Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Piste jéjé31

4 participants

Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Piste jéjé31

Message par jeje31 Dim 5 Oct - 11:51

J'ai attaqué la création d'une piste pour mes futurs engins de modélisme, bâtiments, cribleur et pourquoi pas un moulin sur une cuve de récupération d'eau de pluie qui entrainerait une pompe d'aquarium, et qui approvisionnerait une petite rivière jonché d'un pont et qui finirait sa course dans la seconde cuve (que c'est beau Sad )

ALLER JE VOUS MONTRE LES PHOTOS.

Piste jéjé31 Img_3117

Piste jéjé31 Img_3118

Piste jéjé31 Img_3119

Piste jéjé31 Img_3120

Piste jéjé31 Img_3121

J'ai crée une plate forme pour avoir après un talus, ce qui me permettra d'avoir des pistes enlacées afin de récupérer le dénivelé.
Un peu comme l'équipe RC LIVE ACTION : https://www.youtube.com/watch?v=9Jollxdm-Do

Je continu le terrassement dans l'aprem tant que le soleil est là, je vous ferai d'autres fofos
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par lolosnop Dim 5 Oct - 16:43

chouette projet Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par admin-jpg Dim 5 Oct - 17:22

L'ennuis de ces petits chantiers, ce sont les herbes folles qui finissent par envahir les pistes du chantier et les brindilles qui tombent de ci et de la .

J'en sait quelque choses avec le mini train de Ste Foy l'argentière, ou 500 mètres de voies ferrées éteint à entretenir à l'année, par un désherbage soigné, et le balayage des feuilles mortes au souffleur.

L'entretient du réseau me prenait tout l'hiver, pour qu'au printemps tout soit nickel.

L'idéal serait un local couvert, pour éviter en partie ces désagréments : les pluies et les ruissellements, la pousse des herbes folles.

Mais une piste et un local implique lumière et chauffage, une super piste non aménagée deviendra vite caduque si on ne peut l'utiliser qu'aux beaux jours, et quand il ne pleut pas .

Quelques clubs en France bénéficient de ces conditions idylliques notamment celui de Rouen.

La pluparts du temps, on se contente des rencontres de Chabris, St Rambert d' Albon et Fougerolles du Plessis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par jeje31 Dim 5 Oct - 17:49

Alors pour tout cela j'ai mes petites idées:
       - En premier j'installerai une bâche fixer à la maison puis à des plots béton avec des supports au milieu pour éviter que l'eau s'accumule  
       - Après comme tout un coup désherbant
       - Je récupèrerai des tapis de mousse de sous bois pour éviter la pousse d'herbe
       -Après quand il fait froid et beh il fait froid. Un bon motard roule même quand il fait froid, un modéliste pareil Laughing Laughing
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par admin-jpg Dim 5 Oct - 18:03

Ouais, moi maintenant, quand il fait froid, je bosse dans mon atelier chauffé au pétrole ce qui me donne une température confortable de 12 ° quand dehors il fait moins dix. Mais j'attends des rencontres ou des jours meilleurs pour faire des exercices sur mon mini chantier.

Sur le mini train, il m'est arrivé de bosser sous la neige, j'étais plus jeune lol 60 ans, et parce que personne ne le ferait à ma place, comme gâcher du béton pour faire le tunnel de 70 tonnes de béton armé.

Bien heureux sont les gars ou les clubs possédants un local éclairé et chauffé pour leur activités modélistes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par jeje31 Dim 5 Oct - 19:43

Mais tu possède une piste pour ton modélisme?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par admin-jpg Dim 5 Oct - 20:35

Ouais, une pente montante sur un mètre, lol et mort de rire que le plombard s'esbigne à m'esquinter tous les soirs en rentrant des chantier. J'y amène de temps en temps des pondéreux pour faire mes essais en vidéo.

Une piste ????????????????????????????????? J'en suis dubitatif ??????????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par Bartste Lun 6 Oct - 6:18

Beau projet !

De mon coté j'ai vite abandonné le chantier permanant extérieur, a cause des animaux... Chat, renard, hérisson, fouine, j'ai de tout chez moi et je vous explique pas le massacre en une nuit...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par admin-jpg Lun 6 Oct - 6:45

Passé un temps, un de mes membres de Pontcharra sur Breda, voulais faire un chantier d'intérieur, j'ai juste vu le gars pour lui construire un Man Tamiya ampli roll et une pelle Bruder hydro, je ne l'ai jamais revus.

C'est ce qu'on appelle un chantier éphémère.

Barste à raison, en plus des animaux, les saisons ont vite raison des chantiers.

L'idéal étant le chantier d'intérieur, et si tu a la possibilité de te construire une petite véranda que tu peut faire passer comme cabane de jardin, sur une dalle béton remplie de bonne terre filtrée, d'une part tu y amène le jus pour éclairages et prises de charge, mis aussi un petit chauffage d'appoint.

La, tu sera vraiment chez toi, à l'abris des intempéries pouvant détruire tes ouvrages, et des petits animaux ravageurs.

Nos petits chantiers ne sont pas des pistes de camions, ou la il faut de la place en surface, un lopin de terrain couvert de 4x4 mètres, assez haut pour s'y tenir debout et pouvoir y poser une grue à tour, est bien suffisant, car il faut rester modeste, la dessus tu installe tous tes engins fixes et mobiles.

Tu y vient aussi souvent que ton temps libre te le permet, te permettant de continuer tes chantiers, sans les déranger de la veille.

C'est l'avantage d'être propriétaire foncier, de pouvoir s'installer à demeure, d'y laisser ses modèles comme sur un diorama.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 16:08

Salut Jéjé, au sujet de ton ascenseur à camions, tu le verra à l'usage mais si ta cage n'est pas guidées tu va t'en voir pour bien centrer tes camions.

Il aurait fallut que tu monte aux 4 coins des cornières en profils à froids, comme des rails de guidage dans lesquelles la cage de montée coulisserait , bien sur si pas assez haute elle va se coincer, dans ce cas on fait les angles de la cage plus hauts de façons à bien la guider.

Dans ce cas un point central de montée est suffisant.

Une cage guidée se passe de centrage, le camion rentre comme il est, sa benne pas forcément bien équilibrée, la cage bien guidée et les coulisses bien graissées, la cage va monter toute seule.

Piste jéjé31 180908120821656232
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par jeje31 Sam 8 Sep - 17:06

Salut JPG, la nacelle est montée en glissière
dans le poteau
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par admin-jpg Sam 8 Sep - 18:20

Ah Ok, bien vus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Piste jéjé31 Empty Re: Piste jéjé31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum