Présentation de mes modèles.
+2
Jacquouilles7
admin-jpg
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Présentation de vos modèles
Page 1 sur 1
dans ce post , je vais essayer de présenter mes modèles, et dieu sait s'ils sont nombreux, la présentation sera en vrac, puis je meublerais chaque posts.
Arrivant sur les forums TP en Juillet 2006, les premiers engins modifiés furent la pelle bruder et le double bille.
A cette époque on ne parlais pas de fonctionnalités réelles, pourvus que l'engin fonctionne dans ses mouvements, mais la fonction creusement n'apparaissait pas encore.
Il a fallut que des fous du genre Christopher, pour nous faire comprendre ces particularités, de son coté avec les servos modifiés et les forets à longues goujures.
De mon coté, je m'évertuais à cacher le plus possible mes mécanismes avec vis standards, à l'intérieur des structures.
J'avoue que mes engins ne creusaient pas, et c'était frustrant, mais tout comme une vraie pelle était capable de descendre d'une boite carrée et d'y remonter.
Sur ce cliché on voit la transmission du mouvement de flèche à partir d'un moto réducteur RB à l'aide de chaines à rouleaux, rotation sur couronne hostaforme et moto réducteur , de mème que pour les chenilles, l'inversion du sens de marche était par servo switchs.
Arrivant sur les forums TP en Juillet 2006, les premiers engins modifiés furent la pelle bruder et le double bille.
A cette époque on ne parlais pas de fonctionnalités réelles, pourvus que l'engin fonctionne dans ses mouvements, mais la fonction creusement n'apparaissait pas encore.
Il a fallut que des fous du genre Christopher, pour nous faire comprendre ces particularités, de son coté avec les servos modifiés et les forets à longues goujures.
De mon coté, je m'évertuais à cacher le plus possible mes mécanismes avec vis standards, à l'intérieur des structures.
J'avoue que mes engins ne creusaient pas, et c'était frustrant, mais tout comme une vraie pelle était capable de descendre d'une boite carrée et d'y remonter.
Sur ce cliché on voit la transmission du mouvement de flèche à partir d'un moto réducteur RB à l'aide de chaines à rouleaux, rotation sur couronne hostaforme et moto réducteur , de mème que pour les chenilles, l'inversion du sens de marche était par servo switchs.
Mon soucis à cette époque , était de masquer le plus possible les mécanismes, et l'on voit bien mes vérins de flèche ressembler à de vrais vérins hydro, la motorisation étant interne, la transmission étant par chaine et renvois d'angles.
Par la suite je vulgarisait mes fabrications en les adaptant à tous les engins bruder.
Par la suite je vulgarisait mes fabrications en les adaptant à tous les engins bruder.
Re: Présentation de mes modèles.
Je commence par ma première pelle bruder, alors que je ne connaissait rien en Hydraulique.
Le RB 35 à chaine à rouleaux de 6 commande un double renvois d'angles acier placés au pieds des vérins de flèche, et entraine des tiges filetées dans les vérins, mais ces tiges sont masquées par des tubes laiton de sortes que mes vérins ressemblaient à de vrais vérins, comme les CTI actuellement, et nous sommes au deuxième semestre 2006 ?
Juste à coté le RB 35 de rotation tourelle qui entraine par pignon en dessous et couronne hostaforme extérieur au fut de pelle, la rotation de la tourelle.
Je puis dire que j'ai été le précurseur de ce système sur tous engins, à une époque ou personne n'y avait encore pensé.
Le pieds des vérins de flèche.
Et ici la transmission par le même moyens à la rotation de tourelle.
J'ai toujours été mécanicien, que ce soit avec un tour ou sans tour ni fraiseuse, car quand on est mécanicien, on doit se satisfaire des moindres choses de récupération.
Ca, les jeunes de notre époque ne savent pas faire, il leur faut tout acheter pour se satisfaire.
La couronne hostaforme de 100 dts les fils de liaisons aux moteurs de chenilles encore des RB 35, pas de twister, mais un creu taillé dans la couronne, et un ressort de rappel, car la tourelle avait une rotation limitée pour éviter les entortillements des fils.
Les fameux RB 35, pourquoi ? Parce qu'à cette époque Leimbach sortait sa 904 équipée ainsi, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ma devise, faire comme ce qui a été déjà fait et aussi bien ?
Puis innover à ma façon. Et donc pourquoi poser des questions inutiles alors qu'on nous montre photos vidéos et explications ? Je vous le demande en mille Emile ?
Le RB 35 à chaine à rouleaux de 6 commande un double renvois d'angles acier placés au pieds des vérins de flèche, et entraine des tiges filetées dans les vérins, mais ces tiges sont masquées par des tubes laiton de sortes que mes vérins ressemblaient à de vrais vérins, comme les CTI actuellement, et nous sommes au deuxième semestre 2006 ?
Juste à coté le RB 35 de rotation tourelle qui entraine par pignon en dessous et couronne hostaforme extérieur au fut de pelle, la rotation de la tourelle.
Je puis dire que j'ai été le précurseur de ce système sur tous engins, à une époque ou personne n'y avait encore pensé.
Le pieds des vérins de flèche.
Et ici la transmission par le même moyens à la rotation de tourelle.
J'ai toujours été mécanicien, que ce soit avec un tour ou sans tour ni fraiseuse, car quand on est mécanicien, on doit se satisfaire des moindres choses de récupération.
Ca, les jeunes de notre époque ne savent pas faire, il leur faut tout acheter pour se satisfaire.
La couronne hostaforme de 100 dts les fils de liaisons aux moteurs de chenilles encore des RB 35, pas de twister, mais un creu taillé dans la couronne, et un ressort de rappel, car la tourelle avait une rotation limitée pour éviter les entortillements des fils.
Les fameux RB 35, pourquoi ? Parce qu'à cette époque Leimbach sortait sa 904 équipée ainsi, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ma devise, faire comme ce qui a été déjà fait et aussi bien ?
Puis innover à ma façon. Et donc pourquoi poser des questions inutiles alors qu'on nous montre photos vidéos et explications ? Je vous le demande en mille Emile ?
Les transmissions des mouvements de balancier et de godet, des micromoteurs monté dans l'épaisseur des bras entrainent par l'intermédiaire de pignons hostaforme le vérin composé d'une tige filetée, mais les réductions étant tellement fortes qu'elles annulaient le couple de traction, ça bougeait mais lentement.
Le chic de Castro a été de penser aux forets à bois à larges goujures, et sur lesquels je me suis aussi essayé, pour en venir rapidement aux vérins hydrauliques grâce à mes machines outils.
L'engin quasiment terminé est opérationnel, mais en 2006, pas encore de varios inverseurs de sortis et pas chers, donc réversion des voies uniquement par servos à switches inverseurs.
Les servos switches inverseurs .
A cette époque , je quitte doucement le Mini Train des Monts du Lyonnais à St Foy L' Argentière dont j'étais le fondateur et président durant 15 ans (site sur le net ), et une soif de constructions modifications des engins Bruder m'envahie, la pelle à chenilles, puis le mini double billes, j'avais aussi acheté le Maniscopique rouge, mais pas assez gros pour ce que je voulais en faire, il est donc resté en l'état.
Mais j'achète aussi L'Actros porte engins, j'équipe donc le tracteur avec un pont Robbe, et une direction, puis modifie la remorque en télescopique électrique à rallonge sur 25 cm.
Le tracteur en pièces détachées que j'ai transformé et que j'ai toujours.
Mais j'achète aussi L'Actros porte engins, j'équipe donc le tracteur avec un pont Robbe, et une direction, puis modifie la remorque en télescopique électrique à rallonge sur 25 cm.
Le tracteur en pièces détachées que j'ai transformé et que j'ai toujours.
A cette époque une boulimie de construction me prends au corps, je modifie à peu près tous les engins TP Bruder, ce bull équipé de micro réducteurs pour la propulsion, et d'un relevage de lame par servo mais par en dessous du châssis, de sortes que rien ne se voyait quand au relevage de lame, le must en sommes.
Parce que dans ma tète il s'agissait de transformer le jouet en radio commande sans que l'on voit comment cela à été fait.
Radio 3 voies Conrad en 40 méga.
D'ailleurs tous mes modèles étaient dans cette fréquence ou en 27 méga, le 2,4 giga apparaissant doucement en auto modélisme à des prix défiant toute concurrences, et donc impossible d'achat.
Mes constructions se faisaient alternativement avec RB 35, ou les tout petits MG à réducteurs noirs, on avait pas terriblement le choix sur le marché.
Bien sur le 574 y est passé, on peut voir les micro réducteurs sur le dessus de l'engin, en fait c'était assez frustrant d'avoir des engins fonctionnels, mais pas capables de travailler comme les grands,
C'est à cette époque, fin 2006, début 2007, que je fais la connaissance de Castro, Marc et Pierre sur engin-rc.fr, mais à l'époque sur mon deuxième forum du genre, engins rc team.
Bien sur la petite niveleuse à été faite, propulsion sur les 4 roues arrière sur différentiel axial, donnant son mouvement au deux patins de roues indépendantes et oscillants, relevage de lame, direction puis plus tard couplage de lame avant et milieu, l'une se relève l'autre s'abaisse, mais en trois temps.
L'engin juste équipé de la sortes pesait environ 4 kg suffisamment de poids pour niveler correctement.
Mais toujours avec ces radio Conrad hobbyKraft 3 voies en 40 méga. J'utilisait beaucoup de RB 35, et de variateur Conrad R 18 T
En fait je me suis amusé à compter le nombre de moteurs RB 35 achetés en 10 ans, lol, vous aller me traiter de fou ?
plus de 250 moteurs dans les 5 taux de réduction.
Le chantier permanent dans mon jardin des monts du Lyonnais .
Et ça ? C'est pas beau ? Moteur à vapeur à trois cylindres
sur loco Shay américaine de 250 kg, le moteur fait 500 cc de cylindrée par tour, construction personnelle, monté sur le châssis de la loco, transmission aux bogies par cardans télescopiques et renvois d'angles .
Le moteur est à inversion de marche par coulisses Stephenson.
Désolé, je ne puis retourner l'image, donc le moteur est fait sur la base de cylindres de fonderies bruts en fonte douce, avec les boites à vapeur, par tiroirs plans, le moteur entraine sa propre pompe alimentaire et sa pompe de graissage.
Le moteur est totalement indépendant du châssis de la loco, il est monté sur une forte tôle acier de 10 mm, de sortes qu'il n'y a à débrancher que quelques tuyauteries d'amenée vapeur et échappement, de dévisser trois boulons de 10 pour l'enlever du châssis.
Ce moteur est donc indépendant de la loco, et peut fonctionner de façon séparé.
Sa vitesse à été calculée sur 1500 tours minutes, en fait en matière de vapeur vive, tout va dépendre de la pression en sortie de chaudière, dans un maximum de 6 bars.
La chaudière entièrement en inox 318 L amagnétique était prévue pour donner un maximum de vapeur, chauffe au charbon anthracite bien entendu.
La vitesse sur voie ferrée de 184 mm d'écartement était prévue pour 10 km/h maximum à la traction d'un train de voyageurs d'une quinzaine d' adultes soit environ un train d'une tonne. Un tender à un seul bogie moteur était prévus de sortes que l'ensemble moteur comprenait 12 roues motrices, soit une force colossale au crochet de 20 kg.
La chaudière n'a jamais été achevée, c'est à cette époque que j'ai vendu mes trains à l'association que j'avais crée en 1993.
Au jour d'aujourd'hui, elle n'est toujours pas achevée, les dirigeant de l'association en sont bien incapables.
Et oui ! Là, beaucoup de vrai mécanique !!
Pas du... "Prêt à l'emploi" ! Bien pratique par ailleurs...
Pas du... "Prêt à l'emploi" ! Bien pratique par ailleurs...
Jacquouilles7- Messages : 1537
En fait ce moteur trois cylindres, je l'ai duplicaté pour mon tracteur à vapeur sur pneus.
La base de départ était une tondeuse à gazon autoportée, j'ai récupéré l'essieu arrière à différentiel, et les roues avant.
L'essieu avant directionnel est oscillant, de sortes que l'engin passe partout.
Le moteur est débrayable manuellement de l'entrainement général, pour les déplacements au sol.
Juste sortis de chantier il roulait à 8 km /h vitesse bien trop dangereuse même si équipé d'un frein à tambour, car dans les descentes malgré ce frein la vitesse augmentait, j'ai du refaire ma réduction finale pour ne garder que 4 km /h.
La chaudière en acier doux pèse 100 kg, elle est grosse productrice de vapeur grâce à un foyer sur dimensionné, trop d'ailleurs puisque en marche à plat je suis obligé d'ouvrir la porte du foyer pour tempérer son ardeur à produire de la vapeur à 8 bars.
L'engin est assez perfectionné, puisque pompe de remplissage chaudière à froid immergée dans la bâche de droite jaune, capacité des soutes 100 litres environ, capacité chaudière moins de 25 litres, on a des normes de construction la dessus.
Pompe actionnée par le moteur en plus d'un injecteur à grosse capacité, pompe de graissage automatique doublée d'un graissage par gravité.
Chauffe au charbon bien entendu.
Gyrophare de marche, lumières de route, klacson de route doublée d'une sirène de route, batterie automobile de 12 v 50 amp.
Pour sa mise en route , l'engin est autonome sur sa batterie, démarrage chaudière sur un extracteur ventilateur coiffant la cheminée, ou par aspiration naturelle mais c'est plus long.
Souffleur de vapeur pour activer la combustion.
J'avais fait ça au mini train de Ste Foy, pour faire diversion aux trains lors des démonstrations extérieures, mais ça n'a pas eue l'impact escompté.
La totalité du train routier à été construit en 5 mois .
L'engin me transporte sur un Dolly à un essieu, et remorque la carriole pour 4 à 6 passagers.
Le moteur possède son inversion de marche, mais aller donc faire des marches arrières avec double brancard ? Tout se met en crabe, aussi l'angle de braquage est extrêmement court de l'ordre de 2000 mètres de rayon.
Poids total roulant à vide 350 kg environ.
La base de départ était une tondeuse à gazon autoportée, j'ai récupéré l'essieu arrière à différentiel, et les roues avant.
L'essieu avant directionnel est oscillant, de sortes que l'engin passe partout.
Le moteur est débrayable manuellement de l'entrainement général, pour les déplacements au sol.
Juste sortis de chantier il roulait à 8 km /h vitesse bien trop dangereuse même si équipé d'un frein à tambour, car dans les descentes malgré ce frein la vitesse augmentait, j'ai du refaire ma réduction finale pour ne garder que 4 km /h.
La chaudière en acier doux pèse 100 kg, elle est grosse productrice de vapeur grâce à un foyer sur dimensionné, trop d'ailleurs puisque en marche à plat je suis obligé d'ouvrir la porte du foyer pour tempérer son ardeur à produire de la vapeur à 8 bars.
L'engin est assez perfectionné, puisque pompe de remplissage chaudière à froid immergée dans la bâche de droite jaune, capacité des soutes 100 litres environ, capacité chaudière moins de 25 litres, on a des normes de construction la dessus.
Pompe actionnée par le moteur en plus d'un injecteur à grosse capacité, pompe de graissage automatique doublée d'un graissage par gravité.
Chauffe au charbon bien entendu.
Gyrophare de marche, lumières de route, klacson de route doublée d'une sirène de route, batterie automobile de 12 v 50 amp.
Pour sa mise en route , l'engin est autonome sur sa batterie, démarrage chaudière sur un extracteur ventilateur coiffant la cheminée, ou par aspiration naturelle mais c'est plus long.
Souffleur de vapeur pour activer la combustion.
J'avais fait ça au mini train de Ste Foy, pour faire diversion aux trains lors des démonstrations extérieures, mais ça n'a pas eue l'impact escompté.
La totalité du train routier à été construit en 5 mois .
L'engin me transporte sur un Dolly à un essieu, et remorque la carriole pour 4 à 6 passagers.
Le moteur possède son inversion de marche, mais aller donc faire des marches arrières avec double brancard ? Tout se met en crabe, aussi l'angle de braquage est extrêmement court de l'ordre de 2000 mètres de rayon.
Poids total roulant à vide 350 kg environ.
Fin 2006 j'attaque mon vrais premier modèle en dur, un trackx, celui de liebherr le 632, 4 voies , mais néanmoins avec deux vérins hydrauliques.
En fait j'avais commencé à étudier le relevage hydraulique avec de touts premiers vérins à simples effets en levant, mais avec des pompes Kavan de remplissage de moteurs d'avions modèles, des pompes délivrant maximum 3,5 bars, et dont le débit m'était inconnus, malgré ces imprécisions j'ai assurée la construction de trois modèles hydrauliques sur ces principes, on est alors au mois de novembre 2006.
Mais ces essais étaient décevants, à une époque ou le 2,4 giga n'était pas encore apparus sur le marché, et donc avec une radio en 41 méga, et lors des expositions , perpétuellement emmerdé par les fréquences.
En désespoir de cause je passait l'engin en électrique filoguidé, sur un principe à balancier, repris d'ailleurs quelques années plus tard par Carson pour son 634.
En fait j'avais commencé à étudier le relevage hydraulique avec de touts premiers vérins à simples effets en levant, mais avec des pompes Kavan de remplissage de moteurs d'avions modèles, des pompes délivrant maximum 3,5 bars, et dont le débit m'était inconnus, malgré ces imprécisions j'ai assurée la construction de trois modèles hydrauliques sur ces principes, on est alors au mois de novembre 2006.
Mais ces essais étaient décevants, à une époque ou le 2,4 giga n'était pas encore apparus sur le marché, et donc avec une radio en 41 méga, et lors des expositions , perpétuellement emmerdé par les fréquences.
En désespoir de cause je passait l'engin en électrique filoguidé, sur un principe à balancier, repris d'ailleurs quelques années plus tard par Carson pour son 634.
Mes modèles bien rangés.
Tout à fait en haut de gauche à droite : Camion 3 axes Ford Aéromax équipé d'une grue de cabine hydraulique puis camion Mercédès Actros Ampli roll, vient ensuite un châssis 4 axes pour une future grue portée à treillage, enfin Globe liner multi fonctions tracteur ou benne à relevage hydraulique.
En dessous tracteur 5 axes vue d'arrière pour le transport de ma grosse pelle liebherr, puis pelle bruder hydro, enfin tractopelle freelance.
Sur ce rayon, La dèrnière pelle Job, puis le Dahox camox forestier 275, et l'ex char de combat hen long transformé en chassis tous térrains pour filmages divers.
Dessous le rayon des bulls et chargeurs : PR 764 de Liebherr, DN 10 de bruder, Tracks Liebherr 632, tous engins hydrauliques
Enfin tout en dessous, auto portée Liebherr 1100 LTM, et derrière caché , Auto portée Atkinson à flèche treillage. Devant surélevée pelle araignée modèle libre, et au sol pelle liebherr 964 b de 25 kg.
Bien sur j'ai d'autres modèles, mais pas aussi bien rangés, juste le temps de faire des rangements et je les présente à leurs tours.
Tout à fait en haut de gauche à droite : Camion 3 axes Ford Aéromax équipé d'une grue de cabine hydraulique puis camion Mercédès Actros Ampli roll, vient ensuite un châssis 4 axes pour une future grue portée à treillage, enfin Globe liner multi fonctions tracteur ou benne à relevage hydraulique.
En dessous tracteur 5 axes vue d'arrière pour le transport de ma grosse pelle liebherr, puis pelle bruder hydro, enfin tractopelle freelance.
Sur ce rayon, La dèrnière pelle Job, puis le Dahox camox forestier 275, et l'ex char de combat hen long transformé en chassis tous térrains pour filmages divers.
Dessous le rayon des bulls et chargeurs : PR 764 de Liebherr, DN 10 de bruder, Tracks Liebherr 632, tous engins hydrauliques
Enfin tout en dessous, auto portée Liebherr 1100 LTM, et derrière caché , Auto portée Atkinson à flèche treillage. Devant surélevée pelle araignée modèle libre, et au sol pelle liebherr 964 b de 25 kg.
Bien sur j'ai d'autres modèles, mais pas aussi bien rangés, juste le temps de faire des rangements et je les présente à leurs tours.
mariajosette- Messages : 78
et bien il y a du monde un vrai musée de l’évolution des techniques de modélisme
ara39- Messages : 333
Oui, tout à fait, mais je n'aie pas eue le temps de les présenter, ce que je vais faire maintenant.
Nouvelles technologies nouveaux modèles, cette fois en micro modèles, et pour les animer ce type de récepteur de 4 voies en 1,5 grammes
Seront nous capables de radio commander ces petits modèles ?
Seront nous capables de radio commander ces petits modèles ?
Les N20 sont bien trop gros pour le bras... Il faut viser les micro moteur 6mm ou 4mm à réduction planétaire...
Voila pour l'exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=ZDDWao8zXro
Voila pour l'exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=ZDDWao8zXro
Bartste- Messages : 1564
Quelles sont les largeurs des bras ?
Et puis peut on compter sur de la place dans le carénage ?
As tu également la brouette ?
L'idée serait de refaire les bras acier brasés adaptés aux N20.
Tu fonctionne sur Taranis ?
Et puis peut on compter sur de la place dans le carénage ?
As tu également la brouette ?
L'idée serait de refaire les bras acier brasés adaptés aux N20.
Tu fonctionne sur Taranis ?
La flèche fait 12mm de large exterieur, le balancier fait 7mm.
Dans le carénage on peu y faire un peu de place il faut jouer de la dremel, mais c'est vraiment petit.
Sur la vidéo ce n'est pas ma machine, j'ai la pelle et la brouette JCB, mais non RC, ce sont les jouets de mes petits.
Mais en les ayant entre les mains, je me suis déjà fait la réflexion de les rendre RC, avec des micro vérin 6mm ou 4mm. Cela dit l'utilisation se3rait très limitée... Juste bon à charger le sucre et à touiller le café et
Dans le carénage on peu y faire un peu de place il faut jouer de la dremel, mais c'est vraiment petit.
Sur la vidéo ce n'est pas ma machine, j'ai la pelle et la brouette JCB, mais non RC, ce sont les jouets de mes petits.
Mais en les ayant entre les mains, je me suis déjà fait la réflexion de les rendre RC, avec des micro vérin 6mm ou 4mm. Cela dit l'utilisation se3rait très limitée... Juste bon à charger le sucre et à touiller le café et
Vu que tu vampirises des SG90 pour tes contrôleurs et potar, utilises les moteurs de servo que tu n'utilises pas pour çà. ils sont 2 fois plus petits que les N20, tu peut peut être même faire quelque chose avec la cascade de pignons réducteurs du palonnier.
Bamo- Messages : 6938
A cette échelle la, ca ne vaut pas la peine de bricoler sois-même les réducteurs, il en existe des très bien chez Conrad, en 4 ou 6mm à réduction planétaire, dans un beau petit cylindre, idéal pour faire rentrer dans un petit tube alu.
Prendre exemple sur les micro vérin 6mm des pinces de engcon.
PS, chez conrad il faut aller dans la rubrique micro modélisme des trains.
Prendre exemple sur les micro vérin 6mm des pinces de engcon.
PS, chez conrad il faut aller dans la rubrique micro modélisme des trains.
Tant qu'à faire, autant utiliser les N 20 ? en refaisant la flèche un tantinet plus large.
La flèche du Schaeff est hydro sur 3 voies, la, j'avais envie de changer avec ces micro réducteurs.
Steve nous dit que sous le capot de la pelle la place n'est pas énorme, un récepteur 8 voies de 2,5 gr et gros comme un timbre pote celui de marianne 15x12, tous composants intégrés, mon soucis est plus du genre lipo, mais en 1 S j'en ai des tas.
Les amplis des SG prendront place sur les éléments de flèche.
Reste le réducto de tourelle.
En châssis deux N 20 en face l'un de l'autre, et un N 20 sur tige filetée de M 3 pour la lame.
Pour la brouette idem, les deux chenilles et levage de benne.
Je veux tenter le coup et voir si c'est faisable.
Steve ? En guise de tubes alu, pense aux anciennes antennes de nos radios en hertz, il y a la matières à réflexions pour loger ces petits moteurs sans prendre trop de place. Passé un temps vu que je transformait des pelles bruder aux servos ou hydro avec des radios Futaba F 14 modifiées au 2,4 giga, j'aie une trentaine de ces antennes chromées ne serait ce que pour des fausses tiges de vérins .
Ok merci pour le renseignement Conrad micro Modélisme ferroviaire.
La flèche du Schaeff est hydro sur 3 voies, la, j'avais envie de changer avec ces micro réducteurs.
Steve nous dit que sous le capot de la pelle la place n'est pas énorme, un récepteur 8 voies de 2,5 gr et gros comme un timbre pote celui de marianne 15x12, tous composants intégrés, mon soucis est plus du genre lipo, mais en 1 S j'en ai des tas.
Les amplis des SG prendront place sur les éléments de flèche.
Reste le réducto de tourelle.
En châssis deux N 20 en face l'un de l'autre, et un N 20 sur tige filetée de M 3 pour la lame.
Pour la brouette idem, les deux chenilles et levage de benne.
Je veux tenter le coup et voir si c'est faisable.
Steve ? En guise de tubes alu, pense aux anciennes antennes de nos radios en hertz, il y a la matières à réflexions pour loger ces petits moteurs sans prendre trop de place. Passé un temps vu que je transformait des pelles bruder aux servos ou hydro avec des radios Futaba F 14 modifiées au 2,4 giga, j'aie une trentaine de ces antennes chromées ne serait ce que pour des fausses tiges de vérins .
Ok merci pour le renseignement Conrad micro Modélisme ferroviaire.
Alors les 2 N20 l'un en face de l'autre dans le chassis, ca ne passe pas. Il en faut un devant et un derrière. Pareil pour la brouette, qui partage le même chassis.
Chez conrad on trouve des tubes 6.1x7 qui sont parfait pour les réducteurs de 6mm.
J'ai utilisé les tubes antenne pour les tiges des vérins sur la M525, avec un effet chromé du plus bel effet. A notez que ca fais également de bon tuyaux d'échappement...
Chez conrad on trouve des tubes 6.1x7 qui sont parfait pour les réducteurs de 6mm.
J'ai utilisé les tubes antenne pour les tiges des vérins sur la M525, avec un effet chromé du plus bel effet. A notez que ca fais également de bon tuyaux d'échappement...
Pour les châssis c'est bien à ce type de montages que je pensait l'un sur un axe, l'autre derrière.
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Présentation de vos modèles
Page 1 sur 1