Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

4 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Jeu 16 Mai - 10:17

Rien, c'est étudié pour au pif, mdr quel coup de bol ?

La suite, dans ma lancée pose du vérin de basculement godet, pour ce faire j'ai du inverser le volant sur son tableau de bord, le moteur touchait le volant, à présent c'est nickel.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 004107

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 00587

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 00670

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Jeu 16 Mai - 17:17

Pitain je me fait suer sur son relevage pas si simple que cela, trois fois que je recommence le principe. Fastoche mon c........l mdr.

Et chaque fois qu'on change les point d'ancrages on fout tout le système en l'air.

Les difficultés proviennent qu'un engin hydro est un engin hydro, rares sont les fois ou l'on peut remplacer les vérins par des moto réducteurs. Ou alors trouver des vides pour les cacher et ne garder que leurs points d'ancrages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Jeu 16 Mai - 20:07

Clair. Mais il ne manque pas une articulation en plus ? Parce que je vois bien le fonctionnement du parallélogramme de relevage, mais comment gères tu l'inclinaison du godet ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 5:36

Justement, l'articulation du parallélogramme c'est celui du godet, le relevage est en dessous, et il faut loger le N 20, si devant le massif la tige filetée sera trop courte, sa position c'est derrière sous le N 20 du godet, Bruder à déconné il aurait du laisser un jeu de 10 mm, pour intercaler les deux N 20 en libre , sans fourreaux.

Je me demande si je ne vais pas refaire en acier ce massif vertical. ? Avant qu'il ne soit complètement niqué et informe.

Une base pour le fixer sur le châssis roulant, deux montants à l’identique, et renforcés intérieur pour inclure les deux N 20 dans la fente du milieu, ce qui leur laisserais toute la place nécessaire pour débattre en tous sens verticaux.

C'est ça l'ennuie d'avoir deux ateliers, en haut je bricole mais pas de machines, en bas les machines et à chaque fois monter descendre, c'est passablement chiant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 7:26

Je me suis essayé à la soudure étain sur tôle acier galvanisées, ça va au poil ça se lie tout seul, mais toujours mèmes problèmes que ça fond certes à coté, mais ça résiste mieux. l'acier porte mieux la chaleur dissipée que le laiton.

Je viens de dessiner le nouveau massif de flèche, il est inclus dans les deux joues en plastique, il sera vissé collé sur la base châssis avant, comporte tous les axes pour le brancard et les articulations des deux N 20, mais au milieu avec le jeu des 10 mm.

Car c'était ca le problème hiers, impossible d'incruster les réducteurs ça aurait trop fragilisé ce massif.

Cette fois les réducteurs seront en partis dans le massif, et toutes longueurs disponibles aux tiges filetées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Ven 17 Mai - 8:06

Cool. Tu as réussi a cacher le massif sous le plastiques du modèle original donc. Ingénieux de refaire ce massif sans avoir a défoncer le plastique pour faire rentrer les moto-réducteurs au pied de biche
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 8:25

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 001152

Découpes à la scie, meulages et limes.

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 002141

Le trusquin à réaliser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 11:47

J’espère bien qu'après la sieste, je puisse le remettre sur cet engin, car ce matin je n’aie pas encore touché terre.

Elle est encore loin la cote ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 16:26

Voila, c'est fait :

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 003133

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 004108
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Ven 17 Mai - 17:45

Elle est mignone cette pièce, tu utilises quoi pour arriver à faire ces angles et l'arrondi sur les jambes extérieures ? tu fraises ? c'est de l'acier 1mm çà
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 18:43

C'est de l'acier galvanisé de 0,8.

Pour faire ça, d'après dessins à l'échelle du modèle sur l'engin.

Mais comme j'ai rasé le milieu j'ai pu relever le profil des joues directement par report, j'ai tracé son contour, puis j'ai reporté la pièce sur une autre tôle.

De la tracés les trous qui perdurent, plus ceux optionnels pour fixer sur les joues.

Assemblages des deux joues ensemble par vis de 2 puis avec un disque à lamelles émeri montés sur meuleuse, rabioté jusqu'aux traits, vu que j'aie deux pièces en sandwich elles sont identiques.

Puis j'ai fait les deux d'intérieur par le même procédé.

Fait la toile du bas avec 4 trous pour le fixer au châssis, et l toile milieu.

Premières brasures du fond base sur une joue avec un aimant, puis l'autre toujours avec l'aimant.

Bien respecté l'orthogonalité, et parallélismes avec les trous.

De la mise en place des deux joues intérieures sur boulon de 5 et tiges filetées de 2 avec contre écrous, ce qui permet de se centrer parfaitement.

Mise en place de l'axe transversal de pivot des branche des brancards à 3,4 sur le tour, puis sur le châssis et brasages argent, ce qui solidarise les deux ensembles, puis mise en place de la toile centrale et brasages.

Il n'y a plus qu' enlever la tige filetée de 2 que je conserve, et braser l'axe de 5, qui après brasage sera coupé au milieu pour la fixation du N 20 de godet.

Tandis que le N 20 de brancard prendra place plus bas sur la tige filetée de 2.

Vu que je brase j'ai tous intérêts à faire des pré montages mécaniques et réglables.

C'est relativement long a faire ce mannequin, mais c'est payant, car à la sortie c'est orthogonal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Ven 17 Mai - 20:19

Bon, pour les conneries je suis number one, lol, la tole du fond à fixer au chassis est légèrement pyramidale tronquée, la grande largeur devant , la petite dèrrière, je trouve le moyens de la souder à l'envers, donc impossible à rentrer entre joues, alors radicallement découpes des deux joues plastiques et mise en place du nouveau chassis acier vissés par 4 vis de 2 et contre collé cyano.

Dans la foulée mise en place du N 20 de relevage brancard.

Quelques photos :

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 00588

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 00671

Un peu de rouge la dessus et les moteurs, un récepteur 4/6 voies d’essais et vogue la galère, gentil divertissement.

J'attends des micro récepteurs de 2 gr à 4 voies.

Branchements moteurs demain sur varios chinois en 8,4 v maxi, il y a un peu de place en soute à coté de la lipo 2 S de 450 milli.

J'en trouverais bien de la même taille en 600 milli.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Ven 17 Mai - 21:06

pas mal du tout, une fois peint ce sera bien intégré. Tu n'avais pas la possibilité de fixer le N20 du haut par le cul ? en ajoutant des points sur un coffrage ? çà évitais qu'il ne dépasse du bâti. Après çà pose peut être problème par rapport à la course
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 5:43

J'ai aussi la possibilité de le retourner de 180 °, dans ce cas il sera dans le bâtis.

J'ai fait en sortes que les deux moteurs soient retournables de 180°, rien que pour voir s'ils o,t une influence sur les mouvements.

Celui du haut à sa pattes démontable, celui du bas à sa patte soudée étain directement sur le battis laiton histoire de voir si c'était faisable, et ça l'est, donc nouvelle possibilité d'implantation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 6:35

Finalisation de ce petit engin ce matin puis essais radio avec une HK, puis démontages partiels du brancard pour peintures.

Qui est très longue à sécher et durcir, il faut bien compter la semaine, ca me permettra de continuer sur la micro jcb, encore des prises de tète à venir. lol. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 7:53

Bon, c'est clair et net, ces derniers N 20 à tiges ne sont pas assez puissants, parce que trop rapides, et pas assez de réduction.

Je vais changer mon fusil d'épaule et faire avec des N 20 plus réductés, mais avec des forets à bois à larges goujure, comme on les faisait avant sur pelles Cat à servos modifiés.

J'ai essayé avec un vario chinois et un ampli Pololu à 360°, et rien de changé, réduction pas assez importante le couple bouffant la puissance.

Puis 2 voltages, 6 v avec Pololu, 7,4 v avec vario chinois, rien de changé.

J'ai essayé le retournement du N 20 supérieur, désolé ça coince aux entournures sur la barre en dessous qui sert à écartement des joues. une fois peint en rouge on ne le verra plus.

Et puis faut pas etre plus royaliste que le roi, sur cet engin il y a des bossages de préhension pour les mômes qui jurent quand on le regarde de près, mais que personne n'a fait attention car de moulages en rouge.

Mort de rire c'est le dicton, voir la paille dans l'oeil du voisin, etc etc.......Mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Sam 18 Mai - 9:17

je t'en mettrais des poutres dans l'oiel moi hahaha.

J'ai l'impression que le levier est trop important d'après ce que tu décris surtout au démarrage. Cà me rappelle la problématique que tu m'avais exposée quand j'avais modélisé le vérin de ciseaux façon Palfinger et que tu m'avais dis qu'il fallait une puissance bien trop importante par rapport à nos petits vérins.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 10:11

C'est ça aussi, en faits dans ce premier cas, on a un moto réducteur très rapide pour un voltage donné qui a de la peine à démarrer contrant de suite le fort couple demandé par l' ÉNORME porte à faux.

Tu inverse le problème, tu prends un moto réducteur lent que tu ne peut bouger à la main, donc coupleux en bout d'arbre réducteur, qui iras forcément lentement, mais dont le moteur commencera à tourner sous 1 v, tu lui monte un foret à  bois à large goujure

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 003134

un tour du foret corresponds à une avance d'un cm, alors qu'avec les filetages de 4 un tour c'est 0,7 mm d'avance, il n'y a pas photos.

chaque foret fait 7 € chez Leroy merlin, et suivant longueur utile tu peut faire deux petit vérins avec.

Le foret remplace la tige filetée, le tube chromé c'est la tige du vérin creuse, fixée sur le brancard, le raccord avec le foret c'est une vis rentrée dans la goujure du foret, un tour c'est 1 cm d'avance, c'est dire qu'il faut très peu de tour de vis pour faire bouger brancards et godets. D’où des moto réducteurs très lents mais coupleux.

On fabriquaient nos pelles de cette façon vers 2008, des milliers ont été réalisées avec bonheur pour leurs proprios.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Sam 18 Mai - 10:32

ah mais c'est énorme çà le coup du foret à large goujure. en fait les tables CNC sont sur le même principe avec des pas de plusieurs mm voire 1cm et des guides à simple, double, ou quadruple filet. çà peut même être utilisé pour la montée de l'échelle du chariot çà, parce que je trouve difficile de dégotter un moteur qui tourne assez vite sans trop d'encombrement et les plus rapides des polulu sont trop lents vu qu'on va diviser par 10 la vitesse avec la vis sans fin. Avec çà, tu n'as plus besoin que de 60 tr/min pour une montée correcte,  soit 600tr/min au réducteur alors qu'il en faut 7000 avec du M4 en pas de 0.7

Comment vas tu faire pour relier les 2 pièces ? J'ai 3 suppositions, dis moi si j'ai raison

- fabriquer un manchon avec 2 vis BTR sans tête pour relier les forets au réducteur
- percer le foret à 3 et monter une clavette dans le foret pour t'appuyer sur le D de l'arbre, mais du 4 percé à 3 il te reste peu de matière.
- tarauder le foret en M3 et que tu y visse la vis sans fin de 3 du réducteur bloqué en fond de filet avec du loctite. Je ne sais pas comment travailler ces métaux trempés car tu vas abimer tes forêts qui sont dans la même matière à moins d'avoir des forêts diamants

4eme possibilité, je raconte que des conneries et j'ai besoin de plus de cours de ta part :p

Je suis curieux de voir comment tu le fais. Mets moi des phtotos
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 11:37

Mort de rire, alors photos en textes pour commencer.

J'utilise des N 20 à forte boite de réduction et arbres courts de 4 mm de long, je fait des petits manchons en laiton que je brase argent sur le foret, pour rester droit je soude directement sur le tour.

En faits, pour ne rien brûler, il faut etre finaud, les forets font 4 mm en diamètres, donc fourreau de 6, percé au diamètre de l'arbre moteur puis au diamètre du foret, j'ai laissé dépasser mon rond laiton de 3 cm environ. Je bloque mon tronçon de foret dans mon mandrin de contre poupée et je le rentre dans le manchon que je brase sur le tour.

J'enlève la pièce et je la coupe sur ma tronçonneuse, je la reprends pour l’ébavurer.

De faits manchon et foret sont dans l'alignement.

Me reste à percer près du bord à 2 pour tarauder à M 2,5 pour vis sans tète de blocage.

Une fois monté sur le N 20 c'est concentrique.

Coté tube fausse tige de vérin, je conserverais le tube chromé de 5, coupé à bonne longueur, d'un coté je rentre en force sur le tube ce qui l'évase un peu, sur 3/4 mm il est déjà taraudé à M 4, je le réalèse à 4, un coup de lime de 4 (pour affûter les lames de tronçonneuses à chaines), l'éssais sur le foret, puis perce un trou que je taraude suivant goujure, de l'autre coté un trou de 2 traversant.

Ainsi fait je puis aussi au tour dans un mandrin de reprise supprimer de chaque coté les goujures pour fins de courses, de faits le tube rentré sur les goujures c'est le foret en tournant qui fait avancer les outils.

Le système est génial, mais il faut de la refuite, c'est à dire assez de longueur de foret et de fausse tige, pour actionner l'outil, et faire en sortes qu'il ne coince pas en fin de course basse ou ne s’échappe pas en fin de course haute étendu.

En faits on veux remplacer un vérin hydro par un moto réducteur qui prends de la longueur, alors qu'un vérin hydro ne prends que très peu de réserve de matière sur sa course vive. Et cela sans modifier les points d'ancrages, il y a la, matière à réflexion ? Non ?

Soit modifier les points d'ancrages, soit conserver les feux vérins hydro.

En faits dans nos auto constructions ou modifs de bruder, on idéalise trop le modèle finis, ton cas, sans prendre en compte toutes les modifications mécaniques du système, et dieu sait s'il y en a, en diamètres, en formes, en longueurs, en réservations de matières, en types de motorisations.

Alors soit on fait avec ce que l'on a ?

Soit on fait le modèle autours du matériel, mais alors adieu la véracité.

Car il n'est pas encore la le temps ou l'on disposera de matériel ultra miniaturisé rentrant dans nos plus petits modèles.

Regarde Senech avec ses deux questions tueuse d'hier soir ? Pour quoi ceci et est ce normal ?

Un peu plus d'études des systèmes et un peu moins de branlette de matière grise solutionnent ces problèmes. lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Sam 18 Mai - 14:13

J'aime me br..ler la matière grise Smile Finalement la solution du manchon étais la plus proche, à part que tu brase le coté forêt. Cà va, je suis pas encore trop con. J'aurai surement fais comme toi, mais j'ai encore du mal à réaliser que tu peux presque tout braser ensemble.

Avec le temps et l'expérience d'en faire moi même, cette possibilités s'imposera de plus en plus facilement.

çà doit souvent nécessiter le réaffutage de touner ce genre de matière surtout si tu veux retirer 3mm de gorge pour mettre les ressorts de réengagement de fin de course.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 15:44

Eh bien, détrompe toi, c'est que de la ferrailles un peu dure les forets à bois, juste la pointe durcie et c'est tout.

Bon, si tu veux usiner dans du dur, tu prends des outils carbure brasés.

Par contre tu avait raisons les axes des N 20 sont en acier dur, mais ça se lime.

La dernière réflexion des se branler la matière grise n'était pas pour toi. Je me doute bien qu'avec ton job tu doit souvent te la b....r mort de rire.

Mais quand même je privilégierais les N 20 à vis, car tu peut t'en servir jusqu'au réducteur, pas de pertes.

Mais il n'y a pas que ces réducteurs, la solution Robbe à été excellente, presque pas de réduction à partir du moteur, puis réductions de vis sans fin à roues dentée, la, on est au taux de 1/10, mais l'octant (site sur le net en a des roues jusqu'à 40 dents donc 1/40, tu voit de la l' ÉNORME taux de réduction.

Puis tu attaque la tige filetée, et la, elle tourbillonne quand même à 400/500 tours, mais cette solution qui va bien pour une échelle, et irrecevable sur cet engin, ça prendrait trop de place.

Ah si les chinois pouvaient monter sur leurs N 20 des forets à bois à large goujures ou encore des vis à deux filets à large pas carrés avec écrou, on aurait plus à se faire suer. Je penses qu'ils nous ferait ça mais à grosses quantités plus de 1000 pièces.

J'ai montée mes forets à bois sur des N 20 lents mais les goujures ont des bords tranchants qui accrochent la vis de pas.

J'ai limé le bord, mais il en faudrait plus, et avec de la graisse ça améliore le glissement, mais c'est pas encore ça.

En faits ces forets ont une goujure trop large et un énorme pas, la moitié aurait été suffisante, en faits c'est une question de marques, j'en ai achetées d'autres nettement meilleures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Bamo Sam 18 Mai - 15:56

Après les chinois te vendent les vis à large pas avec les guides pas cher. J'y avais pensé mais le guide est un peu trop gros pour nos échelles car pas toujours facile de trouver en dessous de 8mm. J'en avais trouvé en 6mm je crois. Il y aurait la place de percer et tarauder pour une vis de blocage de l'axe en bout de filet qui ne te ferait perdre que quelques mm
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 15:59

J'en ai aussi trouvés en 6 mm en cherchant par hasard sur leurs rubriques, mais j'ai pas acheté, et j'aurais du. je les ai placées en favoris, mais ou ????????????????????????????????????????????????

J'aie la vis de 8 montée sur le relevage de la benne du dumper Volvo H 60 de bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par admin-jpg Sam 18 Mai - 17:49

Bon mes forets à bois ont trop de pas et le fond des gorges pas assez arrondis, de faits la vis frotte contre l'arrière du tranchant, et la, c'est pas bon, quand les forets on un fond de gorges arrondis et fraisées le cul de la vis s'y appuie directement la poussée se retrouve alors à peu près au centre du foret, et la, c'est très bon.

OK OK lundi je ferais les 3 bricos du coin pour dénicher le foret de ce type, l'unique, le vrais foret à bois et la caravane passe.

Faut pas dire fastoche avec les forets à bois, bien au contraire c'est pointu pointu.

J'en ai bien un de ce type dans mon bordel, mais faut que je le range pour peut etre le retrouver, le foret pas le bordel.

Une fois le foret retrouvé, ça sera à nouveau le bordel, mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630 - Page 2 Empty Re: nouveau mini chargeur Bruder SCHAFFER 2630

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum