Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes modèles rc et non rc

3 participants

Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Mes modèles rc et non rc

Message par Gmika Sam 7 Sep 2013 - 18:48

Salut,

Comme je l'ai dis dans ma présentation mon truc c'est les machines agricoles, j'ai faits quelques photos de celles que j'ai.
Elles sont au 1/16 de marques ertl, Bruder et siku.
Il y a du rc ou en passe de l'être et d'autres qui ne le sont pas encore et peut être jamais.
Mes modèles rc et non rc 13090708413016694411531873
Mes modèles rc et non rc 13090708403716694411531853
Mes modèles rc et non rc 13090708432416694411531877
Mes modèles rc et non rc 13090708415516694411531874Mes modèles rc et non rc 13090708422916694411531875


Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par nico-quadeur Dim 8 Sep 2013 - 7:56

ta déjà de quoi fait ^^ , sur la 3em photo , le John et en 4 roue motrice ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par Gmika Dim 8 Sep 2013 - 9:01

oui au rythme auquel j'avance il a du travail pour quelques années.
Le 8430 est pose sur un kit 4*4 Blocher. Je dois adapter le John, ç'est à dire couper, limer etc parce que le kit est fait pour être utilisé avec le Fendt 936 Bruder.
Le châssis Blocher fait 3 cm de large alors qu'au niveau du pont avant le John est plus étroit.
Le mieux serait de retravailler certaines pièces du kit ou d'en faire fabriquer pour qu'elles s'adaptent plus facilement au John.

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par admin-jpg Dim 8 Sep 2013 - 10:23

Le problème , dans toute fabrications d'amateur, c'est que l'amateur fabricant doit avoir tout sous la main pour adapter, en effet le gus n'est pas devin ?

Deuzio, il doit avoir à l'esprit les hauteurs originelles des engins, on voit bien que ton châssis de 8300 machin pique du nez , Pour rattraper ces hauteurs autant les connaitre

J'ai vu le châssis blocher chez Lapin 29, lol du beau travail, qui a du vous couter la peau des miches ? Le prix est il justifié ?

Par contre c'est hautement calculé, surtout le rapport des vitesses entre petites roues avant et arrière ? La complication peut justifier le prix ?

En fait, une fois connus les rapports de réduction de chaque arbre, il suffit de trouver les pignons correspondants en modules et nombres de dents ?

Moi je me fournis chez Conrad et Michaud chailly, en éléments de transmissions mécaniques, certes c'est cher, mais grâce à leur catalogue papier, je me sort de toutes les situations embarrassantes.

En fait , vos gros problèmes à vous agriculteurs mini, c'est le manque d'outillages de mécanique ?

Comme tu a pu le constater , le châssis blocher ce n'est que de la mécanique de précision, bite et couteau ne suffisent pas pour faire du bon travail lol ?

L'achat d'un petit tour d'amateur devrait être l'une de vos priorités ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par Gmika Dim 8 Sep 2013 - 19:04

En effet, un des problèmes est d'avoir un atelier bien équipé. Mon oncle a un tour mais il faut que je fasse 60 km et il faut que nos emplois du temps correspondes etc. Ce n'est pas chose impossible mais c'est plus simple quand il n'y à qu à descendre à la cave.
En survolant le forum j'ai vu qu'il y a un dossier concernant les machines outils, très intéressant pour avoir des conseils et acheter la machine adéquate. J'ai déjà souvent eu envie d'investir dans un tour, une plieuse... mais je n'ai pas franchis le pas. Je rénove ma maison et ça coûte cher, d’ailleurs personne n'a 100000 euros à me donner, à prêter à la rigueur au conditions suivantes, remboursement d'1 euro par jour pendant 100000 jours:D 

Si le nez du 8430 pique autant c'est parce que les pneus avant ne sont pas correctement mis, les réducteurs sont emballés pour la peinture.

En matières de kit ou de pièces pour faire un tracteur 4*4 nos amis allemands sont les meilleurs, le choix se fait en fonction du budget que l'on peut y consacrer ou des capacités de chacun à assembler les kits ou les composants.

Le Blocher coûte 940 euros + 109 euro pour le servonaut + les frais d'expédition.
Ce n'est pas donné mais je bosse tout le temps alors je me suis fait plaisir.

A propos des kits, actuellement j'en ai 2, un blocher 4*4 et un Ms-rc.de.
Entre les 2 c'est le jour et la nuit niveau finition.
Pour mon premier tracteur, un 7930 bruder qui a été remplacé par un 7800 ertl j'ai un kit MS-rc.de.
J'ai acheté ce kit parce que je commençait dans le rc, ne sachant pas si je continuerai dans la discipline je ne voulais pas trop investir. Le kit que j'ai acheté est un 2 roues motrices avec relevage coûtant +/- 220 euros. Pour 300 ou 320 euros vous avez ce même kit avec essieux avant directionnel.
Avec le recul, investir dans un kit Ms-rc.de est un mauvais calcul.
La finition est très en dessous du Blocher et tu ne peux utiliser que les pneus bruder, qui ne sont pas ce qu'il y a de mieux en adhérence. Sur ce kit les moteur sont fixé dans un "carter " cubique. Ça ne pose pas de problème avec un pneu bruder parce que ceux si sont creux et que le flanc intérieur du pneus est moins haut que le flanc extérieur. Le pneu n'accroche pas les coins du "carter". Avec d'autres pneus ça ne passe pas.
Un Kit Blocher 2 roues motrices avec relevage c'est 560 euros + 109 pour le servonaut. C'est plus cher mais c'est bien fait et tu as de beau pneus et jantes. Rien que 4 bons pneus et jantes ça coûte peut être 250 euro chez machines rc.de (à vérifier).

Avant d'acheter le kit Blocher 4*4 j'ai beaucoup regardé ce qui se faisait. Il est possible d’acheter les ponts, les relevages, les boites de renvoi etc.
D’après mes calculs ça revient quasi au même prix. Le Blocher est peut être moins cher parce que le pneus sont fourni avec et qu'acheter des bons pneus est un budget. Dans mon cas le kit Blocher est plus facile à adapter parce que ce n'est pas évident de mettre tous les composants et de bien les fixer dans le tracteur choisit. Encore un fois ça dépend des capacités de chacun parce que sur les forum allemands il y à des mecs qui font des prouesses, c'est plus facile si vous êtes tourneur fraiseur de formation évidement.
Dans mon cas la difficulté est de mettre le John sur le kit parce que celui çi est prévu pour le Fendt 936 de Bruder.











Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par admin-jpg Dim 8 Sep 2013 - 21:29

En fait, quand on veut faire du modélisme à bases mécaniques, les premières questions à se poser sont :

Qu'ais je pour réaliser mes modèles ?

Comme je dit souvent, bite et couteau ne suffisent pas lol.

Aussi, tout en sachant se limiter dans les capacités des machines outils, on trouve de chouettes petites machines, pas plus chères qu'un kit de camion Tamiya.

Après , bien sur il faudra de l'outillage additionnel, mais mettre 100 000 € c'est bon pour moi sur une période de 30 ans.

Chez OTELO ils ont un petit tour pour 500 € environ, c'est une base de départ pour accéder aux tournages de précisions.

La perceuse sur colonne s'achète pas cher à casto, la fraiseuse conventionnelle, il y en a excellentes chinoises, car depuis 5/8 ans les chinois ont enfin compris que de faire de la merde c'est pas payant, aussi ils fabriquent de mieux en mieux leurs machines outils.

Je jette les bases d'achat dans le chapitre machines ? Si possible les suivre sera un bon investissement sur plusieurs décennies.

Nous restera après suivant ces critères de trouver les machines idéales suivant nos budgets ?

Pour moi , entre tour et fraiseuse, 2500 € sont déjà un très bon achat.

L'outillage additionnel s’achètera au fur et à mesure en fonction des besoins, sachant qu'avec nos machines on pourra fabriquer nombre d'accessoires courants, la ou justement on peut gagner des sous.

D'autres modélistes préfèrent acheter des accessoires pour leurs engins qui souvent dépassent le prix des machines de base ? Ceci est un très mauvais calcul, car avec ces sommes investies en machines outils, on peut se fabriquer soit même ces pièces que l'on achète si chers, au prix de quelques centaines d'heures de travail.

Quand aux capacités d'utiliser ces machines, saches que je suis autodidacte, j'ai appris tout seul à m'en servir, souvent au prix de refaire deux ou trois fois les pièces, mais qu'est ce que quelques heures perdues, au prix des modèles sophistiqués que nous fabriquons ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par Gmika Ven 13 Sep 2013 - 19:57

D'accord avec toi jp,

C'est une questions de choix, dans quoi mettons sont argent ,outils ou modèles.
En agricole si on veut faire des charrues, déchaumeur, châssis de benne, épandeur etc il faut des machine outils parce qu'il faut créer ces machines.
C'est pareil pour moi, l'expérience que j’acquière c'est en faisant et défaisant, en recommençant.
Le modélisme apprend la patience et la ténacité.
A mon avis j'y viendrai au tour, fraiseuse etc mais dans quelques années parce maintenant j'ai besoin d'acheter d'autres outils pour les travaux dans ma maison.

Gmika

Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes modèles rc et non rc Empty Re: Mes modèles rc et non rc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum