Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

+4
Teamtoyota19
Auxis7021
Bartste
admin-jpg
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 16:25

Encore une petite finition, ,pose d'un couvercle amovible entre la benne et le poste de conduite, ce couvercle est tenu en place par, le recouvrement arrière du support de benne et par une échancrure de ce couvercle pour laisser passer le N 20 de rotation de benne..

J'ai fait un essais de marche, en faits il me faut poser le même mixer de para moteur que sur le Volvo C 145, sur le manche de gauche, pour disposer de celui de droite au relevage de benne et la rotation de celle ci.

Et ainsi j'aurais des commandes logiques de direction et de sens de marche, comme de levage de benne et rotation de celle ci. Vu que je suis sur une radio HK à 4 voies avec reverses.

Et de finir les commandes de l'engin à placer sous les mains de Georges.

J'ai collé cyano le barbotin de droite pour son entrainement, et je poserais certainement deux leds rouges en guise de feux de positions couplés avec les phares de route.

Coté poids j'ai été très surpris, j'ai faillis me faire un tour de reins, 680 grammes. tout compris sans chargement bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Sam 13 Avr - 18:22

Cool. Alors j'ai regardé pour tes Stickers. J'ai trouvé le logo Mecalac et  le MTX 12. Par contre si tu veux des lettres blanche il faudra que j'utilise des sticker blancs. Aucune imprimante ne sais imprimer du blanc. Seuls les traceurs peuvent

Sinon j'ai trouvé des polices sympa pour ton Tomberau. Je continue à chercher un police proche de Mecalac, mais j'ai trouvé un compromis entre Menzi et Mecalac. Dis moi celle que tu préfères

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Jpg_ma11
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 13 Avr - 19:50

J'hésite entre la 2 et la 4, mais en final la 4 est meilleure coté chiffre, OK en noir pour ce tombereau, 8 mm de haut, et pour la Mécalac, pareils en noir, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? lol. en 10 de haut.

Grand merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Sam 13 Avr - 21:48

çà Marche. Mais j'ai carrément les logos pour la mecalac. Je te le fais de la couleur que tu veux sauf blanc


Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 12_mtx11
Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Mecala11

La 4 est la police qui se rapproche le plus du Menzi, le Rk est quasiment identique à l'original
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 14 Avr - 5:06

Oui super, c'est exactement ça, ha ils vont etre beaux mes engins, merci Marc.

Pour vraiment finir cet engin, il me fallait mixer mes commandes de chenilles, j'ai donc commandé un Mixer de Para moteur RC à Opale Para model. pour 18,90 €, pas de quoi fouetter mon avatar. pauvre minou . lol!  lol!  lol!

Ce mixer se branche sur les deux varios des chenilles et mixe ceux ci pour ressortir en pilotage mono manche dans le sens des marches et de la direction.

L'engin est donc provisoirement rangé su la remorque de la Mécalac MTX 12.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 7:47

J'ai repris cet engin ce matin pour lui placer le mixer, mais pas moyens d'obtenir quelques choses de cohérent avec la radio HK, de plus les soit disant moteurs de chenilles en 6 v sont en faits que des moteurs en 3 v donc surchauffe limite brûlés, alors j'ai commandé deux moteurs speed chez tecnimodel, seule solution valable et rapide.

Mes essais portaient sur lipo 2 s, mais trop rapide pour cet engin, alors essais en 6 v sur accu ni mih, bien sur vu que les moteurs sont des faux 6 v ils continuent à chauffer exagérément, il me faut attendre les speed en 7,2 v.

Je penses néanmoins tourner en 6 v ni mih car plus logeables dans la soute de cabine, ce qui permettrait de délester la soute du châssis.

Et puis je me demande si à la place des gros varios chinois je ne mettrait pas des platines de servos SG 90 ?

Coté rotation de benne ça tourne par intermittence, c'est plutôt coté bennage que le moteur tourne d'avantages donc platine de servo à 360° pololu.

Ça allégerais considérablement les soutes avec moins de filasses.

En faits ces N 20 sur réducteurs moulines plus qu'ils n’entraînent, ça qui serait bien c'est que Steve me dise si ces petits moteurs consomment beaucoup sur leurs réductions ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 8:48

Je viens de comprendre mon problème, l'installation se comporte comme toutes installations avec plusieurs Bec : l'alimentation par BEC du récepteur par les varios, et alimentation par les fiches servos, il me faut donc isoler les fils plus des connecteurs varios, pour espérer rentrer dans la normale.

J'ai monté une platine pololu 360 celle que j'avais en rab sur les anciens moteurs d' engcon sur Mécalac MTX 12 sur la rotation de benne, et une platine de SG90 munie de son potard, pour ces deux accessoires ça fonctionne.

Reste à faire mes essais sur mixer de chenilles. quand les moteurs seront changés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Dim 28 Avr - 9:16

Ah oui, tu n'as droit qu'à 1 seul BEC par récepteur. Si tes varios sont BEC tu dois isoler tes fils + vers le récepteur sur tous sauf celui qui va alimenter le récepteur. A retenir également pour le chariot. J'aurai 4 BEC. 3 pour les moteurs de propulsion + celui de la pompe. Bien évidemment celui de la pompe sera la BEC car le plus puissant (3A). les 3 autres fils rouge sortis du connecteur et isolés dans de la gaine thermo pour 2 d'entre eux. Le dernier Je l'utilise pour alimenter le ventilo de refroidissement qui tourne en 5v
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 10:15

Oui et non, et c'est prouvé sur d'autres modèles, si tous ont le même potentiel et la même puissance ces valeurs ne s'additionnant pas, l'engin n'est pas perturbé.

Mais si les bec ne sont pas identiques alors on supprime le fil rouge des plus faibles.

Et l'on est aussi confrontés aux consommations excessives de certains micro servos, le bec le plus puissant ne suffisant plus on le remplace par un UBEC alimentaire, toujours 5 v mais 4 à 5 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 10:15

Oui et non, et c'est prouvé sur d'autres modèles, si tous ont le même potentiel et la même puissance ces valeurs ne s'additionnant pas, l'engin n'est pas perturbé.

Mais si les bec ne sont pas identiques alors on supprime le fil rouge des plus faibles.

Et l'on est aussi confrontés aux consommations excessives de certains micro servos, le bec le plus puissant ne suffisant plus on le remplace par un UBEC alimentaire, toujours 5 v mais 4 à 5 amp.

Ou en est tu de la construction de ton établis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 10:33

Sur les camions un gars se construit ça :

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 1110

Moi j'ai construit ça :

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 001131

Steve ? A tu vraiment besoin de ses chaines en élastomère ? Tu prends les chaines caoutchouc des touts premiers bull de bruder. Non ?

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Chenilles-de-rechange-pour-chargeur-a-chenilles-hobby-engine-0815-et-0715 9,95 € chez tecnimodel longueur 195 largeur 28 développées 390.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Dim 28 Avr - 11:26

J'en ai commandée une paire, on ne sait jamais, vu que j'adore les engins à chenilles. il me reste des barbotins, roues folles et quelques galets et un autre moteur double Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Lun 29 Avr - 7:07

Intéressantes les chenilles Bruder, peut-être pour un dumper classe 5tonnes (le 30rk est un 3tonnes). Mais celui que j'ai mis sur plan est un Morooka 1500, environ 7.5tonnes de charges utile...

Le dumper a rotation 360° Hitachi présenté sur le forum des camion est un 11tonnes.

Voila histoire de comprendre les différences de tailles entres ses dumper.

Pour mon projet, j'ai acheté des chenilles en plastique de char 1/16

de ce genre Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 51QvrT-H-9L._SX355_

L'effet est pas mal... J'ai des chenilles de 30cm de long, un peu plus de 76cm de développé et 4cm de large.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 10:22

Oui, celles ci sont des chenilles de Tigre, en plastiques elles sont meilleures de zamac qui casse comme du verre, comparativement les chaines de Snow léopard, ou Pershing sont différentes en mailles, les barbotins agissants sur les extérieurs des maillons directement sur les liens entre axes.

Sur tigre les chaines sont déportées sur l’extérieur, dans les deux cas les barbotins sont différends.

J'avoue avoir un faible pour les chaines des Pershing, de configurations de patins plus logiques que les chars Allemands.

J'avais montés ces chaines de tigre zamac sur le track 632 et lors de la semaine du MIGRO de Lausanne en Juin 2007 ce fut une cata avec le bris des maillons, par la suite je lui ai montés des Pershing, mais mes chaines en alu étaient parfaites pour cet usage à crampons de 3 mm accrocheurs. Comme montées sur le bull PR 764 à Christopher, alias Caterpillar.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 30 Avr - 15:21

J'ai reçus de tecnimodel mes deux moteurs Speed 250, en 7,2 v maxi 8,4 v cet engin va pouvoir prendre vie.

En faits de prendre vie , le manque de finesse de la Hobby King lui fait faire n’importes quoi, tout fonctionne mais avec des hésitations sur les chenilles, donc à voir pour cela ce sur la taranis, et encore 3 semaines pour attendre des récepteurs.

Ça tombe bien il m'en faut pour le chargeur rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 7:10

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 001160

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 002148

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 003140
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Mar 28 Mai - 7:42

Ah pas mal du tout. J'aurai du te faire des jpg un peu plus petits pour le pare choc. Ca va bien sinon
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 8:16

Oui, cela a été ma remarque ce matin, en faits il faut juger de la taille des modèles sur place pour faire les Stickers, c'est de ma faute j'aurai du préciser les vraies tailles, je ferais avec.

Alors je te propose un autre deal, de me faire d'autres Stickers pour d'autres modèles, en échange je te forme une série de forets emmanchés, 3, 4, 5, 6, 8, 10 que j'affûte à 90° pour fraiser les trous, j'achèterais un manche à balais bois, pour en couper des manches que je peindrait de couleurs.

Stickers pour le chargeur à chenilles Volvo C 145, pour la micro pelle JCB je pensait récupérer les Stickers sur les parties plastiques, pareils pour la  brouette, pour le chargeur rouge pas besoin, ils sont déjà sur l'engin. La pelle Job de haulotte, le Camox Dahox engin forestier au 1/10 rouge, et l'amphibie DUKW jaune.

Pour le chargeur à chenilles il y a des photos sur mes topics, pareils pour la Job, pour le dahox on a quelques photos sur les topics, et idem pour l'amphibie, mais pour lui je te ferait les dimensions, c'est un engin civil tiré d'un engin militaire US au 1/14 gonflé.

Et puis l'élévateur Manitou bien sur ?

Je vais attaquer ceux de la Mécalac et voir par après.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Mar 28 Mai - 8:26

cà marche. je vais regarder tes topics pour me faire une idée, on verra les dimension après. Tu veux aussi que je te mette quelques jpg en 8 et en 6mm ? je te les ai fourni en 10 là, comme çà tu pourras en remplacer, surtout celui de la plaque, un 6 ou 5 mm devrai entrer avec le max.

Donnes aussi les largeurs, parce que suivant la police, on a pas forcément les mêmes largeurs. Pour des sticker de cabine, en général la largeur plus importante que la hauteur alors que sur un bras ou une flèche on est limité par la hauteur.

veux tu aussi notamment pour le manitou que je te re-fournisse la version papier blanc à coller sous le sticker qui n'a que l'entourage rouge manitou ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bartste Mar 28 Mai - 9:04

DU moment que vous imprimer, pensez a faire des pictogrammes, j'en ai toujours 2-3 pages d'imprimé et je pioche dedant.
C'est le petit détail qui fini bien le modèle...
J'ai piqué les miens ici https://www.menzimuck.com/fileadmin/menzimuck.com/public/03-produktgruppen/33-Menzi-Raupenbagger-bis-10-Tonnen/manuals/ba-100va-za-sa-1012-frz.pdf

Depuis la page 37 (23)
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Mar 28 Mai - 9:55

Oui c'est vrais, il y en  a sur la Mécalac, des petits triangles de danger par exemple.

Pour elle voici ce que ça donne.

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 00753
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Mar 28 Mai - 12:22

Clair, j'en rajouterai pour la prochaine planche des pictos. Y a de quoi s'amuser avec tout çà. Il est super ton document Steve, très complet, et je suis sûr que la plupart des pictos sont communs à d’autres pelles;
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Jeu 18 Juil - 6:34

Pour cet engin terminé sauf les lumières, tout comme les autres engins, lui aussi en Stand Bye pour des questions de récepteur à binder et émetteur à programmer par mon ami Stéphane partis en vacances en Bretagne, et de retour vers le 5 Août.

C'est sur que si je savais programmer ma Taranis, tous ces petits engins fonctionneraient depuis longtemps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Bamo Jeu 18 Juil - 7:14

Tu pourras lui remplacer des stickers puisque j'ai prévu d'en mettre des plus petits sur la prochaine planche 😀. Par contre il faut que je rachete une cartouche de jaune. Elle est vide et ferait des picto transparents si je ne fais rien
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par admin-jpg Sam 24 Aoû - 7:25

Pour cet engin j'ai donc un micro récepteur opérationnel, mais comme j'en ai deux dont l'un sur le canard en 2 voies, je demanderais à Stéphane de me régler l'un des X4R pour ce dumper, tandis que l'autre ira sur le chargeur rouge Schaeffer.

L'engin va donc prendre vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK - Page 4 Empty Re: Dumper sur chenilles JPG Max 30 RK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum