Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Porte engins à Yohann91

2 participants

Porte engins à Yohann91 Empty Porte engins à Yohann91

Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 19:29

Voila donc à sa demande d'aide, j'ouvre ce post, pour lui.

Yohann bosse avec sa bite et son couteau, ce qui n'est déja pas si mal, parce que moi maintenant, je ne me sers plus que du couteau, lol.

Pour faire un porte engins, c'est en fait relativement facile, soit on se sert d'un porte engins Bruder, soit on se le fait de toutes pièces.

Ma méthode:

Je me sert de profilés alu de 20x10 sur champ découpés comme il faut . Mais déja il faut acheter les roues jumelées pour ce porte engins, tout va dépendre du nombres d'éssieux que tu veux y mettre ?

Tecnimodèle vends de jolies petites roues jumelées en caoutchouc plein et jantes plastiques, livrées avec paliers plastiques, que l'on peut remplacer par des roulements à billes.

Donc première chose à faire c'est décider du nombre d’essieux porteurs, si 3, ça fait 6 roues jumelées complètes.

Sur le site Allemand Seillers modelbau, ce monsieur vends des ressorts de suspensions à lames, soit Robbe, Wédico ou Tamiya.

On a le nombre de roues, les lames de ressorts à suspension, il faut approvisionner du U alu de 20x10, disons qu'il en faut 5 barres, car notre porte engin aura un col de cygne en Z, la remorque va donc se composer de 4 ensembles de longerons en Z, deux intérieurs supportant les suspensions et les essieux, deux en rives extérieures ailes tournées vers l’extérieur de façons à utiliser les intérieurs pour poser des consoles.

Saches que l'on trouve à casto ou autre ces profilés alu en barres de 1 et 2 mètres, ça se coupe facilement à la scie à métaux.

Il faut relier les deux longerons centraux avec des entretoises en plastique Tamiya, les deux de rives éxtérieures seront tenues par le platelage, à moins de fabriquer de petites entretoises en tubes carré d'alu de 12x12 ou 15x15 qui vont se placer entre lmes u, et maintenus par vissages et tiges filetées.

Note bien Yohann qu'on a pas besoin de tour pour cette remorque, et que je me met à ta portée toi qui n'a que ta dremel et ton cutter. la bite est réservée à madame lol.

En fait au pif ta remorque va te couter tout au plus 200 €, le plus cher seront les roues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Porte engins à Yohann91 Empty Re: Porte engins à Yohann91

Message par Yohann95 Jeu 13 Déc - 21:11

Merci pour ces info jpg je verrais ce samedi pour les roue une fois rentré du travail ...Wink

Note de l'administrateur:

Faites attention à votre orthographe les gars ? Je dit ça c'est pour tous ?

Yohann95

Revenir en haut Aller en bas