Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

+16
yannickroulette
andrélaurent
Lilloi39
steeve van
tornado16
GreG16
Camion rc
julliard damien
Superbike47
axel
jld
Teamtoyota19
Jacquouilles7
MANU 74
admin-jpg
mottin jacky
20 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Jeu 28 Mar - 12:56

.

Code:
 .... Julien a écrit .... PArfait ces petit feux

ça devrait pas trop mal correspondre par rapport a l'échelle de la pelle, par contre je posséde pas de phares avant, je vais donc etre obligé de les réaliser dans un baton de résine incolore
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Jeu 28 Mar - 13:22

Je possède des cabochons chromés pour des leds de 5 mm, c'est vendu par Conrad, il y en a en plastique et d'autres en laiton, ça se fait en 3 et 5 mm si en plus tu prends des leds de couleurs , tu est le roi du pétrole.

En guise de verres, soit les opercules des radios F 14 pour les voies annexes, soit découpés dans un plastique de lampe de poche rainuré.

Un truc qui va bien, ce sont les cabochons des voitures en plastiques, Mais des vraies voitures, avec un emporte pièce fait dans un tube du diamètre voulu taillé en couteau et dents de scies, monté dans une perceuse, en tournant lentement ça te découpe tes avants de feux ronds. Tu refroidis à l'eau c'est super.

Pour les feux d'autres formes,: tu crache dans tes mains et à la paluche lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Jeu 28 Mar - 14:09

Code:
 .... JEAN-PAUL A ECRIT ....Je possède des cabochons chromés pour des leds de 5 mm, c'est vendu par Conrad, il y en a en plastique et d'autres en laiton,


a quelle échelle cela correspond ?
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Jeu 28 Mar - 19:47

L’échelle de Richter et tout le tremblement lol . Quelle echelle ? Mais on s'en fout de l'échelle, il y a de petits loubardes sur les engins comme il y a des phares à youdes démesuré, l'important et de déboucher les ombres et ne plus y voir comme dans un tunnel mdr, l'échelle ?

La fondue savoyarde de ce soir était excellente arrosée du blanc de Féchy qui a servit à la faire .

J'ai calé plus de pains rassis , mais la bouteille y a eue droit , au fait à quelle échelle la boutanche heu ? Échelle 1.

Mais au fait un jéroboam de champagne c'est à quelle échelle ? Celle d'un géant ? Que non lol et mdr échelle 1.

L'échelle cher Jacky est relative, ce que je sait c'est que ces cabochons font de magnifiques phares ronds, étant paraboliques et chromés, ils portent loin.

L'échelle est subjective, on peut très bien construire une drague géante, les allemand l'on faite, à quelle échelle ? pardi échelle 1, qui la pilote ? des gus comme toi et moi.

Prenons des modèles au 1/14 jusqu’au 1/18 em, qu'est ce qui va différencier la taille ? Justement les détails, et la taille de la cabine.

Il y a bien des engins géants et des petits pots de yaourts, et qui les conduisent , des gu gus comme nous, pas des géants pas des nains non plus.

Je fais tous mes engins sur une échelle du 1/14, les grosses liebherr comme la remorque, et pourtant la remorque est moins large que la pelle ? faut pas déconner ?

Je parie que si je transporte ta pelle ou le bull ou le scraper à Manu, ça ne serait pas fâcheux ?

Sur qu'on verrait la différence sur les cabines, mais le reste ? C'est beau mais rien à péter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Jeu 28 Mar - 20:02

.

JEAN-PAUL, quand je parle d'échelle !! ... je parle d'une échelle approchante de celle de ma pelle et tout ça pour rester cohérent avec l'ensemble de l'engin
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Jeu 28 Mar - 20:18

Mais je t'ai très bien compris, mais que t'importes la grandeur de tes feux ?

Imagine que je soit un entrepreneur qui fait modifier justement TA PELLE ? Des feux de route d'origine j'en fait placer de plus gros , parce que mon engin est destiné à se démerder tout seul, n'ayant aucuns moyens de transports ?

De l'engin d'origine il ne restera plus grand choses, mais en restant dans les normes routières.

Toi tu aura construit ta pelle à une certaine échelle qui sera fausse par rapport à mon engin réel modifié.

Franchement ? Qui va te chipoter sur la taille de tes feux ? Il faudrait que l'emmerdeur connaisse parfaitement les caractéristiques d ton engin à l'échelle ?

Je te le dit par expérience, le public voit l'engin dans son ensemble, la question d'échelle il ne se la pose pas pour les détails.

Il posera la question de savoir la taille et l’échelle globale du modèle, quand aux diamètres des feux de route ? Qu'ils soient présents ou non, sera pour lui du pareils au même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Jeu 28 Mar - 20:41

.

OKI OKI Neutral
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par Jacquouilles7 Ven 29 Mar - 6:34

Jean-Paul, peut-être que faire une petite photo de ces cabochons avec une pièce de monnaie à côté permettrait à Jacky d'apprécier l'échelle ou, du moins, voir si ça lui convient tout simplement ?! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par andrélaurent Ven 29 Mar - 8:57

je comprend facilement que Jacky cherche des composants à l'échelle exacte de son modèle, quand on construit un modèle comme sa pelle avec le souci du détail et de la finition réaliste, respecter l'échelle est très important. C'est ,à mon avis personnel bien sûr, ce qui fait la difference entre bricolage et Modelisme.
On voit quelques fois sur le net des modèles dont la construction à du prendre des heures et finalement le résultat est gâché par un dessin approximatif dés le début (plans imprécis ou échelle approximative) ou des détails trop gros ou trop petits. Je trouve ça dommage, même si je ne suis pas un "compteur de rivets" (comme on dit dans le milieu modelisme ferroviaire).
Jacky, il y avait chez Conrad des feux en plastique pour modeles RC de differentes echelles, peut-être auraient-ils ce qu'il te faut?
andrélaurent
andrélaurent

Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Ven 29 Mar - 11:38

Mort de rire Andrélaurent, tu serait toi aussi un compteur de rivets ? Lol moi je fait partie de la CAV membre 431, Des locos vapeur 7 à mon actif, 4 engins thermos hydro et 4 engins électriques.

Connait tu le Mini train des monts du lyonnais ? J'en suis le concepteur et le créateur. Président de l'association durant 15 ans.

Mais tu a tout à fait raison, parfois la finition laisse à désirer, ça gâche un magnifique travail de mécanique.

Ce que je veux exprimer en fait, c'est la notion d'échelle très subjective surtout en matière de TP, il y a des ÉNORMES engins miniers à l’échelle 1, et des micro voitures et camions sans permis aussi à l'échelle 1.

En fait pour les énormes , les phares ne seront pas tellement plus gros que les micro véhicules.

Ce qui fait l'échelle à mon avis , c'est la cabine de conduite.

Regarde le scraper à Manu au 1/10, pour lui il lui sera impossible de faire passer son scraper pour un modèles géant au 1/14, car sa cabine en elle même est déjà une œuvre d'art, qu'il n'a pas du tout envie de refaire au 1/14.

Pour moi des engins TP sont avant tout des tas de ferrailles, conçut pour un usage déterminé, dans un milieu donné, si l’engin est construit par une petite industrie , l'échelle sera 1. et comme c'est un modèle unique , le constructeur laissera libre cours à son imagination, et son modèle réduit peut subir lui aussi des modifications par rapport à l'original.

La pelle à Jackie est avant tout un modèle d'inspiration libre, d'après une pelle pneus, faite dans les détails pour ne pas ressembler à un avion. Que les phares fassent 5 mm de plus on ne verra aucune différence par rapport à l'original qui lui n'existe pas . C'est de ça que je parles .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Ven 29 Mar - 16:32

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 677440IMGP3494

voila un des feux ar en place, et d'une taille casi égale a une pièce d'un euro
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Ven 29 Mar - 18:23

Code:
 andrélaurent a écrit ......Jacky, il y avait chez Conrad des feux en plastique pour modeles RC de differentes echelles, peut-être auraient-ils ce qu'il te faut?

merci André, pour le renseignement , je pars faire un tour sur Conrad .... Wink

mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Ven 29 Mar - 19:06

.

bon ... Embarassed ... je suis sur le site de conrad .. MAIS rien , je ne trouve pas les feux RC

André aurais tu un lien STP .... scratch
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par Jacquouilles7 Ven 29 Mar - 19:11

Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Ven 29 Mar - 19:39

.

merci Jean_Jacques, en fait leurs phares font environ 20 mm de diamètre .... j'opterai peut etre plus pour 25 a 26 MM de diamètre ou rectangulaire pour ma pelle .... A VOIR
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par Superbike47 Ven 29 Mar - 20:59

Le rectangulaire me semble est plus proche d'un pelle! Enfin après c'est juste de mon avis.
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Sam 30 Mar - 6:31

Code:
 ...... JULIEN A ECRIT ...... Le rectangulaire me semble est plus proche d'un pelle!

je pense comme toi, pour les deux feux de route insérées au pied de la carrosserie il doivent etres rectangulaire, quant au feux de travail ( sur la fleche ) a la limite il peuvent etres rond, carré, rectangulaire ..... a voir


mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par andrélaurent Sam 30 Mar - 7:24

pour les feux de travail sur la flèche il y à ça aussi:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/233786/Phares-supplmentaires-pour-Trucks-CARSON-13512
Je pense que les feux de travails sont plus véridiques de forme ronde, il y à un modèle plus ou moins universel que l'on trouve sur beaucoup de pelles.
andrélaurent
andrélaurent

Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 7:43

Attention, ces derniers feux sont à l'échelle du 1/14, donc tout petits.

Je dit ça car j'en ai acheté pour Gégé, mais devant l'impossibilité de monter correctement la led, je me suis rabattus sur des plus gros, les Bleu, ou la led et sa résistance rentre bien mieux.

De plus dans ces petits feux prévus pour des lucioles , si l'ampoule n'est pas dans l'axe, ça n'éclaire pas grand choses, tout au plus ça sert de lampes de position, donc à l'inverse de ce que l'on veut obtenir.

Pour mes feux de travail sur flèche , j'utilise avec bonheur un de mes montages favoris, un bloc alu sous flèche munis de deux leds Blanches de 5 mm, munis de paraboles maisons, et la ça éclaire franchement la zone de travail.Parce que c'est directionnel.

En fait vous chipotez des accessoires plus ou moins maquette, alors que les bons vieux montages maison bien que moins réalistes sont 10 fois plus efficaces.

Ca passe encore pour des feux de positions, l'important étant qu'on les voit peut importes s'ils éclairent loin. Mais pour des phares de travail c'est primordial.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par Superbike47 Sam 30 Mar - 11:25

admin-jpg a écrit:
Je dit ça car j'en ai acheté pour Gégé, mais devant l'impossibilité de monter correctement la led, je me suis rabattus sur des plus gros, les Bleu, ou la led et sa résistance rentre bien mieux.

Moi j me souvent la résistance ailleurs que dans le feux car comme dit JPG, la résistance prend de la place !
Superbike47
Superbike47

Messages : 1032
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne - 47270

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 12:52

Oui, tu a raisons Julien, mais quand tu prends des habitudes c'est difficile de faire autrement ? Fallait il y penser ? De prime abord lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Sam 30 Mar - 17:34

.

vous pouvez aussi prendre des LED avec résistance incorporée ( incorporée dans le LED ) donc là aucun soucis de plaçe ou autre
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 18:33

La encore fallait il y penser ? Habitudes quand tu nous tient ???????????????????????

L’habitude tue grave , mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par mottin jacky Sam 30 Mar - 19:16

.

UNE autre solution est possible aussi !! ... pour un montage de quatre "LED en série" plus besoin de résistance sur une "alimentation 12 volts" en directe
ou deux "LED en série" plus besoin de résistance sur une "alimentation 6 volts" en directe
ou "une LED" plus besoin de résistance "alimentation 3 volts" en directe

voila vous avez compris le principe ..... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par admin-jpg Sam 30 Mar - 20:33

Mort de rire ça je connait lol pas si con que cela quand même ?

Suis pas sortis de la cuisine à Jupiter mais je connait quelques trucs .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique - Page 33 Empty Re: fabrication d'une pelle a pneus RC tout électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum