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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

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Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Sam 12 Mai - 10:29

En effets pour cette année 2018 nouveau modèle chez Bruder.


Pas terrible ma copie et pas à l'échelle, je peut faire mieux.



Il y a du mieux, mais puis encore faire mieux.



Lol, c'est mieux.

Donc gros tombereau, comme à leur habitude tout est démontable, il faut trouver les clés pour ne rien casser.

Je vais bien sur en acheter un éxemplaire, vous pensez donc premier camion de transport de chantier de Bruder, que tout le monde va se l'arracher ?

Qui peut le plus peut le moins, le miens sera classique, un seul moteur brushless sur réducteur planétaire axial gréffé dèrrière le dèrnier pont tamiya sans différentiel, comme d'ailleurs tous les autres, en effets, si le diférentiel c'est bien pour certains engins, pour celui ci c'est un handicap, car  dans tous térrains si une seule roue se retrouve en l'air, elle prend à elle seule la puissance moteur et l'engin ne bouge plus.

Donc aucun différentiels car sur sols mous les roues patinent dans la semoule, pour éxemple sur nos Daxox il n'y a aucun différentiels et ca tourne et marche très bien.

Au cours de mes années de pratiques, et notamment pour mon tracteur 5 axes, aucun différentiels, du coup traction intégrale quels que soit les térrains.

En faits il faut acheter deux ponts intermédiaires et un pont d'arrière mais que les coques, puis des paliers métafram pour tous les axes vue la vitesse ça ne va pas s'user de si tôt, 3 couronnes, 4 pignons moteurs, 4 noix de cardan, plus un cardan articulé pour la direction.

Se trouver un petit moteur brushless coupleux mais pas rapide et une boite de réduction planétaire de 1/30, on en trouve sur les micro visseuses à 3 sous des supers marchés, généralement à pignons satellites en plastiques, mais rassurez vous ça va tenir longtemps.

On a dit ponts oscillants ? Ben tant qu'à faire autant suivre leur montages comme dans la réalité, chacun des ponts est suspendu à la mode tamiya, mais on peut remplacer les lames par des ressorts à boudin de compression guidés dans des tubes en forme de faux amortisseurs, bien que si l'on trouve des amortos qui conviennent, pourquoi pas ?

Chacun des ponts sera tenu par un brancard en triangulation, deux branches montées sur les supports en U à monter sur les cotés des ponts, et un point central fixé au châssis, bien sur le tout sur rotules.

La suite plus tard, repas de midi et cet après midi je vole avec mes avions RC.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 le Sam 12 Mai - 15:11

Hâte de suivre ce chantier !!!

Pour les avions heureux que tu ne sois pas par chez moi car la pluie est là...
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Sam 12 Mai - 16:47

En faits j'ai pas volé car mes zincs ont plus ou moins merdés, le piper cassé par le moniteur avion dont j'avais changé le moteur pas assez puissant. Un autre le skyward les accus merdaient, donc à changer, heureusement que le mono n'a pas décollé.

L'ulm la encore servo des gaz qui déconne.

En faits je suis trop conservateur de vieux servos HS pour servir au cas ou, sur engins ça passe encore, mais sur avions ils sont interdits.

Je ne suis pas en peine car j'ai de tout, aller jeter un œil sur le coin autres formes de modélisme ?

Dans mon coin c'est pareil en rentrant du terrain la flotte, doucement mais ça va en s’intensifiant, ce soir il pleuvra comme vache qui pisse des pierres plates et de la merde pour faire les joints, mort de rire.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Sam 12 Mai - 18:12

Pour les roues, l'inconvénient des roues bruder, elles sont creuses, les axes n'en font pas partie, de faits les roues tournent autours des axes rendant difficile leurs fixations.

Maintenant tout va dépendre du diamètre de ces roues, pour la pelle  Mécalac je les avait prises chez tecnimodel jantes et roues garnies de mousses dures, dans ce cas l'axe de 5 traverse les jantes des roues, et il est facile (pour moi) de fraiser des encoches de 2 mm sur les cotés intérieurs des jantes, une clavette acier de 2 mm traverse l’extrémité des axes de roues et la clavette rentre dans le fraisage de jante, un écrou nylstop extérieur maintient les jantes serrées contre la clavette d'entrainement.

Je monte ce système sur tous les modèles de création.

L'arbre traverse la coquille des ponts sur coussinets méta frame ou ceux en plastiques durs fournis par tamiya, c'est ce que j'ai monté sur la Mécalac sans différentiels.

Les arbres traversent les couronnes modifiées, pour cela il faut que les couronnes, pas les cloches ni l'etoile à trois branche ni les satellites, je tourne alors un blochet en laiton qui rentre gras dans la couronne, l'ensemble est traversé la aussi par une clavette de 2 mm, bien sur la couronne est centrée dans la boite, pour se raccorder aux pignons moteurs qui sont montés normallement.

Je l'ai dit moteur arrière suspendu au pont par son réducteur planétaire axial, dans ce cas l'axe du pignon peut se terminer par une noix de cardan et un petit croisillon, le moto réducteur sera alors montés sur ds supports rigides fixés sur les trous latéraux des bretelles de raccordement Tamiya.

Puis la chaîne du mouvement suit son cours naturellement comme sur les camions.

Au passage de l'articulation de direction, deux paliers sont nécessaires, l'un coté benne, l'autre coté cabine, et le mieux est de poser un cardan télescopique, on en trouve de pas chers chez un marchand de stores à manivelles ou électriques, nous on récupère les cardans en bout ds manivelles qui sont télescopiques soit sur carré acier de 7, soit sur héxagone acier de 6, c'est incassable.

Bien se dire que nos modifs bruder ne sont pas des bricolage, mais du travail de mécaniques de précision, le tour d'amateur est nécessaire, j'ai acheté mon petit toyo 210 que vers mes 40 ans, avant je faisait comme vous, de l'approchant, voyez mon premier camion  à plateau surbaissé, tracteur blanc surbaissée rouge. Mais je bossais en métallerie et j'avais accès à certaines machines.

Qui peut le plus peut le moins, et la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à.

Ca veux dire, que rien ne sert de se lamenter, mais qu'il faut se donner les moyens d'assouvir nos passions par tous les moyens à notre imagination. La fabrication de dents à boites de conserves est un exemple.

Le tombereau est roulant et articulé en direction, ses essieux sont tous oscillants et suspendus.

On passe au relevage hydro de la benne, micropompe magom à brushless, distri Leimbach ou Magom suivant finances, la pompe peut très bien puiser directement dans le réservoir attenant, soit à acheter tout fait soit à faire soit même.

La pompe envoie au distributeur placé de l'autre coté, et de la aux deux vérins de benne par des Y, raccords métalliques vissés de chez machin, je ne me rappelle plus du nom ?

retours au réservoir par le même moyen, dans ce cas on se passe de limiteur de pression débit, d'en monter un nécessité sa fabrication.

Il y aura encore de la place dans le châssis du tombereau, peut etre pour y glisser deux accu lipo ? en parallèles 7,4 v c'est bien suffisant.

Les régulateurs moteur et pompe peuvent se placer en cabine, avec le récepteur, ici, minimum 3 voies, direction, sens de marche, relevage de benne.

Il serait intéressant de savoir combien les vends Magom en états de marche ?

Je penses que ça va tourner aux alentours de 1850 €00
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 le Dim 13 Mai - 9:56

C'est déjà un bien beau programme !! Y'a du boulot mais tu connais ça du bout des doigts !
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par ara39 le Dim 13 Mai - 11:33

très joli projet
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Dim 13 Mai - 20:27

Il me faut déjà finir l'en cours, la rénovation du LTM 1100 commencé, puis la Mécalac, le tombereau se fera petit à petit.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Lun 14 Mai - 16:11

Pour ce tombereau, je suis passé chez King jouet, afin de savoir quand ils en disposeraient ?

Certes nouveau produit 2018 dont les Allemands profiteront en premier, pour la France ça risque de durer un peu, peut etre dans le deuxième semestre 2018.

Pour le gros bull D 10 cela avait fait pareils, annoncé début d'année à dispo deuxième semestre.

Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par Teamtoyota19 le Lun 14 Mai - 21:15

Et sur le net tu pourrai l'avoir plus rapidos ?
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Mar 15 Mai - 0:47

Peut etre, on a regardés avec le gars de king jouet, il est aux catalogues, mais son prix n'est pas encore affiché, donc promis mais pas vendu.

J'avais regardé chez Mini agri et mini TP gros fournisseur en gros Alsacien, il est sur le catalogue mais sans aucun prix, donc pas encore vendu, juste promis ou promu pour le futur.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par gregfr59 le Mar 15 Mai - 17:23

il serait normalement vendu au prix de 59 euros comme de d10 au début.je l'avais vu sur le forum des camions mais je ne retrouve plus le post Wink

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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Mar 15 Mai - 18:03

Il me semble avoir vu en vitesse un prix comme ça ? Après c'est suivant la boite qui les vends, mais ça tournera autours de ce prix imposé par Bruder, moins certainement, mais pas plus cher.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Dim 27 Mai - 18:45

Une idée en passant sur les camions, ce dumper sur chenilles comme mon Xérion 5000 ?



Le dumper est déjà articulé, de plus c'est un engin lent, et tout comme le Xérion il n'a besoin que de deux ponts fixes sans différentiels.

D'accord ca le dénature de ses formes originales.

Ici pas de boite à vitesses, juste une boite de transfert à deux sorties comme sur la Mécalac.

Il faut juste acheter deux chargeurs Volvo à chenilles, ou simplement en pièces détachées 2 paires de chenilles, le reste regarde la construction de mes patins.

A noter que je m'étais bien amusé à construire cet engin.
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Re: Nouveauté Bruder, Tombereau Volvo articulé.

Message par admin-jpg le Dim 27 Mai - 18:45

Une idée en passant sur les camions, ce dumper sur chenilles comme mon Xérion 5000 ?



Le dumper est déjà articulé, de plus c'est un engin lent, et tout comme le Xérion il n'a besoin que de deux ponts fixes sans différentiels.

D'accord ca le dénature de ses formes originales.

Ici pas de boite à vitesses, juste une boite de transfert à deux sorties comme sur la Mécalac.

Il faut juste acheter deux chargeurs Volvo à chenilles, ou simplement en pièces détachées 2 paires de chenilles, le reste regarde la construction de mes patins.

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