Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

+2
admin-jpg
MANU 74
6 participants

Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par MANU 74 Lun 21 Oct - 19:33

Bonjour a tous .....une belle expo en prévision .....avec notre JPG nationnal et aussi une très belle surprise.....un 657 G en action ça vous dit ????? gràce a mon JP il fonctionne très très bien ....ça va ètre super je le sent bien .....pour certain vous pourrez bien sùr faire de la vidéo .....je pense aussi que JP va pouvoir en faire pour le forum ....je vous attends ....a bientot   affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
MANU 74
MANU 74

Messages : 311
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : ANNECY Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 21 Oct - 20:09

Justement Manu, je suis allé chercher un bulletin d'inscription, Pascal lebedef à eue des ennuis dans sa famille, un décès d'un bout de choux, du coup il n'a pas envoyé les bulletins à tous le monde..

Contacte le président d'urgence, pour lui dire que tu vient aussi, je lui ai bien précisé qu'on serait deux sur le stand, comme l'an passée.

Je doit lui remettre le miens ce Mercredi au local du Club.

Super on sera deux ? J'amène ma grosse pelle pour remplir ton scraper, toi tu le videra à coté , J'amène du terreau.

Faudrait trouver de la bonne terre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par raphi74 Mer 23 Oct - 5:16

salut manu.
au 23/24
bizzz
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 55
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty demande d'infos

Message par 2ns Sam 2 Nov - 13:04

Bonjour a tous ,juste une petite question,ou ce situe,la balme de sillingy,c'est dans quel departement?
cdlt denis.

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Sam 2 Nov - 13:42

La balme de Sillingy 74330 près d'Annecy Haute Savoie, au pied de la Mandallaz, dernier maillon du jura.

A 35 km de Genève.

Pour toi, c'est la porte à coté lol.

Mais plus près pour le 11 novembre à partir du samedi après midi, St Rambert D'Albon, vers Chanas , vallée du Rhône, j'y suis pour les 3 jours avec des engins.

CDLT Jean Paul mort de rire .

Chacun y va de sa formule de politesse ? La mienne c'est MDR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par 2ns Sam 2 Nov - 22:23

merci bien jp,mais pour st rambert d'albon,ça sera sans moi,je connais déjà pas mal de monde notament patjabix,puisque j'ai été un de ses clients,tu devrais rencontrer le fameux fred-juan,aussi le super arnakeur de bastos,bon ami de fred-juan,qui se ressemble ,s'assemble,c'est bien connut.Il y aura là-bas des gens que je prefére éviter.Et puis ,je t'avoue que l'ambiance des salons de modelisme,devient de plus en plus une course a la technologie que de veritable modeliste.Pour revenir a ma présentation,il me semble l'avoir faite,tu as meme déplacer mon texte,il me semble,non?cdlt denis.

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 10:08

Que me dit tu la ? Je fais des expositions depuis 50 ans environ, et en tous domaines, jamais fâchés avec qui que ce soit, bien au contraire les ceusses qui ne pouvaient pas me blairer sur les forums, ont appris à me connaitre, comme Norbert, dit Chapeau, et bien d'autres encore.

Sur expositions j'y vais d'un sacro principe : Je ne suis en aucun cas sur une expositions quelle qu'elle soit, pour me fritter avec qui que ce soit ?

Je fait des expos de puis 50 ans, je doit en avoir plus de 3000 à mon actif, jamais aucun mots déplacés, mon principe: Je me doit au public, et aux exposants, le respect mutuel est TOUJOURS de rigueur.

En fait en région Rhône Alpes je suis connut comme le loup blanc, par rapport à toutes mes activités dans le monde modéliste: Avions , autos , bateaux, trains à vapeur de jardin, engins TP, 53 ans de modélisme toutes disciplines m'a appris à être tolérant en expositions.

Un peu moins sur les forums, tellement ceux ci sont impersonnels.

Sur St Rambert j'ai acquit mes lettres de noblesse par mes modèles hors normes: Grues de chantiers diverses, engins de TP divers, surtout durant 15 ans mon réseau ferroviaire de jardin en voie de 127 mm.

Oui c'est vrais que le modélisme camions et TP c'est l'accessit à la technologie, et alors qu'y pouvons nous ?

En fait c'est grâce aux précurseurs en ces domaines que le modélisme industriel est ce qu'il est devenu.

Je suis un vieux de la vieille, j'ai commencé à une époque ou les radios commandes en France étaient quasi inconnues, bien sur on rêvait de ces époques lointaines ou l'on disposerait de kits de constructions ,

Faut vivre avec son temps Denis, pas être obtus, il faut de tout pour faire un monde, je croit que la TOLERANCE est le bon mot de l'époque.

Tu connait du monde, la belle affaire, moi je connait tout le monde, et dans tous les milieux du modélisme, bien sur que certains comme le gars qui fait des trains extérieur sur le parvis d'entrée, on a même été fâchés, et alors , Quand on se voit on se dit bonjours, et on s'apprécie à notre juste valeur ,

Refaire le monde , pourquoi faire ? Aller à contre sens t'attire que des emmerdes.

J'ai compris, je rame dans le sens du courant, je fait mon petit bonhomme de chemin, pourquoi j'ai créé ce forum ? Pardi, pour m'y exprimer librement.

Bien du monde me connait, je n'aie pas pour habitude de mâcher mes mots, certains en prennent plein la fiole mort de rire, mais parfois c'est à mon tour d'en prendre plein le groin lol .

Mais sur expos, je fait ce que j'ai à faire point barre. L'an passé sur model truck, je présentait le transport Nooteboom à Dodo le belche, que des éloges pour un tel convois d'importance aussi maniable.

Je vais en expos avec ma compagne, pour m'y amuser, rencontrer mes anciens encore debout, faire des connaissances, tailler la bavette avec plus d'un, faire connaitre mes créations et mes points de vues sur les questions de modélisme, faire des bons casses croutes conviviaux.

Plaire à tout le monde est impossible, évite ceux à éviter, de toutes façons la roue tourne, et dans la jante de celle ci, un gros clou est planté, des retours de pointe il y en aura toujours, et les cons se la prendra tôt ou tard dans la tronche, s'ils n'y font gaffe ils se feront arracher la moitié de la tronche, je meurt de rire .

Ca serait néanmoins balaise ta venue en touriste ? Et pourquoi pas avec un modèle ? Tu t'n fout des cons et autres empêcheurs de tourner en rond, tu fait ce que tu a à faire et c'est tout ? Fuie de toutes façons les embrouilles quelles qu'elles soient ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par 2ns Dim 3 Nov - 15:37

salut jp,tu as en partie raison,mais les 6000 milles euros que me doit ba
stos ,me reste encore en travers de la george.Je pense qu'il en serait de meme pour pas mal de monde ,surtout que je ne t'apprens rien en te disant ,qu'un invalide ne touche pas grand chose de l'état.Mais merci bien tout de meme,pour la remise sur la route,je salut ta sagesse,chapeau ,et je te dis ,monsieur ,respect,cdlt denis.

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 18:24

Et pour la balme tu penses que tu peut venir ?

Oui , je te comprends bien mais pourquoi ne pas profiter de cette manif, pour mettre les points sur les Y à ce Bastos ?

Il me semble voir qui c'est ce bastos, un gros balaise avec une gueule de bandit, on s'était frittés il y a deux ans, mais pas méchamment, il n'arrêtait pas de dire du mal de mes modèles, j'étais à coté, comme je suis sourd je n'entendait pas ses médisances, pas de bol ma compagne était tout à coté de lui et m'a rapportés ses propos.

Mais d'années en années, c'est moi qui lui met le  bois en travers de la gorge, par la qualité de mes modèles sortant toujours de l'ordinaire.

C'est le gus qui a des porte auto comme transports ? En se foutant de moi il voulait m'en faire construire un, comme on dit, en me prenant pour un con, il a eue ma répartie dans les dents , il n'y est plus revenu.

Mais je te comprends bien , je n'aimes pas cette mentalité de cons cette mentalité de parvenus, c'est grâce aux kits qu'ils font ce qu'ils font, certainement pas grâce à leurs talents de modélistes.

Moi je vais sur ces manifs pour le tas de terre, et parce que j'ai des affinités avec d'autres sortes de modélistes de longues dates.

Dans ce monde des camions TP, c'est fou le nombres de parvenus, regardes sur les engins .fr, c'est pareils, des parvenus qui ne connaissent rien à l'étique du modélisme français.

Bof sur ces expos je laisse pisser le mérinos, j'y suis pour moi et le public, le reste je les merde lol. D'ailleurs je ne les voit même pas . Mais je profite largement de leurs infrastructures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par 2ns Dim 3 Nov - 18:39

Malheureusement,mon ami,je ne pourrais etre présent a cette manif,je t'ai expliqué que les fonds me manquer mechament en ce moment,mais cela n'est que partie remise et puis je lirais vos commentaires et verrai les photos que vous mettraient tous sur site,n'est ce pas?cdlt denis.Je t'explique,je suis atteint d'une sclérose en plaque dite sep,physiquement je ne pas atteins,mais je dois gerer trois problémes a savoir le stresse,la fatigue et la memoire.Quand un des ces trois-là est énervé,je ne suis pas bien,voilà,pourquoi,j'évite les manifs,le bastos est au courant de ma pathologie,et serait trop content de savoir que le fait de le rencontrer,va me stresseret si c'est pour passer le temps du salon en étant mal,cela ne vaut pas,tu me comprens?je vais laisser passer quelques années,avant de me rendre sur les salons,je pense d'ici-là,m'etre fait d'autres amis qui cela ,je l'espére,tiendront la route cent fois mieux que ce guignol et ses accolites.
Au fait,je ne sais toujours pas dans quel coin de la france ,tu habites?
A te lire bientot mon jp,cdlt denis.

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Dim 3 Nov - 18:49

Mort de rire lol, A la Balme de Sillingy pardi, la salle d'exposition est à coté de chez moi, la ruelle à traverser, on ne peut mieux comme situation d'exposant.

Je charge ma bagnole le vendredi soir à mon atelier distant de 3 km du domicile, file un coup de main aux copains pour installer les tables et déballe mon matos sur mon stand, entouré de barrières métallique de chantier au milieu de la salle.

Le dimanche soir je remballe et donne la main, ce n'est que le lundi que je décharge ma caisse.

Mais je suis Lyonnais de naissance, j'ai fait toute ma carrière à Lyon, 17 ans dans le bâtiment en tant que serrurier, et 25 ans en fonction publique territoriale d'entretient dans les piscines de la ville, toujours dans mon métier.

J'aie une retraite de fonctionnaire, plus d'ouvrier du bâtiment en travaux publics, d'où mon affinité pour les TP lol.

J'ai bossé une dizaine d'années avec François Colomb, l'organisateur du model Show d' Avignon, avec le réseau ferroviaire portatif en voie de 127 mm de l'association que j'avais crée: Vapeur Hobby 69 devenue depuis: Le mini train des monts du lyonnais, les deux dernières années avec du matos TP dont ma grue à tour.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par 2ns Dim 3 Nov - 22:20

Je pense alors que tu resides dans le lyonnais?envois-moi des photos de tes grue,c'est un milieu que je ne connais,guides-moi dans cette univers,je suis curieux.
serais-tu en possesion des éléments de transmission du bison de chez atech?
cdlt denis.

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 7:35

Je ne réside pas dans le Lyonnais, mais bien à la Balme de Sillingy depuis maintenant 2 ans et demi.

Je ne possède pas d'éléments du bison, mais tu peut très bien utiliser du matos Tamiya, pont diff et direction ?

Quoi que robbe soit plus cher il est au 1/16, comme Bruder.

Pour les grues reporte toi sur le chapitre des grues, lit mes posts et tu comprendra comment je les ai construites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par 2ns Lun 4 Nov - 8:04

salut jp,ca va j'ai vu ou tu te situe,region rhone alpes.cdlt denis.

2ns

Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 4 Nov - 9:03

Je viens de te faire un post sur les grues à tours, généralités de construction.

En fait je suis Lyonnais de naissance, ma carrière faite à Lyon est Banlieue, Ma retraite prise dans les monts du lyonnais ou j'ai fondé" le Mini Train des Monts du Lyonnais", site sur le net.

La bas à Ste Foy L'argentière, sur le net , j'ai rencontrée ma dame de Haute Savoie, une Lyonnaise comme moi émigrée dans cette région.

J'ai donc déménagé pour habiter chez elle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Mar 12 Nov - 12:21

La encore ça se rapproche à vitesse Grand Vé, et la pluparts des engins ont eus du mal à St Rambert, expos oblige réparations obligées.

Ce matin, révision de ma grue à Tour, que je vais re présenter après 4 ans d'absence.

En fait je vais faire un montage sommaire avant l'exposition, et donc sans l'aide de la cage télescopique puisque le LTM 1100 que j'utilisait à cet effet est momentanément HS.

On aura néanmoins une grue à tour de hauteur moyenne mais fonctionnelle, de façons à faire phare dans le milieu de l'exposition.

Il faut que je vois si je dispose d'un gyrophare miniature à placer en bout du mat ?

J'aurais ma grosse pelle liebherr 964, la Menzy muck Bruder en statique, le Camox si j'ai du temps pour le présenter sous radio, et le John Deere 7930 de Nicoquadeur à montrer, sous radio et fonctionnel avec sa charrue LEMKEN.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Sam 23 Nov - 19:28

Pour ce premier jour, je m'aperçoit que je vieillis ? Pas le même entrain que les autres années, est ce le fait de l'expo de st Rambert?
Dans laquelle j'ai déglingués mes engins.

La grue et la mais non fonctionnelle, la pelle est la qui fuit de partout, seul le bull PR 764 et mon micro hélicoptère fonctionnent.

Coté Man et son scraper très beau modèle bien finit, ce matin un petit tours d'exposition puis plus rien,

Pignon moteur cassé plus de propulsion.

Cet après midi on a quand même fait du poussage avec le PR pour un nouveau tour d'exposition, comme dans la réalité mais avec deux échelles différentes: 1/10 pour le scraper poussé par un bull au 1/14, et malgré les 50 kg du scraper, no problèmes de poussage pour le bull.

Jamais facile d'être au four et au moulin, avec deux bras on ne fait que ce qu'on peut ?

Coté Camox quand Raphi est arrivé rien ne fonctionnait en fait cela est du a de vieux varios qui me servent pour les essais.

Ce soir la pompe est à nouveau fonctionnelle et fait bien marcher le vérin de direction, mais toujours pas  de propulsion.

De toutes façons ce n'est pas en exposition qu'on peut faire de la bonne mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Dim 24 Nov - 19:40

Voila , l'exposition est terminée, et l'on s'est bien amusés avec Manu 74, on aura trois vidéos à vous passer, une de présentation générale de notre stand modèles et bordel Lol, suivis du scraper à manu en roulages, puis une autre des détails de fonctionnement.

De son coté il a fait une vidéo du fonctionnement de ma pelle Liebherr 964 B, qui en fait fonctionne très bien, la fuite décelée hier était en fait une durit  sciée sur la poulie moteur, puis projection d'huile par cette poulie sur nos bas de pantalons.

Découpe donc de 3 cm de cette durit puis remise en place et tout à très bien marché.

Public nombreux et ravis de voir de magnifiques engins de >TP en mouvements.

Rendez vous est donné pour l'an prochain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par jeje31 Dim 24 Nov - 22:09

Les vidéos, les vidéos, les vidéos bounce bounce bounce bounce bounce 
L'année prochaine j'essayerai de venir
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 25 Nov - 8:47

Oui bien sur , le temps de recharger l'accus de mon appareil photo arrivé à épuisement puis de faire copier par youtube les deux minutes de projection de la plus longue. Ce qui en temps de copiage va certainement demander plus de 2 heures.

Celle de manu me la repassera sur clé USB quand il aura 5 minutes.

https://youtu.be/mMXvYNal_dM



 https://youtu.be/pLkSYv2fOOw
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par Jacquouilles7 Lun 25 Nov - 18:41





Enfin, la vidéo !!! cheers 

C'est vraiment un engin exceptionnel !!! Félicitation encore...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 25 Nov - 19:49

Ce week end manu a du essuyer la casse du pignon moteur de propulsion, avec un copain exposant ils ont retrouvé dans une caisse à riblons un pignon pouvant convenir, hélas après ces essais et vidéos nouvelle casse de ce pignon, mais Manu est très satisfait de ces essais car on a aussi transporté de la terre.

Pour les suites à donner, revoir la propulsion avant, et la doubler par celle de l'arrière, peut être avec deux perceuses visseuses à deux vitesses comme les Camox , en fait la propulsion sur cet engin est primordiale, sans elle pas de rabotages.

Le samedi après midi avec mon bull Pr 764 j'ai fait le poussage de l'engin sur l'ensemble de la salle, heureusement que le sol était fait de tapis caoutchouc, l'engin à Manu pèse quand même ses 50 kg.

C'était sur, disproportions des formes et échelles, mais mon chtit engin à été assez vaillant pour pousser cette masse.

On a alternés les démonstrations de poussage de terre et d'engins, le tractopelle au 1/8 à Manu n'a pas chômé dans nos mains, le scraper et ma pelle liebherr, qui s'est aussi vaillamment comportée.

On avoue tous les deux que dimanche soir on saturait complètement, les engins nous sortaient par les yeux.

Pour conclure on s'est amusés comme des fous, et le public à été charmé.

J'attends la vidéo de ma pelle en action ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par jeje31 Lun 25 Nov - 20:34

magnifique ce scraper, vous avez pas de vidéo lors du chargement?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 25 Nov - 20:49

Ben non, c'est pas ST Rambert d'Albon, ce n'est que du terreau sur une toute petite surface, et puis avec un seul moteur c'est utopique, ça force bougrement pour raboter la terre au point d'utiliser un bull pousseur en renfort lors des rabotages.

Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage, il est la dessus depuis 4 ans, il a bien progressé quand même, laissons lui le temps de peautafinner. lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par admin-jpg Lun 16 Déc - 18:20

Vieux motards que jamais, ou la patience paie toujours, le gentil manu m'a apportée une clé USB de deux vidéos prises par lui sur le fonctionnement des mes engins à La balme de Sillingy, le temps de les passer sur youtube, vous pourrez les voir demain.

Un grand merci à toi Manu.

 https://youtu.be/TE8VWfY5qVo

 https://youtu.be/eF9g2YFM_qI
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32388
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013 Empty Re: EXPO. LA BALME DE SILLINGY 23 ET 24 NOVEMBRE 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum