Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
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Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Hello bon voilà inutile de vous le présenter de nouveau car tous le monde le connais ce Volvo A60H de chez Bruder . Le but étant bien entendu de le rendre RC .
Le voila à son arrivée légèrement sale (et oui pas tout le monde prend soin de vendre des objets propres )
si cela peut être utile
brochure officielle Volvo de ce tombereau
http://www.v2vmytp.fr/wp-content/uploads/2016/11/brochure_a60h_t4f_en_21_20050608_a.pdf
Le voila à son arrivée légèrement sale (et oui pas tout le monde prend soin de vendre des objets propres )
si cela peut être utile
brochure officielle Volvo de ce tombereau
http://www.v2vmytp.fr/wp-content/uploads/2016/11/brochure_a60h_t4f_en_21_20050608_a.pdf
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Tu nous le fais en hydro ou en electro-mécanique avec des vis sans fin ?
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
je sais pas du tout encore je me suis pas posé la question , je l'ai pris car trouvé pas cher sur le coincoin .
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
C'est un modele très plaisant à faire, plusieurs écoles, la mienne très mécanique, mais chiante à faire, ou celle des moto réducteurs dans chaque roues.
Direction et relevage hydro, mais sans retours au neutre automatique.
deux servos costauds pas vraiment valable car demandant de forts couples et plus de débattements.
Ma propulsion très mécanique avec un seul moteur sur l'avant, passant à chaque fois sur des ponts tamiya, et par le joints oscillants et directif, pour conserver cette extraordinaire souplesse, mais si sur l'avant c'etait très bien, sur l'arrière l'emplois de cardans télescopiques devient obligatoires vues les doubles débattements des essieux montés sur triangulation.
En final direction sur vis sans fin chinoise super costaude avec une grande amplitudes des mouvements.
Sans tour casse gueule, alors solutions tout électrique.
Au départ on vois l'engin et on se dit : Fastoche.
Deux mois plus tard on s'en bouffe les glinches. Putain j'aurais du faire une pelle ?
La solution Magom est la vraie solution, si le gars a les ronds pour ça ?
Direction et relevage hydro, mais sans retours au neutre automatique.
deux servos costauds pas vraiment valable car demandant de forts couples et plus de débattements.
Ma propulsion très mécanique avec un seul moteur sur l'avant, passant à chaque fois sur des ponts tamiya, et par le joints oscillants et directif, pour conserver cette extraordinaire souplesse, mais si sur l'avant c'etait très bien, sur l'arrière l'emplois de cardans télescopiques devient obligatoires vues les doubles débattements des essieux montés sur triangulation.
En final direction sur vis sans fin chinoise super costaude avec une grande amplitudes des mouvements.
Sans tour casse gueule, alors solutions tout électrique.
Au départ on vois l'engin et on se dit : Fastoche.
Deux mois plus tard on s'en bouffe les glinches. Putain j'aurais du faire une pelle ?
La solution Magom est la vraie solution, si le gars a les ronds pour ça ?
kafouyaz Ulrich aime ce message
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Hello tous , Pour l'instant j'ai juste sauté sur l'occaz .
En fouillant un peu j'ai vu les kit MAGOM ou DRES-MOD niveau tarif on est au même niveau .
Si je passe par MAGOM
Le kit conversion 168.59 €
Vario 30 A : 18 €
Kit direction 35.70 €
Option kit éclairage 99.16 €
TOTAL : 321.45 sans le système de relevage de la benne
A ce prix , autant commander leur Bruder déjà modifié en Elec pour 347,11 toujours sans la motorisation de la benne ( du coup je revendrais ma base MAIS pas le plaisir de le faire )
SI je passe par DRES-MOD
Kit Traction : 140€
6 Moteurs réducteurs : 120 €
1 Vario 30A : 18€
Porte de Benne : 30 €
Kit Direction ( sans servo) : 15 €
TOTAL : 305€ sans le système de relevage de la benne
Dans ces 2 cas je n'est pas encore la benne motorisée , ni les options de l'éclairage
Pour le reste , Radio, récepteurs , servos et même vario j'ai ( j'ai des vario que je mettais sur mes Crawler et qui sont des merveilles ( mais un poil plus grand cependant il y a grave de la place )
Autre idée je vais essayer de faire le capot ouvrant comme sur les vrais se sera plus pratique pour changer la batterie et surtout cela collera plus au vrais ET puis si je me loupe , je trouverais toujours un Volvo sur le coincoin pour 50 balles ....
En fouillant un peu j'ai vu les kit MAGOM ou DRES-MOD niveau tarif on est au même niveau .
Si je passe par MAGOM
Le kit conversion 168.59 €
Vario 30 A : 18 €
Kit direction 35.70 €
Option kit éclairage 99.16 €
TOTAL : 321.45 sans le système de relevage de la benne
A ce prix , autant commander leur Bruder déjà modifié en Elec pour 347,11 toujours sans la motorisation de la benne ( du coup je revendrais ma base MAIS pas le plaisir de le faire )
SI je passe par DRES-MOD
Kit Traction : 140€
6 Moteurs réducteurs : 120 €
1 Vario 30A : 18€
Porte de Benne : 30 €
Kit Direction ( sans servo) : 15 €
TOTAL : 305€ sans le système de relevage de la benne
Dans ces 2 cas je n'est pas encore la benne motorisée , ni les options de l'éclairage
Pour le reste , Radio, récepteurs , servos et même vario j'ai ( j'ai des vario que je mettais sur mes Crawler et qui sont des merveilles ( mais un poil plus grand cependant il y a grave de la place )
Autre idée je vais essayer de faire le capot ouvrant comme sur les vrais se sera plus pratique pour changer la batterie et surtout cela collera plus au vrais ET puis si je me loupe , je trouverais toujours un Volvo sur le coincoin pour 50 balles ....
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
J'avais rendu mon capot ouvrant, en découpant au cutter et à la scie fine dans ses rainures, les charnières étaient devant coté calandre
Mais tout le dessus du carénage était amovible.
Faut pas croire que tu a une place énorme dans le châssis avant, c'est un jouet pour enfants, il faut du solide pour ces bambins qui s'assoient dessus comme un porteur, donc des renforts de partout qu'il faut éliminer.
Dans le châssis arrière, pas de places du tout.
Si tu conserve la triangulation et les deux barres oscillantes, tu place alors 6 moto réducteurs cylindriques à sorties axiales pour chacune des roues creuses, c'est leur moindre avantages pour gagner de la place pour les moto réducteurs la propulsion se faisant alors sur un seul vario inverseur et les différentiels deviennent électriques la vitesse perdue d'une roue se reportant sur les autres.
Par ce système tu t'évite bien du travail pour modifier tout le châssis et le joint de direction oscillant.
J'avais essayé le relevage hydro, j'ai jamais compris pourquoi ça ne marchait pas, j'aie les deux vérins et le bloc distri Magom à deux voies, à vendre éventuellement déjà tuyautés.
La direction reste incontournable, il faut du débattement et du couple, et bien sur, refaire la pièce centrale oscillante et directionnelle, avec une ou deux cornes plus longue pour permettre au servo moteur de direction d'avoir son couple maximum une fois la benne chargée.
Magom la rends hydraulique à deux vérins en push pull.
Il faut rendre la cabine déboitable du carénage, ainsi facilité de maintenance sans démontage du carénage.
L'ouverture du capot va permettre de recharger la lipo.
Je dirais que cet engin mérite qu'on le refasse plusieurs fois mais de manières différentes.
Magom c'est pas un Con, en faits une société d'hydrauliques industrielle Espagnole dans le sud de l'Espagne pas loin de Gibraltar et de Leucate, toit près de la méditerranée, qui a crée ce département modélisme, des ingénieurs planchent tous les jours sur les possibilités des modifications des jouets Bruder.
Magom n'est pas con, il observe bien sur tous les forums mondiaux sur le modélisme TP, et modifie ses produits en fonction des déconvenues des modélistes mondiaux.
Si j'avais à le refaire, c'est comme je viens de te le décrire : électrique pour les 6 roues, hydraulique pour la benne et la direction, en conservant les roues bruder. Mais refonte en alu fraisé le joint directionnel oscillant, nerf de l'engin.
Les anciennes pelles bruder, j'en ai préparées 25, à des sauces différentes.
Mais tout le dessus du carénage était amovible.
Faut pas croire que tu a une place énorme dans le châssis avant, c'est un jouet pour enfants, il faut du solide pour ces bambins qui s'assoient dessus comme un porteur, donc des renforts de partout qu'il faut éliminer.
Dans le châssis arrière, pas de places du tout.
Si tu conserve la triangulation et les deux barres oscillantes, tu place alors 6 moto réducteurs cylindriques à sorties axiales pour chacune des roues creuses, c'est leur moindre avantages pour gagner de la place pour les moto réducteurs la propulsion se faisant alors sur un seul vario inverseur et les différentiels deviennent électriques la vitesse perdue d'une roue se reportant sur les autres.
Par ce système tu t'évite bien du travail pour modifier tout le châssis et le joint de direction oscillant.
J'avais essayé le relevage hydro, j'ai jamais compris pourquoi ça ne marchait pas, j'aie les deux vérins et le bloc distri Magom à deux voies, à vendre éventuellement déjà tuyautés.
La direction reste incontournable, il faut du débattement et du couple, et bien sur, refaire la pièce centrale oscillante et directionnelle, avec une ou deux cornes plus longue pour permettre au servo moteur de direction d'avoir son couple maximum une fois la benne chargée.
Magom la rends hydraulique à deux vérins en push pull.
Il faut rendre la cabine déboitable du carénage, ainsi facilité de maintenance sans démontage du carénage.
L'ouverture du capot va permettre de recharger la lipo.
Je dirais que cet engin mérite qu'on le refasse plusieurs fois mais de manières différentes.
Magom c'est pas un Con, en faits une société d'hydrauliques industrielle Espagnole dans le sud de l'Espagne pas loin de Gibraltar et de Leucate, toit près de la méditerranée, qui a crée ce département modélisme, des ingénieurs planchent tous les jours sur les possibilités des modifications des jouets Bruder.
Magom n'est pas con, il observe bien sur tous les forums mondiaux sur le modélisme TP, et modifie ses produits en fonction des déconvenues des modélistes mondiaux.
Si j'avais à le refaire, c'est comme je viens de te le décrire : électrique pour les 6 roues, hydraulique pour la benne et la direction, en conservant les roues bruder. Mais refonte en alu fraisé le joint directionnel oscillant, nerf de l'engin.
Les anciennes pelles bruder, j'en ai préparées 25, à des sauces différentes.
kafouyaz Ulrich aime ce message
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Oui JP c'était un peu mon idée , motorisation Elec avec roues d'origine , par contre direction elec avec TITAN , pour la benne pourquoi pas hydro .... En vrai je sais pas encore je me suis pas vraiment posé la question .
Vérin CTI 110 j'en ai un de côté donc 1 seul a acheter + le THOR TITAN 2
Vérin CTI 110 j'en ai un de côté donc 1 seul a acheter + le THOR TITAN 2
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Pour le caldoche relevage central sous la benne avec moto réducteur et vis sans fin, remise des faux vérins en place pour le fun. En trompe l'oeil.
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
steftaz13 a écrit:Oui JP c'était un peu mon idée , motorisation Elec avec roues d'origine , par contre direction elec avec TITAN , pour la benne pourquoi pas hydro .... En vrai je sais pas encore je me suis pas vraiment posé la question .
Vérin CTI 110 j'en ai un de côté donc 1 seul a acheter + le THOR TITAN 2
Tu dis direction avec Titan, c'est un servo, ou un vérin électrique ?
Alors a te prévenir sur ces vérins électriques : leur varios souvent ne tiennent pas la route, car sollicités en permanence, ça finit par etre chérot une telle direction les vérins je les fabrique, ce sont des N 20, vues leurs dimensions, ce ne peut etre autres choses.
Ce qui lâche en premier ce sont les engrenages qui passent à l'as car couples demandés trop importants, d'où une direction hydro.
La mienne etait vis chinoise sous moto réducteur RB 35/200, donc du costaubard.
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Oui je parlais direction a vérin mais avec un servos de 20 ou 30 kilos ça fonctionnerait aussi très bien .
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Servo de 20/30 kg acheté ou ? parce qu'en chine, c'est mensonger, j'en ai achetés 3 soit disant de 180 ° et 25 kg.
Mon cul servos standards et débattement 30° d'un coté, pour le camion 1/12.
Achetés en France ? Oui mais fabriqué ou ? et à quel prix ?
Tant il est vrais qu'un véritable servo costaud c'est tellement plus pratique.
L'autre solution c'est de se faire ce servo soit même, mais il faut un tour.:
Une roue dentée sur son axe, un petit pignon d'attaque, et sur l'axe de la grosse roue dentée un potard relié à la platine du servo, qui rattrape les neutres dans chaque sens. Mais la, on est en présence d'un système à vérins, alors on place ce pseudo servo à l'intérieur du carénage, et on relie avec des barres franches ressemblant à des vérins.
Mon cul servos standards et débattement 30° d'un coté, pour le camion 1/12.
Achetés en France ? Oui mais fabriqué ou ? et à quel prix ?
Tant il est vrais qu'un véritable servo costaud c'est tellement plus pratique.
L'autre solution c'est de se faire ce servo soit même, mais il faut un tour.:
Une roue dentée sur son axe, un petit pignon d'attaque, et sur l'axe de la grosse roue dentée un potard relié à la platine du servo, qui rattrape les neutres dans chaque sens. Mais la, on est en présence d'un système à vérins, alors on place ce pseudo servo à l'intérieur du carénage, et on relie avec des barres franches ressemblant à des vérins.
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Pour les servos je prends pas en chine , car les Tower pro ( souvnet les micros servos pour les pompe hydro sont des tower pro) par exemple et qui sont les plus vendus sont mensongés et très peu fiable .
Je prends du SAVOX ou FUTABA ou INTEGY ils sont plus chers mais increvable . j'avais modifiés 2 Futaba 20 kilos en moteur réducteur , en supprimant le fin de course du coup rotation infini dans les 2 sens idéla pour faire des treuils par exemple , MAIS impossible de leurs mettre la main dessus
Je prends du SAVOX ou FUTABA ou INTEGY ils sont plus chers mais increvable . j'avais modifiés 2 Futaba 20 kilos en moteur réducteur , en supprimant le fin de course du coup rotation infini dans les 2 sens idéla pour faire des treuils par exemple , MAIS impossible de leurs mettre la main dessus
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
J'utilise beaucoup ces mini servos chinois pas chers, des fois ils tombent en panne, des fois pas, sur la pelle vendue à Greg, les servos ont plus de 10 ans.
Ma politique est : acheter pas cher en chine, si ça disjoncte je change, pour les prix j'aurais rien perdus.
Si j'achète en france les mèmes et que ça disjoncte, ca me fera mal au cul car un servo en vaut 4 en Chine.
Mais t' a pas a te casser le cul tout, je dis bien tout vient de chine, ce sont les commerçants Français et les importateurs qui font monter les prix.
Chers pas chers ça veut rien dire pour un produit unique, c'est pas le prix qui fait la qualité, mais ça remplis les poches des commerçants à notre détriment.
Regardes, j'achète en Chine, port Gratuit et c'est à perpette
J'achète en france et le minimum du port c'est 6 à 15 €, alors j'achète en chine.
Souvent je l'ai constaté, pour un produit archi connu, en chine pas cher.
Le même en France, 4 à 5 fois plus cher, à qui profite notre pognon ?
On avait deux commerçants chez nous : Promodel, ils achetaient an chine, et comme j'étais bon client j'avais des ristournes, ils ont fermés il y a un an et demi, parce que le patron voulais prendre sa retraite, c'est louable.
Ils avaient un client sis juste à coté, commerçant : YOUMODEL qui achetais chez eux et qui mettait sa marge sur les produits, je lui ai achetée le dumper Huina.
Il savais que j'achetais en Chine il prétextais que de faire ainsi ruinais leurs commerces ?
Non ce sont eux qui se sont ruinés seuls en quadruplant les prix.
Il à fermé définitivement en Aout de cette année.
Si les prix n'étaient pas si inflationnistes, on se porterais beaucoup mieux et ils vendraient 10 fois plus.
Ma politique est : acheter pas cher en chine, si ça disjoncte je change, pour les prix j'aurais rien perdus.
Si j'achète en france les mèmes et que ça disjoncte, ca me fera mal au cul car un servo en vaut 4 en Chine.
Mais t' a pas a te casser le cul tout, je dis bien tout vient de chine, ce sont les commerçants Français et les importateurs qui font monter les prix.
Chers pas chers ça veut rien dire pour un produit unique, c'est pas le prix qui fait la qualité, mais ça remplis les poches des commerçants à notre détriment.
Regardes, j'achète en Chine, port Gratuit et c'est à perpette
J'achète en france et le minimum du port c'est 6 à 15 €, alors j'achète en chine.
Souvent je l'ai constaté, pour un produit archi connu, en chine pas cher.
Le même en France, 4 à 5 fois plus cher, à qui profite notre pognon ?
On avait deux commerçants chez nous : Promodel, ils achetaient an chine, et comme j'étais bon client j'avais des ristournes, ils ont fermés il y a un an et demi, parce que le patron voulais prendre sa retraite, c'est louable.
Ils avaient un client sis juste à coté, commerçant : YOUMODEL qui achetais chez eux et qui mettait sa marge sur les produits, je lui ai achetée le dumper Huina.
Il savais que j'achetais en Chine il prétextais que de faire ainsi ruinais leurs commerces ?
Non ce sont eux qui se sont ruinés seuls en quadruplant les prix.
Il à fermé définitivement en Aout de cette année.
Si les prix n'étaient pas si inflationnistes, on se porterais beaucoup mieux et ils vendraient 10 fois plus.
Seb30100 et kafouyaz Ulrich aiment ce message
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
Quand je te dis pas en Chine , je me suis mal exprimé , pour les servos grosse capacité je prends la marque Savox , Integy ou Futaba ils sont plus cher mais au top
Les micro servo towerpro ne pose pas.de soucis c'est sur les plus grands que ça aléatoire
Les micro servo towerpro ne pose pas.de soucis c'est sur les plus grands que ça aléatoire
steftaz13- Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
En faits pour nos usages, mini servos de 10 gr pour les distris Leimbach ou Magom, servos standards pour les gros Distri Magom, ou pour des fonctions ne réclamant pas de puissance, donc ceux de 50 gr. pignons laiton ou plastiques suivant les cas.
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
https://www.rcteam.fr/crawler-kit/38990-tamiya-g6-01-volvo-a60i-hauler-6x6-kit-58676-4950344586769.html?nosto=frontpage-nosto-1
Il et plus petit en taille et moin bien réalisé que chez magom
Il et plus petit en taille et moin bien réalisé que chez magom
Seb30100- Messages : 501
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 31
Localisation : Ales
Re: Le Tombereau VOLVO A60H Bruder de TAZ 13
C'est chez eux que j'achète mes fournitures moteurs explosions.
On pourrait presque lui monter un Toyan dans cet engin.
On pourrait presque lui monter un Toyan dans cet engin.
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