Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

+2
Teamtoyota19
admin-jpg
6 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 10:29

En effets pour cette année 2018 nouveau modèle chez Bruder.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Camion10

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Bru2455w
Pas terrible ma copie et pas à l'échelle, je peut faire mieux.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Images?q=tbn:ANd9GcRJWeYDgExYgi4WDZg_CYyN0qA4Jn4Axlgsvjh323C9EngEI-rB

Il y a du mieux, mais puis encore faire mieux.

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Volvo-volvo-a60h-13633-original

Lol, c'est mieux.

Donc gros tombereau, comme à leur habitude tout est démontable, il faut trouver les clés pour ne rien casser.

Je vais bien sur en acheter un éxemplaire, vous pensez donc premier camion de transport de chantier de Bruder, que tout le monde va se l'arracher ?

Qui peut le plus peut le moins, le miens sera classique, un seul moteur brushless sur réducteur planétaire axial gréffé dèrrière le dèrnier pont tamiya sans différentiel, comme d'ailleurs tous les autres, en effets, si le diférentiel c'est bien pour certains engins, pour celui ci c'est un handicap, car  dans tous térrains si une seule roue se retrouve en l'air, elle prend à elle seule la puissance moteur et l'engin ne bouge plus.

Donc aucun différentiels car sur sols mous les roues patinent dans la semoule, pour éxemple sur nos Daxox il n'y a aucun différentiels et ca tourne et marche très bien.

Au cours de mes années de pratiques, et notamment pour mon tracteur 5 axes, aucun différentiels, du coup traction intégrale quels que soit les térrains.

En faits il faut acheter deux ponts intermédiaires et un pont d'arrière mais que les coques, puis des paliers métafram pour tous les axes vue la vitesse ça ne va pas s'user de si tôt, 3 couronnes, 4 pignons moteurs, 4 noix de cardan, plus un cardan articulé pour la direction.

Se trouver un petit moteur brushless coupleux mais pas rapide et une boite de réduction planétaire de 1/30, on en trouve sur les micro visseuses à 3 sous des supers marchés, généralement à pignons satellites en plastiques, mais rassurez vous ça va tenir longtemps.

On a dit ponts oscillants ? Ben tant qu'à faire autant suivre leur montages comme dans la réalité, chacun des ponts est suspendu à la mode tamiya, mais on peut remplacer les lames par des ressorts à boudin de compression guidés dans des tubes en forme de faux amortisseurs, bien que si l'on trouve des amortos qui conviennent, pourquoi pas ?

Chacun des ponts sera tenu par un brancard en triangulation, deux branches montées sur les supports en U à monter sur les cotés des ponts, et un point central fixé au châssis, bien sur le tout sur rotules.

La suite plus tard, repas de midi et cet après midi je vole avec mes avions RC.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 30 Aoû - 9:40, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Sam 12 Mai - 15:11

Hâte de suivre ce chantier !!!

Pour les avions heureux que tu ne sois pas par chez moi car la pluie est là...
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 16:47

En faits j'ai pas volé car mes zincs ont plus ou moins merdés, le piper cassé par le moniteur avion dont j'avais changé le moteur pas assez puissant. Un autre le skyward les accus merdaient, donc à changer, heureusement que le mono n'a pas décollé.

L'ulm la encore servo des gaz qui déconne.

En faits je suis trop conservateur de vieux servos HS pour servir au cas ou, sur engins ça passe encore, mais sur avions ils sont interdits.

Je ne suis pas en peine car j'ai de tout, aller jeter un œil sur le coin autres formes de modélisme ?

Dans mon coin c'est pareil en rentrant du terrain la flotte, doucement mais ça va en s’intensifiant, ce soir il pleuvra comme vache qui pisse des pierres plates et de la merde pour faire les joints, mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Sam 12 Mai - 18:12

Pour les roues, l'inconvénient des roues bruder, elles sont creuses, les axes n'en font pas partie, de faits les roues tournent autours des axes rendant difficile leurs fixations.

Maintenant tout va dépendre du diamètre de ces roues, pour la pelle  Mécalac je les avait prises chez tecnimodel jantes et roues garnies de mousses dures, dans ce cas l'axe de 5 traverse les jantes des roues, et il est facile (pour moi) de fraiser des encoches de 2 mm sur les cotés intérieurs des jantes, une clavette acier de 2 mm traverse l’extrémité des axes de roues et la clavette rentre dans le fraisage de jante, un écrou nylstop extérieur maintient les jantes serrées contre la clavette d'entrainement.

Je monte ce système sur tous les modèles de création.

L'arbre traverse la coquille des ponts sur coussinets méta frame ou ceux en plastiques durs fournis par tamiya, c'est ce que j'ai monté sur la Mécalac sans différentiels.

Les arbres traversent les couronnes modifiées, pour cela il faut que les couronnes, pas les cloches ni l'etoile à trois branche ni les satellites, je tourne alors un blochet en laiton qui rentre gras dans la couronne, l'ensemble est traversé la aussi par une clavette de 2 mm, bien sur la couronne est centrée dans la boite, pour se raccorder aux pignons moteurs qui sont montés normallement.

Je l'ai dit moteur arrière suspendu au pont par son réducteur planétaire axial, dans ce cas l'axe du pignon peut se terminer par une noix de cardan et un petit croisillon, le moto réducteur sera alors montés sur ds supports rigides fixés sur les trous latéraux des bretelles de raccordement Tamiya.

Puis la chaîne du mouvement suit son cours naturellement comme sur les camions.

Au passage de l'articulation de direction, deux paliers sont nécessaires, l'un coté benne, l'autre coté cabine, et le mieux est de poser un cardan télescopique, on en trouve de pas chers chez un marchand de stores à manivelles ou électriques, nous on récupère les cardans en bout ds manivelles qui sont télescopiques soit sur carré acier de 7, soit sur héxagone acier de 6, c'est incassable.

Bien se dire que nos modifs bruder ne sont pas des bricolage, mais du travail de mécaniques de précision, le tour d'amateur est nécessaire, j'ai acheté mon petit toyo 210 que vers mes 40 ans, avant je faisait comme vous, de l'approchant, voyez mon premier camion  à plateau surbaissé, tracteur blanc surbaissée rouge. Mais je bossais en métallerie et j'avais accès à certaines machines.

Qui peut le plus peut le moins, et la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à.

Ca veux dire, que rien ne sert de se lamenter, mais qu'il faut se donner les moyens d'assouvir nos passions par tous les moyens à notre imagination. La fabrication de dents à boites de conserves est un exemple.

Le tombereau est roulant et articulé en direction, ses essieux sont tous oscillants et suspendus.

On passe au relevage hydro de la benne, micropompe magom à brushless, distri Leimbach ou Magom suivant finances, la pompe peut très bien puiser directement dans le réservoir attenant, soit à acheter tout fait soit à faire soit même.

La pompe envoie au distributeur placé de l'autre coté, et de la aux deux vérins de benne par des Y, raccords métalliques vissés de chez machin, je ne me rappelle plus du nom ?

retours au réservoir par le même moyen, dans ce cas on se passe de limiteur de pression débit, d'en monter un nécessité sa fabrication.

Il y aura encore de la place dans le châssis du tombereau, peut etre pour y glisser deux accu lipo ? en parallèles 7,4 v c'est bien suffisant.

Les régulateurs moteur et pompe peuvent se placer en cabine, avec le récepteur, ici, minimum 3 voies, direction, sens de marche, relevage de benne.

Il serait intéressant de savoir combien les vends Magom en états de marche ?

Je penses que ça va tourner aux alentours de 1850 €00
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 9:56

C'est déjà un bien beau programme !! Y'a du boulot mais tu connais ça du bout des doigts !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par ara39 Dim 13 Mai - 11:33

très joli projet
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 13 Mai - 20:27

Il me faut déjà finir l'en cours, la rénovation du LTM 1100 commencé, puis la Mécalac, le tombereau se fera petit à petit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 16:11

Pour ce tombereau, je suis passé chez King jouet, afin de savoir quand ils en disposeraient ?

Certes nouveau produit 2018 dont les Allemands profiteront en premier, pour la France ça risque de durer un peu, peut etre dans le deuxième semestre 2018.

Pour le gros bull D 10 cela avait fait pareils, annoncé début d'année à dispo deuxième semestre.

Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 21:15

Et sur le net tu pourrai l'avoir plus rapidos ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 0:47

Peut etre, on a regardés avec le gars de king jouet, il est aux catalogues, mais son prix n'est pas encore affiché, donc promis mais pas vendu.

J'avais regardé chez Mini agri et mini TP gros fournisseur en gros Alsacien, il est sur le catalogue mais sans aucun prix, donc pas encore vendu, juste promis ou promu pour le futur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par gregfr59 Mar 15 Mai - 17:23

il serait normalement vendu au prix de 59 euros comme de d10 au début.je l'avais vu sur le forum des camions mais je ne retrouve plus le post Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 18:03

Il me semble avoir vu en vitesse un prix comme ça ? Après c'est suivant la boite qui les vends, mais ça tournera autours de ce prix imposé par Bruder, moins certainement, mais pas plus cher.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Dim 27 Mai - 18:45

Une idée en passant sur les camions, ce dumper sur chenilles comme mon Xérion 5000 ?

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. 685339001

Le dumper est déjà articulé, de plus c'est un engin lent, et tout comme le Xérion il n'a besoin que de deux ponts fixes sans différentiels.

D'accord ca le dénature de ses formes originales.

Ici pas de boite à vitesses, juste une boite de transfert à deux sorties comme sur la Mécalac.

Il faut juste acheter deux chargeurs Volvo à chenilles, ou simplement en pièces détachées 2 paires de chenilles, le reste regarde la construction de mes patins.

A noter que je m'étais bien amusé à construire cet engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 9:50

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Camion10

Pour cet engin on verra peut etre les modifs de celui acheté par Misscindy ? Pour ma part faut que j’arrête de construire, je termine la Mécalac et le petit chargeur Volvo à chenilles, et exploite mon mini chantier, et pourtant un dumper m'aurait été indispensable. Justement pour ces petits modèles.

Pour l'heure il me faut etre sage (c'est vachement dur) du repos à dit le chirurgien, un mois sans rien faire (impensable chez JPG), et ce modèle m'aurais plus à le modifier à ma sauce, surtout que mon concept de moteur unique sur boite de transfert sur ponts tamiya modifiés sans différentiels fonctionne du tonnerre de dieu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Bartste Jeu 30 Aoû - 10:02

Ce dumper me fait de l'oeil aussi, mais il est très très grand, donc pas forcément adapté à mes machines actuelles dont la plus grosse est une 25tonnes.
Volvo recommande une 80tonnes pour le chargement optimal... Avec la 50tonnes il y a trop plus de 7cycles pour charger une benne.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 10:09

Néanmoins, ça ne m’empêche pas de rentrer dans les détails de sa construction.

Je suis fermement convaincu de mon concept moteur brushles sur boite de réduction suivis d'une boite de transfert maison accouplée à un pont tamiya modifié sans différentiel.

Surtout que l'on peut placer la boite de transfert soit comme la Mécalac, soit devant le pont moteur.

Il faut juste percer un trou carré dans le dessous du modèle pour la faire passer.

Chacun des ponts sera suspendus par ressorts à boudins de compression pour cela, il faut percer précisément les trous d'empreintes des ponts, (les deux trous de fixation des semelles acier supportant les deux ponts arrières sur camions Tamiya)

Placer des renforts alu intérieurs supportant ces tiges filetées de M3 fixées à demeure sous les blocs moteurs.

Les trous des ponts seront alors repercés à 3,3 pour donner un peu de jeux au coulissements.

Celui équipé d'un tour , fera alors des cupelles de centrages des ressorts de suspension, les ponts seront posés dessus, et des écrous nylstop empêcheront les ponts de tomber.

La fixation des ponts par ce moyens se passe alors de triangulation, mais celles ci seront conservées pour le fun.

L'ensemble des ponts seront reliés par des cardans télescopiques, assurant la transmission et la direction, voir l'oscillation, tandis que les ressorts assureront la suspension. Ça n’empêche pas la pose d'amortisseurs  arrière en compensation des charges transportées.

Je penses qu'il y a suffisamment de place sous le capot moteur pour placer cet équipement ? En faits le moteur, son réducteur et le haut de la boite de transfert, le vario inverseur, le servo de direction costaud s'il est choisis, le récepteur et l'accu lipo sur un support au dessus de cet équipement .

Coté relevage de benne il y a suffisamment de très bons systèmes mécaniques de relevages pour se passer d'installation hydraulique.

A mon avis, ce n'est pas un engin difficile à transformer, pour celui équipé de machines outils, toute la mécanique reposant sur les trains de roulements moteurs, et un peu sur le relevage de benne.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Jeu 30 Aoû - 10:17

A propos des Cycles de chargements, j'aie visionnée hier soir une vidéo de la R 980 de Tessen, qui n'est ni plus ni moins que la nouvelle 9100 dont tu m' conseillée la transformation.

La pelle charge les bennes de camions sur trois cycles, tellement le godet est énorme, tu penses 7 m3.

Certains disent que ces pelles sont très lentes, mais c'est complètement faux, car tout est proportionné sur ces machines pour faire du débit.

Quand j'ai vue la vidéo à Ben TP de sa Komatsu mal fagotée, et que tout le monde admire, (bien sur les peintures sont belles) mais c'est bien tout, l'engin est d'une lenteur sur certaines vidéos.

De si gros engins sont rapides parce que construits en conséquence, on brigue le débit avant tout, et la moindre économie de carburant.

Donc modèle bruder bien trop gros pour nos petits modèles urbains ? La remorque attelée à la pelle est alors LA solution.

J'aie une bruder en attente pour cela. et sa vis de type chinoise avec son écrou, pour un relevage électro mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 Ven 31 Aoû - 0:45

C'est vrai qu'un A60 pour une 320C ça fait très très léger si l'on veut reproduire la réalité à une échelle de modélisme.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 7:13

En faits pour Steve, c'est une question de place disponible pour son chantier permanent, mais quand on y réfléchit bien /

Quelle importances d'avoir des engins de transports à bennes de toutes tailles vis à vis d'une grosse pelle  ?

Bien sur une brouette AUSA sera pleine d'un quart de godet, c'est donc au pilote de la pelle à ne pas noyer la brouette et son conducteur sous la terre ?

Si le chantier nécessite un déblaiement rapide, les responsables feront feux de tous bois, et n'importe quel seau de transport sera justifié.

C'est ca la réalité, pouvoir charger une brouette à bras comme un dumper minier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Bartste Ven 31 Aoû - 7:28

J'ai acheté un Merco SK ampliroll avec 2 bennes, c'est sympa, mais même ça avec le châssis long c'est pas super adapté a mon chantier... Finalement le mieux c'est le tracteur avec remorque... Ou petit dumper à chenille pour travailler avec les Menzi.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 8:16

Voila un engin qu'il m'aurait plut de faire  : Un dumper à chenilles, tu a des modèles particuliers dans l'ordre de grandeur de tes modèles ? 

Un engin qui irait bien avec la Mécalac et le chargeur Volvo, reste aussi la brouette Ausa, j'en avait modifiée une en son temps, articulée, relevage de benne et rotation de celle ci en tout électrique sur servos modifiés.

Ce Merco ampli roll de quelle marque ?

Ou un Xérion 5000 comme celui ci, modifié à ma sauce, avec benne ?

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. 685339001

A envisager en refonte totale, plus long bien sur la benne au milieu.

Ou celui ci plus typé :

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. 40844-8014596

encore un :

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Morooka_gekipt

Un autre plus épuré :

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Yanmar-c30r-1,-12211c_h1
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Bartste Ven 31 Aoû - 8:31

C'est un Tamiya avec kit Leimbach, mais pas convaincu du truc, je l'ai acheté déjà tout monté et ce n'est pas fait à ma façon... Il était en 6x6, mais les roues touchent partout, moteur boite sont bruyant et pas souple, les cardans sortent au croisement de pont... bref c'est pas une bonne affaire, faudrait prendre le temps de corriger tout les défaut, mais en ce moment je n'ai pas le temps... Mais mon fils aime bien le voir rouler alors pour l'instant je le garde...

Pour accompagner mes Menzi je pensais au dumper Menzi Max 30rk

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Csm_typ-30rk_06e2191a3d

Grosso modo, la benne sur dumper Ausa bruder sur des chenilles... Mais tant que je n'ai pas de Menzi, il n'y a pas lieu d'attaquer ca... Et comme dit pas le temps de tout faire.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Bartste Ven 31 Aoû - 8:36

Le petit Yamnar en 3ème photo c'est le même que j'ai utilisé pour les travaux de ma maison, idéal avec une petit pelle de 3.5t, mais il est vraiment petit.
Il irait avec ma petite Kato de tunnel !
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 8:38

Avec les chaines caoutchouc de bruder, celles utilisées pour le chargeur Volvo on peut monter des patins chenillés de 150 de long éxtérieur chaines.

On récupère barbotin et roues folles, en faits l'ensemble des patins du modelé, quitte à leur placer des galets roulants, pour les barbotins j'aie ma combine, pas sorcier les dents sont posées au diviseur sur fraiseuse, des pions laiton de 3 collés cyano qui entraînent les bossages intérieurs des chaines.

Un peu le montage du Volvo, mais motorisation différente à renvois d'angles plus compacte, les vario inverseurs viennent de chez BG à 9 € pièce en 10 ou 30 amp une benne à relevage électrique, 3 voies sont suffisantes pour cet engin, comme le Yanmarre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 8:43

J'ai monté un ampli roll de Leimbach sur un camion Tamiya pour un de mes anciens membres : Jean Baptiste, il y a des sujets à lui sur ce forum, 

J'ai trouvé amusant le montage, assez étonnant des deux micro vérins qui décollent le châssis benne car les deux vérins de benne sont en alignement neutre.

En comparaison le système Magom est meilleur, ils ont montés un vérin dans la bigue pour la casser en deux, et les vérins de relevage ne sont pas aux neutres.

Tu m'a titillées les neurones Steve avec ton dumper à chenilles, un modèle que je rêvais aussi de construire, mais un modèle de la taille de nos petits engins, ton modèle en bleu me plairait assez avec sa benne rotative, mais déjà un modèle simple levage serait bien sur nos mini chantiers. Comme celui du milieu en jaune avec cabine, Mais sans cabine juste un poste de conduite à la Yanmarre..

Je ne voyais pas en entier ce modèle :

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Csm_typ-30rk_06e2191a3dNouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Csm_typ-30rk_06e2191a3d

De la gnognotte à réaliser pour des experts comme nous ? 4 voies taranis en tout électrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé. Empty Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum