Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation Jean-Michel

2 participants

Aller en bas

Présentation Jean-Michel Empty Présentation Jean-Michel

Message par Bruyant JM Mar 17 Avr - 16:45

Bonjour,
Ce n’est pas ma première visite sur ce site et grâce à lui j'ai pu réaliser mon projet.
C'est donc normal maintenant de vous en dire un peu plus.
J'ai 60 ans et je suis professeur agrégé de génie mécanique. Actuellement je travaille avec des BTS conception de produit industrielles. En gros je fais beaucoup de dessin industriel et de calculs.
J'ai un atelier perso assez bien fourni. (Tour, faiseuse, ruban, combi bois, soudage acétylène et arc, imprimante 3d, ....).
De plus par mon boulot j'ai accès facilement à une machine à découpe jet d'eau, laser, et des presses plieuses. (Le rêve quoi Very Happy )

Je suis sur Chambéry en Savoie et en plus du bricolage le parapente me prend pas mal de temps.
 
Bon passons aux choses sérieuses.
 
Au mois de novembre 2017 s'est déroulé à Chambéry un salon du modélisme. J'y découvre par hasard des mini engins de chantier
Et je suis attiré par les pelles hydrauliques. De retour chez moi la décision est prise je vais m'en faire une. Dans le foulé je découvre sur le net ce site et me voilà partis pour une nouvelle aventure.
 
Mon projet est simple. Fabriquer le maximum de pièces, donc en acheter le minimum, et tout concevoir avec SolidWorks (logiciel de CAO) avant de commencer.
 
Je me rajoute une sécurité, que ma conception soit compatible avec les pièces du commence au cas où la fabrication s'avérerait trop compliqué.