Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je me presente

4 participants

Aller en bas

je me presente Empty je me presente

Message par peter serge Dim 4 Mai - 6:09

bonjour      je suis serge 54  donc meurthe et moselle ,mais aussi né en 1954,donc bientôt en retraite  ,ouf,une carriere de pontier et tuyauteur soudeur a sollac (15ans) puis depanneur en chauffage au luxembourg  (27 ans),hobby, j'adore les vieille perçeuse a colonne ,j'ai déja retappé une precis ,, et je vais rentrer une syderic sv 23  apparement il y en a pas des tonnes, mon autre hobby ,je fait de l aeromodelisme  ,en vol circulaire ,les anciens connaissent ,une poignee,15,92m de cable d'acier ,appelée corde a piano,en bobine,et un avion au bout ,soit ,combat soit vitesse,soit team racing ,soit good year,soit acrobatie ,et depuis peu vitesse electrique   voila   pour plus d'info intitulé du club f2cmbl.org  il y a un concourt dimanche prochain et nou preparons legp de france et le gp de holande (rien a voir avec le president)  le 10 11 12 13 juillet prochain    voila merci et bon w end

peter serge

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par jeje31 Dim 4 Mai - 6:16

Salut serge, bienvenue parmi nous.
Vu tes métiers tu doit bien taquiner la brasure, sa tombe bien pour le modélisme, il te manque plus qu'à retaper un tour et une fraiseuse et tu es au top  lol! 

Tu veux te lancer dans le RC TP?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par admin-jpg Dim 4 Mai - 6:26

Salut Serge, le vol circulaire ? ma toute première passion, mais ça fait bien longtemps, 1961, ça fait un paillon d'années, et pendant 8 ans, dans toutes les disciplines citées, plus de 160 zincs construits volés et cassés, pas mal avec mon tout premier Webra Winner 2,5 diesel.

Tu sait ici on traite surtout de modélisme de travaux publics, néanmoins on a une rubrique autres formes de modélisme, ou tu pourrait nous placer quelques une de tes réalisations ?

Pour les perceuses, dans le coin Mécanique , avec l'atelier du mécanicien amateur.

Je te souhaites néanmoins la bien venue, à un amateur très particulier.

Lol loi j'ai 69 ans en juin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32609
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par peter serge Dim 4 Mai - 6:42

merci beaucoup   a tous je suis en train de faire depuis plusieur annees un dewoitine 510 maquette , le probléme le travail,les travaux sur le terrain du club le dimanche et les competitions me prénnent  beaucoup de temp  voila a+ et merci

peter serge

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty bonjour

Message par peter serge Dim 4 Mai - 6:43

merci pour cet intervention rapide   ,j'ai deja un tour cq6123 b acheté d'occasion  ,pas trop mal pour un débutant,mais toute la visserie et les axes sont en chewingum,dés que je ne travail plus je vais refaire tout ses axes ,c'est une machine achetée a un luxo ,décédé,en dernier un copain ma dit qu'il descendé 3 litre de paul r.......d par jour donc il avait pas mal abimé de materiel sur ce tour,il fabriqué des gros cendrier en alu ,prealablement coulés a l arbed  maintenant schmitall,et depuis bientot fermée, il avait 51 ans ,moi je m en sert que pour des bricoles je serais incapable de faire plus ,pas de formation , j'ai quand même perçé une tige filetee de 2mm de part en part avec un foret de 0,8 mm,pour une commande ,coupe carbburant pour info nos avions tourne avec un carburant fabriqué par nous même   keroséne +ether+huile -lubrisol+plomb+un autre produit dont j'ai oublié le nom    voila a+

peter serge

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par peter serge Dim 4 Mai - 6:51

salut lol   j'ai deja un fun cub que j'ai presque fini je suis censé volé avec un copain argentin qui c'est installé dans mon village comme restaurateur (il fait un tabac) tu va manger chez lui ,tu peu poser ton dentier a coté de l assiette ,tellement le seack est tendre ,et les ampenadas ,n'en parlant pas ,donc il n'a plus le temp de voler  (ancien champion d argentine )  voila a+

peter serge

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par admin-jpg Dim 4 Mai - 6:52

Méthanol ? Nitro méthane ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32609
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par peter serge Mer 7 Mai - 3:46

bonjour pour la vitesse et l'acrobatie,c'est juste de l'huile et methanole 80/20pour cent  bonne journée  a+

peter serge

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par BIMA 4400 Mer 7 Mai - 17:14

Bienvenue sur le forum!

Chouette, encore un aéromodéliste! Wink  Jamais été tenté par les racers électriques? Perso j'ai construit un E-prom l'an dernier, franchement ça avance bien, mais il est relativement petit avec son mêtre d'envergure et a 55 mètres secondes on a vite fait de le perdre de vue!

Bonne continuation!
BIMA 4400
BIMA 4400

Messages : 92
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 50
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par admin-jpg Mer 7 Mai - 17:36

quasiment 200 à l'heure, lol ça décoiffe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32609
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par peter serge Mer 7 Mai - 18:09

bonjour   avec un moteur thermique le champion du monde tourne a 304 km/h je pense  ,mais le plus dur c'est de reussir a garder le regime moteur stable pendant les 10 tours ,nous avons fait ledernier championnat du monde en juillet 2008 ,l'huile gelée dans la burette de remplissage ' tous les concurants vol avec le carburant du club organisateur  ,et il y a un rinçage du réservoir du modéle qui va decoller pour ne pas qu'il y est tricherie ,gendre rajout nitromethane ,par exemple  voila  a votre dispo pour plus d'info  a+

peter serge

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par admin-jpg Mer 7 Mai - 18:48

Hé ho ? ici c'est les présentations, ? On va pas y coucher vingt ans ?

Alors zouuuuuuuuuuuuuu on ouvre un post dans : autres formes de modèlisme ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32609
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

je me presente Empty Re: je me presente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum