Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar

2 participants

Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar Empty Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar

Message par admin-jpg Sam 18 Jan - 21:21

Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar 443797IMG2796

Un de mes jolis modèle, cet élévateur télescopique, devenu de tout électrique , en semi hydraulique aux alentours de fin 2008.

Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar 478143IMG2814

Le voici terminé et opérationnel, 7 voies: deux directions indépendantes, marche en crabe, stabs avant, relevage et télescopage hydraulique, relevage à 80 cm de haut. le porte outils permet le montage d'une fourche à palettes ou de godets divers de marque Bruder.

En tout cas, on ne vois t pas ça , sur n'importe quel forum ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar Empty Re: Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar

Message par lolosnop Mer 12 Nov - 10:21

très jolie modèle !!!! Smile
lolosnop
lolosnop

Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar Empty Re: Elévateur télescopique TH 414 de Caterpillar

Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 11:53

Je veux mon neveux ? lol A l'origine tout électrique, puis avec mon ami Pierre allias Volvo 25 sur engin, je l'ai transformé à l'hydro en mode Leimbach, pompe personnelle, au relevage de flèche et télescopage.

J'ai ainsi un tas de petits modèles de ce type dont je ne me sert plus, que je pourrais vendre éventuellement ?

Deux directions indépendantes, sens de marche, stabilisateurs avant, deux ponts moteurs et directeurs, relevage et télescopage hydraulique, orientation de fourche ou de godet.

Ce godet peut être télescopé sur une hauteur de 850 mm de façons à poser un objet sur une table.

La charge télescopée est variable de 100 grammes à 1 kg suivant allongement et hauteur, question stabilité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 13:45

Autre engin rigollot à réviser, pour l'instant je charge son accu ni mih, mais ne perdons pas de temps, l'une des ses tiges de stabilisateurs avant gauche avait cassée car en laiton de diamètre 4.

Explications : Ce stab est électro mécanique, peut etre pas bien beau dans sa mécanique cachée, mais fonctionnel.

Un moteur électrique monté sur un minuscule réducteur axial entraîne une vis sans fin, la vis fait tourner une roue dentée semi hélicoïdale dans laquelle est montées soudées argent, une tige filetée pas à droite et une gauche, j'avais acheté taraud et filière pour ce faire.

Je vais donc refaire une tige filetée de 4 en pas inverse, repercer la roue dentée et la re tarauder en pas inverse, pour y visser la tige acier qui y sera soudées argent.

Dans un sens de marche, les jambes descendent, dans l'autre elle remontent.

Les vis en pas inversées sont ce qu'il y a de mieux pour ce genre de stabilisateurs.

Il me semble qu'à parts ces stabs cassés, il n'y ai pas d'autres problèmes ? On verra cela après la charge et la sieste.

SI, j'avais aussi un problème de transmission les engrenages qui sautaient, modules trop petits et engrenages trop fins. 

A changer pour du module 1 et dents larges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 17:55

Bon, l'engin fonctionne, sauf deux commandes électriques : godet et stabs, pour eux normal c'est débranché.

La encore mon copain Pierre, Allias Volvo 25 m'avais monté avant les Taranis d'un module de sa conception de déclenchement de pompe automatique sur les deux voies du relevage et télescopage, ainsi les commandes ne se font que sur le manche pour le relevage, et un inter pour le télescopage.

J'ai 5 vario inverseurs minus, avec frein, je tenterais bien le coup avec eux, au moins pour le module qui ne fonctionne plus, le godet, pour l'autre les stabs, faut d’abord que je répare sa tige filetée.

Coté engrenages il me semble que j'avais modifié car aucuns problèmes.

A cette époque 2007 on ne trouvais pas encore couramment les pièces détachées tamiya, les ponts sont de la récupération sur auto électriques.

C'est vrais que certains engins sont moches, mais en 2006 on ne trouvais pas, tout ce qu'on trouve aujourd’hui.

Aller le temps de réparer la tige filetée et de remonter les stabs je passe à la Mécalac.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 28 Juil - 19:51

Après fabrication d'une tige inverse en acier, remontage stabilisateurs et ça fonctionne nickel chrome, pour le godet c’était le vérin électro qui était coincé en  bout de courses, ben oui j'ai pas de fins de courses, mais ce genres de blocages se produit rarement, c'est le premier depuis 2007.

En faits il se produit plus avec le godet qui demande plus de courses, avec la fourche les débattements sont minimum, et je me sert plus de la fourche que du godet.

Me reste juste la problème de l'accu le ni mih en place étant en fin de vie, une lipo 3 S serait mieux en 2200 milli, mais petit encombrement, lipo au carré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé