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Voile de para moteur avec nacelle d'équippements

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Voile de para moteur avec nacelle d'équippements - Page 2 Empty Re: Voile de para moteur avec nacelle d'équippements

Message par admin-jpg Mer 23 Mar - 8:55

Je viens de recevoir une petite radio spéciale parapente commandée à Opale, l'autre la Hobbyking déconnait.

Mort de rire je vais placer la King sur le train en voie de 72, lol, mais la , aucuns dangers.

Opale sort un anémomètre à 40 €, je le prendrait car je n'évalue pas précisément la vitesse du vent, au pif et à la biroute, pas facile de voir sa vitesse.
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Message par admin-jpg Jeu 24 Mar - 17:12

Nacelle terminée et montée, sans lest aucun, 2,050 kg, avec tout ses lests 4,170, je puis rajouter encore du lest pour 4,570 kg, mais j'ai encore de la place en soute pour au moins 300 grammes, pour 4,870 kg, parce que j'ai plus de plaques de plomb.

Ces lests sont maintenus par une sangle tressée entourant le bloc cul de nacelle compris comme ma nacelle libre en bois.

Coté radio d'opale, avec le traducteur en ligne de google, j'ai traduit les points principaux, notamment les reverse ou j'avais un problème sur la direction, mais j'ai toujours un blême sur les freins, la encore le mixeur fait des siennes, que ce soit d'un coté ou de l'autre de l'inter, un bras descend tandis que l'autre monte, comme dans la configuration direction.

Coté direction une action à droite fait bien descendre le bras mais pas l'autre et inverse bien sur.

Donc j'ai pas de freins ?

Coté moteur j'ai conservé celui en 370 watts. L'autre en 500 watts irait bien mais l'hélice est en dehors de l'arceau, et ça m’embête pour le suspentage.

Par la suite je reprendrais le même mais en plus rapide/puissant.

Coté photos mon serveur est en panne, je l'ai contacté, un technicien est dessus pour remise à niveau, donc patience et longueur de temps , font mieux que force et que rage.

Mon autre radio déconnait bien, panne sur la voie des gaz.

Peut être essais demain si le vent se maintient en faible.
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Message par admin-jpg Ven 25 Mar - 13:04

Aujourd'hui il pleut donc éssais remis à plus tard, et de toutes façons coté radio et réglages ça ne va pas fort, pas moyens d'avoir des commandes proportionnées, c'est du n'importes quoi.

Voici une vidéo de ce qui se passe :

https://youtu.be/VDUgB2TxAFE
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Message par admin-jpg Mer 30 Mar - 17:53

Youpi, j'ai enfin volé en para moteur sous Hybrid 1,8.

Élévateurs en arrière, j'ai décollé au deuxième gonflage vers 17 h, temps ensoleillé et chaud, pas de vent ou ce que je puis appeler pour une plaine, mes bouffes de pente, vu que je me fie à ma biroute portative.

Premier envol avec la nacelle qui se dandine de droite à gauche en chantant gna gna gna, malgré ça je prends néanmoins de l"altitude au pif 50 mètres, durée du vol 8 bonnes minutes, ca s'est terminé par un twistage de la nacelle autours du bridage d'au moins 8 tours, puis une descente gentiment en phase parachutale, et posé comme une fleur.

Alors dé tortillement de tout ça, et je le savais j"avais un ou deux demi tours de sellette sur l'élévateur droit, et les freins spiralés autours.

Je l'avoue en parapente grandeur ça m'arrivait de décoller avec des tours de sellette et des freins entortillés dans le bridage, ça s'est toujours bien passé. J'avais du bol avec une aile tolérante physique mais tolérante, Ignition de fire bird.

Du coup j'ai déplacé mon suspentage sur l'avant, et une fois tout bien en place re décollage, cette fois j'ai du monter à 100 mètres, et durée du vol une douzaine de minutes.

Cette fois plus de dandinement ni de gna gna gna lol, les freins sont réglés pile poil est agissent aussi bien l'un que l'autre , réglages Opale. dans tous les cas je n'aie pas eu à utiliser les freins, du coup en altitude diminution du régime moteur est descente en douceur, posé à coté de papa comme une fleur.

Chapeau ma nacelle en ferrailles, tout le matos est bien protégé.

Coté poids nacelle sans la voile, 2,665 kg.

J'ai refait un troisième mini vol, mais déjà le soleil s’était caché, diminuant nettement la température de l'air, j'ai bien ré essayés quelques gonflages malgré les bourrasque de pente, Si un plateau horizontal peut s’appeler pente ? En faits c'est la config du terrain qui s'apparenterait à une pente.

Sur ce troisième vol, peut être accu en fin de charge ? Manque de puissance, hélice fibre de verre ginfram de 10x4, car il m'a semblé sur le premier vol avec plus de puissance moteur.

Coté gestuelle de lancement, tenue de la brique en main droite, mise des gaz de suite car il y a un sacré temps de retard au démarrage, une fois au dessus de la tète accompagnement léger si bouffe de pente.

Pour des temps calmes puissance moteur suffisante, pour plus de vent , poids augmenté plus puissance moteur, le hic c'est que plus on monte en puissance plus les moteurs sont longs et l'hélice dépasse l'arceau au risque de couper les suspentes ?

Alors ni photos ni vidéo, pas grave je préfère me faire la main, les vidéo seront quand je serait habitué.

Conclusions je suis très content de cette fin d'après midi qui plus est à 500 mètres de chez moi en pleine campagne.
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Message par mariajosette Jeu 31 Mar - 11:25

Voile de para moteur avec nacelle d'équippements - Page 2 462104xxxxxzervoirglobeliner263

Ma nouvelle nacelle en acier soudé arc.

Voile de para moteur avec nacelle d'équippements - Page 2 771586xxxxxzervoirglobeliner264

La soute à lests

Voile de para moteur avec nacelle d'équippements - Page 2 682813xxxxxzervoirglobeliner265

Le devant de l'engin et ses velcro d'attache de l'accu lipo 3 s

Voile de para moteur avec nacelle d'équippements - Page 2 288556xxxxxzervoirglobeliner266

L'arrière, moteur arceau et servos de direction freins.

Voile de para moteur avec nacelle d'équippements - Page 2 780634xxxxxzervoirglobeliner267

Le dessous avec la sangle de maintient des lests, je suis en position de lancement aile nacelle, ma main est protégée par l'arceau, lors du lancement, car j'ai lancé mon moteur.
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Message par admin-jpg Lun 4 Avr - 7:10

Suites à mes vols en conditions plus venteuses, j'ai monté le moteur de 550 watts que j'avais sur l'ancienne nacelle alu, et pesé soigneusement la nacelle équipée nue et chacun de ses lests.

En faits les données du constructeur Opale minore celles ci, pour une certaine vitesse de vent, il sous charge ses sellettes, du coup on avance plus, on recule. 

Un membre de mon forum explique cela pour des raisons commerciales, dire que cette aile vole par 30 de vent avec seulement 3,5 kg de charge alors qu'il lui en faut le double avec 6 kg, mais prendre cette charge dans la poire, comme caresse il y a mieux.

Moi au contraire je les ai augmentées de 20 %, ce qui ramène des valeurs plus proches de la réalité.

Mais cette aile Hybrid bien que pouvant voler par 30 km / h de vent, est plutôt apte à voler par faible brise, 5 à 10 maximum.

Il faut alors une balance ménagère pour bien peser ses lests ou que les poids de ceux ci soient bien repérés et un anémomètre pour mesurer la vitesse du vent.
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Message par admin-jpg Lun 4 Avr - 17:22

Je viens de mon spot de vol ? 
je viens de le vérifier sur le terrain, qu'on ne peut mieux en parler que sur un forum sans vents. brise de vallée, juste la bouffe, deux faux gonflages puis au troisième décollage, ça monte nettement mieux. Pesée juste la nacelle sans aucun lests.





A la mise plein gaz, arrêt inopinée du moteur, apparemment en surcharge, donc attero.

Reprise pour un deuxième vol, la ça grimpait franchement, puis ça à fumé un pétard, vario cramé, et fils accu chaud les marrons.

Donc il n'y a pas à tortiller du derrière vario de puissance, ne mégotons pas, pourtant ce vario m'a été vendu avec le moteur ? Étonnant non ? donc demain course chez Promodel pour mes doléances.

Points positifs, la gestuelle de lancement rentre bien, par vent nul poids nacelle nue c'est à dire 2,460 kg en base, et je suis au milieu de la fourchette Opale avec 2,4 pour vent de 15 km/h. lol.

Coté vidéos, j'aurais bien voulue en faire une, mais il me manquait des rondelles d'entretoises.

Du coup j'ai volé sur Multi rotors avec comme caméra la micro clip, et ça avait l'air de filmer, durée approximative 8 minutes 30 secondes, cette fois je suis monté haut.

Mème spot de vol par un temps grisâtre avec une fine bruine à peine perceptible.

Autre point positif, je suis très content de mes modèles, mais pour les vidéos, ça va venir, ne nous impatientons pas ?
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Message par admin-jpg Sam 9 Avr - 18:11

Autre spot de vol près de mon ancien atelier, du type pente orientation ouest, par vent nord 25 km /h.

https://youtu.be/tG0hLQfRnc4

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Message par admin-jpg Mar 12 Avr - 21:05

Un autre de mes spots de vols, avec autorisation des agriculteurs locaux, au sommet de la Mandallaz, vers Menulles.

https://youtu.be/E_kExPV9dv4
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Message par admin-jpg Ven 15 Avr - 13:59

Un vol en para moteur pris du sol sur le térrain juste devant à coté de la grosse maison d'angle.

https://youtu.be/lfaqywNtBq4



https://youtu.be/-eIgJpfxCmc



En faits avant celle ci, il y a la première partie à partir du décollage, celle ci se termine loin en arrière mais bien située sur le second spot du haut, donc aucun danger de perdre le matériel.

Je copie donc la première.

Suivra celle filmée directement sur le para moteur.

En cinéma on  appelle cela : champ et contre champ

https://youtu.be/Gq1gMRjnUmo



Mon ami Olivier au gonflage de sa FOX RS d' Opale
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Message par admin-jpg Mer 20 Avr - 19:17

J'aie les boules, je m’étais évertué à faire des passages en touch and go, par deux fois l'aile à traînée le cul de la nacelle sur le sol, en faits le haut de nacelle chargeait toujours l'aile, et le cul frottait par terre dans l'herbe, c’était limite décrochage, lol ou accrochage dans l'herbe

Vers la fin j'ai voulu rattraper la nacelle, mais j'allais trop vite au ras du sol, une brique de ferrailles dans la tronche , lol ça fait mal, du coup elle est passée à 50 cm de moi en trombe, puis vent dans le dos elle s'est vachée au bout du champ.

J'aie montée en guise d'hélice un de mes zincs thermiques une 12 pouces rabotée aux extrémités et équilibrée, à 11 pouces, 28 de diamètre au pas de 6, la ça pousse vraiment, avec excellentes reprises puissantes au ras du sol.

Mes nouveaux arceaux ressemble à ceux d'opale mais sans les profils des rayons, néanmoins les rayons sont sur champ, ils devraient opposer à l'hélice leurs faces plates ? Coté poids ça ne devrait pas être très lourd, mais ça grevera quand mème le poids à vide de la nacelle lol.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Avr - 17:46

Retour en après midi sur mon spot de vol avec le nouvel arceau maison, et je trouve que ça va nettement mieux qu'avec l' Arceau opale anti couple, j'ai trouvé plus de stabilité sur la nacelle, pas de dandinements.

Toutes les vidéos sont réussies en para moteur et en multi rotors.

Cet aprem gros entraînements au wagas, avec touch and go, lol pas toujours réussis, question de doigté sur les gaz, j'ai passé presque deux accu de 5 amp, mon petit jeu s'est éternisé, j'ai du voler à temps séquencés plus d'une heure.

J'ai quitte le spot à 18 h, lol rentré à la maison je m'appercoit que j'aie oubliée ma biroute lol, retours il y a exactement 6,800 km, rien que de la campagne.

Actuellement je copie sur you tube la vidéo du drone prise d'encore plus haut, mais il faudra que je monte encore plus . Mais j'en ai 5 de vraiment bonnes en para moteur.



https://youtu.be/NJeMmHYAMiI

https://youtu.be/Am7NwrmhBSc  

https://youtu.be/MgqGHNisvek



https://youtu.be/IRkw5buazD0



https://youtu.be/4nog-bjAxU8



Dernière édition par admin-jpg le Ven 22 Avr - 18:45, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Ven 22 Avr - 17:54

Ce soir, un vol rapide des deux engins, mais le cœur n'y était pas et il faisait froids, du coup retour au ber caille.
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Message par admin-jpg Lun 25 Avr - 12:53

JPG et la FPV :

Ce matin , je suis passé chez mon opticien pour adapter des lentilles à mes lunettes de FPV, en faits Fat shark la marque de mes lunettes fait justement un kit pas cher de lentilles faites pour ça à 17 € les trois paires avec des dioptries différentes pour les myopes, ça tombe bien je le suis, je vais donc adapter ces lentilles à ma vue.

C'est ce qui m'avait un peu rebuté de mal voir au travers des lunettes qui elles restituent des images nettes, mais pas adaptées à ma vue.

J’espère qu'avec ces lentilles, le problème sera  solutionné.
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Message par admin-jpg Lun 25 Avr - 13:59

Un vol au col du Sapenay au dessus de Chindrieux 73000. Haut lieu de Parapente réel.

https://youtu.be/X4SRzyUyidg



Un de mes vols de para moteur de la semaine passée en caméra embarquée, en faits le champs et contre champs des deux dernières du haut, d'une part prise depuis la radio, l'autre sur le para moteur.

https://youtu.be/e5IFk5KIvnE



https://youtu.be/kFR-GzKKh8I

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Message par admin-jpg Mar 26 Avr - 14:59

J'ai changé le moteur sur ma nacelle para moteur pour un plus puissant de 450 watts, l'autre va aller sur l'autre aile plus petite qui n'a encore jamais volée avec moi, elle est d'occasion, elle a certainement pas mal de vols à son actif avec son ancien proprio.

J'ai aussi commandé un petit anémomètre pour la vitesse du vent.

Que j'ai recu ce matin mercredi, je vais enfin connaitre la vitesse du vent.
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Message par admin-jpg Mer 27 Avr - 17:07

De 17 à 18 h deux vols de para moteur et un de multi, force du vent à l'anémo mini 3, maxi 10, en faits une brise de pente sud continue de 4 km h, et des pointes de pente en rafales de 10, de faits j'ai pas mal merdé aux décos de l'aile.

Avec le multi j'ai essayé de monter haut, mais tant que je n'aie pas la vue nette dans mes lunettes de FPV je ne pourrais juger de la hauteur acquise.

3 vidéos réussies sur 4, la 4 em je merde aux gonflages avec ces sautes de vent, tout à fait les conditions d'un déco para pente réels.

https://youtu.be/Qd8h01mMjjw



Mais de toutes façons très content de mes vols car je vole tous les deux jours, ce qui est très agréable.

https://youtu.be/lOvsXZX1tYE



La suite :

https://youtu.be/EROQN7yPdcI

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Message par admin-jpg Jeu 28 Juil - 11:20

Ce matin travaux sur le suspentage de l'aile, à cause de suspentes qui se prennent dans l'hélice au gonflages ou à l'attero, un travail minutieux au millimètre près, un petit travail de couture double de cordeur, sur chaque suspente, fabrication d'une boucle epissurée, puis à l'aide d'une pige de longueur à clous, fabrication des longueurs exactes des suspentes à changer.

Il faut en faits former deux boucles par suspente à l’exacte longueur grâce à un procédé typique.

Le remontage est à faire à l'inverse du démontage comme sur nos engins ; on reprends les lignes de suspentage dans la boucle du haut, la boucle du bas est crochée dans les anneaux des élévateurs concernés.

En faits de ruptures de suspentes, c'est toujours celles reliant les élévateurs aux suspentes du haut qui se prennent dans l'hélice.

Bien heureusement RCFlach est encore ouvert et vends du fils spécial pour parapente, de caractéristiques identiques à ceux d' Opale.
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Message par admin-jpg Lun 1 Aoû - 16:48

Ce soir un vol de para moteur par 12 de vent assez agité, puis deux vols de multi rotors avec caméra embarquée.

Et ce soir, pizza Maison.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 22:52

C'est ce soir que je faisait mes premiers vols en salle, c'est pas évident du tout avec une voile moyenne, mais ça le fait.

Deux vols sous lestages habituels puis sans aucun lests, et la c'est plus stable en niveau.

Faut juste doser les gaz et zeroter.
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