Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MAN TGA benne basculante ou autre

2 participants

MAN TGA benne basculante ou autre Empty MAN TGA benne basculante ou autre

Message par tornado16 Lun 5 Nov - 19:36

Bonjour,

Voilà, je suis débutant dans ce domaine, et je voudrais commencer par un truc simple façon de parler :

- MAN TGA benne basculante ou autre

Voilà, par exemple pour ce produit il faut de grosse compétence ? Le budget est lourd ?

Niveaux outils il faut quoi ?
Et où acheter toutes ces pièces ?

Avant de me lancer, je veux être sur de pouvoir le faire niveaux budget et compétence autrement NON !!

merci d'avance
tornado16
tornado16

Revenir en haut Aller en bas

MAN TGA benne basculante ou autre Empty Re: MAN TGA benne basculante ou autre

Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 21:07

Tout dépends de ce que tu veux faire et du prix que tu consente à y placer.

Premier exemple, l'achat d'un camion Man TGX de chez Tamiya, chez tecnimodel au prix de 385 €, kit à peindre et à monter soit même avec quelques menus outils, les principaux sont fournis dans la boite.

Coté benne basculante plusieurs solutions, soit électriques par moto réducteur, d'un prix plus abordable que l'hydraulique. Toujours fournis par tecnimodel

Pour l'hydraulique une maison sérieuse Leimbach .de, fabriquant allemand depuis 30 ans de supers modèles électro hydrauliques.

Un kit de levage ampli roll, c'est à dire levage de la benne, et sa dépose vaut environ 1095 €, et technimodel vend des bennes pas chères faites pour cet usage 159 € hauteur 100 mm, voit le post que j'ai écrit pour JB 38 ?

Pour ce kit le fabricant vends d'autres longerons du camion, qu'il faut utiliser à la place de ceux fournis dans le kit.