Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

+12
Bartste
gartner57
raphi74
mottin jacky
lolosnop
pascal51
ara39
nico-quadeur
Chris 78
yannickroulette
Jacquouilles7
Eric49
16 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 22 Juil - 8:05

La solution aussi est de partir sur nos pneus, avec un rayon par creux, une seule ligne de losanges axiale, et des crampons brasés juste sur cette ligne.

Reste à déterminer le diamètre du maillon ?

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 2534502257_small_1

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Gebraucht-Camox-F140-grue_201304059251_2

Sacrée compositions que ces chaines ?

Gros maillons ronds au centre à plats, liés par des petits ovales, les chaines de rives rayons et anneau de tension normaux.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 45641012

Quels merdiers ces Camox ? lol.

https://www.google.fr/search?biw=1600&bih=775&tbm=isch&q=camox+g275&revid=358732211&sa=X&ved=0CCIQ1QIoAGoVChMIqu_MzaTuxgIVSdUUCh2zAQ3k

Jetez un oeil sur ces planches ? Vous y verrez deux photos des Dahox en construction, quand même, ce que c'est la célébrité ? On ne voit pas ça sur les autres forums ? Cités parmi les véritables CAMOX.?????

Il y a plusieurs planches, et j'ai relevé de ci de la nombreuses de mes photos de détails sur leur construction, c'est édifiant.

Comme celle ci :

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQeDf0Ly3uncecEmVLqTgt1EIpMW1OlmTVpRiPK5Tib6jwRMhUHXw



RAPHI ? TRÈS IMPORTANT : je te laisse le soin de nous dessiner les logo des Dahox, revus et corrigés à tes soins : Type ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 22 Juil - 8:56

on en reparle a la rentrée
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 22 Juil - 18:27

Le temps se rafraîchissant dans ma région, belle occasion pour aller travailler sur mon Dahox.

Il me faut faire une troisième découpe cabine pour le limiteur de débit, à ce stade celle ci reposera sur tout le pourtour du châssis.

Le temps de changer le moteur, pour le plus rapide en 1800 KV, et d'installer l'électronique sur son support, de tout vérifier, peut être pourrais je passer aux essais préliminaires sous tension, et remplir mon installation hydraulique ?

Et bien sur de faire quelques photos en extérieur si la pluie me l'autorise, et une vidéo.

Ce modèle était le plus avancé en construction au cours de cet hiver, aucunes fuites Hydro ne s'étaient déclarées, ce sont les opérations de peintures qui m'ont obligées à tout démonter, et normalement, si tout bien remis en place, ne devrait pas poser trop de problèmes ?

Ce qui me permettrait de passer à autre choses. La pelle Job notamment et sa radio taranis à joysticks.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juil - 10:18

Ce matin, finitions sur cabine, les découpes et ouvertures nécessaires, puis changement du moteur de propulsion, juste à re cylindre l'arbre à 3,2 en pinces, et faire le méplat engrenage moteur à la lime.

Aux essais , c'est prometteur, l'engin est booster.

puis photos de détails en intérieur, et je suis passé en extérieur sur pente herbeuse.

Puis j'ai commencé à remplir les circuits, bien sur les réglages de neutres sont à faire, les outils sont partis dans tous les sens, ça ressemble à midi à une très grosse araignée lol.

Petite fuite néanmoins aux vérins de direction, mais ou ? Mystère ? Je suppute un Banjo mis de travers, seule solution , entourer le filetage de ruban téflon.

Des photos donc après le repas de midi, en extérieur il ressemble vraiment à ses modèles.

28 mois de travaux à temps séquencés, pour aboutir à cela : Un engin exceptionnel qu'on ne verra pas de partout.


Du point de vue vitesses, le nouveau moteur double la grande vitesse, et la petite sur boite, diminue celle ci comme l'était la grande avant.

Pour vous faire patienter, une photo en situation :

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 700861011

puis du détail :

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 903522001

La colonne d'électronique.

Vue de devant et 

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 528122002

Vue de derrière, cette colonne est alvéolée en Z, de façons à loger l’équipement d'une manière rigide :

Dans l'alvéole avant , le vario inverseur du moteur de propulsion, en dessous le commutateur des voies, et à coté un des deux récepteurs Hobbyking 6 voies, au dessus arrière l'autre récepteur.

Devant l'accu général et devant en rouge le vario de pompe.

Pas mal de filasses, du fait qu'il y avait des inconnus lors de la conception générale des cabines.

On pourrait raccourcir ? Certainement au moment de la finition totale.

l'inter général sera sur console fixé derrière le haut de l'accu.

Sa mise en route se faisant par le toit ouvrant.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 742572007

Ce toit ouvrant à deux fonctions : Changer l'accu et démarrer l'engin, ainsi caché l'inter général ne peut être manipulé de façons inopportune.

Un deuxième inter pour allumer les phares autour de la cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juil - 11:32

Puis des photos sur mon pied d'éstale en intérieur.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 920724003

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 942208004

Coté poids à transporter : une main sous l'arrière, une main sous l'avant capot moteur, l'engin collé au corps, certes c'est lourd, mais moins encombrant que ma grosse pelle liebherr 964, car plus compact.

Mème à soulever du sol, ça se fait à la façon haltérophile : Jambes écartées engin dans l'axe du corps, ce sont les jambes qui lèvent.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 914964005

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 302400006

Marrant, bien que les débardeurs ne soient pas ma tasse de thé, je n'ai éprouvé que du plaisir à construire ces deux engins, et puis ces couleurs lui vont à ravir, elle rajoute de la magnificence au travaux généraux de construction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juil - 11:45

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 937915008

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 740171009

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 995208010

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 698667012

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 997648013
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par jeje31 Jeu 23 Juil - 19:23

il est magnifique, une belle œuvre d'art, bravo à vous deux.
Maintenant tu peux fabriquer une tête abatteuse pour monter sur la pelle et en avant le monde forestier
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 23 Juil - 19:26

J'sais pas comment c’est fait lol. Merci Jéjé 31.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Ven 24 Juil - 10:34

C'était bien les deux banjo du vérin de direction gauche qui fuyaient, remplacement par deux raccords SMC droits, ça ne géne en aucune façon le reste de l'équipement, mais j'ai quand même des fuites un peu partout, et il m'est difficile de voir ou elles se situent ?

Pour bien faire , mais c'est long à faire et compliqué, sortir tout l'ensemble hydraulique vérins et pompe comprise, et de faire fonctionner en dehors des deux caisses, seule façon de bien voir la ou ça cloche par retournements.

La grue est démontable du châssis arrière d'un bloc, bien sur elle est liée aux distributeurs.

Le bouclier arrière fait partie du châssis, mais ses vérins sont démontables, et peuvent s’extraire du châssis.

Les vérins de direction doivent être débranchés pour être démontés des caisses.

Les vérins de lame et pinces sont indépendants et extérieur, juste à débrancher leurs tubes venant des distributeurs.

Le limiteur peut se démonter de la caisse, ainsi que le réservoir qui est amovible.

Juste à faire une plaque d'assise pour la pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mar 4 Aoû - 9:56

salut jp. magnifique.
j'ai bossé un peut sur le miens. je pense passer te voir demain aprèm. tu es a l'atelier?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 4 Aoû - 10:31

En principe oui, 

à cause des travaux de salle de bain, lol ça fait 10 jours qu'on ne peux pas se doucher, on est cra cras si tu savais ? mort de crasse.

Heureusement qu'on a le lavabo de la cuisine et ses bacs, mais pas pratique pour se doucher, on en fout de partout.

De plus il faut monter sur un escabeau et courber l'échine pour passer sous le vaisselier. Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 5 Aoû - 8:14

salut Jp.
cet aprem vetrs 14h30 est ce ok pour toi?
j'ai démonté un verin ou j'ai un doute, je l'améne cet aprem.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mer 5 Aoû - 8:33

Ca sera chaud mais pas impossible, on répareras le vérin devant toi .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Mer 5 Aoû - 9:17

pas forcément, on verra.
a cet aprem vers 14h30
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 24 Aoû - 11:39

Alors raphi tu en est ou de ton engin ? Le miens n'a pas bougés d'un poil tellement je suis occupé sur ma pelle JOB.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 24 Aoû - 11:41

pas beaucoup avancé non plus.
avec les fournisseurs qui sont fermés, et tout le boulo a faire a la maison, c'est le stand bye aussi
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 5 Oct - 10:28

bonjour a tous, je penses pouvoir revenir vous donner des nouvelles en début d'année prochaine.
portez vous bien.
raph
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 5 Oct - 11:54

Ho Raphi, tu va hiberner ?

Je penses que sur nos deux engins, on en a une solide overdose, ça ne se discute pas, trop de temps passé sur des modèles à se faire suer, font qu'on finis par les détester.

Mais ce n'est que partie remise, car ces deux engins sont quasi terminés à 98 %, seuls des réglages et des corrections de micro fuites, les achèveront définitivement.

Pour ma part j'ai encore deux expos, Montbrison le 25 Octobre et St Rambert pour le 11 novembre, après j'aurais du temps libre pour achever mon engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par raphi74 Lun 5 Oct - 12:20

non, pas d'hibernation, mais un cumul de soucis qui me sont tombé sur le nez, j'en saurait plus en début d'année prochaine .
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Réflexions sur l'usage d'une radio Taranis.

Message par admin-jpg Mer 14 Oct - 7:49

Oui, je me faisait les réflexions suivantes : Pourquoi ne pas utiliser ma radio Taranis, pour les commandes de cet engin ?

Il va sans dire qu'il faut acheter les récepteurs correspondants.

Pour la partie tracteur j'ai besoin : de la direction en manche de droite voir 1, couplée avec le relevage de la lame voie 3.

Du sens de marche, voie 2 couplé au serrage des pinces voie 4.

Pour le bouclier Hydro, un inter trois positions est utile, Qu'on monte ou qu'on descende, il faut pouvoir mettre la voie au neutre. donc un  SG

Il en va de même pour la pince surplombant celui ci. en SA

La pompe peut fonctionner sur un potard S 2 par exemple.

Pour la grue, le joystick du haut manche de droite pour le relevage de flèche, et en dessous, pour le serrage de pince.

Au manche de Gauche en haut rotation de tourelle, et en bas télescopage de flèche.

Au slider de droite rotation de pinces de grue.

Sur inter deux position SH les deux vitesses d'engin.

Ce qui m’occupe des 13 voies nécessaires.

Je peut alors estimer un récepteur 8 voies et un de 6 voies.

Sur Taranis, avec le module interne et deux récepteurs, on dispose de 16 voies dans l'absolu.

Sur cet engin, je pourrais allumer mes lumières sur un PS4, et déclencher un buzzer d'avertissement par exemple ? Sur 14 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 9:40

J'ai recus mes deux récepteurs Taranis hier, maintenant c'est pas tout, mais il va me falloir les installer sur le Dahox ?

Au départ nommer un nouveau modèle, puis binder mes deux récepteurs sur mes 16 voies internes, ensuite travailler sur les mixages pour attribuer les manches et inters aux fonctions de l'engin.

Enfin installer ces deux récepteurs sur les voies concernées directement sur le modèle.

Comme pour la pelle JOB, je n'aurais pas de véritables programmations à faire, mes commandes étant purement basiques.

Mais c'est aussi y regarder à deux fois ?

En faits en marche courante l'engin est en petite vitesse, sa pompe est toujours en fonction puisque alimentant les vérins de direction, peut être alors jouer sur sa puissance pour plus ou moins de directivité ?

Première fonction : débardage de troncs sur parking à l'aide de la lame et de ses pinces.

Deuxième fonction : débardages de troncs sur parking à l'aide de la grue, comme la vidéo tournée dans les Vosges à Schirmeck.

Troisième fonction : débardages des troncs sur chantier forestier, triages et stockages.

Quatrième fonction, chargements et transports de grumes du chantier forestier sur parking.

Tout ça , c'est bien jolis mais il faut ordonnancer les commandes au mieux sur l’émetteur. Déjà, plus grande facilité de manœuvres avec la radio Taranis et ses joysticks, groupages des 8 fonctions essentielles de manœuvres.

Plus toutes les fonctions annexes sur inters et sliders.

Mais au départ, revoir toutes les étanchéités des différends appareillages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Dim 18 Oct - 17:16

Cet après midi, voulant récupérer les deux radios King sur l'engin, j'ai procédé avant démontages à quelques essais sur l'engin.

Déjà, aucune fonctions émetteur correspondaient à l'engin, normal après de multiples montages et démontages pour travaux.

Le premier essais portait sur la pompe et la direction, ça marche au poil, puis rétractation du télescopique qui m'encombrait méchamment, à présent l'engin est revenu à sa taille normale.

Premier essais en roulage sur le nouveau moteur, petite vitesse c'est très lent, certes ça roule mais lentement.

En seconde vitesse, c'est bien plus rapide, en bref c'est encore une vitesse lente, faudrait donc placer un moteur encore plus rapide que 1600 KV.

j'aie évidement des fuites d'huile aussi bien sur l'avant que l'arrière, les caissons se remplissent doucement, un démontage complet du groupe Hydro de l'engin et un remontage extérieur permettra de déceler ces fuites.

Ca n’empêche pas l'engin de fonctionner, mais c'est désagréable.

Puis je suis passé sur le Xérion à chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Lun 19 Oct - 12:10

Pour mon Dahox j'ai trouvé chez promodel un moteur Brushless de 1900 KV, il est dans la série moteurs d'hélicoptères, son prix promotionnel est très attractif, dans les 26 € diamètre 36 mm arbre de 5 mm, puissance de 550 Watts.

J'ai l’impression que c'est un laissé pour compte parmi les amateurs d'hélico, il est prévus pour des appareils des série 500.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Mar 20 Oct - 17:37

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 886872012

En fin de soirée j'ai bindés mes deux récepteurs pour cet engin, en suivant la procédure de la notice, et extraordinairement, mort de rire ça fonctionne, étonnant non ?

Encore une fois je l'ai fait sur pelle Job.

Le temps de changer le moteur de propulsion, il y aura alors le repérage de toutes les voies de l'engin.

Les 10 voies hydrauliques, le sens de marche, la pompe , le servo de changement des vitesses, à l'occasion j'achèterais un récepteur X6R qui sera amplement suffisant pour cet engin.

En faits j'ai bénéficié pour ces deux récepteurs de bons cadeau fidélité chez Tecnimodel depuis un ou deux ans, ce qui m'a permis de m'offrir le deuxième récepteur, autant prendre un 8 voies.

La 4 ém voie me servira pour un PS4 pour mes lumières diverses.

J'ai tout intérêts à remonter cet engin et juguler les fuites, car il faut bien le reconnaître ces deux frères jumeaux sont de magnifiques réalisations communes avec Raphi, les couleurs hypers solides lui vont à ravir, ça serait dommage de le laisser sur une étagère ?

J'aie une fuite au niveau vérins push pull de tournage de flèche, j'ai envie de refaire ça en mieux, c'est à dire supprimer ces deux vérins push pulls à emmerdements, au profit d'un gros vérin à double effets , dont la tige de piston serait reliée à la crémaillère, on aurait donc qu'un seul vérin latéral, supporté par exemple par un cavalier en plat d'acier rapporté sur le coté du massif, ce vérins tiendrait uniquement par sa douille arrière.

Ça ne change rien du point de vue du distributeur, par commodité il serait placé à gauche de l'engin, à cause de la longueur des durits.

Le trou résultant de l'absence de l'autre vérin serait obturé par les tapes rondes que tu m'a fait en rab.

Je penses que c'est LA solution anti emmerdements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par admin-jpg Jeu 22 Oct - 7:40

J'ai commencé à travailler sur le nouveau moteur, il me faut ramener l'axe à 3,2, pour y placer l'engrenage maître.

Gros avantage , il possède un méplat de clavetage, il faut juste tourner l'axe à 3,2, puis doucement à l'étau limer un méplat, de façons que l’engrenage rentre gras.

Ce moteur est plus long que les deux autres, mais il ne gène pas l'action sur la pompe, son diamètre ne dépasse pas 35.

J'ose espérer qu'il ira plus vite ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32633
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3. - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 3.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum