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joints hydrauliques rotatifs

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Message par admin-jpg Lun 5 Déc - 8:44

Je recherche, comment sont constitués les joints tournants hydrauliques multiples ?

Simple passage je sais faire, mais double passage ? Mystères.

Si quelqu'un à des tuyaux ? (petits de préférence lol)
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Message par Superbike47 Lun 2 Juil - 5:33

Alors moi j'ai déjà vue un principe pour 6 voies ( chenilles + lames). En fait c'est un peut comme un distributeur avec une tige qui au lieu de coulisser tourne. On se retrouve avec un axe percé sur le dessus de 6 trous déboucher dans des cavités de l'axe. En ce qui concerne le "stator" il est constitué de 6 sorties radiales. Je sais pas si c'est très clair mais explication. Mais c'est le système le plus simple que j'ai vue.
Je doit pouvoir te trouver une vue sur un partbook de mini pelle. je te regarde ça ce soir. et te met en ligne l'image demain.
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Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 6:15

Mon premier joint tournant était sur ce principe pour 1 voie hydro, entre les rainures hydro des joints toriques, mais j'ai été trop gourmand en épaisseurs de joints du tore de 1 aurait été suffisant, de faits joints trop durs fuites assurées, de plus non monté sur roulements à billes, car il faut que ça soit parfaitement centré.

Ma gourmandise à été double, parce que j'ai voulus fabriquer un tournant électrique de puissance à 6 contacts de fortes intensité en son centre, rendant plus compliqué la conception de l'ensemble tournant électro hydraulique.

Pour bien faire il m'aurait fallut calculer tout ça dès le départ des plans de ces engins, car en fait j'étais limité par le passage interieur du blochet de rotation et de maintient de la tourelle

Plans de principes schémas , photos ou plans de construction seront les bien venus, Julien tu est une bonne recrue, je penses que tu va nous faire progresser dans notre hobby.?

Pour de telles constructions pas impossibles à réaliser, il faut faire des plans en tenant comptes des épaisseurs , passages respectifs, un tournant bien centré ne doit pas poser de problèmes d'étanchéité ?

J'en avait vus un chez mon hydraulicien, vu en coupe, il comportait en haut et en bas de roulements à billes. Mais ce n’était qu'un tournant hydraulique, pas de passages de courants électriques.


Julien ? Dans cette optique, puisque tu travaille dans un milieu de réparations agricole, fait nous passer des photos des dessins et schémas explicatifs de moteurs hydrauliques, ce peut être intéressant pour de futures constructions pour motoriser nos chenilles.?
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Message par Superbike47 Lun 2 Juil - 10:40

Pour info sur un joint tournant électrique j'ai vue sur un forum (que je ne retrouve pas) une façon simple et efficace de faire des joint tournant :

sur un tube rond en plastique faire une bague en laiton ou en cuivre, y souder un fil environ espacer de 8 mm donc pour 4 voies il faut une bague de 24 mm. Faire une fente dans le tube en plastique pour enfiler les câble a l'intérieur. collé la bague en laiton sur le plastique.

Ensuite passer cette ensemble au tour pour rainurer la bague en laiton tous en laissant des bandes de 5 mm ( donc on enlève 3 mm de matière).

On fini en mettant une pâte isolante entre les "anneaux" de laiton ou de cuivre collé sur le tube en plastique. Je crois qu'il avais utiliser quelque chose comme du sintobois. puis on remet dans le tour pour poncer et avoir une jolie finition.

Pour faire les contact deux solutions :

La première utilisé des languettes de prise téléphonique fixer sur un morceaux de plastique vertical.

La seconde plus couteuse mais plus efficace je pense. Utiliser des charbons de moteur électrique. En fait il faut avoir des plaque de plexi de 3 mm et de 5 mm d’épaisseur. il suffit au final d'interposer des morceaux de 3 et 5 en laissant juste une rainure pour le passage du charbon. On fini en maintenant les charbon avec un morceaux de plastique vissé verticalement et maintenant les ressorts en pousser.

J'espère avoir était clair dans mes explication car je ne retrouve pas les images que j'avais vue.

Sinon oui je vois des choses en hydraulique car je beigne un peut dans le milieu agricole mais les schéma ou plan sont rare. Cependant je suis d'accord pour vous partagez l'ensemble de mes documents et peut de connaissance.

Pour le joint tournant celui que j'ai vue était sur une mini pelle de 3,5T. J'ai une EX75 maintenant (enfin mon père) et je doit avoir le bouquin des pièces, je vais regarder ce soir.

Sinon niveau hydraulique j'ai un collègue bien meilleur que moi dans le domaines a qui je demande souvent diverses informations.

Ce que je sais au niveau moteur hydraulique c'est que le must étant a piston avec plateau inclinable, comme ça on peut annuler la vitesse directement sur le moteur mais après en miniature ça doit pas être évident de trouver. Sinon il faut un distributeur qui fait plus ou moins de la proportionnalité.
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Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 11:08

Le joint tournant électrique à 4 contacts tu le trouveras ur le forum des camions, le gars, très certainement à du s'inspirer de mon système vu à Chabris.

Pour ce faire , étant limité par le diamètre, j'ai pris un tube de verre époxyde, usiné pour y enfiler des bagues en laiton séparées par des rondelles en ébonite, le tout monté à force que le tube.

Perçages des trous de passage des fils contacts en quinconce par l'intérieur.

Les frotteurs étant faits par des lamelles de laiton qui entourent chaque contact et renforcés par un ressort de tension acier.

En fait vois tu, c'est facile de copier, tout le monde copie puisque nos forums sont libres d'accès.

Ce que je reproche aux copieurs c'est de ne pas donner leurs sources.

Si l'on ne veut pas être copiés on émet pas des posts de ce genre sur les forums, et on dépose ses trouvailles à L' INPI, qui est l'institut National de la propriété industrielle, si dépôt de brevet il y a tu peut très justement intenter un procès pour copiage aux imitateurs et ça peut leur couter la peau des miches lol.
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Message par Jacquouilles7 Lun 2 Juil - 11:52

Je pense que c'est du joint électrique de cet Allemand que Julien parle ! Le reste est à voir... pour le plaisir ! affraid

http://www.modell-baustelle.de/index.php?page=Thread&threadID=5749&pageNo=1
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Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 12:00

Oui c'est ça Jean Jacques pas dans le forum des camions.

Quoi qu'il en soit il peut très bien avoir copié, non sur moi mais sur des collecteurs tournants industriels.

De toutes façons j'ai copié sur ces fameux collecteurs tournants industriels je ne m'en cache pas.

Forcément on copie toujours sur quelque choses, ce qui est bien, c’est de donner ses sources d'approvisionnement, ne serait ce que pour aider les autres ? lol.
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Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 12:01

mon Jean Jacques ? Va plancher sur les moteurs hydrauliques construits à partir des moteurs oscillants à vapeur lol.

D'après mes données c'est parfaitement réalisable et fonctionnels.
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Message par Superbike47 Lun 2 Juil - 12:02

Jacquouilles7 a écrit:Je pense que c'est du joint électrique de cet Allemand que Julien parle ! Le reste est à voir... pour le plaisir ! affraid

http://www.modell-baustelle.de/index.php?page=Thread&threadID=5749&pageNo=1


ce n'est pas celui ci mais c'est un dérivé, j'ai du voir surement un copieur de celui ci car celui que tu montre est plus propre je trouve !
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Message par Jacquouilles7 Lun 2 Juil - 12:05

Regardes tout sont post... c'est hallucinant !!!
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Message par admin-jpg Lun 2 Juil - 12:14

Alors , c'est du miens dont tu parles Julien ?
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Message par Superbike47 Lun 2 Juil - 18:13

je ne sais pas mais il y a un bon moment que je l'es vue 6 mois ou plus donc j'en ai garder des souvenir mais j'ai retenue qui l'avait fait !!!
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Message par Superbike47 Mar 3 Juil - 5:40

Voici les deux éclaté de joint tournant que j'ai :

https://i.servimg.com/u/f42/17/62/78/99/joint_10.jpg

https://i.servimg.com/u/f42/17/62/78/99/joint_11.jpg

J'espère que cette fois ci les photos pourront être vue par tous.
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Message par admin-jpg Mar 3 Juil - 6:57

Le mieux c'est de reprendre ça en photos et de les passer en tant que photos, si non , me les envoyer en mail, et c'est moi qui essaierais de las passer soit en photos soit tels quels.
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Message par Superbike47 Mar 3 Juil - 10:29

tu ne peut pas les lires la? Est ce que tu as vue les images de mon post tracteur et remorque qui apparemment ne sont pas visible par tous ?
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Message par admin-jpg Mar 3 Juil - 11:10

Oui j'ai vu, j'ai rectifié le tir, tout le monde peut les voir .
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Message par Superbike47 Mar 3 Juil - 11:16

Merci beaucoup Jean Paul.
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