Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques une des mes réalisations au 1/32...

2 participants

Aller en bas

Quelques une des mes réalisations au 1/32... Empty Quelques une des mes réalisations au 1/32...

Message par BIMA 4400 Sam 8 Fév - 22:40

Un nouveau sujet pour vous présenter ce que je faisais il y a quelques années:

Semoir Kuhn Fastliner 6000:

Quelques une des mes réalisations au 1/32... Oxxygkf
La construction visible en images ici
Le Fiat 44-35 est également une réalisation perso


Herse rotative Howard HK20:
Quelques une des mes réalisations au 1/32... Ncetow6
Sa construction en quelques images

Et un engin de légende un peu plus en rapport ave le forum, une pelle Poclain TY45 au 1/32:
Quelques une des mes réalisations au 1/32... Nz6zfm6
Quelques images supplémentaires sur le forum GTP  A quand la même au 1/14 et en hydraulique? Very Happy  Par contre il me faudra trouver quelques photos de la pelleteuse complètement terminée, car je pense que ça va intéresser un peu de monde!
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Quelques une des mes réalisations au 1/32... Empty Re: Quelques une des mes réalisations au 1/32...

Message par Teamtoyota19 Sam 15 Fév - 0:16

Très intéressant !!! Tu pars avec quoi comme matière brut ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Quelques une des mes réalisations au 1/32... Empty Re: Quelques une des mes réalisations au 1/32...

Message par BIMA 4400 Sam 15 Fév - 11:23

Le matériaux principal utilisé est l'Evergreen, une sorte de plastique très facile à travailler au cutter ou à la lime. Après pour les détails c'est un peu de tout, fil de cuivre, fil de fer fins, plaques et profilé en alu ou laiton, etc... certaines pièces sont des fois faites avec la proxxon mf70+plateau diviseur.

Pour reproduire par exemple des pièces en série je faisais de moules en silicone et coulage à la résine polyuréthane, ça marchait bien, mais faut connaitre la technique, pas facile au début, après qques ratés ça allait nettement mieux Wink J'avais également réalisé une petite série de bimas dont j'avais vendu 2 "semi kits", faut que je retrouve le topic en question.
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Quelques une des mes réalisations au 1/32... Empty Re: Quelques une des mes réalisations au 1/32...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum