bonjour a tous
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Pixel26
senech0478
7 participants
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bonjour a tous
bonjour,
je m'appelle marc j'ai 34 ans j'habite en Ariège
Je me suis recement découvert une passion pour le modélisme et je voudrais partager avec vous ma passion.
Je suis mecanicien de métier
j ai une pelle bruder 320 d hydraulique leimbach et magom
mon projet est de terminer la pelle 904 de hotcar et j ai aussi d autre projets en cour un mercedes 1850 transforme en 6/4 benne et un chargeur pneu hydraulique et autre
je m'appelle marc j'ai 34 ans j'habite en Ariège
Je me suis recement découvert une passion pour le modélisme et je voudrais partager avec vous ma passion.
Je suis mecanicien de métier
j ai une pelle bruder 320 d hydraulique leimbach et magom
mon projet est de terminer la pelle 904 de hotcar et j ai aussi d autre projets en cour un mercedes 1850 transforme en 6/4 benne et un chargeur pneu hydraulique et autre
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: bonjour a tous
Super Senech, merci de ta présence, et merci aussi à Pixel d'être allé te chercher, je te souhaites donc la bien venue sur ce forum de pure mécaniques hydrauliques.
En fait, c'est par la faute à Hotcar, si j'ai été bannis définitivement du forum des camions.
quand j'ai vu qu'il avait vendue sa pelle, je n'aie eue de cesse, d'aider le nouvel acheteur, je t'explique :
Il y a 5 ans environ j'avais commencée une pelle à pneus de type 322 de Cat, un engin complet, quoi que mal fichus, parce qu'à l'époque en appartement je ne pouvais ni souder arc ni souder chalumeau et encore moins meuler à cause des étincelles, aussi j'ai fait ma pelle en alu.
Les pelles de ce type se doivent d'être construites en structures légères car il y a nombres d'équipements à prévoir pour le fonctionnement de la tourelle et son bras, mais aussi du châssis, son stabs et sa lame.
Mais Hotcar infatuité de sa personne à refusée catégoriquement mon aide.
Vois mon post sur les pelles mécaniques , Certes mon engin est mal fichus, mais bourré de technologies appliquées, et tout est fonctionnel et électro hydraulique.
Tu est ici, pour répondre à ta question: Comment faites vous pour faire fonctionner lame et stabilisateurs sans que tout le fatras des fils et tubes ne s'emmêlent dans le fut de tourelle ?
J'ai répondu a ta question dans l'autre post dédié à ma pelle et à la tienne ?.
Lit d'abord ce que j'ai écrit, feuillette mon forum, fait toi une idée générale de ce que nous faisons ici, puis donne moi ton avis ?
En fait, c'est par la faute à Hotcar, si j'ai été bannis définitivement du forum des camions.
quand j'ai vu qu'il avait vendue sa pelle, je n'aie eue de cesse, d'aider le nouvel acheteur, je t'explique :
Il y a 5 ans environ j'avais commencée une pelle à pneus de type 322 de Cat, un engin complet, quoi que mal fichus, parce qu'à l'époque en appartement je ne pouvais ni souder arc ni souder chalumeau et encore moins meuler à cause des étincelles, aussi j'ai fait ma pelle en alu.
Les pelles de ce type se doivent d'être construites en structures légères car il y a nombres d'équipements à prévoir pour le fonctionnement de la tourelle et son bras, mais aussi du châssis, son stabs et sa lame.
Mais Hotcar infatuité de sa personne à refusée catégoriquement mon aide.
Vois mon post sur les pelles mécaniques , Certes mon engin est mal fichus, mais bourré de technologies appliquées, et tout est fonctionnel et électro hydraulique.
Tu est ici, pour répondre à ta question: Comment faites vous pour faire fonctionner lame et stabilisateurs sans que tout le fatras des fils et tubes ne s'emmêlent dans le fut de tourelle ?
J'ai répondu a ta question dans l'autre post dédié à ma pelle et à la tienne ?.
Lit d'abord ce que j'ai écrit, feuillette mon forum, fait toi une idée générale de ce que nous faisons ici, puis donne moi ton avis ?
Re: bonjour a tous
bienvenue a toi
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi !
Avec Jean-Paul, tu auras une aide précieuse pour rendre cette pelle opérationnelle...
J'ai suivi sa fabrication... Il est vrai qu'elle est magnifique !!
D'un autre côté, la rendre fonctionnelle va être un vrai challenge, vu la place disponible...
Avec Jean-Paul, tu auras une aide précieuse pour rendre cette pelle opérationnelle...
J'ai suivi sa fabrication... Il est vrai qu'elle est magnifique !!
D'un autre côté, la rendre fonctionnelle va être un vrai challenge, vu la place disponible...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: bonjour a tous
bienvenue parmi nous Senech, ça va être un vrai régal de voir de nouveau modèlle en construction
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: bonjour a tous
bienvenue
jld- Messages : 315
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 59
Localisation : saint pierre et miquelon
Re: bonjour a tous
merci a vous pour vos réponse
voila j'ai regardé un peu le forum hier soir
j'ai trouvé la solution pour la tourelle
je vais d'abord changer les roulements par des roulement étanche pour avoir un trou plus gros pour passer les fils
et après je vais bloquer le tourelle a 350° comme ca je n'aurais pas de problème pour les fils et l' hydraulique
car j ai vue le post de jpg il donne des bon conseils.
voila j'ai regardé un peu le forum hier soir
j'ai trouvé la solution pour la tourelle
je vais d'abord changer les roulements par des roulement étanche pour avoir un trou plus gros pour passer les fils
et après je vais bloquer le tourelle a 350° comme ca je n'aurais pas de problème pour les fils et l' hydraulique
car j ai vue le post de jpg il donne des bon conseils.
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: bonjour a tous
Oui, c'est une solution, mais tu a l'autre solution de la double réception, avec le twister téléphonique, pour passer les fils et profiter de la rotation totale ?
Le mieux est d'en discuter sur le post que j'ai ouvert sur ta pelle ?
Le mieux est d'en discuter sur le post que j'ai ouvert sur ta pelle ?
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