Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

pelle a pneu par gregfr59

5 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mer 30 Sep - 20:55

elles sont mimi tout plein,tu n'as pas peur que celle de gauche prenne froid?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mer 30 Sep - 21:27

Tu sait bien que les filles ont toujours des décolletés ouverts au maximum, elles chassent la chaleur induite ainsi.

Prendre froids, ? ce sont des soucis purement masculins qui voudraient bien les leurs réchauffer, mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 26 Oct - 18:20

petite question pour jean paul,ou si quelqu'un as une idée je suis preneur.
j'avais réalisé un modele de benne preneuse pour la pelle  pneu et je suis retombé dessus hier.
il me reste a cintrer les toles de fond et les souder pour finir la carcasse mais la ou je bloque c'est pour l'ouverture/fermeture.
le modele d'origine a un seul vérin au milieu des deux bacs en position verticale.on peut voir en photo que entre la position ouverte et fermée il me faut une course de 7cm mais dans ce cas le vérin dépasserait beaucoup trop vers le haut.
auriez vous une autre idée pour remedier a cela?autre disposition,biellettes plus longues...


pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Thumb338


pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Thumb339

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Lun 26 Oct - 19:25

je pense avoir compris en trouvant des photos,mes biellettes sont bien trop aux extrémités des demis godets.
je vais essayer de modifier pour voir si cela reduit de beaucoup la course du vérin.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 19:51

En faits on se fiche complètement de la longueur du vérin, la preuve que les grues portuaires  à bras multiples ont ce genres de vérin, dans ce cas l'olive du cul du vérin est accroché au cable.

A coté de chez moi il y a une scierie, ils utilisent une pelle long bras a benne preneuse à un vérin mais ce sont des secteurs crantés qui assurent le synchro des fermetures, le vérin est vertical.

Tout comme toi a un moment donné, je me suis penchés sur les bennes preneuses hydro lors de la construction des Dahox, j'ai été étonnés des longueurs des vérins hydro qui sont fixés par leur culs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 27 Oct - 17:35

après déplacement des points de fixation puis refonte des biellettes,j'ai enfin trouvé la position idéale de celles ci.
il me faut maintenant une course de 25mm pour faire le cycle complet ouverture/fermeture,c'est bien mieux Very Happy


UX558052552FRUX558052552Fpelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Thumb340


pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Thumb341

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 17:47

Bien, il faut alors relier les deux goussets centraux, pour y fixer ton vérin, ainsi ce plateau restera horizontal et tes deux cotés s'ouvriront et fermeront de façons symétriques.

Vérins hydro, ou électro ?

La balle est sur ton tour Greg ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 27 Oct - 17:57

comment ça jean paul relier les deux goussets?
moi j'avais imaginé un vérin hydro a fond plat donc sans noix qui travaillerait vers le bas et qui vienne se loger dans la base en alu qui serait alésée au diametre du corps de vérin puis serré par vis pointeau.( je tournerais un bouchon plein en laiton pour fermer le vérin et en meme temps pour pouvoir recevoir les vis pointeau)
ta tige de vérin et sa noix serait reprise sur ta tige du point de pivot des deux demi godets.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 19:15

Mort de rire rien compris, c'est du Chinois ? Fait moi un dessin ?

Non je disait que tu relient les deux goussets couleur alu qui assemblent les deux bennes, en formes de triangles tronqués vers la bas.

Ton vérin aurait la tète en bas, son cul est une noix vissée soudée au corps, la tige descends, et est sérrée sur la platine qui relie ces deux goussets, de cette façon ouvertures et fermetures seront symétrique, non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 27 Oct - 21:24

voici ce a quoi je pensais en imaginant que le vérin a vis serait remplacé par un verin hydro et il serait positionné dans le sens inverse par rapport a celui ci


pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Thumb342

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 22:13

Non, il vaut mieux mettre le vérin hydro dans ce sens que ca soit le corps qui prennent les charges.

Piston en bas, la tige va chopper toutes les salopperies et bouffer le joint de tige rapidement
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mar 27 Oct - 22:37

oui c'est vrai tu n'as pas tord.j'avais peur au début de détériorer les raccords  en plaçant le corps en bas mais c'est vrai que la tige vers le bas usera bien plus les joints Wink
bien vu chef jp Razz

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Mer 28 Oct - 17:48

ce soir j'ai fait un vérin éléctrique pour valider ou non le mouvement de la benne et je verrais bien par la suite si je passe en hydro ou non.
le moteur devra etre changé car il est en 6V mais c'est un 16GA de 30trs/min donc autant dire que l'ensemble sera coupleux.


le voici monté,je vais voir pour faire souder les fonds de bennes bientôt et enlever les entretoises qui servent juste au positionnement avant soudage.


pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Thumb343

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 18:54

Dommages de ne pas avoir monté de tube de tige, la vis va en prendre plein le gueule.

Dans ton cas, pas facile de faire autrement ?

En faits tu aurait du partir à ma façon, le moto réducteur est en bas, dans le tube cylindre.

Sur son axe ce n'est pas la tige mais un tube qui tourne, munis de l'écrou en haut qui engrenne dans la tige filetée qui est fixe dans la noix alu du haut.

Ce qui te permet d'y fixer un tube fourreau cache vis.

Ce tube pénètre alors le cylindre, par une collerette avec un rien de jeux fonctionnel.

Les deux fils passent alors par un tube thermos et remonte libre sur la noix alu du haut.

Quand la benne se ferme les fils se plient sur l'extérieurs, mais qu'ils prennent la poussière ne les empêchera pas de faire marcher le moteur.

Par contre vérin hors poussières. Et diamètre cylindre nettement plus petit et harmonieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Jeu 29 Oct - 18:51

je me doutais bien que tu allais me dire ça pour le tube de tige jean paul Very Happy

trois points dans mon cas:
tout d'abbord ce n'est surement pas une version finale mais juste un prototype pour voir si le cycle se faisait correctement.
ensuite le vérin a été fait avec ce que j'avais sous la main donc de la tige de 8mm et un tube de 14 exterieur pour un moteur de 16mm donc positionnement de celui ci en tige.
et enfin tout simplement je ne pouvais pas intégrer le moteur dans le tube tout en gardant la course necessaire car je n'aurais pas eu la place pour cette configuration.

maintenant,j'ai un autre petit soucis.
comme tu le disais,les bennes ne se ferment pas tout a fait en meme temps,il y'a toujours un petit décalage quand les godets sont fermés (l'une est plus basse que l'autre)
tu m'avais suggéré une idée mais je ne comprend pas trop bien comment cela agirait sur le mouvement?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Jeu 29 Oct - 19:40

En faits, ce décalage est du aux deux pièces reliant les deux bennes.

Ton cylindre de vérin, mème provisoire, est relié par un axe sur ces deux goussets.

C'est la présence même de cet axe qui fait défaut, il faut le remplacer par un plat lié rigide sur les deux goussets centraux.

Le cul du cylindre sera alors vissé dessus, vu que le fond du cylindre est plat, la platine reliant les deux goussets ne pourra pas pivoter, et les deux bennes se fermeront au même niveau.

Imagine simplement que les goussets centraux n'aient qu'un mouvement vertical, en aucuns cas ils ne doivent tourner sur eux mêmes, c'est ce qui donne cette différence de niveaux.

Maintenant pour le tube de protection, dans ta configuration actuelle tu ne pourra jamais le mettre.

Seule l'inversion de la position du moto réducteur te permettra de le placer, et de rendre la vis fixe.

J'aie par le passé et le présent, essayés toutes les combines, mes premiers engins TP étaient à vis, sauf que c'était des vis standards, et des translations très lentes, mes vérins actuels sont avec ces larges goujures, ce qui donne des vitesses rapides.

Je dirais presque que mes premiers engins étaient plus performants que l'hydraulique et plus propres, ils l'aurait été plus si j'avais pu disposer de ces tiges filetées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 30 Oct - 19:12

aux essais ce soir de la benne preneuse,tout fonctionne parfaitement et symétriquement Very Happy 
après avoir compris ce que Jean-Paul voulait dire,j'étais parti pour modifier le systeme de fixation du vérin et en analysant bien la chose,je me suis rendu compte que c'était encore plus simple que cela.
il m'a juste fallut percer et tarauder la noix du bas du vérin pour y placer une vis de blocage sur l'axe reliant les deux goussets et ainsi rendre le tout fixe Wink
merci a toi jp,dés la premiere photo tu avais de suite cerné le probleme et m'avais prévenu,sans ça je serais encore en train de chercher.
je vais essayer de voir mon collègue en semaine pour faire souder les fond au TIG,c'est lui qui avais soudé mon godet de la pelle
et ensuite maintenant que j'ai compris le fonctionnement,je ferais peut etre une pince pour la pose de canalisations et quelque blindages de tranché pour la sécurité des ouvriers bruder.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Ven 30 Oct - 19:34

Bien sur, la vis bloquant l'axe, est encore l'idéal. Et remplace touts autres modifications.

C'est sur j'avais vu le problème et j'y avait pensé, mes bennes preneuses n'ont pas ces goussets, ce sont les joues elles même qui font l'articulation.

Mais il y a tellement de modèles différends qu'on peut se tromper.

Pas grave tu a rectifié c'est le principal.
*Tu nous fera une vidéo pour voir la vitesse des ouvertures fermetures.

Les vérins électriques a vis, sont ce qu'il y a de mieux en concurrence de l'hydro plus lourd a la mise en œuvre.

Il est plus facile de créer des voies auxiliaires électriques qu'hydro.

Mais je suis aussi content de mon élève qui a enfin compris qu'il n'y a pas que l'hydro de nos jours.

Bartste l'a compris lui aussi pour ses petits modèles.

J'ai dit ça, mais je n'avais pas toutes les clés en mains.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 30 Oct - 19:43

ho mais je ne jure pas que par l'hydro,bien au contraire,je suis plus a l'aise dans les systèmes éléctro-mécanique mais pas encore au point de faire du très petit.
ce qui me freine avec l'hydro c'est que je n'ai pas encore vraiment de recul quand a la fabrication mais ça viendra tout doucement je le sais.
je veux etre capable de pouvoir imaginer puis construire les deux pour faire face a n'importe quel cas de figure.
pour la vidéo je vais en faire une mais le moteur monté sur la benne n'est pas le bon.la vitesse est bonne mais pas le voltage donc a changer.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Ven 30 Oct - 21:29


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 31 Oct - 6:45

Super, je m'attendait à cette vitesse vue les larges goujures, et tes fins de courses comment tu a fait ? Ou pas encore de fins de courses ?

Un truc qu'on ne penses jamais , le fin de courses par glissement sous l'écrou ?

Un élastomère dur serre l'écrou, le tout dans la tète du cylindre, les mouvements se font, puis quand ça butte, ca glisse, des toriques par exemple ou des joints de robinets cylindriques.

Ces joints cylindriques dans une gorge carrée ménagée a l'extérieur de l'écrou pour moitié avec la tète du cylindre, une collerette large de chaque coté empêche le système de s'extraire.

Ca doit se calculer finement cette idée mécanique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 31 Oct - 7:48

oui la vitesse est bonne je pense enfin pour le test je suis en direct sur la batterie donc sous radio il sera possible de gerer en fonction de ce que l'on veut faire.
pour les fins de course,pour le moment il n'y en a pas mais j'imagine que ce sera un montage sur micro switch

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 31 Oct - 8:05

Dans ton cas les fins de courses ne seront pas faciles à placer, de plus en prendront plein la gueule.

Sur la lame de pousse de ma pelle huina, les fins de courses sont à l'intérieur du châssis chenilles donc protégés.

Sur ta benne preneuse tu n'a pas bien de solutions pour les cacher.

Les chinois pour leurs systèmes a vis, ont utilisés une solution assez élégante ils ont placés sur la tige des rondelles élastomère en silicone, en haut et en bas, ça implique bien sur que le bouts des vis soient munies de rondelles d'arrêts.

Coté moteur une rondelle épaisse, et coté cylindre en bout de tige une autre rondelle vissée dans l'axe.

Leurs rondelles font environ 3 mm d'épaisseur. Quand les extrémités arrivent en fins de courses elles rencontrent les rondelles élastiques qui se compriment comme des ressorts, faisant forcer le moteur, on l'entend et on arrete.

De ce fait la vis ne se coince pas en fins des courses, et tu repart de l'autre coté.

Sur le tractopelle pour les deux stabs j'ai mis des rondelles en bouts des tiges de sortes qu'arrivé en butée le moto se bloque, les rondelles sont démontables, justement pour placer des rondelles élastiques.

Le petit problème c'est de trouver ces rondelles élastiques ? Ou alors de se les fabriquer dans un moule ?????

Quoi qu'il en soit des rondelles souples quelques soient la matière.

Ils ont monté ça dans les deux grues chinoises installées sur camions, ça marche et même très bien.

Tu parles de gérer sous radio ??? avec la double Mars, pas grands choses a faire, par contre avec une Taranis, tout t'est permis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par gregfr59 Sam 31 Oct - 10:51

pour la radio je voulais parler de la proportionnalité pas des réglage Wink
en fait dans mon cas puisque le moteur n'est pas dans le tube,je peux toujours sortir la tige et y inserer une bille en caoutchouc que j'ai dans ma caisse a peche qui prendra place entre le fond du tube et le bout de tige.
j'aurais deja un "amortisseur de couple" en position rentrée,restera la position ouverte.
pour moi comme je suis en tige de 8mm je peux toujours percer en bout la tige et tourner un peu celle ci pour y placer un clapet percé de robinet avec vis et rondelle de blocage.

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par admin-jpg Sam 31 Oct - 12:13

Toutes combines mécaniques sont à éssayer, en remplacements des microswitchs souvent impossibles a placer.

En faits si on dispose d'une structure fermée, on place alors une CAP d'un mm sur la vis de maintient de la noix du piston de vérin, cette corde a piéno rentrant dans la structure fermée et c'est la qu'on disposera sur sa longueur les butées d'arrets réglables tandis que les micro switchs seront disposés collés aux bon endroits.

De ce fait la CAP étant mobile en ouverture fermeture, déclenchera les palettes des micro switchs, et coupera les contacts de fins de courses. Et tout le système sera protégé des coups et autres salissures
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32580
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle a pneu par gregfr59 - Page 15 Empty Re: pelle a pneu par gregfr59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum