vraiment tester cette Niveleuse mais d'après les vidéos du concepteur sa à l'air de bien fonctionner.
N'empêche qu'avec l'impression 3D on peut fabriquer multitudes d'engins et pièces, j'ai également fait un Bull cat D6, les fichiers trouver sur cults3d gratuitement.

John42

Message par admin-jpg Dim 23 Juin - 20:36

Pour les fins de courses, pas besoin de fils supplémentaires, car ces fins de courses se placent autours des vérins, micro switchs et diodes suffisent, pour cela on place un curseur sur un point mobile, quand ce point remonte ou descends, il rencontre la palette mobile des micro switchs, et le moteur s'arrete, ça n'empèche pas l'inversion du sens de marche, de faits en remontant, il remet la palette au neutre, ou rétablis un contact intérieur, et pareils pour le haut.

Moi je met des ultra micro switchs de 5 mm de coté au carré, c'est tout petit et discret.

Il n'y a donc que les 2 fils provenant du vario inverseur, tout se passe au niveau du vérin.

Certes si tu est content de ceux ci ? Ne changes rien, mais tu connait maintenant la solution.

Passer en hydro ? tu aura en plus toutes les tubulures, que les fils électriques sont plus discrets car on peut les cacher dans la structure, pas les tubes.

La encore à toi de voir ou est ton intéret ?

L'hydro est bien pour des pelles, ou des bulls, pour une niveleuse c'est possible, mais il faut les prévoir avant.

Sur certains de mes modeles je mixe, ainsi sur le chassis de la DOOSAN tout petit, tout est électrique, seule la tourelle sera hydro à 6 voies, en faits électro hydro.

Je ne suis pas fortiche en programmation de Taranis, alors je fade, deux récepteurs ou 3, ainsi en chassis j'ai 4 voies, et en tourelle 12 voies, 2 programmations différentes sur deux modeles distincts, et puis généralement on est à coté des modeles, alors j'allume l'un et j'éteint l'autre.

Une niveleuse ce n'est pas pareils, c'est un engin unique, tu prévois alors sur Taranis que jusqu'à 16 fonctions tout compris, vu que sur les X 9 D plus on dispose de tous les inters, potards et manches pour tout commander séparément.

Ma Doosan est commandée en chassis par deux joysticks sous l'émetteur, direction et sens de marche, la lame de pousse marche sur un inter en façade.

La pelle fonctionnera sur les manches les potards et les inters disponibles.

Les joysticks sont des bidouillages maison, qui reprennent les deux sliders latéraux malcommodes. De faits 4 manches au lieu de 2 manches.

Car sur un engin on a besoin de voies revenant aux neutres automatiquement comme les manches, de voies commandées progressivement et le restant dans la position demandée pour les pompes, et des voies à commandes fixées comme les inters.

On programme tout cela en page 6, qui est notre référence quand on pilote, comme aide mémoire du modele.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Mar 25 Juin - 20:43

Je verrai pour les vérins dans un avenir proche car comme d'hab je travaille souvent sur plusieurs modèle en même temps !

Mais peut être que j'ai plus trop envie de m'embêter la vie avec des systèmes complexe, la tu monte et fini, l'impression 3D suivant le nombre de pièces qu'il faut prend déjà pas mal de temps et je préfère rester dans le coin quand j'imprime histoire d'avoir un œil dessus que de faire sa la nuit et tout part en cacahouètes ! 

J'ai vu les fins de course de pelles Huina qui sont tout minuscule !

D'un point de vue radiocommande et outillage j'ai aussi un peu investi, j'étais parti sur une FR-SKY X9D mais j'ai finalement j'ai craqué pour une Flysky Paladin.

C'est une radio en 18 voies qui pilote des récepteurs en 12 ou 8 voies avec manches en 5D, un outil sympa, simple a utiliser avec tout les inters, boutons, et machins pour l'utilisation d'engins, ya de quoi faire.

Le tour aussi est arrivé dans mon atelier mais je me sert plus de l'imprimante que du tour. actuellement...

John42

Message par Bamo Mar 25 Juin - 21:31

bravo pour la radio, elle est super la paladin, très bonne alternative à la taranis et bien moins chère. c'est l'équivalent de la horus. Dommage que les récepteurs ne soient pas compatibles.

tu as quoi comme imprimante ? çà sort pas d'une ender 3, çà ressemble plus à une bamboolab ou une prusa
Bamo
Bamo

Message par John42 Jeu 27 Juin - 20:19

Salut Marc,

Bonne radio oui la Paladin mais pas donner non plus, mais son prix commence a baisser, un moment donner ya pas trop le choix si on veut pas trop s'emmerder lol

Pour l'imprimante j'ai une Elegoo Neptune plus c'est la taille intermédiaire qui imprime des pièces d'environ 300mm voir plus, ya mieux mais pour débuter je ne voulais pas trop investir, sa fait l'affaire et le prix est correct

Je modélise sur Tinkercad c'est simple et j'arrive a sortir mes pièces, Fusion a l'air complexe au premier abord

John42

Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 5:31

OK vu pour la paladin, pas donnée non plus,Niveleuse cat 16M  Shopping?q=tbn:ANd9GcTrehIRpDMpffMzCHoCvHIqc2cKM-OCVdlnFHS9uxacibZmK-59_nPefBl2Ph7xyBJDX6Ogcfl23t_P50vya3qTRLNbIw29PlxUngD-QIaQFm6awyZXqxjtMs-hcj9TP_ia4F9glA&usqp=CAc

Reste à savoir si elle est extensible en nombre de voies comme pour Taranis ?

C'est sur, que si tu reste dans le domaine des 12 voies par modeles tu t'en tire haut la main.

Par contre si tu as le malheur de rajouter des fonctions tu est chocolat.

Oui elle ressemble à la Horus avec son écran en haut.

Manches 5 D c'est à dire multifonctions par appuie sur le manche et des boutons ?

En sommes des joysticks ?

Bref tout aussi compliquée que la Taranis du coté programmations ?

Chacun voit midi à sa porte.

Pour moi, déja un moins : Langue Chinoise ou Anglaise, si tu maitrise les 2 langues, chapeau.

Apparement pas éxtensibles.

La moins chère 250 € environ le prix de la X9D plus, la plus chère 492 €, c'est pas donné.

Son plus, des manches genres Joysticks, oui vu que ces radios sont dédiées aux engins de TP.

De toutes façons ces manches vont etre vendus en pièces détachées, et si tu est bidouilleur comme moi de les monter sur une Taranis.

A noter que sur ma première Taranis j'avais fait des manches joysticks à 4 voies chacun, je les ai encore pour X9Dplus. 2 voies proportionnelles, 2 voies tout ou rien par manche.

Ses programmations pour toutes sortes d'engins ?

Oui peut etre, il y en avait sur la mienne d'origine
, mais ça ne te laisse pas le choix de les incrémenter à ta façon.

En faits je retient que tu te débrouilles tout seul et que tu n'às pas besoin de l'aide d'un forum, parce que penses tu , nous ne t'apportaont rien que tu ne connaisse déja ?

Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Juin - 9:39, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 28 Juin - 8:32

je crois que c'est 18 voies la paladin. les manches 5D ce sont les manches ou tu as une rotation du manche en plus des mouvements classiques et 1 à 2 boutons dessus.

l'interface est plus simple de base que la taranis sur la paladin, mais les fonctionnalités avancées sont aussi puissantes.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 9:43

En faits pour près de 500 tunes t'à plus rien ?

C'est cher payé pour ne pas se casser la tète aux programmations.

Avec ce que tu m'à appris Marc, je me programme ce que je veux sur ma Taranis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 28 Juin - 10:36

Oui, après une horus c'est le même prix on flirt avec les 600€. C'est surtout les manches 5D qui font une grosse différence, la paladin a 12 voies proportionnelles (8 pour la X9D). Elle a été spécifiquement crée pour la conduite d'engins TP alors la taranis est une radio avion/hélico/drones à la base
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 28 Juin - 10:59

Certes 4 voies de plus proportionnelles ce n'est pas rien.

En faits quand on y réfléchis bien, quelles sont les voies qui doivent etre proportionnelles sur un engin de TP ?

La ou les directions, le sens de marche, et puis quoi encore ?

J'aie beau chercher, il n'y en a plus.

La tourelle sur pelle, oui, la fleche si hydro, pas besoin, comme le balancier ou le godet.

En électrique ? que les fonctions annexes soient proportionelles, on s'en fiche.

Je le vois bien avec ma pelle huina, montée en 2 S, tous les varios inverseurs sont des chinois, les effets des variations de régimes ne se font même

pas sentir.

Rien que les chenilles, pour moi cela à toujours été tout ou rien.

La ou les pompe (s) en hydro , oui.

Le débardeur camox, c'est 12 voies, une électrique sur vario inverseur la propulsion, tout le reste c'est hydro, méme en direction l'effet prop ne se fait pas sentir.

Le deal pour moi sur Taranis, c'est d'avoir déporté les sliders sur joysticks, ça c'est une sacrée trouvaille qu'on doit à Bartste.

Tient ce matin sur le chantier du centre ville, une miss Cyndy aux commandes d'une pelle à chenilles KUBOTA, à chariboter de la terre pour les finitions herbeuses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Sam 29 Juin - 12:40

En fait j'ai trouvé la Paladin à 460 euros mais la sur Aliexpress tu la trouve à 420 euros maintenant, les prix baisse vu la concurence....sa reste cher en effet, la X9D était aux environ de 300 euros au moment ou j'ai décider de prendre la Paladin....ce qui me plait ce sont ces manches en 5D avec bouton supplémentaires et rotation sur chacun des manches

Elle est en 18 voies en mettant un récepteur 12 et un de 8 voies, choses que j'ai fais sur la Niveleuse car il y a tout de même beaucoup de fonctions et le module sonore prend un certains nombres de câbles

Ensuite si vraiment il faut plus de voies on peu très bien mettre 4 récepteurs 2x2 et on bascule avec un inter d'un groupe a l'autre.
Le moins de cette radio est que l'on peu que y mettre 20 modèles comparer a la Taranis ou c'est 60 il me semble ? Mais je n'ai que la Niveleuse dessus

John42

Message par John42 Sam 29 Juin - 12:53

Au cas ou les fichiers de la Niveleuse intéresse quelqu'un, le gars est Canadien il parle Français, super sympa pour l'aide : : https://cults3d.com/en/3d-model/various/3d-printed-grader?fbclid=IwAR2OTnhvV3ztMcOnmM31YXlInQ6DaubeNZhRNjHXTJuhcTg6GjwSGaTW4bE

Vidéo de sa Niveleuse : 

Il a même bricoler un correcteur de niveau pour la lame centrale !

John42

Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 16:01

Les plans pourraient m'intéresser pour la reproduire en tout acier, d'ailleurs j'avais commencé le chassis de la Richier commentée dans ce forum au 1/10 électro thermique, mais comme dit Bamo, en thermique c'est invendable, et nettement plus compliqué.

Oui les mémoires Taranis, c'est 60 modeles, sur celle de 2012, j'ai 33 modeles tp, et en tous type de programmations.

Ta radio fait 18 voies maximum, tu dit basculer un inter pour utiliser d'autres voies ?

La je ne te comprends pas, la radio te donne 18 voies sur 2 récepteurs 12 et 8 voies pas plus.

Comprends bien la chose : Sur Taranis l'émetteur nous donne 16 voies en interne, et 16 voies en externe.

Par interne , on entends un émetteur à 16 voies.

Et par externe un autre émetteur à 16 voies.

Oui nous aussi on bascule un inter pour passer d'interne en externe, et bien sur on ré utilise toutes les commandes, que ce soit les manches, les potentiomètres ou les interrupteurs.

En faits nos radios modernes se décomposent en plusieurs secteurs :

Le premier secteur, ce sont toutes les commandes à basses fréquences du pupitre.

Le second secteur c'est le module interne et ses 16 voies.

Le troisième secteur, c'est le module externe avec lui aussi ses 16 voies.

Le commutateur est une commande que l'on programme dans la page mixer pour remplir cette fonction de passer d'un émetteur interne a l'émeteur externe.

Toi dans ta radio tu a aussi le pupitre et ses commandes, l'inter te permet de passer d'un récepteur à 12 voies , au récepteur à 8 voies mais que pour 18 voies de commandes totales.

Pour en avoir plus de voies, il aurait fallut que les concepteurs prévoient l'adjonction au dos du pupitre d'un module HF te donnant encore plus de voies.

J'aie bien lues les notices de ces radios, ils ne parlent pas d'un module externe.

Sur Taranis on a en plus les voies en SUB D, ce sont des doublons des voies existantes pour alleger les commandes déjà en place, par exemple pour un modele petit gros, un servo par volet, s'il s'agit d'un avion, ainsi fait on ne surcharge ni le servo, ni le récepteur, mais en aucun cas ça ne fait des commandes supplémentaires.

Disons que les concepteurs de ces radios, ont pensés à certaine catégories de modeles TP ne demandant pas plus de 18 voies de fonctions.

Steve Bartste qui est très fort la dessus a des modeles qui demandent plus que 32 voies de fonctions.

Marc pourrait t'en dire plus sur ces voies annexes, tellement les taranis ont des programmations cachées encore non exploitées.

En faits tu a été leurré par les manches 5 D.

Va voir ma Taranis avec ses joysticks ? J'ai repris des manches de X9Dplus ces manches sont creux, pour y passer les fils super fins des 2 commandes supplémentaires sur boules, puis dans l'émetteur  j'aie dissociées les commandes des 2 sliders et des 2 potards, mais que peut etre d'autres voies tout ou rien auraient pu faire l'affaire ?

Ca ne dérègle rien sur la platine BF et HF, une voie étant une commande à 2 ou 3 fils, 2 fils sur inter simple, 3 fils sur commandes à potentiomètre.

En faits il y a des tas de combinaisons possibles car à ce niveau, on travaille dans les très bas voltages.

Pour te dire : les joysticks au dos du pupitre sont des joys de jeux vidéo, leurs resistance ajustables sont de 5 homs, la mème valeur que sur les manches, mais à 2 ou 3 voies de commandes.

Moi sur certains modèles j'ai besoin de commander mes chenilles, mes deux joys sont alors actionné d'avant en arrière.

Mais si j'ai besoin sur un autre modele que le joy de droite me fasse la direction ? Je bascule un inter spécial à multicontacts, et mon joy me fait la direction.

Qui plus est l'émetteur prends en compte toujours mes commandes, car l'émetteur connait le nom de toutes les commandes.

Il suffit en page mixer de lui dire que tu utilise telle commande pour telle fonction, pour qu'il te l'enregistre dans ta programmation, et y perdure tant que tu ne l'às pas effacée.

Oui avec le recul du temps, j'aurais pu mettre sur mes boules des inters poussoirs pour des commandes instantanées comme un buzzer, commandes à prélever définitivement dans le choix des interrupteurs.

Les manches en joysticks, c'est pour agrémenter la conduite de certains engins, mais s'il faut débourser en plus 250 € je préfère bidouiller mes radios.

Ce que je connait me l'à été enseigné par un modéliste électronicien revendeur en matériels de radio commandes et modélismes.

Les frères Dahan, j'étais jeune et sans le sous, ils m'ont tout appris sur les bidouilles des radios ce qu'ils vendaient les prix fixés par les fabricants forts chers, pour quelques francs à l'époque.

Tu prends le prix d'un manche de ta radio, tu perce le manche alu en son centre pour passer des fils,(s'il ne l'est pas Deja creux) dessus tu met une boule plastique que tu peint en noir, et que tu perce des différends boutons et inters, et tu a un manche joystick multivoies pour pas cher (le prix du manche en pièce détachées pris chez ALI, alors que chacun de ces manches valent 150 à 200 €.

C'est ça faire du modélisme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 29 Juin - 16:56

En fait l'inter te permet de changer de modèle, il a un modèle avec 2 récepteur et un autre modèle avec un autre récepteur. Dans les fonction avancées de la taranis je crois que tu peux aussi le faire mais je n'ai jamais essayé, le problème c'est que la taranis redémarre quand tu changes de modèle. Je préfère utiliser le XJT et profiter de 32 voies sur 1 seul modèle.

ah les joy 5D, c'est sympa pour les modèles avec vraiment beaucoup de fonction proportionnelles, mais comme dit Jean Paul, c'est un peu cher pour ce que c'est. Par contre je verrai bien mettre des manches épais au design 5d imprimés 3D sur les manches d'origine et avoir un inter instantané genre klaxon sur ces manches en détournant SH par exemple. çà augmenterai le confort de conduite et la précision des bras. Avec nos imprimantes, on peut faire çà très facilement

Maintenant John s'est fait plaisir avec sa paladin qui reste une très bonne radio et que je vois utilisée par pas mal de gens sur les salons. Je suis un des seuls à utiliser des taranis
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 29 Juin - 19:14

Avec mes manches à jopys sticks, j'eaue de la chance de pouvoir enlever les manches de leur monture plastique pour les forer en longs, la remise en place dur collé cyano, ça n'à jamais bougé.

Sur chaque boule 2 inters basculeurs, et bien sur un poussoir sommital aurait été lui aussi trés bien placé.

Sur mes basculeurs je n'avais permutés que sliders et potards, mais des voies tout ou rien c'eut été tout aussi pratique.

En faits , faudrait savoir quelles sont les commandes sur joysticks sur pas mal d'engins modernes.

Les manches c'est : le godet et la fleche à droite, à gauche c'est la tourelle et le balancier.

En version joysticks on peut mettre les chenilles sur les deux basculeurs, un brisé de fleche, un déport latéral de fleche, sur poussoir la libération d'outils de sortes que le verrou soit toujours fermé sur SH, ou un buzzer d'avertissement sur l'autre.

En faits c'est Stéphane le vétérinaire qui m'à fait remettre mes manches d'origine, parce que disait il il connaissait mieux la taranis avec des manches.

Les miens en faits reprenaient chacun des sliders et potards, donc vis à vis de l'émetteur, c'était du pareils au même.

Faudrait que je les remettent, mais incrémentés différemment.

Les sliders sont sur les joysticks derrière, les potards ont retrouvés leurs places.

Restent alors des commandes tout ou rien, que je peut dispatcher au choix sur inters inverseurs, soit sur joys, soit sur inters, mais il n'y a plus assez de place sur ce pupitre.

Il faudrait alors en imprimantes 3 D faire deux boitiers lobes à fixer de parts et d'autres de la poignée de portage, de la place sous inters pour loger la nombreuse filasse.

En commandes annexes, je vois pour la Doosan : les 4 commandes habituelles, plus à droite le brisé de fleche et la commande des pincettes sur tilt.

A gauche la rotation du tilt et l'angle de chasse du tilt.

En poussoirs un buzzer à droite, poussoir mom, et des feux de route à gauche par poussoir à enclanchement. ce peut etre aussi la lame de pousse, les feux de route peuvent l'etre sur inter manuel.

Surtout durcir mes ressorts de rappels car les manches à boules sont lourds.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Sam 29 Juin - 20:30

Sur les fonctions de la Niveleuse je n'ai pas choisi d'activé les commandes supplémentaires aux manches.

J'avais testé mais pour le cas d'une Niveleuse c'est pas vraiment évident de tout faire en même temps en contrôlant le reste !
Le travail d'une Niveleuse est lors de son déplacement, de ce fait il y a plusieurs choses a faire en même temps !
Il faut faire avancer l'engin a une vitesse lente et en cohérence avec le terrain , faire tourner la direction suivant les obstacles ou la direction qu'on a choisi, abaisser et régler la lame suivant le terrain, faire tourner la lame, la faire coulisser, beaucoup de chose en même temps vraiment pas évident ! J'oublie qu'il y a l'articulation aussi sur cette Niveleuse !
J'apprend a jouer du piano ! 

Sur la Niveleuse Bruder il y a moins de fonctions donc plus facile a mettre en œuvre !

Je réfléchi a mettre l'avancement de l'engin sur un potentiomètre qui restera en position a vitesse constante pour pouvoir m'occuper du reste plus facilement.

Pour le levage et la descente des 2 vérins de la lame centrale j'ai plusieurs fonctions

1) je peu commander chacun des vérins indépendamment avec les petites manettes qui sont sur le coter de la radio.

2) j'ai également fais un mixage des 2 vérins pour pouvoir piloter la lame avec 1 seul manche comme pour un bull avec ces chenilles.

Sur la Paladin comme sur vos Taranis je présume ?  On peu mettre n'importe quelle voie sur n'importe quelle inter ou manches. 

Sur une vraie pelleteuse les boutons sur les joystick sont souvent fait pour l'inclinaison du godet ou pour ouvrir et fermer une pince et de sa rotation

John42

Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 0:33

Essaie alors en mixage de programmer ton avance d'engin sur un potentiomètre ?

Il doit certainement avoir un point milieu bien définis, par un cran mécanique, c'est donc un point mort, idéal pour commander le vario inverseur du moteur de propulsion.

Débarrassé de l'avance tu peut alors te consacrer à la direction, et des actions sur ta lame.

Le canadien à due certainement pour la lame, placer un GPS , donc des repères de positions géométriques de terrain, cela permet de connaitre les niveaux du terrain et de régler la lame automatiquement en profondeur.

Donc en commandes sur joys la direction au manche de droite, et le déport latéral de lame, puis sur la commande d'avant en arrière l'inclinaison de lame (les deux vérins verticaux), sur le poussoir si pas de GPS, la descente générale de lame des 2 vérins mixés, si réglages d'avance sur potard, avance la plus lente possible pour te faire la main aux débuts.

Au manche de gauche, de droite à gauche l'orientation horizontale de lame droite gauche, le déport de lame à droite ou à gauche sur rotation du manche sur poussoir l'inclinaison verticale de la lame elle même.

L'articulation du chassis c'est plus utilisé en déport quand c'est plus possible de faire sortir la lame d'un coté.

Tu doit aussi avoir le carrossage des roues avant ? Le fait de les pencher d'un coté ou de l'autre ? Pour compenser les efforts de lame à racler ce qui engage la trajectoire, le carrossage permet alors de contrer ces effets. Commande que tu met alors sur un autre potentiomètre.

oui sur taranis on peut incrémenter n'importe quelle commandes à n'importe quel inters, potard ou manches.

Dans l'ensemble bien de la joie aux pilotages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Dim 30 Juin - 9:13

Voila c'est sa

je n'ai pas d'inclinaison des roues sur cette Niveleuse

Il manque 3 fonctions sur cette Niveleuse par rapport a une vraie mais c'est déjà bien, l'inclinaison des roue comme tu le disais

La rotation du cercle supérieur pour pouvoir mettre la lame en talus

Et l'inclinaison de la lame pour pouvoir faire du terrassement ou du transport de matériaux

Le ripper est dans les fichiers mais pour l'instant je le laisse de coter

John42

Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 10:06

Le riper franchement ne sert à rien, de toutes façons tu n'auras pas assez de poids adhérant, et pas assez d'accroches aux roues, car une fois planté l'engin se met à patiner.

Je le sait très bien car sur mon bull D 10 j'avais 3 pics de rippers, même avec mes propres chaines à crampons et une super motorisation, les chaines s'éssuyaient les crampons.

Ah pour creuser c'est mieux que les rippers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Dim 30 Juin - 14:23

oui je pense aussi

En plus le ripper rallongera la longueur de la Niveleuse et je ne pourrai plus la mettre sur le porte engin

John42

Message par admin-jpg Dim 30 Juin - 16:43

Le porte engins si c'est un Bruder, fait le télescopique ? allongement par moto à vis sans fin genre N 20 à vis chinoise de 5 à large goujure. commande manuelle par inter inverseur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Dim 30 Juin - 20:40

Oui bonne idée mais j'avais déjà rallongé cette remorque de 20cm environ, le souci est aussi la largeur qui est trop juste.
A coter de sa j'ai une remorque Carson en cours de montage qui permet de poser des élargisseurs de chaque coter, sa devrais faire l'affaire.

John42

Message par admin-jpg Lun 1 Juil - 9:12

Par après, pour piloter une telle longueur, il faudrait que les essieux arrières de la remorque soient directifs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant