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Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste

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Message par admin-jpg Jeu 8 Nov - 15:32

Alors comme ça , c'est partis, tu va encore nous régaler.

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 000281572_926x615f

Tu diras à Bima 400 qu'il éssaie de réaliser ma scie à tronçonner avec un moto réducteur d'essuies glaces de bagnoles d'occase, disque acier de 100x1 dents fines.

C'est génial , pas cher et s'il y a une butée de longueur, découpes assurées précises et orthogonales.

Regarde si ta scie à ruban ne peut pas se placer verticalement ? Avec un plateau amovible.

Tu fait ton châssis acier brasé ou soudé ? Alors, pourquoi pas tes éléments de bras en tôles acier de 1 mm en formes de caissons, c'est hyper solide, indéformable et très léger comme la JOB ou la Mécalac.

Je fait mes montages sur gabarits et sur entretoises je pointe à la brasure d'argent ne déformant pas mes structures, et finis au brox.

Il te faut un poste oxy acétylénique du type 500 litres d'oxygène, et avec le flambard tu a une étoile de différends becs.

Les brasures sont comme les soudures étain ou alu, plus faciles à faire que la soudure à l'arc très rétrécissante, les retraits sont importants au point de déformer les structures.

A toi de voir, mais encore bravo, on espère que tu nous fera l'honneur de quelques photos et vidéos ?

Merci d'avance pour tous.

JPG.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 9 Nov - 16:40, édité 1 fois
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Message par Bartste Jeu 8 Nov - 16:42

Justement ma scie est placé verticalement avec plateau amovible...

Chaque technique a ses avantages et inconvénients, je préfère l'acier brasé pour le chassis (facilité d'assemblage) et je préfère les joues alu sur entretoises pour le bras (légèreté et alignement parfait)
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Message par admin-jpg Jeu 8 Nov - 18:51

Pas d'accord avec toi pour les bras même en acier, et je sait de quoi je parles étant serrurier chaudronnier.

L'alu parait plus léger que l'acier, certes si mince, mais comment veux tu de la rigidité avec du 1 mm ? Il faut faire un caisson, on les faits mais joues de 3 à 4 mm et recouvrements plus ou moins minces, en faits on fait alu parce que leimbach faisait en alu.

Mais quand on y réfléchis bien, l'acier est presque plus facile à travailler que l'alu, déjà en 1 mm il se plie, se perce se soude, se re découpe et se ressoude, va faire ça sur de l'alu ,

Je n'aie rien contre l'alu je l'ai tellement pratiqué métier et loisirs, mais l'acier mince brasé, c'est fabuleux, tient ce soir j'ai réalisé mon premier godet acier brasé pour la Mécalac ça m'a pris 1 h 30 finis. et c'est d'un poids dérisoire.
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Message par admin-jpg Ven 9 Nov - 16:53

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Intermat-2018-kobelco-elargit-gamme-pelles-demolition_620x350

Chacrée bète.

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Capture-Kobelco

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Kobelco-SK400D-LC-Intermat2018

https://www.sodineg.com/global/upload/p/i/zoom/p_053032_6.jpg

En faits, c'est ce que j'avais éssayé sur ma 964 B le double bras, sauf que chez moi c'était moche, fait avec des tubes alu de 50x50.

Mais je n'arrives pas à la retrouver, par contre j'ai du Bruder double bars, et c'est avec son double bras que j'ai fait le Xérion 5000 articulé sur chenilles à pelle rétro.

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 290855P1030036

La voici:Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 579784P1030475

https://2img.net/r/hpimg11/pics/437897P1030487.jpg
Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 437897P1030487

https://2img.net/r/hpimg4/pics/965347P1030494.jpg
Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 965347P1030494

https://2img.net/r/hpimg4/pics/493131P1030499.jpg
Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 493131P1030499

https://2img.net/r/hpimg4/pics/583471P1030504.jpg
Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 583471P1030504

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 583471P1030504

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 530198P1030506

Ca fonctionnait très bien sauf que c'était lourd, et quand on commence par vieillir, on se fatigue vite avec les gros engins et le dos en prends un sacré coup lors des déplacements.

C'est comme ton confrère de Rolle soit disant constructeur pour Leimbach, en faits il faisait faire ses engins par ses copains ayant des machines outils KONST du Team Fredricci, il a fait construire une auto portée LTM 12000 celle aux 9 essieux, poids total 85 kg, du coup l'engin est sortis une fois, puis les reins en compote, Konst était grand, l'engin trônait sur sa cheminée et n'est jamais ressortie.

C'était un peu pareils avec mes trains de jardin en voie de 127 des engins de 100 kg l'un d'eux un loco tracteur thermique de 140 kg qu'heureusement je transportait par roulage dans ma voiture ou ma remorque, arrivé à ces poids déments, on ne peut plus les entreposer ni les transporter.

Et puis il n'y a pas que ça, lors de leur construction, les déplacements sur les établis, encore plus déments, pour une loco Shay heureusement je bossait dans un garage des monts du >Lyonnais à charpente bois, j'avais installé un palan à chaines pour manipuler la chaudière acier du tracteur sur pneus, poids chaudière 100 kg.

Enfin bref, je ne veux pas te dégoutter, toi tu est jeune et encore tous tes muscles.

Bonne construction.
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Message par admin-jpg Dim 18 Nov - 9:14

Souvent les gars se posent des questions pour faire leurs découpes, c'est sur qu'avec une cisaille d’établis, l'alu va très vite se déformer au point de ne pouvoir le redresser qu'en le martelant y laissant des traces.

Mes premiers modèles métal furent en alu car je bossait en appartement et souder au chalumeau c'est craignos question de foutre le feux.

Dans une cave atelier ou garage c'est plus pratique surtout équipé pour les incendies: découpes à la tronçonneuse, sur alu ca fait de la poussière, sur acier ça fait des étincelles, mais c'est très limité, alors le bon moyen quand on ne dispose pas de place c'est la cisaille d'établis à levier qui permet des découpes sur des épaisseurs d'un mm acier.

On trace les contours d'une pièce, comme la joue droite, puis par report on fait l'autre et on assemble pour finir à la meule portative, et bien sur les trous d’assemblages sont les emplacements des entretoises de montage.

Les toiles hautes et basses pareils en tôles d'acier, une fois pointées argent c'est déjà très rigide et indéformable et très léger, je penses que comparativement à une structure identique en alu, c'est bien plus léger et vue la faible épaisseur plus de facilité pour loger les tubulures souples.

Avant en appartement donc constructions alu rivées par éclissages.

Constructions en atelier cave structures acier brasées.

Autant les montages éclissés rivés sont longs à faire, autant les montages en acier brasés sont rapides, pour ne pas se bruler on assemble deux pièces identiques par entretoises tubulaire et la vis longue serre les deux joues.

Pour des montages non parallèles tel un boom s’évasant vers le bas on peut opter pour de la tige filetée et écrous intérieurs ce qui permettra de faire des réglages fins d’épaisseur, bien sur une fois le caisson fermé, plus moyens de les enlever, on arase alors ce qui dépasse en extérieur et on brase les tiges sur les joues, une fois meulé on ne voit plus rien.

Bien sur la condition essentielle est le chalumeau oxy butane ou oxy acétylénique, mais pour des brasures fines un petit bec avec un petit débit assure une autonomie de 6 mois environ-en oxygène et gaz carburant.

Une fois le montage mécanique fait, le pointage en brasure argent est un jeu d'enfant surtout en baguettes enrobées, et puis moindres risques de voir le montage fondre comme les soudures à l'étain.

Puis quand on passe au brox, cette brasure est miscible avec l'argent et se marie fort bien.

Ces brasures sont tellement solides que des pointages de parts en parts sont bien suffisantes, on finis alors les ouvrages en congés au mastic de carrossier de type Sintofer qui se ponce très bien.

Ma grosse Liebherr 964 est une pelle du type 80 tonnes qui pourrait très bien etre adaptée avec un bras de démolition comme cette Kobelco, mais à quoi bon m'encombrer encore d'un immense bras, juste pour prouver ce que je dit ? Vanité quand tu nous tient ?
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Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 14:41

ou en est on de cette construction Steve ?
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Message par Bartste Mar 27 Nov - 14:45

J'en suis au début, ca n'avance pas très vite. Le squelette du bras est terminé, la base de la tourelle est fait aussi et une godet.
J'ai quelques jours de congé en fin de semaine, je devrais pouvoir avancer.
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Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 14:49

Une ou deux photos seraient sympathiques ? Nous allécheraient et nous permettrait à nous aussi de nous installer pour voir ? Merci pour tous.
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Message par Bartste Mar 27 Nov - 14:54

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 1543330410-dsc00474

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Message par admin-jpg Mar 27 Nov - 15:06

P.....n la différence de taille lol ça change de registre, ben voila dans quoi je suis jusqu'à présent, dans le grossium.

Par contre je suis surpris par les bras qui me semblent très courts, tant il est vrais que nous n'avons pas la photo du modèle réel qui te sert de modèle ?

J'aie passées des photos de pelle de démolition avec des bras démesurément longs, par forcément le modèle que tu a choisis ?

Beau débuts sur la tourelle, j'ai lut pour le contre poids chargé de limaille, oui bonne idée si bien étanche, car c'est salissant le sable surtout dans les dents d'engrenages lol!

L'élargisseur de voies va etre aussi cocasse, j'avais vu des systèmes réels comme les Stabs des auto grues, deux poutres rectangulaires poussées par deux vérins internes, une fois le coté relevé par l'appuie de la flèche au sol.

Comparativement à une flèche télescopique en plusieurs éléments, c'est plus facile à faire.

A noter que les systèmes de poussées peuvent etre à vis sans fins, avec ces vis chinoises comme j'ai monté sur le levage de benne du dumper. Nettement plus propres.

Donc bonne continuation on attends la suite sans impatience car on connait la somme de travail à faire dessus.
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Message par Bartste Mar 27 Nov - 15:50

En faite dans toutes les photos que vous avez posté il n'y a aucune SK1000 lol

Voila le modèle en question
Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste SK1000D-NA

http://kobelco--translation-com.test.poeticcloud.com/sites/kobelco-translation.com/files/SK1000D-NA.png

Le bras est effectivement très court, c'est le plus petit bras dispo pour la machine, mais c'est aussi celui qui est le plus polyvalant car avec son architecture "standard" du balancier il permet aussi de creuser, d'ou la fabrication d'un godet.

Le chassis à largeur variable est manuel, à l'aide d'une machine annexe.
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Message par admin-jpg Jeu 29 Nov - 11:49

Dans ces conditions elle ne dépareillera pas avec tes autres engins, ca reste un engin raisonnable.
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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 8:06

Bonjour Steve, ou en est tu de ta pelle ? Je lis bien des avancées sur les camions, mais sans photos, difficile d'apprécier ?

Merci pour tous.
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Message par Bartste Mar 11 Déc - 8:10

Elle n'a pas avancé, juste des petites bricoles...
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Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 8:20

Lol, c'est justement les bricoles qui sont intéressantes.
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Message par admin-jpg Ven 18 Jan - 8:04

Et nous ? On veux aussi voir tes avancées sur ta pelle ? Ces anglages et montages à blanc des chaines, Merci pour tous.

OK j'ai compris les anglages , les crampons sont d'angles sur les deux bouts. Tu a fait ça sur ta fraiseuse ?

C'est chouette de nos jours, des tas de fournisseurs nous permettent de faire de très beaux modèles, il est loin le temps ou certains fous se construisaient mal leurs chaines. lol
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Message par Bartste Ven 18 Jan - 14:57

Je vais pas faire de double hébergement à chaque fois. Sauf erreur les quelques membre survivant de votre forum sont aussi sur le forum camion-rc donc...
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Message par admin-jpg Ven 18 Jan - 16:48

Donc ... tu dit n'importes quoi, comme si les doubles voir triples appartenances avaient ruinés nos forums, et cela depuis bon nombres d'années.

Sympas, merci.

Une telle réflexion, c'est ce qu'on appelle, prendre la grosse tète, car jusqu'à présent , même si ce forum était vide de membres tu publiais aimablement tes avancées.

Ça va toi ? Les chevilles n’enflent pas trop ? Fait gaffe au phlébites, tu a l'age pour cela. Mort de rire MORT DE RIRE lol! lol! des fois que tu n'aie pas entendu ?
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 13:06

Pour Steve, va tu encore longtemps faire ta tète de cochon ? Et nous passer au moins une photo de tes avancées sur cette pelle ?

Je ne t'en demande pas 100 avec des détails, mais une seule. C'est quand même pas la mer à boire ?

Merci pour ta réflexion désobligeante au sujet des membres survivants, c'est sympas de la part d'un suisse, je dirais ça à Pierre Lafontaine la prochaine fois que je le verrais, ça lui fera plaisir de la part d'un compatriote.

En faits que t'importe qu'il y ai des survivants ou pas ? Tu vient bien ici quand ça te chante ?

Survivants ? Mais c'est n'importes quoi car très souvent des nouveaux membres s'inscrivent ici, la preuve avec Yann Calvez.

Dimi est comme toi et moi un esprit fort en perpétuelle rébellion, pas bien grave les gars iront ou ils sont le mieux.

Toi tu est passé le maitre es sciences pour la construction de très beaux modèles, c'est indéniable, je n'en suis même pas jaloux car je n'aie rien à prouver, moi je fait du modélisme depuis mes 16 ans, en toutes disciplines, et mon modélisme est différends du tient, et le plus important est de se faire plaisir et pas de faire plaisir aux autres.

C'est vrais que sur les camions tu a tes aficionados des tas de gus qui se prosternent devant tes œuvres, qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas.

Ici pas de ça, tu n'est pas un dieu, le seul sur les camions c'est Stéphane l'administrateur qui est aussi le miens, tu est ici un très bon modéliste, quoi te dire de plus ? Ton topic par intérim est à nouveau ouvert, je l'ai déverrouillé.
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Message par Bartste Dim 20 Jan - 21:21

Comment voulez-vous que je réponde vu que vous aviez verrouillé mon sujet ?

Pour répondre à ceci :
JPG a écrit:Une telle réflexion, c'est ce qu'on appelle, prendre la grosse tète, car jusqu'à présent , même si ce forum était vide de membres tu publiais aimablement tes avancées.

Ce n'est pas une question de grosse tête.
Mis à part ma première Cat 349, je n'ai jamais fais de sujet sur votre forum, c'est a chaque fois vous qui allez reprendre les début de sujets sur le forum des camions pour faire un sujet sur votre forum... (en estropiant mon pseudo à chaque fois d'ailleurs...)
Je réponds au question, mais je n'ai jamais fait de sujet de construction sur votre forum...

Ceci pour une raison simple, dès que je commence à trop écrire ça fini toujours par partir en sucette avec vous...
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Message par admin-jpg Dim 20 Jan - 22:47

Donc pas de photo.

Mort de rire, parbleu, mais la voila ta pelle ?

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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 8:08

Grace à un ami fidèle de ce soit disant forum moribond, ou d'après Steve les gus s'en vont vers le forum des camions, voici la pelle en construction de sieur BARTSTE.

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste 19012108452114403916085425

Que des membres adhérent aux autres forums, ça les regardes, ça ne veux pas dire que ce forum est moribond ou qu'il va couler.

C'est vrais que je suis chiant, mais comment serez vous quand vous aurez mon age ?

Ce qui est sur, c'est que je suis omni présent sur mon forum, c'est rare quand je laisse tomber un gus, tel Charlély dit Charlo, parce qu'il m'a demandés conseils pour sa pelle et qu'il fait n'importe quoi. Du coup je l'ai envoyé paître, faut pas pousser, faut pas m'emmerder trop longtemps, je suis crabe et je pince très fort.

Comme toi Steve tu y a eue droit avec ta réflexion à la con, si les membres veulent aller aussi dans d'autres forums c'est leur droit, et ça ne veux pas dire que ce forum est en train de mourir.

Quand je dit que tu a pris la grosse tète, c'est à force d’être adulé sur les camions par tes supers constructions, tu te place sur la plus haute marche de l'escabeau au risques de te casser la figure.

Mais qu'est ce que tu croit ? De belles constructions il y en a des tas, tel Tessen, et je n'en suis pas jaloux ou le gars avec sa niveleuse ?

De faits avec ta grosse tète de ne plus vouloir me passer des photos de tes avancées, pour moi c'est du caca nerveux.

Alors je me débrouilles autrement.

Bon parlons de cet engin, c'est sur que c'est de la belle ouvrage très prometteur, y a du boulot de fait mais il y en aura encore.

J'en reparlerais quand j'aurais examinée la photo dans tous ses recoins, Bravo.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 21 Jan - 8:37, édité 1 fois
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Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 8:34

Je suis sceptique sur le rendement du vérin du brisé de flèche, celui du dessous, je le trouve riquiqui, c'est qu'il aura à relever les avants bras le godet ou la pince de démolition.

Sceptique, pour l'instant, mais à voir lors des essais dynamiques sous pression, je l'aurais vu plus gros en diamètre au moins du 18 si ce n'est pas du 20.

Compléments :

Oui j'ai lut que ce sont des vérins provisoires, et que tu va les refaire en personnel plus gros, donc ça abonde dans mon sens en les sur dimensionnant.

Tu veux faire maquette, c'est ton droit, mais faut pas oublier qu'on est au 1:15 que nos pressions hydro sont faibles de l'ordre des 20 bars, rien a voir avec les plus de 300 bars des vrais engins.

J'ai toujours sur dimensionnés mes vérins, pour travailler aux surfaces au carré en faibles pression plutôt que de travailler en petites surfaces a plus haute pression car en faits les maillons faibles sont nos durits de liaison, le polyuréthane est fait pour 30 bars maximum à froid, et le polyamide à 55 bars à froid.

Tu veux faire bosser ta pince à 50 bars à froid, c'est bien jolis, mais il faut trouver des flexibles tenant deux fois cette pression, qui ne soient pas trop gros et trop moche ni trop raides, car dès que la chaleur va monter les plastiques se ramollissent et alors bonjour les douches grasses sur éclatement des flexibles.

Bien sur je dit cela, je n'aie rien dit, il est de notoriété publique que je dit des conneries et que je n'y connait rien du tout en hydraulique modèles MDR lol!


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Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Empty Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 21 Jan - 8:47

Bartste a écrit:Comment voulez-vous que je réponde vu que vous aviez verrouillé mon sujet ?

Pour répondre à ceci :
JPG a écrit:Une telle réflexion, c'est ce qu'on appelle, prendre la grosse tète, car jusqu'à présent , même si ce forum était vide de membres tu publiais aimablement tes avancées.

Ce n'est pas une question de grosse tête.
Mis à part ma première Cat 349, je n'ai jamais fais de sujet sur votre forum, c'est a chaque fois vous qui allez reprendre les début de sujets sur le forum des camions pour faire un sujet sur votre forum... (en estropiant mon pseudo à chaque fois d'ailleurs...)
Je réponds au question, mais je n'ai jamais fait de sujet de construction sur votre forum...

Ceci pour une raison simple, dès que je commence à trop écrire ça fini toujours par partir en sucette avec vous...

La sur cette dernière réponse j'en reste sur les miches: Alors comme ça, quand tu commence par écrire je te fait des embrouilles ?

La tu rigole ? Certainement ? T'est pas sérieux en disant cela ?

Cite moi un exemple probant ou je te fait des embrouilles ?

Alors comme ça, je n'aurais pas le droit de discuter sur tes réalisations ? Tu déconne sec la mon frère ?

Mais un forum est un lieu convivial pour discuter de tous sujets, même des tiens.

Alors comme ça tu ne supporte pas mes réflexions ? J'en suis navré, mais alors que supporte tu comme commentaires ?

Oui tu n'a jamais vraiment écrit, et j'ai toujours copiés tes sujets ailleurs, normal puisque tu ne veux pas écrire.

Mais dit moi ? Et les réflexions des gus sur les camions ? Comment ça se fait que tu n'en ai pas envoyés quelques uns baladés ?

La bas tu est d'une patience d'ange, ici une patience de démon (l'opposé).dit tout de suite que je te saoule, ou t’énerve au plus haut degré ? Mais ne me balance pas des réflexions à quatre sous.

Bonne continuation dans tes œuvres.

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EMBROUILLES AVEC DIMITRI

Pour Dimi ce fut une suite d'embrouilles, lui toi et moi sommes des esprits forts qui ne s'en laissent pas compter.

Il s'est fâché sur plusieurs points :

Par mes pavés trop longs, alors que lui m'en a fait un de 7 pages en MP un comble..

Par le mot MÉTALLIER qui désigne tous professionnels qui travaille dans les métaux : Sérrurier, chaudronnier, dinandier, menuisier alu, charpentier, et les entreprises de constructions d'engins de TP.

Ce n'est pas une insulte, c'est une généralité.

Et puis PINAILLEUR, un pinailleur est un gus comme toi qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire maquette, il va rechercher les plans nécessaires à ses réalisations, c'est donc un honneur d’être pinaillou, je suis pinailleur mais dans d'autres domaines comme d'écrire des pages entières, et d’essayer de corriger toutes mes fautes.

Il s'est offusqué parce que je détaillais tout, dans un sens je suis aussi un pinailleur.

Il s'est inscrit sur les engins de Guillaume, je me marre parce que Volvo 25 mon copain la bas m'a précisé qu'il ne se passe plus rien sur son forum et que tous les gus migrent vers les camions, et donc il va s'y emmerder un tantinet la bas à attendre de sempiternelles réponses qui ne viendront pas.

Dimi n'est pas un modéliste comme nous, d'ailleurs il n'est pas modéliste du tout, mais s'est entiché avec son père de construire un dumper Volvo à l’échelle en maquette exacte.

Il y a eue embrouilles au sujet de mon age, il a pensé que je n'avais que 35 ans et que selon ses dires je me prenait pour un cake en métallerie, il place son père serrurier formateur (70 ans ) au dessus de tout, que son entreprise de serrurerie chaudronnerie est à la pointe du progrès, il réfute donc que d'autres aient été serrurier comme lui.

Oui je suis serrurier chaudronnier, électricien, menuisier alu menuisier bois, tourneur fraiseur amateur autrement dit un très bon métallier.

Donc j'attends et c'est pour lui et d'autres que j'ai repris mon pavé explicatif sur ce qu'est un modèle réduit de dumper, s'il veux l'exploiter tant mieux pour lui, si non sur les engins il risque d'attendre très longtemps des réponses qui ne viendront pas.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 21 Jan - 9:10, édité 2 fois (Raison : r le mot METALLIER)
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Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Empty Re: Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste

Message par admin-jpg Mar 22 Jan - 10:05

Au sujet de sa cisaille de démolition, certes les calculs faits se révèlent exactes sur le papier, ou sur la calculette, mais pas forcément au physique sur l'appareil.

Mon job de serrurier chaudronnier m'a fait bosser dans des entreprises ou l'on se servait de guillotines et de plieuses hydrauliques, et je croit me rappeler que les forces pour couper et plier étaient phénoménales.

J'ai travaillé deux ans sur guillotine de 4 mètres, je ne me rappelle plus si elle était hydro ou mécanique, ce que je suis sur, c'est qu'elle travaillait au choc, telle une guillotine à raccourcir les mecs.

Si une guillotine à tôles est utilisée en pression seule avec son levier, il faut une force phénoménale pour la couper, par contre à la volée donc au choc, les efforts à donner sont moindres, car on profite de la vitesse acquise du levier et des biellettes de démultiplication.

Dans mon mini atelier de métallerie je me suis fabriqués plieuses, rouleuse, et quand je m'en sert , faut voir la tronche que font les charnières lors des pliages pourtant sur tôles minces d'un mm maximum acier ou alu.

La manivelle de ma rouleuse a un bras de levier trop court ce qui me fait forcer ÉNORMÉMENT lors des cylindrages, bien sur j'aurais du fabriquer une manivelle plus longue réduisant par la même la force à appliquer en augmentant le bras de levier, en faits je me sert de ma mini rouleuse que tous les 36 du mois.

J'ai donc proposé à bartste de récupérer les mors et les biellettes de démultiplication d'une cisaille de type Mingori, de celles qu'on se sert pour couper les fers et liens de fagotage sur les barres de ferrailles livrées.

La constitution de sa pince serait alors modifiée, au lieu d'une action directe des vérins sur les mors de la pince, ces deux vérins sont alors parallèles et horizontaux placés de chaque cotés de la bosse tournante et appuyant sur les biellettes de démultiplication, car dans ce cas on utilise les effets des bras de leviers.

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Coupe-boulons-T-3174976-6226881_1

Kobelco 1000 Démolition par Steve Barste Z

Dans ces modèles, c'est la force appliqué sur les deux manches qui font s’écarter les deux bras de leviers des mors, mais il y en a d'autres qui comportent des bras de leviers démultiplicateurs, et ce sont ces bras de leviers qui sont actionnés par les vérins.
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