Elévateur telscopique tournant sur chassis roulant MANITOU bruder
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Elévateur telscopique tournant sur chassis roulant MANITOU bruder
Un nouveau modèle est sortis en même temps que le cat D 10, un Maniscopique élévateur à godet sur tourelle rotative, monté sur châssis à 4 roues avec double direction, et stabilisateurs.
Encore un jolis modèle à équiper en radio commande ?
Un modèle asez sophistiqué, double direction stabilisateurs doubles avant et arrières télescopiques etr abaissables tourelle avec flèche relevable et télescopique, le châssis en bout de poutre reçoit au choix un treuil ou un godet, bien sur porte ouvrante pour la cabine avec poste de conduite aménagé
Autrement dit pas moins de 9 à 12 fonctions, lol dont certaines pourraient être hydraulique.
Malgré la taille supposée du modèle compartiment machines relativement exiguë, rien a voir avec la place disponible pour le D10.
Avis aux amateurs , une photo suivra.
Encore un jolis modèle à équiper en radio commande ?
Un modèle asez sophistiqué, double direction stabilisateurs doubles avant et arrières télescopiques etr abaissables tourelle avec flèche relevable et télescopique, le châssis en bout de poutre reçoit au choix un treuil ou un godet, bien sur porte ouvrante pour la cabine avec poste de conduite aménagé
Autrement dit pas moins de 9 à 12 fonctions, lol dont certaines pourraient être hydraulique.
Malgré la taille supposée du modèle compartiment machines relativement exiguë, rien a voir avec la place disponible pour le D10.
Avis aux amateurs , une photo suivra.
Re: Elévateur telscopique tournant sur chassis roulant MANITOU bruder
Bon ? Il n'y a pas eue d'amateurs ? Au 1/16 ? C'est petit petit surtout que l'engin est gourmand en fonctions diverses :
2 directions plus le sens de marche, 2 stabilisateurs plus télescopages, rien que 4 fonctions pour eux, la rotation de tourelle, le relevage de flèche, le télescopage, le cavage, le treuil en plus. la aussi 12 fonctions et si pompe hydro, lol 13 fonctions,minimum plus la voie de commutation 14.
Bizarre que ça n'aie pas tenté bartste ? Étonnant non ? mdr.
L'utilisation d'un commutateur de fonctions CTI aurait été idéal ? commuter les fonctions de grue aux fonctions de stabilisation ?
Ce qui permet de restreindre les fonctions à 8 en électriques, ou à 9 en Hydro, en faits 10 en commutation à cause de la voie de commutation.
Toutes comparaisons faites je préfère la Multi pelle job.
D'ailleurs pour elle, il aurait été aisé de remplacer le bras de pelle par une flèche télescopique à deux éléments plus le cavage, et éventuellement deux auxiliaires ?
2 directions plus le sens de marche, 2 stabilisateurs plus télescopages, rien que 4 fonctions pour eux, la rotation de tourelle, le relevage de flèche, le télescopage, le cavage, le treuil en plus. la aussi 12 fonctions et si pompe hydro, lol 13 fonctions,minimum plus la voie de commutation 14.
Bizarre que ça n'aie pas tenté bartste ? Étonnant non ? mdr.
L'utilisation d'un commutateur de fonctions CTI aurait été idéal ? commuter les fonctions de grue aux fonctions de stabilisation ?
Ce qui permet de restreindre les fonctions à 8 en électriques, ou à 9 en Hydro, en faits 10 en commutation à cause de la voie de commutation.
Toutes comparaisons faites je préfère la Multi pelle job.
D'ailleurs pour elle, il aurait été aisé de remplacer le bras de pelle par une flèche télescopique à deux éléments plus le cavage, et éventuellement deux auxiliaires ?
Re: Elévateur telscopique tournant sur chassis roulant MANITOU bruder
Pour rebondir sur cet engin, et avec les production Magom, et les radios Taranis, bien des possibilités nouvelles nous sont offertes.
Déja on scinde en deux châssis et tourelle, de façons à faire deux entités restraintes.
Coté chassis et pour sa motorisation deux solutions aussi vallable l'une que l'autre : 4 micro moto réducteurs en moyeux, moteurs brushed bien sur pour n'avoir qu'un seul vario inverseur.
Ou deux ponts Tamiya sans différentiels entrainés comme la pelle mécalac.
Coté lipo 2 S c'est suffisant de 2500 mah, car il faudra loger en châssis outre le moteur brushless et ses boites de réductions, mais aussi un groupe hydro pour actionner les stabilisateurs télescopiques qui peuvent être répartis en deux groupes AV et AR
Parce que l'engin à des stabs télescopiques abaissables.
En faits l'abaissement peut se faire par micro servos ou par vérins hydro. L'important question de place disponible c'est d’occuper les emplacements logiques des vérins.
Puis la tourelle elle même, sa rotation par servo modifié ou moto réducteur sur action d'un vario THOR 15, puis un groupe magom micro pour le relevage de flèche, et le télescopage, et subsidiairement le vérin du vidage de godet.
2 voies hydro en châssis, 3 voies hydro en tourelle, ce qui veux dire double récepteurs.
En châssis deux directions indépendantes donc 2 voies, sens de marche 1 voie, deux actions hydro, plus mise en route pompe, 6 voies absolues, 8 pour des fonctions annexes.
En tourelle, rotation 1 voie, pompe 1 voie, et trois actions hydrauliques, soit 5 voies, et pourquoi pas récepteur 8 voies ?
Dans le fut de tourelle juste un joint tournant constitué d'un jack mono à deux contacts, ainsi accu lipo en châssis, et juste une ligne de puissance.
Il y a 10 ans ces modifs étaient très hasardeuses à cause du matériel trop volumineux, de nos jours avec la miniaturisation ds composants c'est fortement possible.
Coté radio on se contente des 16 voies internes de base, tout en acceptant l'inter de commutation châssis/tourelle.
Ainsi le châssis se dirige de trois façons, marche direction avant, marche double direction, marche en crabe.
On positionne ses vérins de stabilisation suivant configuration du terrain, manches à la conduite plus inters pour annexes.
En tourelle après commutation, on reprends les manches pour les voies standards que sont le relevage de flèche à droite et le godet, la rotation tourelle et le télescopage. La pompe sur inter ou potard, mais la , on rentre dans les processus de programmations en couplages avec les fonctions hydrauliques.
Déja on scinde en deux châssis et tourelle, de façons à faire deux entités restraintes.
Coté chassis et pour sa motorisation deux solutions aussi vallable l'une que l'autre : 4 micro moto réducteurs en moyeux, moteurs brushed bien sur pour n'avoir qu'un seul vario inverseur.
Ou deux ponts Tamiya sans différentiels entrainés comme la pelle mécalac.
Coté lipo 2 S c'est suffisant de 2500 mah, car il faudra loger en châssis outre le moteur brushless et ses boites de réductions, mais aussi un groupe hydro pour actionner les stabilisateurs télescopiques qui peuvent être répartis en deux groupes AV et AR
Parce que l'engin à des stabs télescopiques abaissables.
En faits l'abaissement peut se faire par micro servos ou par vérins hydro. L'important question de place disponible c'est d’occuper les emplacements logiques des vérins.
Puis la tourelle elle même, sa rotation par servo modifié ou moto réducteur sur action d'un vario THOR 15, puis un groupe magom micro pour le relevage de flèche, et le télescopage, et subsidiairement le vérin du vidage de godet.
2 voies hydro en châssis, 3 voies hydro en tourelle, ce qui veux dire double récepteurs.
En châssis deux directions indépendantes donc 2 voies, sens de marche 1 voie, deux actions hydro, plus mise en route pompe, 6 voies absolues, 8 pour des fonctions annexes.
En tourelle, rotation 1 voie, pompe 1 voie, et trois actions hydrauliques, soit 5 voies, et pourquoi pas récepteur 8 voies ?
Dans le fut de tourelle juste un joint tournant constitué d'un jack mono à deux contacts, ainsi accu lipo en châssis, et juste une ligne de puissance.
Il y a 10 ans ces modifs étaient très hasardeuses à cause du matériel trop volumineux, de nos jours avec la miniaturisation ds composants c'est fortement possible.
Coté radio on se contente des 16 voies internes de base, tout en acceptant l'inter de commutation châssis/tourelle.
Ainsi le châssis se dirige de trois façons, marche direction avant, marche double direction, marche en crabe.
On positionne ses vérins de stabilisation suivant configuration du terrain, manches à la conduite plus inters pour annexes.
En tourelle après commutation, on reprends les manches pour les voies standards que sont le relevage de flèche à droite et le godet, la rotation tourelle et le télescopage. La pompe sur inter ou potard, mais la , on rentre dans les processus de programmations en couplages avec les fonctions hydrauliques.
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