Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 19 Juin - 11:43

oui, étonnant, j'ai l'impression que c'es vraiment de la grosse fuite..... on verra
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 19 Juin - 11:54

Pour ma grue, je vais voir si je puis faire cette nouvelle idée ? J'avais remarquées ces micro fuites sur mes autres modèles de bosses ?

Cette nouvelle idée m'est venue la , maintenant , pas pensée avant  , Certainement le repos des vacances ?

Je dirait que cette nouvelle idée serait plus facile de réalisation ? La grue d'un coté et sa roue dentée, les vérins de l'autre mais indépendants .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Jeu 19 Juin - 12:19

ok, sinon en version électrique, il y a plein de solutions envisageable.
je passerais jeudi prochain et on remet tout ça bien a plat. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 20 Juin - 15:57

Voila, le camping car a été nettoyé de fond en comble et rendu à mon loueur ;

c'est encore celui ci qui nous serviras pour la Grèce en Septembre .

J'ai commandée de la soudure alu à éasy beld pour refaire ma flèche en alu, Raphi ? de ton coté si tu pouvais me refaire deux goussets de flèche en alu de 2,9 ? ajourées si possible  entre les fixations posées pour celles en acier .

En avait tu fait en rab, en supplément en alu ? Je ne m'en rappelle plus ?

Lundi, je commanderais chez Michaud, les renvois d'angles, à moins que DST puisse me les avoir pour moins chers ?

Ces deux mois d'été seront mis à profit pour un tas de petits travaux, ça ne m'enchante guère de remettre le bleu de travail et les godasses, car je le sent été rigoureusement chaud, surtout dans l'atelier en plein cagnard ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Eric49 Ven 20 Juin - 17:52

pour le souci de crémaillère qui se "décale", un simple roulement à bille sur lequel viendra "coulisser" la crémaillère au niveau de l'engrenage
comme ça pas de problème de déformation
(je sais pas si je suis très clair)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 20 Juin - 18:15

Oui tu est clair, mais ça implique un démontage complet et encore de la mécanique, parfois j'en ai ras le bol de faire de la mécanique, surtout quand tout le monde part en vacances au soleil ce qui n'a pas été mon cas ce mois ci ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Eric49 Ven 20 Juin - 19:08

démontage moins compliqué et moins de mécanique que de revoir les pistons ou passer à un entrainement par chaine
mais encore du boulot ça c'est sur
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 20 Juin - 20:11

En faits Eric, voici selon ma conception, les deux cylindres sont supposés tenir la crémaillère en suspends entre eux ? En droite ligne . Mais j'ai gardés mes pistons standards de 7 mm de long un seul JF4.

Les collerettes de maintient des cylindres est montée orthogonale sur ceux ci, donc supposées d'équerres dans tous les plans, mais si un léger décalage d'assiette se produit, forcément les cylindres ne sont plus en ligne, d'où des fuites sur petits pistons .

Donc la première vraie solution, c'est de remplacer mes petits pistons par des plus longs de l'ordre de 20 mm, et en plaçant 3 joints.

Ce n'est pas préjudiciable à la rotation de tourelle, puisque celle ci est plus importante que prévue, mais ça risque de coincer si pas orthogonaux ?

En faits c'est comme tout, faut essayer avant de tirer des conclusions hâtives.

Pareils pour nos amis d'en face, on tire des conclusions avant achèvements ? En faits eux et moi sommes des faits Chiers, un bon prétexte pour se tarabuster mutuellement, mais c'est de bonne guerre .

(Clin d'œil) je précise cela car nous sommes lus par tout le monde eux compris mdr .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Jacquouilles7 Sam 21 Juin - 3:54

Rallonger la portée de guidage interne des vérins peut être une idée ! Et, rajouter un roulement de guidage de la crémaillère comme le suggère Eric est pertinent !
!
En effet, la crémaillère, en s'actionnant sur le pignon, génère un effort tangentiel au pignon (qui le fait tourner) et, un effort radial au pignon qui tend à faire s'écarter la crémaillère du pignon ! Effort que contrerait ce roulement...

Mais, tous ces travaux ne sont valable "que" si on est "sûr" du "parfait" alignement des deux vérins dont il faut s'assurer en priorité !!
En effet, même un défaut "infime" d'alignement entrainera un déplacement latéral qui déformera le joint de tige... D'où la fuite !!

Et, à mon avis, revoir les pistons pour les rallonger est un gros travail inutile qui va induire des frottements supplémentaires !
Je pense que la fuite vient du joint de tige qui s'ovalise lors des mouvements par le décalage angulaire de la tige dûe soit par le mauvais alignement des deux vérins, soit par le flambage de la crémaillère, soit (probablement) par les deux qui s'additionnent...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Sam 21 Juin - 6:07

Tu a bien analysée la situation jean Jacques, en effet c'est l'écartement de la crémaillère de la roue du aux efforts tangentiels qui ovalisent les joints d'où fuites.

Lors de ces fabrications j'avais fait en sortes de limer des passages carrés pour les crémaillères, pensant que ces guidages seraient suffisants, c'était sans compter sur les éventuelles erreurs d'ajustages, car en fait ce système est valable si  des ajustages au quasi micron .

Avec mes faibles moyens mécaniques de réalisations cela n'a pas été possible, donc la solution roulements de guidages et d'appuis et certainement la seule valable, je vais donc en mettre deux pour assurer le parfait guidage linéaire de la crémaillère.

Merci a tous deux de m'avoir déciller les mirettes lol .

Dans le même ordre d'idées, je pensait aussi à un lardons de rattrapage de jeux, comme sur les plateaux de fraiseuses ? Avec l'avantages des réglages dus aux vis de pression incluent dans la matière ?

Je dirait que les lardons en acier, bien graissés suffiraient à rattraper ces jeux, et à assurer non seulement des réglages de jeux, mais des réglages de parallélisme de la crémaillère, tout en prenant une place minimum, ce que ne permet pas les roulements .

Qu'en pensez vous mes mécaniciens ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Jacquouilles7 Sam 21 Juin - 19:36

Finalement, en "vérifiant" les coefficients de frottement sur un tableau dont je met le lien ci-dessous, on s'aperçoit que acier/acier avec graisse... C'est pas mal du tout !!!  Et même meilleur que mes idées reçues... Rolling Eyes 

Tableau Coefficients de frottement et adhérence...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 5:21

quelques photos nouvelles.

la roue gonflée a l'eau: c'est déja mieux.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Pic_0314

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Pic_0315

la pince porteuse: reste a peindre les clés.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Pic_0316


la pince de grue: idem, reste a peindre les clés

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Pic_0317

la tourelle de la grue

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Pic_0318
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 6:13

Mais tu ne nous dit rien , quand à nos cogitations mécaniques de ce week end ? Tu t'en fous ? lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 6:24

pas du tout, mais j'ai pas encore tout lu, et comme je viens jeudi, je préfère qu'on en parle de vive voie, c'est plus facile pour se comprendre.
et concernant les frottements, a ma connaissance, il y a deux paramètres très importants:
la rugosité qui en général doit Etre le plus faible possible (on glisse mieux sur la glace que sur du papier de verre) 
et la dureté qui doit être le plus élevée possible. on glisse plus sur la la glace que sur du caoutchouc.

pour ce qui est des fuites, il y a aussi la solutions de les laisser, mais faire un système de récupération des fluides, et de les ramener au réservoir.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 7:17

Pour les fuites tu verra à la longue c'est chiant, et faire des récupérations c'est pas bien possible vu que l'huile est capillaire et colle aux structures de partout.

Faire des récup c'est une complication de plus, la ou elle ne doivent pas être .

En faits la recherche des fuites c'est ce qui devrait occuper nos journées une fois les modèles terminés et y remédier mécaniquement.

Une fuite si minime soit elle saloppe tout autours de toi, non seulement le modèle mais tout ce qui l'entoure.

Ce matin donc démontage de mon engin, pour, premièrement voir l'état des engrenages d'angle, compter le nombre de dents dont je ne me rappelle plus le nombre, et voir chez DST s'ils peuvent me les fournir moins chers que Michaud chailly, mais en acier.

Démontage de la flèche acier pour refonte en alu,  tant que j'y serais , usinages du massif pour ajuster la crémaillère avec lardon à rattrapage de jeux, pour juguler ces fuites.

Coté pneus, gonflés à l'eau, a tu fait des essais mécaniques de ta roue, pour voir si l'eau ne fout pas le camp ?

Apparemment point positif : la roue soumise à une charge ne se déforme pas ?

Pour la confection de "ta chambre en silicone" ne peut tu faire un moule à la forme du pneu intérieur ?

Deux demi coquilles centrées comme deux coupelles identiques, avec un orifice de remplissage en chambre ?

Comment ça se passe au démoulages ça ne colle pas au moule ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 7:22

pour les goussets de la flèche, il faudra qu'on regarde jeudi pour les découpes que tu veux.

pour les fuites sur la roue, j'ai l’impression qu'il en avait  eut au début, et presque rien maintenant ( hydratation du caoutchouc peut etre?).

pour le moule de pneus, c'est hyper compliqué, rien que pour les plans d'usinage, c'est un bordel sans nom.....on en reparle jeudi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 8:38

je pensais: pour les pneus, on peux refaire un moule aux dimensions du pneus, et tailler les crampons dedans....... a définir comment, mais peut etre avec une machine a retailler les pneus de voiture par exemple...... a la fraiseuse, je penses pas que ça marche
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 10:20

Pouhhhhhhhhhhhhhhhh quel boulot ?????????????????????????

Ce matin donc , démontages progressifs, par les jantes sur les engrenages, sans supprimer les limiteurs de couple, solidariser les roues aux engrenages par 3 vis six pans creux de 4x30, embrevées dans les jantes, à cause des caches moyeux.

Fastoche pour les roues avant, plus compliqué pour les roues arrières si maintient des roues jumelées.

En faits, je ne tient pas tant que ça aux roues jumelées, qui alourdissent le modèle, surtout si tes essais de silicone gonflés à l'eau tiennent le choc ?

Tes jantes ne sont pas foutues pour autant puisque elles resserviront à la fixation des roues sur les engrenages limiteurs de couple.

Coté transmissions, en faits pas grands choses découvert après démontage complet du bloc avant, : juste le recul de l'axe moteur avant désengrenant dans le pignon d'angle de roues. (encore un montage JPG à la mort moi le nœud ) lol,  je dit ça pour donner de l'eau au moulin à mes détracteurs (agricoles).

La solution , monter un clamp alu juste au dessus du cardan arrière empêchant ce phénomène, une bricole quoi, mais qui oblige à tout démonter.

les engrenages ne sont nullement en cause, mais leurs montages sur les axes donne à caution, sachant que ces démontages sont fastidieux, autant les remplacer par des engrenages en acier, donc 16 dts au module 1.

Pour la grue alu je maintient ma position.

Coté fuite en statique, pas de fuites constatées en un mois sur banc, le dessous de l'engin et son banc sont restés secs, donc réservoir étanche.

reste à juguler les micro fuites chiantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 11:06

bonnes nouvelles tout ça.
moi, pour l'instant, je reste sur la grue acier. ça donnera plus de poids sur les roues arrière, pour la motricité, reste a voir si le moteur suivra.
pour les roue '" a eau" pas de fuite sur une roue posée dans un bac..... a confirmer en charge et en rotation. par contre la roue avec silicone + eau....c'est lourd. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 11:34

En faits le poids des roues au sol on s'en fout un peu, par contre ça grève le poids au transport .

Pour la motorisation tu a mis le doigt dessus, plus il y a de poids plus grande devra être la puissance moteur ?

mais attention , plus grande sera la puissance moteur, plus gros devra être son voltage ? Ca m'étonnerait fort qu'on trouve de très gros moteurs pour notre voltage d'11,1 v.

Quand j'ai repris mon modèle ce matin pour le poser sur le bac de rétention, je ne me rappelais plus de son poids , ouf, mahousse.

Si je puis gagner en poids, je gagnerais de la vélocité et moindre consommation.

L'idéal pour nos engins serait un petit moteur 4 temps à deux cylindres lent de 20 cc pour entrainer pompe et propulsion, mais tu voit d'ici le bruit et le refroidissement ? sans parler des gaz d'échappement ?

Le gars qui nous avait vendu ses modèles au 1/8 avait résolut ces problèmes en thermique.

Je possède un mono 4 temps de 20 cc pour avions, suffit d'une turbine de refroidissement, d'une réduction de pompe, le tout greffé sur notre bloc, mais le hic c'est la marche arrière ?

Je gage qu'avec un tel bourrin nos engins puisse grimper aux murs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 11:37

on verra ce que ça donne en traction, dès que la transmission sera fonctionnelle
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 13:22

Chez Michaud chailly les 8 pignons d'angle, 87 € chez DST prix non communiqués, provenance prud' homme Paris qui est très cher, reste Conrad s'il dispose de pignons acier.

J'ai pris des vis de 4x30 pour nos roues, et des 4x90 pour éventuellement les joues jumelées.

En faits ce sont les prix des pignons qui m'avait fait reculer il y a un an, pour de l'hostaforme.

Dans l'état actuel, je suis mitigé ? je suis tenté d'assurer ma fixation arbre arrière, de toutes façons il faut que j'assure cette fixation, plastique ou acier, Dans l'autre sens , jusqu'à présent aux divers essais les engrenages plastiques bien graissés ont tenus la route.

Il faut simplement que j'assure de façon définitive des blocages pignons axes par goupilles mécanindus de 4.

Note que nous avons un couple neutre au départ sur la boite de transfert en hostaforme ? Et que jusqu'à présent aucune usure n'est constatée.

Je dirait que dans l'état actuel: renforcer mes points litigieux, et faire de nouveaux essais de propulsion, après modifs du pont avant oscillant, avec pignons hostaforme.

Dans l'autre sens , ça me fait suer de devoir tout recommencer, car les pignons ne sont pas incriminés.



Chez conrad on a ça :

Code produit: 237271 - 62 EAN: 4016138610505]


  • DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. MODELCRAFT_FL_01.EPS_93


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. 237302_BB_00_FB.EPS_250

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. 237302_BB_00_FB.EPS_1000






Icone principale

[url=javascript: void(0);][/url]

  • [url=javascript:void(null);][/url]
  • [url=javascript:void(null);][/url]
  • [url=javascript:void(null);][/url]







[url=javascript: void(0);][/url]


€ 19,95 19.95
Remise de quantité
Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');] d’envoi [/url] d’envoi

[url=javascript://]DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Translucent [/url]
Soyez le premier à [url=javascript://]écrire un avis[/url]
[url=javascript://][/url]

Veuillez sélectionner une taille.
En stock - Livré au choix en 24h, 48h ou en 11 à 12 jours
DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Up_down_transpack(s)

Ajouter au panier

Comparateur de produits
[url=javascript:addCurrentUrlForMerkzettelLink('http://www.conrad.fr/ce','fr', '237271');addQuantityToForm('merkzettelLink','mc_frmtxt_237271_menge');document.getElementById('merkzettelForm').submit();]Produits préférés[/url]
[url=javascript:getAllWishLists('237271','detail')]Enregistrer comme produits préférés[/url]

A la paire, soit 9,97 le pignon,(Michaud le vends à 10,81€ u TTC) mais il est décolleté sur le dessus diminuant la largeur des dents à 4 mm, alors qu'en plastiques ils font 5 mm, et question couple supérieurs à ceux en acier à mon avis ?







[th]Remise de quantité[/th][th]Quantité en pack(s)[/th][th]Prix en €[/th][th]Économie en €[/th]
* Prix TTC, Hors frais [url=javascript:updateInfoCenter('info_delivery_page');] d’envoi [/url] d’envoi
119,95*---
517,96*10% = 1,99


Dernière édition par admin-jpg le Lun 23 Juin - 13:34, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 23 Juin - 13:32

bhein si ils ont rien, pour moi, faut les laisser. nous aurons toujours la solution de les renforcer si ils cassent
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 23 Juin - 17:27

Dans l'après midi, continuation sur l'oscillation du pont avant, chaque roue va se lever d'environ5 cm de chaque coté, peut être moins, calculs pifométriques.

Continuation aussi sur le blocage de toutes les roues sur limiteurs, l'usage des vis six pans creux est l'idéal, j'ai trouvé des vis de 4x90 partiellement filetées.

Demain matin médoc pour ma mine, continuation dans l'après midi.

L'atelier est fortement tempéré par un ventilo qui brasse l'air, et donne un léger courant d'air, ce qui rends le travail agréable.

Coté caisse arrière, je vais ouvrir d'avantage les joues latérales pour permettre aux vérins de jouer d'avantage en latéral, pour obtenir un angle de cassage supérieur à ce qu'il est actuellement.

Pour cela, j'attend vivement tes dernières fabrications ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 24 Juin - 5:03

quelles fabrications?
les retouches sur la caisse, ou les modifs des supports de grue?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum