Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pelle Multi job de chez Haulotte

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 11 Fév - 10:53

Pour cet engin, j'aie démonté hier soir tout ce qui était hydro sur le bras chargeur.

Et bien sur lavé et séché, le job principal va consister à greffer le secteur denté du chargeur huina, modifié, sur le bas de la flèche sur l'un des cotés, axes pour axes.

En faits j'attends le pseudo servo mécanisme d'une pelle Huina 1580, dont le corps est métalique, mais avec son moteur et ses engrenages jusqu'à la sortie sur le vérin à vis (ici il n'y est pas) j'ai acheté que le boitier et son électro mécanique.

Je me propose de fixer sur son arbre de sortie un pignon de 12 dts au module 1 en acier, puis sur une couronne dentée (de récupération sur un différentiel modifié pour la chenillette) sans son moyeu, qu'il me faudra refaire en acier, accompagné en son centre d'un pignon de 12 dts.

Celui du servo s'engrenne dans la couronne de 56 dts, et son pignon de 12 dts s'engrenne dans le secteur denté fixé sur la fleche.

Je compte sur la forte réduction pour soulever la fleche en acier et alu, télescopée et godet chargé.

La couronne bien sur montée sur roulements a billes, et le servo fixé solidement à cet ensemble.

Vu que dans le carénage il n'y a plus rien, il me sera relativement facile de loger cet électro mécanisme.

Coté télescopage, refaire un électro vérin à vis long logé dans la fleche.

Pour le basculement du godet un autre électro vérin a vis, et pour la mâchoire deux électro vérins à vis placés sur les axes des anciens vérins hydro, ultra courts. Mais ça ne sera pas beau du tout avec les moto réducteurs surplombant le tout, Du coté distributeurs j'aie un bloc Leimbach à 2 voies, une pour les stabs avant, l'autre pour les vérins de mâchoires.

La sagesse voudrais que je remonte mes gros vérins de fleche.

Mais je retombe dans le mème mal des possibles fuites d'huile.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 11 Fév - 16:41

J'ai reçu a midi le vario inverseur de la tourelle.

Et chez Stephane, je me suis bien fait expliqué, les appairages , les bindages, en association sur 3 récepteurs. avec des écrits et des schémas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Mer 16 Fév - 7:45

J'ai recu hier le servo de pelle commandé, en faits je me suis encore fait baisé, le truc est minuscule. Bien sur il faut que je l'ouvre pour voir ce qu'il a dans le ventre du coté engrenages ?

Ah putain ces chinois avec leurs photos aléatoires, qu'est ce qu'on peut se faire avoir avec leurs trucs ? On penses avoir l'outil de choc, mais le choc est pour nous quand on recoit l'objet.

Le moteur est en ligne, sa sortie axiale est carrée le tout dans un carénage en plastique très dur.

Faut que je vois, branché au potentiel de l'engin, donc normalement 7,4  quelle est sa vitesse de sortie ?

J'ai mis de coté une roue de 56 dts acier au module 1, je doit lui faire son moyeu en laiton, et soudé dessus un pignon acier de 12 dts.

L'autre pignon de 12 dts serait monté sur le carré du servo.

Ce pignon fait tourner la roue de 56 dts, et son pignon de moyeu actionne le secteur dentés fixé sur le bras de levage.

Puis j'ai pensé à un truc ce matin : Le bras monté avec son godet et sa charge est lourd, il faut donc annuler ce poids, de façons que le moto réducteur de levage ne fasse qu'actionner ce bras sans poids ?

Alors démonter mes deux vérins hydro et les fourrer avec ressorts de compression, pour annuler en partie le poids de fleche.

Ainsi compensée la fleche serait (je penses ?) plus facile à gerber.

Du coté distributeurs un 2 voies devrait faire l'affaire, une voie pour les stabs, une voie pour le versage du godet, et c'est tout.

A l'usage le godet à mâchoires est inutile. Quand au changements d'outils ça reste un godet chargeur.

Comme je le dit souvent : La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ?????????????????

Après ouverture du boitier, c'est une succession de pignons en cascade au module 0,5 jusqu'à la roue finale montée sur le carré de 5.

Qui dit carré de 5 il me faudrait au moins quelque chose qui ai un carré de 5 en son centre, ce carré est dans son corps de 9 de diamètre, il me faut donc tourner un blochet de 9 avec un carré de 5 au milieu, ça peut se faire avec du rond laiton de 10 percé au milieu à 5, puis confectionner dans un carré acier de 5, si je trouves un outil de tour au carré de 5 courts pour embrever le rond laiton à l'atau ou sur ma presse à manivelle, pour faire l'empreinte carrée de 5.

Et braser dessus le pignon acier de 12 dts.

Cette pièce en laiton devrait posséder un axe de 6 assez long pour y placer le pignon brasé, mais servant aussi d'axe support à un roulement de 6x12x4 aidant le servo à contre carrer la force opérée par la roue de 56 dts, un bon montage mécanique comme je sait les faire.

Bon, tout n'est pas perdu pour le relevage de la flèche du chargeur de Job.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Lun 21 Fév - 19:14

Fortuitement, ce matin j'aie remis la main sur le système démonté de la direction du chargeur Huina, un truc nettement plus costaud avec un gros moteur que le pseudo servo des pelles Huina, du coup je vais me l'adapter, mais avec un secteur POM, et remettre les anciens vérins hydro sans huile mais compensés par ressorts internes, Si toutefois j'arrives à en mettre ? En effets mes vérins hydro ne sont pas faits pour cela, quand les pistons arrivent en bouts des courses il n'y a plus assez de volumes et longueurs internes pour les accueillir ces ressorts.

Il y aurait l'autre système ECO de Senebogen, à vérins compensés:

Les vérins sont remplis d'huile, mais seulement en bas en poussant, ils sont reliés a des vérins mixtes air et huile, qui sont les compensateurs de relevage.

En abaissant la fléche on fait refluer l'huile dans le compensateur qui comprime l'air contenue dans sa partie arrière. On rajoute dessus une valve auto pour le regonfler le cas échéant.

Quand on relevé la fleche, par un moyen électro mécanique, le ou les compensateurs revoient le fluide vers les vérins de montée, économisant la force du système électro mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Jeu 24 Fév - 17:02

J'ai recu ce midi, le moto réducteur de puissance déja monté sur la boite de transfert à 2 sorties, je le monterais avec deux cardans télescopiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Sam 27 Aoû - 10:02

Ce matin j'aie repris cet engin en vue de lui monter le nouveau moto réducteur.

Pour cela un plat alu de 20x2 plié en oméga et fixé sur le fond de caisse, le soutient, pour y placer cardans télescopiques avant et arrière.

Et ça roule même très bien sur vario inverseur à 10 sous.

Maintenant, ce que je veux faire c'est monter le bras télescopique sur ce chassis et non sur le chassis soutient de pelle.

Ce qui ne va pas etre une mince affaire.

En faits, il me faut reprendre les implantations de la fourche, celle ci était placée haute au dessus de la boite 3 vitesses Tamiya, il faut donc que je fabrique une sorte de massif de fléche tels deux goussets tolés, se reprenant sur le chassis de base.

Pour le levage je pensait motorisé électrique, telle la pelle huina, ce qui implique un secteur denté au module 1, et une flotte de réduction, donc un truc, pas sur qu'il puisse lever en charge.

Si je reprends les vérins hydro, il ne me faut que 3 voies : les stabs avant, la fleche et le télescopage, 3 actions qui fonctionnaient bien avant, ce qui implique un bloc 3 distri leimbach les meilleurs.

Que ce soit la pompe et le bloc distri, et le réservoir d'huile ils étaient dans les ballonets latéraux, mais fixé dans le chassis haut, occasionnant de nombreuses fuites d'huile.

Pourquoi alors ne pas les reporter sur le chassis ?, la seule liaison hydro sera les 2 tubes des stabilos.

J'avais des fuites occasionnées par le bloc 6 voies Magom, avec Leimbach c'est rare d'avoir des fuites.

Ce n'est pas que j'ai mal construit mon engin, mais dans l'ignorance de ce qu'il deviendra, faire ainsi me semblait facile, c'était sans compter les problèmes des fuites engin renversé.

Je vais faire mieux qu'avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Dim 28 Aoû - 9:46

Bon, c'est clair, les 2 petits vérins de mâchoires je les ai mis sur le camion à benne Marrel, en tant que stabilisateurs, de faits je dispose de 2 blocs 2 voies, un de Leimbach, l'autre personnel fabriqué aux modèles Leimbach, d'ailleurs 2 fois 2 voies ont été les seuls distris fonctionnels que j'ai construit.

De ce fait je condamne l'ouverture des mâchoires.

J'ai retrouvé les deux vérins de relevage fleche, et celui du versage godet, mais pas le télescopique, impossible de mettre la main dessus, par contre je dispose de deux longs vérins de fabrication Magom, ayant appartenus au dumper volvo de Bruder vendu au Caldoche. L'un d'eux va me servir au télescopage moyennant adaptation.

Pour le vérin de  versage j'avancerais un peu son axe arrière, pour avoir plus de versage et moins de fermeture.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Dim 28 Aoû - 14:41

En farfouillant bien dans mes vérins, j'ai retrouvé le télescopique, et l'ai mis en place

Puis, je me suis rappellés que l'embase de tourelle s'enlevais du dessus du chassis gris, de ce fait un accés parfait à tout ce qui se trouve en dessous, dans ces conditions, pourquoi tout modifier ?

Du coup je remonte ma fleche dont la base du vérin de godet à été reculé, et non avancé, quoi que j'y ai forés deux trous de réglages avant, on ne sait jamais.

La mâchoire à été bloquée fermée par une barrette faite d'un bout de profilé en U acier de récupération du chassis du petit camion Chinois.

J'aurais donc 4 voies hydro, les stabs et le versage sur mon distri maison qui fonctionne bien en 2 voies, tandis que le distri leimbach aura à charge le relevage et le télescopage, ces deux distri prendront place dans le lobe de droite, parce que pompe et réservoir occupent le lobe de gauche.

Et puis je vais faire en sortes que toutes ces liaisons hydro aient un quick rapide en M 3 , à récupérer sur le distri 6 voies magom défectueux.

Par commodité, je vais faire en sortes que ces quicks affleurent la face intérieure du chassis, et ils seront fixés sur une console acier brasée au ballonnet, ainsi ils feront partie du chassis stabs et fleche et non au chassis roulant.

Toute la tubulure est du tube polyamide de 1,5x3, à pression de 50 bars j'en avais achetée une botte de 100 mètres (c'est le minimum vendu).

De faits la seule vraie modif, ce fut de re motoriser les chassis roulant dont j'avais récupérée la boite tamiya 3 vitesses pour le Richier.

(qui ne fonctionne pas mieux sur cet engin d'ailleurs).



J'aimes bien mon petit forum, plutôt un blog, tranquilou, ou j'ai quelques membres qui viennent y jeter un oeil ou deux, sans jamais intervenir.

Mais c'est d'une tranquillité, un bain de relaxation, ici presque pas de bannissements ni de coups de gueules, enfin les miens quand je perd une vis, ou que j'aie fait une connerie.

La modération ? C'est quoi ça ?

Je bannis en faits les gu gusses qui ne se présentent pas, d'ailleurs inscrits ou pas, c'est du pareils ou même vu que c'est en lecture libre.

Mine de rien il va bientôt fêter ces 10 ans mon forum tranquille ????

Etonnant ? non ??????????????????????????????????.

Aux 4 voies hydro j'aie la double direction, le sens de marche et la pompe, à la rigueur la direction arrière sur inter.

J'ai bien essayé hier de mieux comprendre la taranis, mais c'est ardu.

En faits dans le tableau 5, on fait ces réglages associatifs, mais étrangement, je n'aie pas tous les renseignements donnés par Stephane, parce qu'il y a encore un monstre d'inconnues.

Pour faire simple, il faut faire compliqué pas lol du tout.

L'inter SF à 2 positions fixes est considéré comme le commutateur, entre le module interne, et le module éxterne.

Comme je croit comprendre, il faut l'associer en position avec chacun des modules, et pour chacune des voies.

Ainsi au module interne il aura ses 8 voies dont les manches.

Et au module externe après commutation de SF en arrière pour avoir encore 8 voies et les actions sur les manches.

En faits tous mes problèmes proviennent de mes radios qui a une époque se sont mises à déconner, et ne commandant plus les modèles mis en mémoires.

Entre temps je commande en double cette radio pour le caldoche (erreur de commande ali express) mais radio 2019 dont les protocoles avaient changés.

Il m'à fallut transférer les modeles dessus en re programmation manuelle, au moins pour les modèles simples.

Puis dernièrement, perte du module interne suite à manipulations hasardeuses de ma part, qui s'annulent automatiquement, revenant à la normalité.

Bref à n'y rien comprendre, avec d'autres supputations pour faire fonctionner mes modeles.

Des galères a répétition.

Ha qu'il était bon le temps du filoguidage ? Plus de problèmes de radios, que des problèmes d'autonomies, quoi que nos engins travaillent en semi statiques
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Dim 28 Aoû - 17:58

Une fois la fleche et les vérins remontés, je me suis occupé des deux blocs distributeurs que j'aie reliés ensembles par deux petits toriques enchâssés dans des encoches sur le distri leimbach, ils sont sérrés par deux vis de 3x30 compressant les deux joints.

Puis, comme ces deux blocs se placent latéralement (les tubes regardent l'intérieur de l'engin), la place en largeur est juste pour placer deux banjos d'angle, mais la ce sont du bricolage : banjo de LESU, prévus pour braser des tubes laiton de 2,5, donc mis à profit pour les tarauder à 3, et leurs placer dessus des nipples leimbach pour tubes de 2x3.

Liés, une arrivée de la pompe, et un départ vers le réservoir, ces liaisons desservent les deux blocs des distributeurs.
La technique Leimbach est imparable comparée aux autres distris d'autres marques, énormes possibilités d'avoir alimentation et retour commun a toutes les unités de services sur vérins. Moins de tubulures qui s'enchevetrent.

Et en sorties vérins sur les distris des quicks rapides de 3 en M3 de SENGA, au moins pour le Leimbach, pour le miens en M 5x80, faire un bout de laiton de 5 fileté à 5x80, repercé a 2,5 taraudé à 3 pour placer les quicks, tandis que les mamelons ainsi constitués y seront vissés avec du frein filet d'étanchéité.

Le bloc distri sera fixé par vis , en faits sur un support pivotant verticalement, en effets sur distris leimbach, il faut enlever les servos pour régler les neutres de chacune des voies, et ces servos ont le cul regardant la paroi vertical du lobe, si le support est soudé, il ne sera pas facile de basculer le bloc en arrière pour enlever ou remettre les servos, tandis que si fixé sur un berceau pivotant horizontalement, un truc en U vissé par deux vis de 3, que l'on puisse serrer de l'éxtérieur, il sera facile de les basculer et d'intervenir par en dessous, ou par en dessus vu que son couvercle est amovible (ça implique du jeux dans les tubulures).

Ceux de fleche sont juste à coté en angle, ceux du télescopage aussi, ceux du versage également, ceux des stabs sont au plafond et descendront sur le distributeur
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:17

Pour moi mème : je replace ici une suite de topics écrits dans le Topic du DISCORD.

Vachement gonflant ce truc quand on y connait rien .

En ce moment, ce qui me préoccupe, c'est le flashage de mes récepteurs, mais avant, flasher une carte SD vierge sur le PC avec companion qui m'annonce que rien ne s'est passé depuis des lustres, et qu'il m'est carrément impossible de flasher quoi que ce soit.

Donc je suis emmerdé de partout, et c'est très déprimant.

Si je flashais la carte SD de la radio de 2012, serait-elle valable pour la radio de 2019 ?

Et comment recopier une carte SD d'après une autre carte SD ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 27446
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://mini-engins-rc.forumgratuit.org
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:20

Je ne sais pas si les 2 versions sont iidentiques. Je ne crois pas que ce sont les mêmes firmware. tu as une gestion différente. je doute que çà fonctionne.

pour copier d'une sd a une autre
tu copie la sd vers un répertoire de ton pc
puis tu copies le contenu du répertoire vers l'autre SD
une SD c'est jamais qu'une clé USB sans le plastique autour et le connecteur Smile

la j'ai plus d'internet. Je passe par mon téléphone. la fibre a déclaré forfait a 17h30
Bamo
Bamo

Messages : 3271
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 48
Localisation : Franconville

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:22

Et tu a raison, aux bindages, rien ne fonctionne.

Bon concrètement, si je te paie, peut tu me fabriquer une mini carte SD à partir de 2019 ?

J'ai pourtant flashés mes récepteurs avec ma carte SD de 2012, placée sur l'émetteur de 2019.

Tous les récepteurs ont clignotés rouge vert, mais aux bindages, rien.

la carte SD placée sur l'émetteur de 2012 devrais flasher les récepteurs de 2012 ?

Ta radio est d'avant 2019 ? Ou après ?

Bref je suis dans la mouise, mais j'ai bien appris.

Donc si tu me fait une carte SD de 2019, mes récepteurs devraient marcher ?

Et si ca ne marche pas, je fourgue tous mon matos au Patis et je me fait moine.

En faits, je voulais essayer ma combine, pour les nuls comme moi :

Pour un modèle avec deux récepteurs de type X8R, l'un en tourelle, l'autre en châssis, nommer chacun des modèles par leur noms, ici : PELLE JOB, et CHASSIS JOB. Il faut donc disposer d'une radio à 16 voies, pour la pelle on utilise les deux manches et 3 inters et un potard.

Pour le châssis, les autres inters, sliders et l'autre potard. Les sliders ayant été déportés en joysticks, soit derrière l'émetteur, soit au-dessus de parts et d'autres de l'antenne. Le joystick de droite ayant reçu un inter inverseur à 3 positions fixes, pour changer le sens d'action du joystick, d'avant en arrière, à droite et gauche. Ceux-ci pour la marche du châssis.

Les inters et potards pour des voies hydro, ça fonctionne très bien, pas besoin de proportionnalité.

Il est bien évident que la commutation est ce qu'il y a de mieux, d'où ton aide qui sera précieuse.

Et dire que je galère depuis 2006 sur ces Taranis, par incompréhension des procédures 16 ans de galères, d'autres auraient foutus en l'air tout ce bric à Brač.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 27448
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://mini-engins-rc.forumgratuit.org
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:25

Ma radio est d'avant 2019, c'est la X9d+ premier modèle (pas la roulette mais des boutons + et - et la touche ent à la place du click roulette)

normalement tu dois pouvoir binder des récepteurs d'avant 2019 mais attention, le mode D16 n'est plus le mode de binding par défaut sur les 2019; mais il est normalement présent, il faut le changer dans le modèle en page 1 (appuies sur menu puis sur le modèle 1 fois page) en dessous de internal RF, (tu dois être en mode XJT D16, à partir de 2019 il est en mode access ou ISRM par défaut)

la procédure complète de bind multi récepteur est dans ton post sur la pelle JOB

Me payer pour faire une carte SD ? çà va pas la tête Smile au pire tu me fileras les 5 euros du prix de la SD ou tu m'enverras un petit bout de rond alu Smile. Il faut que je regarde ce qu'il faut comme firmware, c'est le bordel sur le 2019 y en à 4 version de ce que j'ai lu.

Pour revenir à Discord, la j'ai perdu la fibre chez moi et je passe par le partage de connexion téléphone donc on met les tests en pause (rétablissement normalement Jeudi, surement un vol de prise dans le concentrateur de la rue, un grand classique de la part de prestataires peu scrupuleux). on y est presque, tu as juste à régler ton problème de cam/hauts parleurs, on était bien en vocal dans le salon tous les 2 hier, je ne sais pas si tu m'as vu à la caméra, je l'avais activée
Bamo
Bamo

Messages : 3271
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 48
Localisation : Franconville

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:27

Non je ne t'ai pas vu à la caméra, il y avait juste le guignol qui gesticulait, Tom Hanks.

Ok pour la carte SD, tu me la fabrique et tu me dit combien je te dois ?

Pour mes flashages, mes récepteurs sont en accst, peut-on les placer en access ?

Parce que si c'est oui, je les ai apparemment flashés en accst, et ils ont clignotés .rouge vert., mais peut etre passer en access ?

De ras le bol de me faire suer avec ces radios, j'ai fait un déal :

J'aie repris une de mes futaba F14, passée au 2,4 grâce au bricolage Corona, et bindés deux de ces récepteurs avec succès.

L'idée c'est de monter un 8 voies dans chacun des modèles JOB, sous contrôle de deux interrupteurs. Je sais c'est pas du boulot, mais c'est pour essayer.

De faits faire fonctionner les deux modèles alternativement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 27450
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 77
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://mini-engins-rc.forumgratuit.org
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:28

oui mais on va y arriver, je pense que sur la 2019 il y a eu un problème de flash ou de bootloader. J'ai repris la taranis depuis 1 semaine, je n'ai pas encore redécouvert toutes les subtilités, surtout sur ce domaine d'ACCESS et d'ACCST
Bamo
Bamo

Messages : 3271
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 48
Localisation : Franconville

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par admin-jpg Ven 14 Oct - 15:29

Sur ce sujet, comment savoir pourquoi une commande ne fonctionne pas ?

J'ai changé l'inter pour le mème, mème résultats.

Quand je l'aie achetée, l'inter fonctionnait, il a cessé peu de temps après, peut être sur une erreur de manipulation ?

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Multi job de chez Haulotte - Page 2 Empty Re: Pelle Multi job de chez Haulotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum