Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MAN TGA benne basculante ou autre

2 participants

MAN TGA benne basculante ou autre Empty MAN TGA benne basculante ou autre

Message par tornado16 Lun 5 Nov - 19:36

Bonjour,

Voilà, je suis débutant dans ce domaine, et je voudrais commencer par un truc simple façon de parler :

- MAN TGA benne basculante ou autre

Voilà, par exemple pour ce produit il faut de grosse compétence ? Le budget est lourd ?

Niveaux outils il faut quoi ?
Et où acheter toutes ces pièces ?

Avant de me lancer, je veux être sur de pouvoir le faire niveaux budget et compétence autrement NON !!

merci d'avance
tornado16
tornado16

Revenir en haut Aller en bas

MAN TGA benne basculante ou autre Empty Re: MAN TGA benne basculante ou autre

Message par admin-jpg Lun 5 Nov - 21:07

Tout dépends de ce que tu veux faire et du prix que tu consente à y placer.

Premier exemple, l'achat d'un camion Man TGX de chez Tamiya, chez tecnimodel au prix de 385 €, kit à peindre et à monter soit même avec quelques menus outils, les principaux sont fournis dans la boite.

Coté benne basculante plusieurs solutions, soit électriques par moto réducteur, d'un prix plus abordable que l'hydraulique. Toujours fournis par tecnimodel

Pour l'hydraulique une maison sérieuse Leimbach .de, fabriquant allemand depuis 30 ans de supers modèles électro hydrauliques.

Un kit de levage ampli roll, c'est à dire levage de la benne, et sa dépose vaut environ 1095 €, et technimodel vend des bennes pas chères faites pour cet usage 159 € hauteur 100 mm, voit le post que j'ai écrit pour JB 38 ?

Pour ce kit le fabricant vends d'autres longerons du camion, qu'il faut utiliser à la place de ceux fournis dans le kit.

Le MAN TGX est le seul modèle de la gamme Tamiya à être modifié en ampli Rolle.

Tecnimodel à une marge bénéficiaire faible sur les produits d'importation, il ne fait que très peu de remises, mais pour des achats importants il offre le port .

Je me fournis chez lui car c'est un bon copain modéliste, quand au matériel hydro je le prends chez Leimbach car il me consent des remises de 5 %, parce que j'achète gros chez lui depuis 3/4 ans et y ai laissé des fortunes.

Leimbach étant allemand ne parles et écrit qu' Allemand, pour les traductions utilise les traducteurs en ligne.

Pour vous faciliter vos achats je puis le faire moi même et si remises il y a vous en profitez directement.

Bien sur vous payez également vos ports respectifs.

Saches également que les kits tamiya sont vendus plus chers chez Conrad, mais aussi moins cher chez STELLA model en chine Hong Kong.

Coté radios pas chères technimodel fait futaba F 14, mais nous avons aussi Hobbyking Chine Hong Kong, matériels moyens bien plus abordables que le matos français, pris en dollars américain, sachant que nous sommes gagnant au change, à diviser par 1,3018.

Pour ce qui est des achats en chine, il faut savoir que les prix de port sont en fonction du poids et de la valeur des achats, ça peut aller à 50 €, il y a aussi souvent des frais de douanes, la aussi en fonction de la valeur d'achats, entre 15 et 40 € en plus, à payer auprès du transporteur.

Malgrès ces inconvénients on achète quand même en chine, car malgrès ces taxes les prix sont bien plus avantageux qu'en France. C'est à chacun de voir ou est son intérêt ? Les délais sont de 15 jours à 4 semaines.

Tandis qu'en France des délais plus courts de 10 à 5 jours ouvrables.

Tout dépends si l'on est pressés ou pas .

Lien : Tecnimodel chanas, site sur le net très achalandé, tu dis que tu vient de la part de JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par tornado16 Mer 7 Nov - 19:40

Merci pour ces réponses, à des fois il a pas d'autres sites ?
Maintenant à moi de voir .
tornado16
tornado16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé