Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pistes et chantiers permanents

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Dim 14 Oct - 21:28

A la demande de Greg 16 cette nouvelle rubrique.

Oui , en effet, l'on fait tous du camion ou du TP, et contrairement aux autres disciplines: Avions, bateaux, autos, nous n'avons pas de terrains d’évolutions.

Certains comme le forum des engins ont crées du coté de Bourg en Bresse, chez les parents à Xénon, un petit chantier permanent pour l'évolution de leurs TP.

Greg voudrait présenter celui de son futur club.

De notre coté des savoies, Jean Baptiste du 38, m'avait proposé un chantier permanent dans un hangar à sa disposition.

En effet un terrain d'évolution, n'est pas forcément à cote de chez soit, il est impossible de contenter tout le monde, ainsi quand j'ai crée le mini train des monts du Lyonnais, le terrain d'évolution était à 50 km de Lyon, dans les monts du Lyonnais, relativement facile d’accès, un peu d'autoroute pour certains et des départementales, il fallait une heure pour rejoindre le réseau du club.

Pour celui de JB 38, personnellement j'aurais de l’autoroute presque exclusivement,Soit environ 80 km, 45 minutes de trajet, ce chantier devant se situer dans l' Isère du Coté de Chapareillan, tout à coté de St Hilaire du Touvet haut lieu de Parapente, joindre les deux cotés de l'agréable, du TP et du parapente.

A toi greg, présente nous ta piste et chantier permanent ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Ven 13 Juil - 16:56

Pour un mini chantier permanent, autant en avoir un petit chez soit, qu'un grand chez les autres ou il se passe problèmes sur problèmes.

J'ai attaqué le miens sur notre balcon ce matin, déja tout débarasser ce qui est encombrant et ne sert plus du tout, des merdes entreposées la, parce qu'on a ^pas de place ailleurs.

Mon chantier sera en faits une plateforme sur élevée à 40 cm du sol de 1250x900, ceint de plats bords hauts de 20 cm collés cloués, le tout en contre plaqué de 15 mm, ce plateau sera supporté par un ancien chassis à pieds soudés en tubes de 30x30, découpé aux bonne dimensions.

Sur la grande longueur un plan incliné, encastré dans le plateau de 800x450, descends de 20 cm pour rejoindre un palier intermédiaire, puis à angle droit un autre plan incliné de même longueur, qui servira aux pelles pour rejoindre le plateau.

Les essais seront à faire avec les camions bennes. Mais il serait tout aussi facile de faire un ascenseur à camions bennes, ou encore un déversoir pour camions bennes.

En faits le chantier sera multiple, des pelles en bas recevant les pondéreux issues du déversoir du platau une pelle comme ma 964 B reprenant ces pondéreux pour les élever sur le plateau.

L'angle du chantier formé par les rampes servira à l'élévation de ma grue à tour, avec le LTM 1100 radio commandé.

Un petit chantier permanent qui me permettra de remettre en fonctions la plupart de mes engins electro hydrauliques.

Ha , le pondéreux sera du terreau ayant déjà pas mal servis aux démonstrations fait de bric et de broc.

Photos bien sur au fur et à mesure de l'avancement du chantier.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 16 Juil - 15:02, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Ven 13 Juil - 17:00

Aussitôt dit, aussitôt acheté dans le débit, pour l'heure j'installe le plateau, 1250x900 sur son pieds d'estale, avec une échancrure pour le plan incliné.

Ils n'avaient pas du CTP de  15 mais du 10, il y aura plus de renforts que prévu, de toutes façons les chutes faisaient partie de la facture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Sam 14 Juil - 15:43

Voici les débuts de mon chantier permanent :

Pistes et chantiers permanents 00121

Pistes et chantiers permanents 00220

Pistes et chantiers permanents 00319

Le creux c'est l'emplacement de la grue à tour, et pourquoi ne pas faire le garage des engins sous le plateau ?

J'ai du CTP en rab, faire les murs de l'entreprise, et un portail coulissant sur rails supérieurs, en deux panneaux assez larges, genre Hangar d'aviation pour y rentrer facilement, le camion grue LTM, et divers engins de chantier.

La prise de courant est sur le mur à droite cachée par le plateau donc protégée, d'ailleurs j'ai commandée une alimentation stabilisée de 0 à 15 v et de 0 à 15 amp, pour un tas d'usages, déjà un tube néon pour éclairer le hangar, avec inter sur le coté, l'alimentation pour faire fonctionner divers engins en statique. Je vois déjà les longueurs des deux portails coulissants sur un seul rail.
A l'angle du mur, un panneau de 100 de long puis une ouverture de 275 de large, ensuite un mur de 300, encore une puverture de 275 et enfin un mur de 300.

Ce portail de droite se rabat sur le mur de droite, leurs longueurs est de 285, soit 5 mm de recouvrements de chaque cotés.

Le deuxième portail se rabat sur le mur du milieu, on a ainsi deux ouvertures en pleine lumière.

La hauteur sous plateau est de 392, bien assez haut pour ranger de gros engins, camion grues, pelles, camions bennes, lol j'en ai pas encore si un Mack bruder.

En faits je construirais mon mur et ses portails, à plat sur la table du balcon, plus facile que sur le chantier.

Les plans inclinés seront renforcés par des cloisons en triangles, de faits le coin carré sera un demi trou dans ce chantier.

Quand je dit un chantier permanent, c'est que ce chantier est à construire, rien ne se fait tout seuls.

Pour la montée des engins ça devrait se faire en marche arrière pour les pelles, leur bras les poussant, puis arrivé sur le palier, rotation sur place de la base chenillée, et la montée se continuant de biais, puis le bras aidant elles devraient se retrouver sur le plateau.

Pour les vidéos à venir, j'aie des tas de supports de caméra de partout, hummmmmmmmmm ca sera un véritable festival.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Dim 15 Juil - 7:39

Hier soir, à la suite de la construction du chantier, un orage grelleux d'une rare intensité pour la région, de faits tout le chantier inondé, j'aie bien mis une bâche mais trop tard.

Puis vers 22 h tout était terminé, j'ai ôtée la bâche pour évacuer l'eau et que la boiserie sèche, j'aie de la chance CTP de bonne qualité.

Il faut vite que je termine sa construction pour le plus gros du menu et que je peigne le bois de partout dessous comme dessus pour l'étanchéifier.

Par la suite étudier le pliage de mon immense bâche pour le protéger en surface, et éviter que ça ne se reproduise.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Dim 15 Juil - 15:24

Les planches étant séchés, peinture acrylique recto verso en prenant soins de bien embousser ce qui sera au contact de la flotte, c'est à dire les bases.

Coup de bol j'avais un pot de 5 l de peinture acrylique extérieure intérieure, pour un faux demi mur intérieur, en faits un faux mur séparant mon séjour en deux et servant d'appuis à du matériel. D'un coté le coin repas, de l'autre le coin télé acoustique.BREF.

De la barbouille en rab pour tout protéger.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Lun 16 Juil - 7:52

Reprise ce matin, en faits je rends tout démontable, le stockage sera le plateau, recouvert de la bâche en protection surtout pour la flotte, le second plan incliné sera renforcé en dessous par deux bandeaux, mais reste amovible

La façade avant des ouvertures, peut etre fixée à demeure sous le plateau. Un mur gauche de 300, le portail de gauche coulisse dessus, mur de 300 au milieu le portail de droite coulisse dessus. Un petit mur à droite de 100 avec retours renforts, je fixerais sur ce mur une ou deux prises de courant, plus l'inter du néon qui devrait etre fixé en travers droit coté prise de courant, (pour éviter sa casse avec les engins rentrants ou sortants). 

L'idéal du point de vue recouvrement de l'ensemble serait un panneau stratifié petite ondulation de ceux dont on se sert pour la toiture des appentis, c'est léger, je puis le monter sur charnières, il se rabattrait contre la rembarde du balcon, masquant les engins aux regards indiscrets, il pourrait se monter sur profilés alu pour le renforcer et fixer ses systèmes de fermeture.

Une légère pente descendante permettra à l'eau de s'écouler. L'important étant de tout protéger, chantier, engins, pondéreux. Prises de courant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Lun 16 Juil - 10:18

Continuation sur les montages , renforts, peinture des deux plans inclinés. Dans la semaine je devrais recevoir l'alimentation stabilisée, pour fonctionner des heures durant.

J'ai peint ce que j'avais coupé, le reste est à venir.

Demain achat d'un rail suspendu, j'aimerais trouver en plastique vu que les portes sont légères, et du U PVC faisant 12 intérieur pour le guidage du bas.

Coté droit sur l'angle, je me suis trouvée une platine avec trois emplacements : deux prises en Bi plus terre, et au dessus iras l'inter du néon, il me faut juste l'inter à bascule et une prise Bi plus Terre, et j'ai du fil en rab en 1,5 carré.

Il me faudrait trouver chez mon électricien deux inters inverseurs à 6 plots de 6 amp, ce sont des gros inverseurs que je monte sur mes engins , de façons à disposer d'une double alimentation, 12 v sur lipo, 12 v sur alim extérieure.

Et il me faut un liteau de 30x30 pour joindre les trois éléments de façade: les angles gauches et droits, et le milieu, de façons à tout visser par en dessous, cette façade servant aussi d'appuis au sol. En faits vissées par le dessus du plateau par vis pozidrive TF, dans le liteau épais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 6:20

Mon chantier à Blanc............................................ en blanc  lol! lol! lol!

Pistes et chantiers permanents 00123

Le bandeau de façade comprends le mur en coin gauche, la partie milieu, et l’angle droit, de chaque coté du milieu les ouvertures des portes.

ce bandeau sera maintenu droit en forme par l'intérieur par chevron bois de 30x30, et en retours de chaque cotés, vissées par en dessus, pour des démontages faciles. Les portes coulissantes viennent coulisser en façades sur leur gauche, devant le coin gauche et devant le mur milieu. A l'usage je verrais ce qu'il y a de mieux comme ouverture de garage, question manœuvres des gros engins.  C'est pour cela que les éléments de façade seront vissées sur le chevron, pour ajustages. Sauf le coin droit ou sera montées l'inter et les deux prises de jus. Peut etre qu'un grand portail aviation sera le mieux ?, Ou tout du moins une grande ouverture centrale, et trois portillons justement de type aviation.

En faits il me suffirait d'enlever la partie centrale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 10:28

Super, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, même l'onduline transparente de protection.

Pour elle l'ouverture se fera mieux contre le mur, et la, je placerais un arrêt du genre sandows accroché au mur

Le rail supérieur fait 1600 de long, si je me débrouilles bien je devrais pouvoir faire un recouvrement.

Les  bricolages demain cet après midi, le tour de France est chez moi, donc après midi télé, d'autant que je connait tout le parcourt pour l'avoir fait en bagnole plus d'une fois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mar 17 Juil - 17:43

Après le tour dans ma région, j'ai commencé à installer la lumière dans le garage à modèles et les deux prises de courant en extérieur, le reste demain aux aurores, Dés 5 h quelle horreur ????????????????????? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 7:55

Ce matin démontages de la grue à tour de construction des bâtiments situé devant chez moi, ils étaient à poste dès 7 h du matin, a cette heure ou j’écris le premier élément de mat est tombé.

Cela a été très vite, éléments par éléments à l'aide de La LTM 1100 de SE Levage de Frangy.

Ce genre de grue se monte dans la journée et se démonte dans une matinée.

D'autres parts j'ai reçue mon alimentation secteur, pour les fonctionnement en continu des engins sur le mini chantier, un plus pour cet agrément.

Ce matin continuation sur le montage de l'éclairage et des prises de courant.

Le transfo sera monté sur une petite platine CTP dans le renfoncement de la baie vitrée, donc protégé et près des prises de jus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 12:21

Ce matin montage des mes prises en coin, puis du liteau qui tient les demi façades que les premières conneries apparaissent : Le mur milieu n'est pas centré, de faits deux ouvertures inégales, donc à corriger après le tour de France.

L'erreur est réparée, chaque ouverture fait 300 de large comme prévus, mais j'ai le pied métallique de droite qui me gène , il est en plein milieu de la porte Alors à couper, de toutes façons c'est la façade avant qui supportera le plateau.

Bien sur le chantier est relevé pour facilités de montage, je vais en profiter pour monter le rail des portillons, couper ceux ci, et installer leurs aimants de fermetures.

J'ai  un aimant rond dans chaque portails, et une rondelle acier vissée sur les murs pour les maintenir fermés, et du coup en en achetant deux autres, je maintiendrais mes portails ouverts contre leur mur respectif.

Le bas sera guidé par des tronçons de U PVC, qui font pile poil les cotes demandées. Montés devant chaque murs en bas.Et vissés sur ceux ci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mer 18 Juil - 17:39

Et voili et voila, le hangar est fermé par ses deux portes coulissantes, photos quand le soleil sera couché, car je le prends en pleine face lors des photos, ou demain. Pas besoin de fermetures magnétiques, les portes se coincent d'elles même.

Le temps de fixer le petit plateau de l'alimentation, je puis etre opérationnel en fin de semaine.

Mort de rire, il me semble que je vais batailler pour hisser mes engins à chenilles sur les plans inclinés, par leur propre moyens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 9:18

A cette heure, je puis dire : Fini, partis.

Oui j'ai terminé la construction de mon chantier, en faits toute cette ingénierie aurait du etre faite par les engins eux même, mais la ou est sur du béton, dur dur.

Les plans inclinés sont opérationnels, le plateau garage également ainsi que son recouvrement en translucide, articulé sur charnière coté mur.

Je puis carrément inaugurer mon bazar avec ma pelle Job un fil à la patte.

Bon,zut zut zut zut, je ne me rappelle plus comment ressortir les modèles en mémoires sur ma taranis, tout juste si je puis faire marcher le char pershing pour grimper sur le chantier. Caméra montée à poste.

Va falloir relire le mode d'emplois.

Pistes et chantiers permanents 00124

Pistes et chantiers permanents 00222


Voici deux photos finish, pour la vidéo ça sera plus long, mais elle aussi c'est nickel chrome.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 16:00

https://youtu.be/f2kB3x__WcE



A peine commencé que voici un problème qui se présente sur l'alimentation recue hier, coté voltages ça fonctionne mais pas coté ampérage, et donc rien ne fonctionne.

J'aie bien ma première alimentation à la cave mais non réglable.

Je voulais faire des essais avec la pelle bruder en 7,4 v et 10 amp, que dalle.

Message donc envoyé à RC Flash, pour faire marcher garantie et services après vente.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Jeu 19 Juil - 19:15

Chantier terminé et nettoyé, certes j'y vois plus clair,  demain achat de 60 litres de terreau, pour commencer.

En fin d'expo, le soir, je remplis le sac avec le terreau, je plie mon matériel et rentre chez moi.

Ici sur ce chantier remisage de la pelle au garage en dessous. Et je rentre chez moi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 7:51

Déjà une bonne chose, ma vieille pelle bruder fonctionne à nouveau, vario de pompe HS au bout de 12/15 ans de bons et loyaux fonctionnement.

En faits ce qui nous coûte des sous, c'est la non utilisation accu branché, il y a toujours des courants de décharges qui tuent les composants les plus fragiles, et puis c'est tout du Chinois, varios pas chers, composants pas chers, alors faut pas s'étonner s'ils se déclarent HS.

Premier modèle qui va fonctionner sur ce chantier, ma vieille bruder électro hydraulique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 10:06

Achat ce matin de 70 l de tourbe, et d'un sac de litière à chat de type sépiolite.

Premier engin sur son tas, ma pelle bruder, mais décidément je joue de malchance, lipo un peu beaucoup déchargée quand à l'lim réglable je la renvoie chez RC Flash de façons à la tester dans MES conditions d'utilisations.

Soit ils comprennent mon problème, soit ils me remboursent, et je serais toujours chocolat pour une alimentation réglable.

Par contre à ce sujet, je vais essayer un bricolo à ma façon sur mon alim déja à poste. Rendez vous sur le topic dans la bonne rubrique à brac.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Ven 20 Juil - 13:06

Premiers coups de godet dans ma merdasse, qu'il me faut régler les distris leimbach de ma bécane.

C'est en faits les problèmes rencontrés avec les distris leimbach, qui, si non utilisés longtemps, finissent par se gripper avec l'huile hydro qui épaissie, d'ou des aberrations de bras qui font n'importe quoi.

Remèdes, c'est d’ôter les servos, et les excentriques et  de peser avec un outil acier fin sur le bout du  boisseau, aidé en cela par la contre poussée du ressort, au bout d'un moment il finit par se libérer.

Remontages des servos après réglages, et le fait de tourner dans les circuits l'huile qui est détergente finit par dissoudre les divers catons.

L'autre solution sans démontages c'est de faire tourner la pompe et d'actionner les distris, l'huile finira par dissoudre les catons bloquants les boisseaux.

Et puis je vais remonter du garage les engins utiles à mon petit chantier : Bulls, chargeurs,élévateurs, divers camions bennes, et camions grues de cabine.

Pour la grue à tour, je dispose d'un élément de flèche, mon idée est de fabriquer une base tournante à pointe, une petite contre flèche, et de me servir de mon bout de flèche en oscillant, et par l'oscillation de celle ci arriver aux points maxi de mon petit chantier. Dans ce cas je me passe de la cage de montage, la base tournante sera fixée sur le sommet des éléments de mats.

Mais ça ne m’empêche pas d'en faire le montage avec mon LTM 1100.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Sam 21 Juil - 19:18

En fin d'après midi, fonctionnement de ma pelle Job sur mon chantier, la base bipe en permanence, une histoire d'inverseur, mais la pelle fonctionnait, du coup déplacement de terre d'un coin à l'autre. Un vrais régal en plein cagnard soleil en pleine poire. Pire qu’au tour de France cyclistes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Dim 22 Juil - 6:34

De faits j'ai remontés plusieurs engins du garage : Le Bull PR 764 Liebherr, l'élévateur TH 414, le Mercedes Actro ampli roll, le Mack Bruder benne, le camion tamiya à grue de cabine hydro et la trémie alu de stockage, et les radios qui vont avec.

Ils sont tous crados noir, car au garage bonjours les échappements moteurs.

Le bull PR 764 une sacrée grosse bète et puissant, à rénover bien sur, construit dans l'année 2008, qu'est ce que je m’étais emmerdé pour sa motorisation, en 2008 on ne trouvais pas tout en moto réducteurs, il est monté avec des planétaires de perceuses accu des planétaires, la solution des renvois d'angles ne me plaisant pas, les divers rapports de réduction sont droits, de faits blocs moteurs au dessus l'un de l'autre, mais pas pratiques du tout pour l'entretient, et puis moteurs brushless.

En faits il m'aurait fallut concevoir puis fabriquer un bloc moteurs complet en alu, incluant les deux planétaires l'un au dessus de l'autre, dont un est en sortie directe, et l'autre avec un rapport extérieur droit de transfert du mouvement.

Mais voila, en dessins CAO je n'y connait rien, et c'est tout de l'empirique. Faut pas oublier que l'engin pèse ses 12 kg, car chenilles acier de fabrication personnelle.

Et pourtant il faudrait bien que je fasse quelques choses car c'est chiant comme disposition moteurs.

Et il faut avouer que la disposition en retours d'angles fait gagner une place monstre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 19:17

Coté infrastructures, j'ai acheté au brico des lattes de samba de 9x4 en 2500 ce qui me permettra de débiter 5 lattes de 500 qui seront collées cloués avec des finettes sur les plans inclinés, tous les 5 cm environ.

J'ai achetés 7 de ces lattes.

Avec ces crans fixes, mes engins à chenilles devraient pouvoir grimper à leur aise.

16 lattes sur le plan de 800 de long jeu 43, 15 lattes sur le plan de 740, jeu aussi de 43, je vais faire une cale de 43 en ctp, et coller clouer toutes mes lattes en butées. longueurs lattes 413.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par admin-jpg Mar 31 Juil - 12:31

Et puis j'aie reçue ce matin l'alimentation 220/12 V 20 A commandée chez BG, le temps de monter un fil alimentaire BI+Terre, et une double prises bananes, Que l'alim est prête à fonctionner, 18 €, pourquoi s'en priver ? Et dire que j'ai payée la même alim fabriquée en Chine pour 50 €, 32 € de plus, qui se sucre au passage ?

15 Jours entre la commande et la réception, pas de quoi fouetter mon chat.

De faits je vais remonter du garage ma grosse pelle Liebherr 964, la seule ou presque équipée pour la double alimentation, avec elle ce sera des heures d’entraînements divers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Juil - 13:10

C'est vrai que niveau prix c'est hallucinaaaaant comme dirait Luchinni !

Sur Wish il y a aussi pas mal de bon plan sur les pièces modélisme, parfois plus de 15€ d'écart pour un même produit revendu en France !!

D'ailleurs j'y ai commandé le servo test, qu'on m'a remboursé au passage Twisted Evil
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Pistes et chantiers permanents Empty Re: Pistes et chantiers permanents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum