Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La rencontre 2012

+6
jld
Teamtoyota19
stephd
michel
admin-jpg
camions-rc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La rencontre 2012 Empty La rencontre 2012

Message par camions-rc Mer 7 Mar - 21:44

Au Membre du mini-engins-rc

Du 18 au 20 mai se tiendra la rencontre 2012 du camion rc à Chabris 36210 (Indre).

L’objectif de cette rencontre est de réunir tous les passionnés de notre discipline, et de passer un moment de bonheur et de convivialité dans un monde du 1/14 au 1/16 éme ou autre.

Dans l’espoir que mini-engins-rc soit présent nous profitons de ce message pour vous inviter à venir vous inscrire.

Il ne nous est pas possible d’offrir le gîte ni le couvert, mais des plateaux repas seront organisés pour 7€ le plateau, et un camping gratuit est à notre disposition a moins de 2 km du lieu.

La participation est de 10€ pour une journée, 20€ pour plus d'une journée, 30€ pour plus d'une journée en famille (si plusieurs personnes roulent bien sûr)

Cette invitation concerne tous les membres de votre forum ainsi que les personnes de votre entourage pratiquant cette discipline.

Pour vous inscrire suivez le lien : http://camions-rc.fr/forum/viewtopic.php?f=193&t=14169

Nous restons a votre disposition pour de plus amples renseignement.




Les organisateurs de la rencontre 2012.

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 20:29

Mort de rire, je pensais tout spécialement à cette annonce, par ailleurs publiée sur engins rc team, et je me disait que les organisateurs, donc le forum des camions n'étaient pas sympas de ne pas nous prévenir ?

Mais je me suis trompé, puisque vous voila et nos annoncez cette exposition que vous avez d'ailleurs relatée longuement sur votre forum.

Pour ce qui est des expositions, si vous me le permettez, demander une participation financière aux modélistes, est une chose qui ne se fait pas .

Vous n'offrez pas les repas, l’hébergement c'est pour notre pomme, savez vous que certains exposants viennent de fort loin et que ça va leur couter la peau des miches ?

Déjà les responsables des engins rc team ont déclinés votre offre qui n'en est d'ailleurs pas une, que cherchez vous: Gagner des ronds ou faire une première ?

Faut pas tout mélanger surtout pour une première fois ?

Pour ma part, ça me tenterais, bien que vous n'ayez pas été sympas avec moi, en m'éliminant de votre forum par 3 fois, et que pas mal de vos membres ne peuvent pas me blairer, ressentiment que j'ai éprouvé à St Rambert l'an passé. mais voila 463 km de route près de 5 à 7 h de voyage, du gas oïl, des péages, un hôtel sur une ou deux nuits et en plus une participation financière pour rouler, alors que nous amenons des modèles exceptionnels ?

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup pour faire votre gloire ?

Personnellement je viendrais bien avec mes modèles exceptionnels, à conditions d'avoir les repas , ne pas payer de participâtion, le reste je m'en charge, faites des efforts je ferais les miens, et bon nombre d'entre vous verront qui est véritablement JPG.

Nous rhone alpins préfèront de loin nos amis d' Adimin de St Rambert d' Albon patjabix en tète.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 8 Mar - 20:39

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c'est la façon cavalière des responsables des camions RC de venir faire leur publicité chez moi, sans même s’être présentés, ou demander l'autorisation de publier une annonce, vous admettrez que pour être gonflés, c'est gonflé ?

Loin de moi de faire des polémiques, mais sur leur forum, les règlements sont si contraignants, que si vous faites ça chez eux, vous vous faites bannir illico presto.

Il y a des manières de faire que je n'apprécie pas du tout messieurs les admin du rc camions, ou vous croyez vous ici, dans un moulin ?

Sachez messieurs que la roue tourne, et sur celle ci il y a un clou qui en passant va vous arracher la moitié de la gueule.

Nos forums modélistes ne sont pas si nombreux, que l'on puisse impunément nuire à certaines personnes sans qu'un jour ou l'autre ça vous revienne en pleine poire.

Cette annonce est le mur que vous prenez dans la tronche.

A bon entendeur Salut.

Je vous signale au passage que ce forum est lu dans le monde entier, les lecteurs jugeront.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par camions-rc Ven 9 Mar - 9:02

Bonjour JPG,

Ecoute, nous on invite à s'inscrire tous les passionnés de modélisme camions, tp, agri...

Cet évènement et pour tous ceux qui le souhaites. Vient qui veut.

En plus tu dis-toi même que d'un côté on ne vient pas vous inviter, et après tu rouspètes parce qu'on le fait.

Pour ce qui est des frais, bah un évènement comme celui-ci a un coût et il faut bien que cela soit absorbé quelque part.

Pour info la piste fera quasi 800m² et nous prévoyons de faire un décor des plus réalistes (au mieux du budget que nous disposerons) et nous aurons 15m3 de terre... le TP et l'agricole auront matière à s'amuser je pense.

Pour ce qui est des plateaux repas, ce n'est pas une obligation chacun fait comme il le souhaite.

Enfin pour revenir à la gratuité, un jour, on y arrivera, mais pour le moment notre association est naissante, et n'a aucun moyen...mais on ne perd pas espoir.

Ta présence serait appréciée, et permettrait de te faire connaitre toi et tes modèles. après pour la distance, on a essayé de choisir un lieu central...

Forcement y en a qui auront 400km d'autre 800 km parcourir, mais bon c'est difficile de faire plaisir à tout le monde.



Autre point cette rencontre n'est pas à but public, bien sûr il y aura bien des visiteurs locaux...mais ce n'est pas la vocation ultime de cette rencontre.

Le but est de nous réunir, ce n'est pas un salon, pas une exposition...donc il n'y a pas d'exposant!!! Que des modélistes, c'est un peu comme certain RDV se font chez un modéliste entre une dizaine de copain, mais là c'est a plus grande échelle, on est déjà a plus de 120 camions présents, y a du tp de l'agricole.

Maintenant ce n'est pas non plus la rencontre du forum de camions-rc.fr...

Mais une rencontre de modélisme....ceci se mets en place avec des membres du forum bien sûr et le partenariat de clubs et assoc. Locaux.

Donc tu es le bienvenu ainsi que les membres de mini engin RC.

Je te fais une présentation dans la journée Wink

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Ven 9 Mar - 10:48

Ah ? voila qui est mieux, une présentation personnelle, j’apprécie hautement, j'ai également vue la présentation dans le chapitre consacré ? Lol et la trombine ? Par la trombine des Camions, mais du récipiendaire ? Mdr on aime bien chez nous savoir à qui l'on parles ?

Dommage que vous ne fassiez pas entrer du public payant, que croyez vous ? Que le public ne serait pas intéressé par ce que nous faisons ?

Qui plus est, vous donnez des leçons de conduite payantes, moi je suis prêt à confier mes engins à des néophytes, vue la vitesse de mes engins ils ne risquent pas de défoncer les murs Lol ?

En fait c'est le public que paieras vos frais.

Faut avoir des glinches et oser, qui ne tente rien n'a rien.

Quand j’étais au club MCR suisses, je les ai aiguillés dans ce sens, en 8 jours ils ont gagnés des sommes substantielles, à faire conduire le public, moi à l'époque c'était mon char Pershing que je mettais à dispo.

Dites vous bien que le public est friand de ce genre de choses, il n'est que de voir leurs expressions lors des expositions, et je vous parles en connaissance de cause, moi ça fait 50 ans que je fais des expos, je dirait plus de 2000, ça commence à faire un paillon.

Quand j'ai fondé mon mini train, je transportait du public payant, on s'est fait les cacahuètes en or.

Mais attention, gestion de ce pognon de façons rigoureuse, pas de magouilles, tout est déclaré, mais serviras à rembourser certains de vos membres, et cela de façons légales.

Un conseil, allez voir directement le centre des impôts d’où vous dépendez administrativement, demandez un rendez vous à la personne qui s’occupe des associations, posez lui ces questions essentielles d'argent, vous serez étonnés des réponses.

Une association loi 1901, est à buts non lucrative, qu'est ce que ça veut dire ?

Pas qu'elle n'a pas le droit de gagner des ronds, mais de ne pas partager ces bénéfices entre tous les membres.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'aie pas le droit de rembourser les frais de ses membres, il faut que ceux ci présentent les justificatifs.

Demandez à être placés en Franchise de base, ainsi vous ne payerez pas d’impôts, mais aurez le droit de tésoriser, c'est à dire de gagner des ronds.

Dans la vie mes chers amis, il faut savoir prendre le taureau par les cornes, au mini train durant 15 ans, je n'aie pas payée un liard aux impôts, certaines années on se faisait entre 30 et 40 000 € de bénéfices.

La loi 1901 est strict sur ces questions financières, mais d'un autre coté, vous mettez en avant la formation sur la jeunesse, et les promotions qui en découlent, je vous jure que les portes administratives vont s'ouvrir devant vous, les élus vont vous ouvrir les mains, et grâce à eux vous monterez aux nues.

Le maitre mot: Formation de la jeunesse.

Et quoi de mieux que la pédagogie ? L'enseignement du modélisme en est le premier pas, la conduite des camions et autres engins TP en est la suite logique.

Faites cela et les élus vous auront à la bonne.

J'ai quand même tenus les rênes du mini train durant 15 ans, coté associatif je puis dire que j'en connait un rayon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par camions-rc Ven 9 Mar - 11:36

oui jp, t'inquiéte on y viendra, mais pour l'heure on fonctionne comme ca.

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par camions-rc Jeu 12 Avr - 18:04

Bonsoir a toutes et tous,



un petit UP sur le sujet. Avis aux amateurs



JPG pourrons nous compter sur vous 2??

ce serait un plaisir de vous y voir, maintenant je sais que vous avez d'autres projets et on peut pas tout faire...



a+



Camions RC.

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 12 Avr - 19:09

C'est ok, mais à une condition: pas de prestations payantes pour moi, pour les évolutions, et d'autres parts de me retenir une chambre chez un hôtelier du coin pour 4 nuitées, prix par nuité à peu près 50 €, ou me dire vite fait quels sont les hôtels que vous avez retenus pour vos membres ?

On viendrais dans ces conditions le jeudi, et on repartirais le lundi matin.

J'amène ce qui sera en état de marche à ce moment la ? Notamment la nooteboom à dodo, ma pelle liebherr, ma bruder hydro, ma remorque à dolly, mon PR 764, et ma dernière née pelle araignée Menzy muck Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par camions-rc Jeu 12 Avr - 19:50

C'est malheureusement pas possible jpg!!!

c'est un peu comme si tu organises quelque chose et que j'arrive en disant ben 4 nuits a 50€ (200€) et tous le reste...

on peut pas et on ne veut pas payer ou defrayer les membres!!!

ca veut dire que sur l'ensemble des membres present ils ont tous cotiser pour te payer l'hotel!!! en gros ca revien a ca!!!

quand on pourra offrir le couvert pour 1 membre c'est qu'on pourra le faire pour tous les membres! sans aucune exception...et ainsi de suite.

Je suis desolé mais ce ne sera pas pour cette fois, dommage!

pour info je paye 40€ autoroute + les frais de route (GO +KM) +mes repas + plein d'autres trucs...ca va me couter facile 400€...c'est un choix .... 4 ans d'hebergement de forum et tout et tout...c'est mon choix...mais c'est une passion...je fais avec...et je comprends que d'autre ne peuvent pas.



c'etait avec plaisir..



a++

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 12 Avr - 19:56

Il a rien compris ce c....., lol je demande UNIQUEMENT de ne pas payer pour faire évoluer mes modèles.

Je te demandais simplement de me retenir une chambre dans une fourchette de prix à 50 € pour 4 nuits.

Faut lire ce qui est écrit mon cher ? Ou tu a lu que je demandait ces prestations de votre part ?

Aller je continue la lecture de ta réponse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 12 Avr - 19:59

Je suis mort de rire, mal interpréter mes paroles , ça alors j'en reviens pas ?

Rouler avec les fanas des camions ? Une aubaine qui va se réaliser mon cher ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par camions-rc Jeu 12 Avr - 20:01

ok on ne sait pas compris..

je n'ai rien compris... bah faisant parti des organisateur je ne devais pas payer la participation, mais j'ai fais le choix de paye, donc ma participation je te l'offre...



pour l'hotel je me renseigne...



euh le camping ca te dit pas??





cool je me renseigne...

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 12 Avr - 20:10

Pas possible pour le camping, ma mine se déplace difficilement, déjà monter des escaliers lui est pénible, et encore moins coucher dans ma caravane .

Madame préfère le confort d’un hôtel, même un style formule 1 convient.

J'ai vue les vidéos de Korben sur ta remorque ? Super système que celui la, qu'en pense tu d'un relevage hydraulique ?

Chaque essieu est commandé par un distri leimbach 3 voies hydro, sur vérins JPG, mais avec genouillères pour respecter la suspension, réfléchis y tu verras que c'est bien plus simple.

Merci de m'offrir mes circulation gratos. C'est un geste de ta part que j'attendais, aussi simple soit il, c'est ça qui entretient l'amitié, pas bien compliqué de se comprendre.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par michel Ven 13 Avr - 9:15

admin-jpg a écrit:Ce que j’apprécie tout particulièrement, c'est la façon cavalière des responsables des camions RC de venir faire leur publicité chez moi, sans même s’être présentés, ou demander l'autorisation de publier une annonce, vous admettrez que pour être gonflés, c'est gonflé ?

Loin de moi de faire des polémiques, mais sur leur forum, les règlements sont si contraignants, que si vous faites ça chez eux, vous vous faites bannir illico presto.

Il y a des manières de faire que je n'apprécie pas du tout messieurs les admin du rc camions, ou vous croyez vous ici, dans un moulin ?

Sachez messieurs que la roue tourne, et sur celle ci il y a un clou qui en passant va vous arracher la moitié de la gueule.

Nos forums modélistes ne sont pas si nombreux, que l'on puisse impunément nuire à certaines personnes sans qu'un jour ou l'autre ça vous revienne en pleine poire.

Cette annonce est le mur que vous prenez dans la tronche.

A bon entendeur Salut.

Je vous signale au passage que ce forum est lu dans le monde entier, les lecteurs jugeront.

T'es un tantinet gonflé a lire tes com 1 sur 3 est un pic contre un tel ou un tel ou le forum camion rc
et tu ose pester parce qu'il vienne chez toi faire de la pub!!!!

c’est l’hôpital qui se fou de la charité non????

d'ailleurs le jour ou il y aura aucune critique de ta part envers un tel c'est que tu sera malade ou dead Twisted Evil

a bon entendeur!

michel

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Ven 13 Avr - 9:46

Tient ? Un revenant d'outre tombes ?

En sommes tu sert à quoi sur ce forum ? Autrement qu'à critiquer mes écrits ?

Donc tu est comme moi, à balancer des pics, mais du point de vue modélisme, nada, la nullité, je me demande à quoi ça sert que tu reste chez nous ?

L'avantage que j'ai sur toi, mort de rire les bannissements et autres fariboles du genre ?

Bonne journée mon alter ego.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par camions-rc Jeu 26 Avr - 5:54

Voila JP :


chalets loisirs proximité camping en bord du cher, 6 pers, rdc séjour/cuisine équipée, salle d'eau, wc, 1 ch ( lit de 2pers), terrasse couverte, chauffage gaz. A l'étage, grande ch avec lavabo (4 lit 1 pers), salon de jardin, barbecue, 2 chaises longues.
réservation: 02.54.27.58.61

Gîte de 10 pers ( le moulin de la grange), 4 ch, cuisine équipée, salon, 2 salles de bain, 2 wc, grans terrain non clos en bordure de rivière, terrasse, parking.
réservation: 02.54.40.06.10

Gîte ( la jarrerie 2 clés, 5/6 pers, rdc cuisine, pti salon ( banquette-lit) tv, 2 ch ( 2 lit 2 pers), salle d'eau, wc, chauffage gaz, pelouse, véranda.
réservation: 02.54.40.04.06

Gîte ( les séquoias) , 45 rue de varennes
2/4 pers, rdc cuisine équipée, séjour, salle à manger, étage 1 ch ( 1 lit de 2 pers) + 1 ch ( 2 lit de 1 pers), salle d'eau, wc, chauffage électrique, jardin clos et parking clos.
réservation: 02.54.40.15.42

hotel resto ( chez mado)
16 rue jean jaurès 36210 chabris ( à 2min du gymnase)
réservation: 02.54.40.02.25



Tu as toutes les infos.

Par contre tiens moi au courrant car il faut remplir une fiche d'inscription pour le roulage et surtout savoir ce que tu amméne et la place que ca prends....

camions-rc

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Jeu 26 Avr - 7:16

Merci pour ces renseignements Steph, envoie moi la fiche d'inscription ? nous logerons chez Mado.

Ma question générale:

Comment font la majorité des gars / Ils viennent le Jeudi et repartent le lundi, ou :

Ils viennent de bonne heure le vendredi matin et repartent le dimanche soir ?

Parce qu'en fait nous pouvons aussi ne venir que le vendredi et repartir le dimanche soir. ceci pour limiter les frais généraux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par stephd Sam 12 Mai - 12:24

Voici les annonces concernant l'evenement ...



Hello,



Pour que l'événement puisse se passer dans les meilleurs conditions possibles, nous avons conçu un règlement qui rappelle les règles de base ainsi que des conseils et des restrictions.

Il est impératif pour le bon déroulement qu'il soit respecté à la lettre étant donné aussi le nombre énorme que nous serons 🆙
:!!: Ce document devra être signé sur place! :!!:

La rencontre 2012 Regl1
La rencontre 2012 Regl2

<p>LA CONSOMMATION D'ALCOOL EST INTERDITE SUR LA VOIE PUBLIQUE
Bonne journée,
++Youri

<p><p>
Youri a écrit:Bonjour,
<p>Voici un récapitulatif des différentes journées au point de vue des repas.
<p>Mercredi : Ne sachant pas exactement qui sera là et quand ils seront là, on vous invite à vous débrouiller entre vous, car bon nombre arriveront plutôt vers 22h-23h.
<p>Jeudi : On prévoit de faire un barbecue pour le midi et soir, il faut impérativement nous prévenir qui sera là pour le midi et qui sera la pour le soir car le magasin est ouvert uniquement au matin et donc les courses seront faîte au matin, nous demandons une participation de 5€/par repas/par personnes qui iront dans le pot commun. Il y a une cuisine aussi donc pâtes...
<p>Vendredi, samedi, dimanche : Repas plateau (1 portion d'eau incluse) uniquement pour ceux qui ont réservé.
Les repas: seront a retirer à la salle des fêtes de 12h à 12h45 et 18h30 à 19h15
<p>Il y aura un buvette ouverte par le club de Fredo36 pour ceux qui le souhaite sans obligation.
Bonne journée,
++Youri
La rencontre 2012 Arton2232
<p>
<p>
<p>
Youri a écrit:Pour la décoration de la piste :wow:
La rencontre 2012 Stephd_1336586825_P1010576
Appartient à l'association Camions-rc.fr Wink

++Youri

stephd

Messages : 99
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 17:27

Mais c'est super tout ça, belle organisation.

Le chèque repas est partis ce matin, nous partiront de bonne heure le jeudi matin, normalement 5 à 6 h de route, on devrait arriver vers le début d'après midi pour aider à dresser la piste, donc prévoyez deux casse dalles pour le jeudi soir.

J'amène un max d'engins hors normes, pour présentations et essais.

On devrait s’éclater comme des nababs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Dim 20 Mai - 20:51

La rencontre 2012 des camions RC: SUPER KOLOSSAL, un reportage photos commenté va suivre.

C'est con z'auriez du v'nir ?

Dans 2 ans ça se reconduit, peut être à Chabris dans l’Indre sous Romorantin Lantenay, j'aimerais assez la présence du team de ce forum ?

Il y avait des pointures, je vous jure les gars que vous les valez tous, imaginez ? 12 m3 de terre grasse et collante à creuser et trimbaler Lol ? Photos à l'appuie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par stephd Lun 21 Mai - 8:34

Salut Jpg,

Je suis encore dans ce week end de rêve, je n'ai pas encore atterris,

je suis fourbu, beaucoup d'énergie a l'organisation et pendant les 4 jours.. ce matin je suis dans le brouillard ... mais dès que j'ai repris des force je partage des photos...

Merci pour ta présence j'ai été heureux de vous rencontrer tous les 2...

stephd

Messages : 99
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Lun 21 Mai - 9:47

Les rencontres 2012 organisées de main de maitre par Stéphane et ses copains Admins et modos du forum des camions, vu par Jpg invité de Stéphane.

Je ne démériterais pas en passant quelques pavés de dix pages lol et mort de rire.

Mes rencontres ont donc débutées ce dernier jeudi d’ascension, au départ de la balme à 6 h 30, via bourg en Bresse et Mâcon, puis N 79 jusqu'à Moulin, et la je me plante, me tape la D 953 à travers la foret de Tronçais jusqu'à bourges.

On arrives néanmoins à Chabris vers 13 h 30.

Première visite au gymnase de nos futurs exploits, la les gars sont déjà à pieds d’œuvres avec les 6 premiers m3 de sable limoneux, d'autres installent des ponts divers d'autres des villages d'autres commencent à poser moquettes et circuits.

Et bien sur je demande à connaitre Stéphane ?

Franchement pas déçus, un gars jeune d'esprit et de corps, jovial à souhaits, sympas en diable, il me présente ses modo et notre fameux jipé (qui ne m'a pas en ordre de sainteté).

Le temps de casser une graine en commun dans la salle des fêtes on se met au boulot pour aider tous les gars à installer ce Colossal réseau.

Tout ça dans la bonne humeur et la copinerie parfaite. Je suis toujours subjugué quand je vois l'osmose entre gents de bonne compagnie, et de tous ages qui plus est.

Déjà avec ce que je vois s'installer je me dis que le TRUCK va être géant ? lol.

Dans un coin posées au sol des tas de vraies palettes et les gars amener des circuits en souples et en durs.

J'ai en fait commencé mon reportage photos que le vendredi matin alors que l'ensemble du circuit était déjà monté,ne restait plus qu'à transporter et étaler les 6 autres mètres cubes de sable limoneux.

Ces premières demi journées étant consacrés aux montages divers et coups de mains.

La rencontre 2012 369969Rencontres2012Rccamions94photos001

Déjà hier, la municipalité de Chabris avait amenée des bennes ampi roll avec du sable, ce matin c'est re belote.

D'une part pour compléter le tas initial, mais d'autre part pour ouvrir un second chantier et étaler quelques m3 sur un terrain agricole pour nos amis agriculteurs lol.

A notre défense, ce reportage photos n'est pas complet, d'une part ma josie ne se déplace pas , et moi ne pouvant être au four et au moulin, mais des photos vous en verrez aussi sur le forum des camions, car j'èspère bien que comme à Chabris, chacun amène sa pierre à l'édifice.

La rencontre 2012 376269Rencontres2012Rccamions94photos004

Le gars au premier plan qui retient fermement la benne est YOURI, notre sympathique modérateur Tp belche.

Mais laissons les terrassier œuvrer et pénétrons à l'intérieur voir ce qui s'y trame ?

La rencontre 2012 165472Rencontres2012Rccamions94photos005

La rencontre 2012 569513Rencontres2012Rccamions94photos006

Houha houhhhhh ?

La rencontre 2012 619793Rencontres2012Rccamions94photos007

La rencontre 2012 569336Rencontres2012Rccamions94photos008

Voici donc le tertre des exploits TP, la rampe d'accès cache un tunnel en son sein, qu'il va nous falloir creuser à coups de pelles et de chargeurs, et des norias de camions bennes pour évacuer ce sable.

La rencontre 2012 205443Rencontres2012Rccamions94photos009

La rencontre 2012 557297Rencontres2012Rccamions94photos010

Après le chantier , présentation des diverses entreprises disséminées sur l'ensemble du circuit, ici une entreprise Tp de stockage.

Pour établir une piste aussi cohérente tous se sont mobilisés depuis des mois pour établir du concret, chacun présentant un édifice ou une plateforme d'entreprises, plusieurs réunions sur le net ont été nécessaires pour coordonner et réunir ces ensembles hétéroclites, pour faire un circuit plein de charmes.

Moi qui voyait le forum des camions comme une réunion de gamins, me fait changer mon comportement du tout au tout, en fait c'est une équipe de gens responsables, une équipe soudée et cohérente, des centaines de gars de tous ages qui ont oeuvrés en commun pour une telle réalisation.

Ma ré intégration partielle au forum , va me faire changer totalement mon comportement vis à vis des membres, car la aussi il y a de sacrées pointures en constructeurs.

Mon vœux pour le futur : Une meilleure compréhension entre tous, et le respect qui est du à chacun.

Aller on continue 94 clichés ne se posent pas en 5 minutes.
La rencontre 2012 787414Rencontres2012Rccamions94photos011

Un site éolien champêtre quelque part du coté de Bourges.

La rencontre 2012 238974Rencontres2012Rccamions94photos012

Un des nombreux parkings poids lourds répartis dans les zones industrielles.

La rencontre 2012 409517Rencontres2012Rccamions94photos013

Autres scènes champêtre.

La rencontre 2012 624072Rencontres2012Rccamions94photos014

Les stations services ne faisaient pas défauts.

La rencontre 2012 817917Rencontres2012Rccamions94photos015

Le seul carrefour à feux tricolores automatiques fonctionnels aux abords du village de Chanas, la ou réside notre ami Patjabix de technimodel, lol truffé de radars à contrôles de vitesse, mdr souriez vous etes filmés et flashés.

La rencontre 2012 761487Rencontres2012Rccamions94photos016

Une petite entreprise sympas de réparations poids lourds spécialisée dans les pneumatiques.

Suite au prochain numéro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 6:27

Suite photos:

La rencontre 2012 422007Rencontres2012Rccamions94photos017

Un garage réparations sympas.

La rencontre 2012 987810Rencontres2012Rccamions94photos018

Un moteur CATERPILLAR à monter en échange standard sur un camion.

La rencontre 2012 157542Rencontres2012Rccamions94photos019

Démonte pneus, équilibreuse ?
*
La rencontre 2012 184126Rencontres2012Rccamions94photos020

Sableuse compresseur air.

Reprenons la route ?

La rencontre 2012 238988Rencontres2012Rccamions94photos021

Pont suspendu, sur rampes d'accès surélevées.

La rencontre 2012 475097Rencontres2012Rccamions94photos022

Le coin stockage matériel Jpg.

La rencontre 2012 768242Rencontres2012Rccamions94photos023

La première plateforme intermédiaire des TP.

La rencontre 2012 757236Rencontres2012Rccamions94photos024

Chanas, village de Patjabix, œuvre de Stephd.

La rencontre 2012 483639Rencontres2012Rccamions94photos025

La rencontre 2012 535798Rencontres2012Rccamions94photos026

La boutique Tecnimodel en bleu à gauche de la devanture en rouge, alignées de maisons sur la droite.

ZI de bonneville en Savoie, un vieil atelier de mécanique générale ?

La rencontre 2012 239345Rencontres2012Rccamions94photos027

La rencontre 2012 142042Rencontres2012Rccamions94photos028

Je dis vieil atelier car les machines sont à entrainement par courroies plates, dire que c'est sur ces vieux tagazou que j'ai appris à tourner ? C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes lol.

La rencontre 2012 828356Rencontres2012Rccamions94photos029

Un des nombreux ateliers entrepôts de stockage à palettes, peut être Genève distribution de Cran Gevrier Haute Savoie ?

La rencontre 2012 808076Rencontres2012Rccamions94photos030

Le parvis de l'entreprise.

La rencontre 2012 994012Rencontres2012Rccamions94photos031

Autre pont suspendu à travers la France ?

La rencontre 2012 614030Rencontres2012Rccamions94photos032

Concessionnaire automobiles.

La rencontre 2012 209378Rencontres2012Rccamions94photos033

Autre zone de stockage tout à coté de l'aire de criblage.

La rencontre 2012 147615Rencontres2012Rccamions94photos035

La rencontre 2012 484234Rencontres2012Rccamions94photos036

La rencontre 2012 726896Rencontres2012Rccamions94photos038

A présent, quelques clichés du salon vu par Josie.

La rencontre 2012 793111Rencontres2012Rccamions94photos043

La rencontre 2012 739611Rencontres2012Rccamions94photos045

La rencontre 2012 579187Rencontres2012Rccamions94photos051

Au travail bon sang, en dessous de la flèche à Dodo le track Lierbherr 634 à Patjabix.

La rencontre 2012 426843Rencontres2012Rccamions94photos052

A suivre.........
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 7:17

Donc la je me suis mis aux commandes de la pelle, la pompe fonctionne à fond la caisse mais les mouvements sont très lents.

Je gage que sur une pelle de ce gabarit, ça va aussi vite qu'une petite.

Bien sur il y avait de nombreuses pelles, Du matériel Leimbach bien sur mais d'autres modèles plus gros que nos deux pelles, étonnamment pas une seule Damitz.

Quelques modèles personnels pas piqués des vers, comme quoi sur les camions les gars se sont émancipés.

Deux pelles Rc wd chinoises celle de Jipé, et celle d'un belge achetées chez hobby occasion, qui chose étonnantes ne se sont mises à fonctionner réellement que 6 mois après leur achat, suites à de nombreuses pannes.

Dans l'ensemble ces deux engins coté mécaniques ne sont pas mal du tout, mais les chinois devrait faire des efforts sur la qualité du groupe hydrau, elles se situent dans la gamme moyennes grosses pelles.

Par mal de matériel Wédico, et quelques engins semi bruder de belle facture. Patjabix avec son track Carson bien au point.

Sur 3 jours et demi on peut vraiment dire que tous les engins et camions ont soufferts, d'une terre grasse à souhaits et collante, des conditions de tractions limites.

En arrière salle ils avaient établis des ateliers de réparations charges d'accus sur tables, bien pratique pour tous les bidouillages et dieu sait si ces ateliers étaient bien garnis.

D'autres photos vont suivre mais ces premiers clichés m'ont demandés 1 h 30 de travail ce matin de bonne heure.

La remorque nooteboom à vide m’a été très demandée, du fait de son dolly automatique directionnel, un vrais plaisir pour les conducteurs, l'engin suivant fidèlement le tracteur, et certains visiteurs se demandant ce qu’était ce tas de ferrailles ambulante lol ?

En fait tous mes engins ont bien fonctionnés et par intermittence, le Bull Pr assez capricieux quand à sa propulsion, celle ci se déréglant la ou il ne faut pas, mais très agréable à piloter en tous sens, il me faudrait faire un effort sur la vitesse hydrau des outils par trop lents.

Petit bémol il manquait une grue à tour ? Ou tout du moins une grue de petit chantier.

A suivre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32537
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par stephd Mar 22 Mai - 17:37

Merci JPG pour ton reportage photo et tes commentaires!!

content de t'avoir croisé!!



as tu pu te connecté sur camions-rc as tu recu mon mail??

stephd

Messages : 99
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre 2012 Empty Re: La rencontre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum