Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cordelles 42 édition 2012

+2
Superbike47
admin-jpg
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 13:17

2h bien voila , j'ai fais acte de candidature pour cette édition de Cordelles rétro machines pour le week end du 25 26 aout , en tant que modéliste indépendant.

Il y a des fortes chances que l'on me place si je suis accepté avec mes ex copains des engins rc team,.

Lol et mort de rire je vous dis pas les partie de boxing qui vont s'en suivre.

Ma participation ne se fera que le dimanche, on parts de bonne heure le matin de la maison pour y être vers les 9/10 h ce qui est largement suffisant.

Pour cette journée, le mieux est que je n'amène qu'une pelle et ses accessoires en effet il est difficile de rouler sur ce térrain plus fait pour les vrais engins TP, si mon bull fonctionne ça serait bien qu'il y participe avec bien sur ma Bruder hydro, tient ça serait l'occasion de sortir la menzy muck si elle est opérationnelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Superbike47 Sam 28 Juil - 13:35

Ou la mais c'est encore loin de chez moi ça dommage... J'espère que tu t'amusera bien durant cette journee
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Dim 12 Aoû - 8:04

Ayant téléphoné hier soir aux organisateurs, je suis accepté par cette énième édition, il y a donc des chances que je retrouve mes anciens compagnons des engins rc team lol.

Je pense emmener la pelle à dodo et son alimentation extérieure sur allim stab,Et tout ses outils additionnels, une bonne occasion de roder tout ça ? et certainement les miens pour essais simultanés, la menzy muck Bruder, ma pelle bruder hydro, et peut être si opérationnelle le bull PR 764 et la Cat 322 C, si vérins finis à temps.

Avec Josie nous partiront de bonne heure le dimanche matin, pour y être vers les 9 h, et en repartirons le soir après la manif.

Du coté engins RC, je ne sait qui doit venir ? Mais d'après les dires de chacun, Marc, Pierre, Quand à Christopher et Xénon, étant les plus éloignés, c'est pas sur qu'ils viennent lol étant coutumier du fait que si Jpg est la, pas question d'y aller mdr.

Ils ont déjà fait le coup à Patjabix l'an passé à Ste Rambert du fait de ma présence, s'ils savant par Pierre que j'ai avertis de ma présence à cordelles, ma visite ils sont capables de ne pas venir.

Qu'en serait il à St Rambert en Novembre ? Si JPG est la, ? On ne vient pas qui plus est sans avertir personne, car la dessus ils sont passés les champions du non savoir vivre.

En fait Cordelles c'est moi qui ai découvert ça il y a 4 ans à l'époque ou je résidait dans les monts du lyonnais, j'avais emmené mon PR 764, qui à passablement merdé, mais j'ai fait acte de présence.

L'année suivante Pierre était venu avec deux engins avec Marc les mains vides,

l'an passé mes deux ex copains commençant à me charrier méchant.

Cette année ça sera à couteaux tirés ?

Avec Josie on en a rien à péter, si on y va c'est pour le coté bon enfant, et montrer des modèles nouveaux et fonctionnels.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Mer 22 Aoû - 18:00

Vue la météo dégueulasse qu'on nous annonce pour dimanche, c'est pas sur qu'on ailles à Cordelles, ça me fait suer j'aurais aimé essayer tous les modèles ?

Et faire voir aux bouffons d'en face que tous mes engins fonctionnent en hydro, et récupérer la valise bleu à Dodo, celle diplomatique lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Superbike47 Mer 22 Aoû - 19:24

Tu verra peut être que le temps changera peut être d'ici dimanche, chez moi il devait faire plus froid a partir d'aujourd'hui et ça n'as pas été le cas du coup demain ils annoncent 35° (encore plus chaud).
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Jeu 23 Aoû - 7:15

Chez moi hier soir il a commencé à tomber trois goutes, le ciel était tout noir, aujourd’hui franc soleil comme hier, encore du cagnard.

Dieu t'entende, j'aimerais tellement essayer mes nouveaux modèles et faire la pige aux bouffons d'en face lol.

J'ai déjà envoyée la vidéo de la pelle bleu à Pierre, pour les faire crosser.

Celle de la grue de cabine se copie dans you tube, je la lui enverrais également lol, oui je suis un fait chié, un revanchard, on me cherche on me trouve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Sam 25 Aoû - 15:54

Ma voiture est chargée, je croise les doigts qu'on en prenne pas demain, plein la courge comme cet après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Superbike47 Sam 25 Aoû - 15:58

Je croise les doigts pour toi !!!
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Dim 26 Aoû - 20:02

Petit compte rendu pour la soirée

Nous sommes arrivés de bonne heure vers 8 h, parce qu'en fait nous sommes passés par Lyon et tarare par le col des Sauvages.

Par givors St' Etienne, ça nous aurait rallonger facilement de 50 bornes.

Le nouveau team des engins Castro en tète étaient présents depuis la veille, sous un barnum avec table et bancs pour casses croutes et réparations, un chouette tas de sable gris couleur gravette à coté. Ils ont essuyée une chouette rincée vers les 16 h, le samedi, Castro et xénon ont couchés à l’hôtel et Pierre dans sa voiture il s'est gelé les meules, Marc est rentré chez lui.Thierry Alf 3000 à du coucher dans son camping car ?

D'accord avec l'organisateur qui connaissait nos différends, il m'a octroyé un barnum vide, et de prendre quelques brouettes dans le tas.

3 m'ont largement suffit pour mes démonstrations.

J'ai donc amené ma cavaleries presque au complet, tous ont bien marchés sauf ............... la pelle à dodo ?????????????????????,

Je branche ma rallonge de jus, mon alim stabilisée, la pompe se met en route 2 minutes le temps de charger un godet, puis plus rien, impossible de la faire fonctionner par quelque moyens que ce soit.

Je suppute alors le vario brushless naze ? Une sous alimentation de l"alim secteur ? Du coup je monte une batterie chargée ????????? Que dalle rien pas de sons habituels comme quoi le truc est opérationnel ?

Merde l'un des engins que je voulais le plus essayer en panne ? La je vous le dit les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules.

Et touts les outils hydro dans la baba.

Ma pelle bruder à bien fonctionnée, la menzybruder , qui en a intrigés plus d'un, aussi la pelle à pneus Cat 322 C, le mini camion benne le ford aéromax et sa grue hydro qui a eue du succés, le chargeur sur pneus Cat 963, la remorque à dolly avec des longs transports dans l'imense éxposition d'engins grandeurs, le PR 764 à laminé mon tas de sable, et la grosse liebeherr 964 à fait tapisserie, je verrais demain le pourquoi du comment ?

Coté Castro et consœurs, on s'est partiellement expliqué avec Alf 3000: Que certains de chez eux arrêtes leurs conneries de dénigrements, prétextant que chez eux il n'y a qu'eux les meilleurs , et qu'à coté ça ne marchait jamais, le à coté ce n'est pas vous mais MOI.

Je lui ai bien précisé que s'ils arrêtaient leurs conneries , j’arrêterais les miennes, mais si certains continuent au lieu de s’occuper de leurs fesses je recommencerait les miennes. Il m'a promis d'en parler à ses copains.

Lol et MDR notre forum est bien lu par toute l'équipe, puisque ce matin en guise d’accueil ils m'ont dit : Alors on vient voir les bouffons ?.

Oui j'ai dit, et ça me fait plaisir parce que nos forums sont lus par tous et c'est très bien ainsi.

Bouffons eux ??? et moi qui suis je si non un autre bouffon ? lol et Mdr.

Pour ce qui est des engins en pannes, je ne veux pas être méchant, mais très peut d'engins fonctionnaient ce matin chez eux, à tel point que la table était un vaste chantier.

Je rappelles à tous que nous faisons tous du modélisme, que ce qu'on fait en Tp peut le font et les réussissent, que c'est déjà TRÈS bien de réaliser nos modèles d' AMATEURS, et que si ceux ci sont en pannes, c'est qu'ils marchent intensément, et qu'il n'y a aucune raison de se moquer des concurrents malheureux. Bien au contraire c'est de leur proposer notre aide ?

Malheureusement dans ce milieu, et certains le constateront à St Rambert, des petits clans se forment, et ceux qui sont en panne n'ont qu'à se démerder, c'est pas ça le modélisme, personnellement sur les terrains d’aéromodélisme ou sur les plans d'eau je n'aie connus que l'entraide.

Je rappelle aussi que ce que nous faisons n'est pas une science exacte, et donc que l'erreur est humaine.

Arrêtons donc de se bouffer le nez, en pensant qu'on est les meilleurs et que tout autours ce sont des cons ?

J'ai passé une excellente journée à l'air et au soleil, je ramène quelques vidéos, mais désolé pas des tonnes je ne puis être au four et au moulin Quand à ma compagne c'est un piètre photographe et cinéaste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par axel Dim 26 Aoû - 20:15

sa avait l'aire d'une chouette rencontre , en + si cela peut apaiser les tension ses parfait.....
di jp peut tu me recontacter par mp pour st ramber siltoplaie ? car je tes envoiller un mp mais aucune reponse .... ( dsl pour cette parenthese )
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 8:01

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr aucune vidéos faites à Cordelles, que 8 photos merdiques.

Que c'est il passé ? Ais je bien programmer l'appareil en vidéo ? Je ne saurais le dire.

Ce que je puis dire, c'est que je suis loin d’être l'homme orchestre, je ne puis etre aux commandes de plusieurs engins, filmer ceux ci et donner des éxplications aux visiteurs et répondre à tout le monde à la fois.

En fait je fais des expos pour montrer ce que l'on peut faire et donner des explications.

Photos et vidéos doivent être faites par une personne spécialement désignée pour cela.


Pour moi c'est clair, je teste mes fabrications sur le terrain, qu'il y ai des photos ou vidéos ou qu'il n'y en ai pas ne change rien au problème, si je dis qu'un engin marche c'est qu'il marche, si je dis qu'il est merdique c'est qu'il est merdique, peut m'importe de prouver mes dires.

J'ai crée ce forum pour faire voir ce que je fais par écrits et photos, et maintenant vidéos dans la mesure de mes possibilités et connaissances.

Pour moi ce n'est pas important de prouver quoi que ce soit, d'ailleurs je n'aie rien à prouver.

Certains sur les forums parles beaucoup et ne font rien, moi je parles et construit, cela me suffit photos à l'appuie.

Donc je me suis planté pour les vidéos, partie remise à St Rambert.

Mon blême : Je ne suis pas bouddha avec 8 bras, il me faut des pilotes sachant conduire et moi filmer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Paul45 Lun 27 Aoû - 9:59

Bonjour Jean Paul

désolé pour vos vidéos mais pouvez vous nous mettre vos photos que l on puisses au moins voir votre cadre de chantier ?

Cordialement

Paul

Paul45

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 10:28

Merci Paul pour vos encouragements, oui je passerais les quelques photos.

En fait Cordelles voici comment ça se présente:

Un groupe d'amis fondent cette association Rétro modèles il y a 50 ans, de préservation de matériels tp et agricoles, pour ce faire l'un deux le président avait acheté un immense terrain agricole constructible , établissant un hangar de remisage et d’entretien du matériel, le terrain avoisinant servant au stockage à l'air des récupérations, un autre servant aux démonstration d'engins de toutes sortes.

Puis petit à petit le monde modéliste y a pris sa place, d'abbord au 1/50, puis le 1/14 dont nous faisont partie. Puis des modèles de plus en plus gros.

Outre les démonstrations la restauration, plus toutes les animations connexes, voyez leur site très bien fournis en photos en tous genre.

Les miennes modeste de ce dimanche après le repas de midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Superbike47 Lun 27 Aoû - 10:37

Ne t'inquiète pas JP, on sera au moins deux a St Rambert donc on se débrouillera. Par contre je n'est toujours pas reçut de confirmation de leur part, normal ?
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 11:36

Cordelles 42 édition 2012 545771cordelles2012001

Cordelles 42 édition 2012 953089cordelles2012006

Cordelles 42 édition 2012 892338cordelles2012007

Cordelles 42 édition 2012 456789cordelles2012008

Cordelles 42 édition 2012 850928cordelles2012010

Cordelles 42 édition 2012 210346cordelles2012013
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Superbike47 Lun 27 Aoû - 11:43

Tiens je crois que c'est la première fois que je vois ta chargeuse sur pneu!

Sinon c'est sympa ça te fait quand même pas mal de modèle.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Paul45 Lun 27 Aoû - 12:09

pas beaucoup de photos en effet dommage ...

la menzi muck na pas un problème sur la roue avant ? elle me semble bien tordue non ?

votre dumper a bien fonctionner lui vous n en avez pas parlé ?

Cordialement

Paul

Paul45

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 13:19

La Menzy muck ? Des problèmes ? Toute tordue Lol c'est ça les pelles araignées, ça se met dans des configurations pas possible.

Non la roue tordue c'est la direction.

Je pelletais avec les jambes levées et écartées au maximum, le public super étonné de telles configurations.

Mais c'est un modèle à améliorer au niveau propulsion, il faut que je refasse les deux jambes arrières motrices, car la courroie crantée saute les dents.

Je referais des jambes carters avec transmission par chaines à rouleaux.

J'avais fait comme ça en pensant rouler dans l'eau, oui au moins à moitié des roues, en fait il me faut une meilleure propulsion pour rouler n'importes ou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Lun 27 Aoû - 17:56

Pour répondre à Paul 45, le petit dumper à super bien marché, mais attention au remplissage de la benne, ça le met à genoux, pour bien faire il devrait aller encore plus lentement mais en puissance.

Avec sa charge il roule certes mais ses démarrages sont foudroyant au point de faire basculer la benne et de perdre son chargement. Mais dès la moindre cote il n'y a plus personne.

J'ai fais deux incursions à vide sur le tas de sable de mes ex copains qui m'ont laissés faire, un peu pour les narguer j'avoue et surtout pour voir ses possibilités à vide.

C'est pas un dumper au sens propre , mais un mini crawler, la benne et la cabine sont la pour égayer un châssis nu dont j'ai perdu la carrosserie d'origine
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par jld Mar 28 Aoû - 0:06

super collection jp tu fais le spectacle a toi tout seul

jld

Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 58
Localisation : saint pierre et miquelon

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 2:42

Depuis que je fais du TP, bien avant de connaitre les copains du rc team, je faisait du spectacle à moi tout seul avec mes grues, ou tout autres engins TP.

J'ai toujours été très solitaire, je ne savais pas à l'époque si le TP allait prendre en France, tout le monde faisait du camion Tamiya, mais très peu de TP.

Pourtant 2006, ce n'est pas si lointain, mais en 6 ans les choses grâce à nous les précurseurs ont évoluées à vitesse grand Vé, bon nombre de gars se sont mis au TP , soit en achetant tout fait, soit en autoconstruisants.

Qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas vrais , ceux qui colporteront ces fausses informations sont des menteurs.

Tant est si bien que nombres de spectacles et expositions se font maintenant avec des TP.

Ce qui est dommage c'est que les gars des engins rc aient pris la grosse tète, en prétextant qu'ils étaient les seuls à faire cela, certes avec eux on a été précurseurs, quand à être des champions de la catégorie, on en est loin.

J'ai toujours fait des expositions, depuis 50 ans, et des spectacles à moi tout seul ou avec les associations que j'ai crées.

En bateaux vapeur, en trains de jardin, en tracteur routier à vapeur, et maintenant en TP avec des modèles sortants de l'ordinaire.

Personnellement les gars des engins TP m'ont rejetés, bien qu'ils me manquent, je me suffit à moi même, je suis toujours capable à petite échelle de faire mon spectacle tout seul grâce à la multitude d'engins construits.

Contrairement à eux , je n'aie nul besoin de deux tonnes de sable, trois brouettes manuelle me suffisent amplement.

Si après le sable n'est pas bien brassé, ce n'est pas de ma faute lol :

Leur truc actuel c'est de faire des routes, moi je suis plutôt carrière, le temps que je me construise des culées de pont et une travée, je serait constructeur de pont.

Je vois ça ainsi: Un enjambage de route vicinal à une voie au 1/14, deux culées de ponts en caisson à remplir à la pelle, pour établir les rampes, un compactage soigné, la pose d'une travée de pont, et la mise en circulation, cela le samedi.

Le dimanche démolition de l'ensemble et démontage.

Matériels nécessaires: Pelles mécaniques Liebherr , Bruder et Cat 322, bull bouteur et track chargeur, en égalisation et compactage, Autoportée LTM 1100 au levage.

C'est ce qu'avait fait un gars à Chabris, un pont enjambant un étang, et donc construction des deux culées de pont basses en terre.Un spectacle mettant en scène des camions bennes, mon bull bouteur, des pelles, mais on manquait de levages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Paul45 Mar 28 Aoû - 7:43

Bonjour,

en fouillant sur youtube j ai trouver une vidéo elle porte le nom de cordelle 2012 donc je suppose que c est bien ceux d en face ? en plus on vois bien qu il ne savent pas piloter en tout cas celui du chargeur



Cordialement

Paul

Paul45

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 8:04

En fait , ce n'est pas ça, le chargeur est piloté par le fameux Marc, celui qui me charrie constamment.

Il a voulu faire le malin, il s'est approché du bord du talus, alors qu'il avait la benne pleine et haute, le sol étant meuble il s'est affaissé sous l'engin, j’étais en face de l'autre coté du pont qu'ils étaient occupés à remblayer pour ouvrir une route.

Une fois dans le trou, impossible de remonter avec sa charge.

Cet engin est construit depuis 10 ans, comme d'ailleurs son track thermique, le chargeur est au 1/10, le track au 1/7.

Il sait très bien piloter ses modèles, le hic, c'est que Marc nous abreuve de ses sottises depuis 5 ans, en fait il n'évolue pas beaucoup, son fils Richard aurait voulu une pelle bruder hydro, il la lui refuse depuis 5 ans, alors qu'il est fort capable de lui en construire une.

Il va certainement lire ce que j'écris, je suis désolé Marc mais c'est la triste vérité, Ton fiston est venu sur mon stand loucher sur mes modèles qui fonctionnent tous à la perfection, son rêve c'est d'avoir sa pelle hydro à lui, qu'attends tu pour lui faire ce petit plaisir ?

En fait il va se construire un dumper thermique au 1/7 pour être à hauteur du track, Marc est prototypiste donc l'hydro n'a pas de secrets pour lui, lui est un puriste, il réalise tout, pompe, distributeurs et vérins, mais on a beau être bon dans ces domaines, parfois il est judicieux de faire plaisir à son môme.

Depuis qu'il y a eue scission des forums, ce ne sont que quolibets, ces bêtises ont bien trop durées, on a tous d'autres chats à fouetter, on fait tous de l’excellent modèlisme, ou tout du moins on éssaient, on devraient s'entre aider au lieu de se bouffer le nez.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32581
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Superbike47 Mar 28 Aoû - 10:30

Je trouve que c'est bien dit tous cela JPG, je ne connais pas les relations que vous aviez ensemble mais je sens dans tes mots une volonté de faire changer les choses et d'évolué dans le bon sens !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Jacquouilles7 Mar 28 Aoû - 11:10

Eh oui ! Bien triste cette histoire... Mais, ils sont indécrottables ! J'ai essayé par tous les moyens de les rapprocher et, au final, je pense que leurs rancoeurs est trop ancrée en eux !
Le serveur de l'ancien forum était saturé (soi-disant) et déconnait ! Ils ont donc ouvert un nouveau forum mais, au lieu de laisser l'ancien "à quai" tel un vieux navire pour la multitude de sujet intéressant s'y trouvant, ils ont préféré le "couler" pour que disparaissent les post où Jean-Paul avait écrit (et ceux de tous les membres aussi...)... Alors, je pense qu'un rapprochement tiens du rêve, voire de l'utopie !!!

Allez, Jean-Paul, tournes la page !! Tu réussi très bien sans eux !! Tu nous le montre tous les jours... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Cordelles 42 édition 2012 Empty Re: Cordelles 42 édition 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum