Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Remorque in loader

2 participants

Aller en bas

Remorque in loader Empty Remorque in loader

Message par admin-jpg Jeu 16 Mai - 8:18

L'autre jour, en allant commander les joints d' Husky chez mon hydraulicien, quelle n'est pas ma surprise de voir une remorque de ce type, devant l'atelier ?

Le chauffeur avait des ennuis de flexibles de freins sur l'axe central de la remorque.

Bien sur j'aie engagée la conversation avec lui, et pus observer à loisir l'engin.

Ce type de remorque sert au transports des plaques de béton préfabriquées, ou de chargements de plaque de verre.

Emlle est constituée de deux longerons en caissons tollés latéraux, ménageant un long espace vide au milieu pour les charges à transporter, celle ci sont alors chargée sur des châssis à ranchets, longueurs suivant importance de la charge, c'est dire qu'elles peuvent etre de différentes longueurs.

Sur le bas de caisse à l'intérieur des longerons un rail permet la prise en charge des plateaux, munis du même rail.

La remorque est alors baissée sur ses vérins de roues, simultanément avec l'abaissement sur vérins du col de cygne comme sur ma Nooteboom, de sortes que le chargement et déchargement des pellettes puisse se faire horizontalement.

Une fois en place, les palettes sont calées par des vérins hydro placés à demeure sur les longerons, et venant s'appuyer, soit sur les supports quand il porte du verre, soit directement sur les plaque de béton, les empêchant de basculer de droite à gauche.

Sur les camions, steph D à traitée sa remorque en tout électrique du plus bel effet.

En fait chaque roue est portée par une jambe, celle ci est relevée par un vérin hydro, de plus chaque jambe est suspendue et amortie.

La jambe est montée sur un tourillon en avant de l'axe, ce sont donc des mono jambes, le système de suspension et d'amortissement est monté sur la jambe, pas sur les longerons, de telle sortes que celles ci peuvent être actionnées par leur vérin de façons indépendantes.

Avant hier, cette remorque est passée à coté de moi relevée sur ses deux roues milieu, à 60 cm du sol, configuration inhabituelle.

C'est dire que les vérins ont une latitude de mouvements de grande amplitudes.

C'est un type d'engin qui me tenterait bien, rien que pour la beauté du geste ?

Il peut être réalisé de façons plus compacte: Groupement des relevages ensembles sur un seul distributeur, de même que les vérins du col peuvent être montés sur celui de base, de façon à baisser ou remonter l'ensemble de façon homogène.

Dans cette configuration, des relevages maximums groupés, comme des abaissements groupés par bielles synchro.

L"arrière est fermée par une forte porte en éléments tubulaires, d'une part pour conserver l'écartement des longerons, et empêcher la charge de reculer, son verrouillage et ouverture peuvent etre commandés par vérins et servos.

Soit dans une formule simplifié deux voies hydro et des voies sur servos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Remorque in loader Empty Re: Remorque in loader

Message par axel Jeu 16 Mai - 14:18

on peut aussi appeller cela un remorque a tiroire Smile
axel
axel

Messages : 366
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans la bresse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum