Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

+6
yannickroulette
Eric49
louloubenz
jeje31
Bartste
Fred250CRF
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Sam 19 Nov - 22:09

admin-jpg a écrit:

Mais je penses que ça va aller, En principe Barste devrait me vendre ses moto réducteurs, car il veux faire autrement, mais j'ai trouvé le site sur lequel y y a ces moto réducteurs.

SI, je peu changer les miens... Le chassis n'est pas identique au modèle précédent, donc je ne sais pas encore si j'ai la place pour mettre des moteurs dans le pontons latéraux...

Elle devrait arriver lundi on verra...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 4:59

Dans le châssis de la Cat 323, pourtant au 1/10, donc plus grosse, il n'y a pas la place de monter des moto réducteurs, d'autant que le gars à fait maquette et que ces pontaux ont le dessus de biais, et non rectangulaires, on perd une place énorme.

Dans son dessin original, les moto à réducteurs carrés en plastiques de type Graupner rectifiables par étages, sont placés sous le fut de tourelle, et ce sont des cardans plastiques en renvois à 90 ° qui font l'entrainement par pignons à chaines à rouleaux de 6 sur l'arrière des barbotins.

Au démontage, un seul moto réducteur cardan cassé, un truc qui aurait foiré de suite.

La solution de RCBRmin, quoi que pas esthétique était encore la meilleure.

La solution à Pierre est la mienne sur ma Liebherr 964, puisque la motorisation est dans le châssis sous tourelle, mais transmission par chaines extérieures aux pontaux sous carters, mais sans cardans donc transmission d'équerre et droite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Dim 20 Nov - 5:06

sur ebay il y a ça:

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 891383949_imagesia-com_1bmrb_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

12v, 30 rpm, 10 kg de puissance, 16€00



ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 1f13bdbb-6259-f7aa-7136-ca4edf4da4c9_imagesia-com_1bmrd_large
ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 F4d67f47-d1b9-cd82-feb9-784a4d1710ae_imagesia-com_1bmrf_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

celui ci au meme dimensions que rcbrmin, pour 25 ou 26 € avec les ports
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 5:47

Tout à faits Yannick, c'est une firme chinoise qui les produits, sur leur site ils en ont des centaines avec toutes les caractéristiques.

J'en ai cochés quelques uns dans mes favoris.

Plus la réduction est importante plus le couple est grand et inversement.

Ils en ont donc des tout petits aux plus grands, certains avec moteurs brushless in runner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Dim 20 Nov - 5:50

c'est comment leur site?
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 5:54

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Dim 20 Nov - 6:17

yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Dim 20 Nov - 6:19

yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 10:20

Oui grosso modo c'est ça, mais je recherche le couple maximum 20 kg/cm, et j'en ai un dans ces prix la.

Mais j'attends aussi que Barste reçoive sa pelle, et qu'il me dise si oui ou non il garde ses moteurs, car il veux les placer dans les patins, mais avec des moto réducteurs différends.

Le problème en faits est mécanique : un moto réducteur de type planétaire est en ligne, il faut un renvois d'angle pour les mettre dans les patins, si non c'est impossible, de plus dans des carters étanches si non ils se gaveront de terre.

La formule de vos pelles est excellente car extérieure, et en cas de panne ça se change instantanément.

Les solutions comme moi dans les châssis est meilleure, mais pas l'idéal, car en cas de problèmes faut tout virer tourelle comprise.

On fait du modélisme, on veux puissance et compacité, deux choses complètement opposées.

Tu veux de la puissance en ligne ? Moteurs brushless sur planétaire dans renvois d'angle sous carter dans patins , et la transmission ?, par chaîne extérieure qui prends la merde ?

On veux faire maquette mais rien dans le commerce modélisme n’est suffisamment miniaturisé pour nous ?

Seul Damitz à sortis des moteurs Hydro, mais d'une lenteur désespérante à des prix défiants toute concurrence, plus de 500 € le moteur.

Ma nouvelle pelle ne sera pas vraiment une maquette car hybride, surtout impossible de tout concilier à notre époque : Maquette exacte dans ses détails et fonctionnalités, oui peut être dans 3/4, 5 ans, mais à quels prix ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Dim 20 Nov - 14:45

En effet JPG dès que j'aurais reçu ma pelle, le verdicts va vite tomber.

J'avais déjà les moteurs exterieurs sur mon ancien chassis RCBRmin, afreux au pas possible... De plus sur la KOmatsu le chassis et les chaines seront jaune dons encore plus voyant que du tout noir.

J'ai 3 solutions possibles pour cacher les moteurs :

1. Utilisé des motoréducteur avec vis sans fin comme ceux d'origine, mais dans un format plus petit avec un moteur brushless à la place du moteur d'origine. Le tout planqué dans le patin et transmission à chaine.

2. Monter des motoréducteur brushless+ planétaire sous le fut de tourelle et revois à chaine. Comme mon ancienne CAT en faite.

3. Vu que es nouveau barbotins semblent être en alu et le moyeu central semble vraiment gros en diamètre... Evidage de ce dernier et installer un réducteur planétaire ou a étage avec sortie centrale et brushless ultra plat derrière. Comme ma menzi master mais en plus gros et plus costaud.

A pars ca, beau matos Yannick, j'ai la même télémétrie... Je pensais surveiller la température d'huile et la platine électronique (vario) ou peut-être la pompe ?! Dommage qu'il y a que 2 sondes...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Dim 20 Nov - 15:46

Pour ta troisième solution, moteurs brushless sur planétaires dans les moyeux des barbotins semble etre LA solution, tout comme mon copain Volvo 25 dans le forum engins pour sa pelle CAT

Revois son post, très intéressant au demeurant, le moteur entraîne un ou deux étages planétaires à engrenages métalliques, de la le barbotin.

Le tout est pris dans une cloche alu extérieure, au fond de la quelle est fixé les brushless, mais comme le porte à faux est important, il a monté un roulement à billes annulaire mince.

L'autre solution c'est comme ton principe dans le moyeu de roues, tout est pris dans le barbotin lui mème, mais c'est pas facile comme réalisation.

L'avantage des barbotins sur les roues de tracteurs c'est le dépassement extérieur su moyeu qui figure le moteur hydraulique.

Je ne te cache pas que c'est de la mécanique fine.

admin-jpgEt Youpi, le montage fonctionne et même très bien, inventeur bartste, réalisateur Jpg.

Coté miniatures , enfoncé le bartste mort de rire, une vidéo suit.

https://youtu.be/K03piyUZ4Uw
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Lun 12 Déc - 18:54

J'ai avancé trnquilement ce week-end sur les lignes rigide de flêche mais ça va pas vite et puis j'ai le temps, bartste pourrais tu me dire ou me faire voir comment tu as fais ton montage au niveau de l'axe de la flêche sur le pied de fleche car il fournissent des tige fileté pour faire les axes mais ça branle dans le manche!!!

j'aurais bien voulus savoir comment avait fait notre bartste.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Lun 12 Déc - 20:11

Je n'ai pas encore attaquée la partie pied de flèche, mais dans l'idée je vais faire des douilles en laiton et un nouvel axe lisse. Pareil pour le balancier, par contre niveau godet je laisse tel quel, je veux qu'il y ai du jeux dans le godet, il claque un peu quand on le secoue avec des à-coups au vérin de balancier, ça fait très réaliste... Je vais refaire un nouveau godet par contre un poil plus gros et plus arrondis.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 23:20

Tous les axes tournants ou oscillants devraient être lisses comme le dit Steve, la seule fois ou j'ai mis des vis en guise d'axes, c'est sur mes chaines alu de première génération, celles du Bull à Christopher, ce fut sur les miennes une catastrophe les filets des vis mangeant le peu d'alu qui restaient aux maillons, de faits de belles chaines foutues avant d'avoir servie.

Sur engins TP tous les axes sont montés avec une pièce en forme de goutte d'eau, le bout fin reçoit une vis de maintient, la goutte d'eau sert aussi pour ôter l'axe ou le remettre facilement, C'est ce que j'ai montés comme axes sur les deux camox.

L'usure dans le temps est insignifiante, celui qui veux baguer , c'est son droit, moi je ne bague rien et pourtant aucune usures perceptible, faut pas confondre modèle réduits et engins réels les forces en présence et les fonctionnements n'ont rien à voir journellement.

Et puis un axe monté juste ne s'use que très peu, en faits ce sont les jeux cumulés qui occasionnent des matages de matières comme le veux Steve sur son godet.

Ne jamais oublier que le corps mou use le corps dur, c'est un principe mécanique connus
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Mar 13 Déc - 6:36

En fait les bagues dans notre cas de la pelle Komatsu c'est pour rattraper les jeux axiaux et latéraux, mais on pourrais aussi tout repercer plus gros et installer un nouvel axe du diamètre correspondant avec des rondelles pour la calage latéral.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 7:05

Pour dire que les chinois ont travaillés comme des cochons lol.

Pierre sur sa pelle au 1/10 à travaillé comme un pro, aucun jeux et certaines pièces comme les roues folles montées sur roulements, le gars est mécanicien carrossier, dommage qu'il n'avait pas attaquée la carrosserie ni la cabine.

Penses alors à monter des bagues à collets, compensations des jeux axiaux et latéraux, certaines bagues métafram sont l'idéal pour cela .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Mar 13 Déc - 20:17

affaire à suivre alors, merci bien.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Sam 17 Déc - 20:37

le tuyau bleu c'est juste essais, ce sera pas celui là car il tient que 10 bars et il pas adapté pour l'huile.


Bartste peux tu me dire si tu as beaucoup de jeu au niveau de la rotation de tourelle? moi c'est énorme.
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Sam 17 Déc - 22:25

Jolis montages .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Dim 18 Déc - 11:30

Comme jeu, j'ai environ 5mm à l'arrière de la tourelle au niveau du contre poids...
C'est inévitable et ca vient des cascades de pignons du moto réducteur...

Comment as-tu fixé le pignon sur l'axe ?

Joli montage des conduites, j'ai fais pareil... Je suis en train de faire le montage final de la machine... Peut-être une petit phot cet aprèm.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par admin-jpg Dim 18 Déc - 13:22

lol, des promesses, toujours des promesses lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Dim 18 Déc - 14:00

Oula, j'ai dis peut-être... J'ai jamais rien promis !!

Elle n'est pas finie, mais je vais vite faire une petite photo dehors...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Bartste Dim 18 Déc - 14:21

Wala !

Comme on peu le constater il manque le godet, les vitres, quelques autocollants, les tuyaux, les feux du bras, ect... Il y a encore un peu de taf !

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 966595DSC09604

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 814640DSC09606
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par yannickroulette Lun 19 Déc - 19:20

ouah!!!!! magnifique, ben dit donc si on avait pas eu de photos on aurait jamais vu ce travail magnifique!!!
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin - Page 2 Empty Re: ma nouvelle pelleteuse komatsu pc270 rcbrmin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum