Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

+7
Gaston_Lagaffe
ara39
Bartste
gregfr59
DJMISSCINDY71
admin-jpg
Bamo
11 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 9:00

Voila, comme je bossais pas aujourd'hui, je suis passé chez Toys'R us et voila la base de travail Smile

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Img_2075

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Img_2076

et pour comparer avec la pelle à 2€

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Img_2077

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Img_2078

Je vais regarder comment çà se démonte, mais déjà j'ai vu une difficulté. Les vérins sont des demi vérins, et le vérin de godet il est fixé très près du balancier
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 9:51

Première information, les pneus font 60mm de diamètre
Deuxième information, je ne sais pas par ou commencer le démontage :p. J'ai vu sur un autre post, que tu commençais par ouvrir la flèche pour retirer la poignée, puis que tu désolidarisais le bras pour enfin t'attaquer à la séparation de la tourelle. J'ai des petits tournevis plats et les pièces de mon premier ciseaux en 2*5 pour maintenir écarté les clips.

Il faut que je trouve la combinaison pour désolidariser, c'est super bien construit et super rigide
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 11:30

Première chose c'est d'enlever le capotage de tourelle, car tu peut alors accéder à d'autres démontages.

Principes d'accrochages Bruder :

Ils précédent par accrochages par verrou de type demi harpon à barbillon, comme un hameçon, une fois rentré dans le lard tu ne peut plus démonter (sauf combine).

Sous le cul de tourelle deux puits carrés et un sous l'avant droit, pour ôter le carénage il faut en tout premier retirer l cabine par l'avant, pour cela deux clés  dessous le bas de caisse de cabine avant, et la fausse poignée d'ouverture de porte est aussi un  verrou, il suffit de sortir les deux harpons de dessous devant, et d’écarter la partie jaune de la poignée de porte, la cabine vient alors avec le poste de conduite. en la tirant vers soit et en haut pour dégager les deux clés sur le toit.

Une fois cabine et poste de pilotage sortis tu a vue sur l'intérieur du capotage.

Ces fameux puits carrés: le harpon fait partie du carénage , le verrou fait partie du dessous ou tablier donc le puits, tu verra mais c'est pas évident qu'il y a un vide entre le harpon et la clé de verrouillage, pour l'ouvrir il faut peser sur l'arrière du harpon, pour écraser le verrou sur son arrière, ce faisant il se dégage du barbillon du harpon .
Tu traite ainsi tous les blocages de cabine, au bout d'un moment , une fois que c'est dé condamnés tout vient en se cassant les figure  carénage tablier jouiez latérales noires faux cintre poids.

Avec Bruder faut se la jouer fine sans jamais s'nerver.

Au sujet des roues ne fait rien si non tu va t'esquinter les épaules, je t’expliquerais comme tout le reste.

Une fois le carénage démonté, il te faut ôter le massif de flèche et celle ci de la tourelle, pour cela tu a un trou rond sur le dessus du massif de flèche, il donne directement sur le verrou de blocage, avec une tige plate en bout, tu pèse modérément sur le verrou en dessous pas trop juste de 2/3 mm pour ne pas le casser si non ca sera la cata.

Le massif vient en deux fois, la première il se débloque, la seconde pesée il sort complètement.

Puis démontage du massif et des flèches :

Dessous le massif des clés, il faut les ouvrir pour retirer le dessous du massif qui condamne les verrous des tourillons de boom, une fois enlevé la flèche tombe.

Puis tu verra dessus et dessous les éléments des flèches des clés plates et fines extrêmement fragiles qui cassent comme du verre, il faut soulever le verrou en boucle carré pour l’échapper du cran, mais faire ça simultanément sur tous les verrous, et les deux éléments se séparent, les soulever à peine et mettre des allumettes taillées en biseaux.

Le fait d'ouvrir les éléments de flèche te permet d'enlever les mécanismes noirs, et de prévoir si tu veux passer des fils électriques.

Le cassis est de même constitution , les clés sont forcément cachées sous les gardes boues ou sous des détails de structures.

Pour démonter les roues, combine suprême, tu bloque une roue à la main, et sur l'autre tu applique le mandrin d'une perceuse sur accus de préférence caoutchouté, et tu fait tourner ta perceuse, le plastique tournant sur le fer va provoquer des échauffements qui vont ramollir le plastique tu tire alors sur les roues qui viennent légèrement dur, si pas assez à nouveau tourniquet.

Par la suite la tige en mandrin et blocage de la roue et clic ça vient tout seul sans te démantibuler les bras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 13:35

Tecnimodel 4 pneus de remorque surbaissées diam 59 ,27,95 € sans les jantes Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Pa-4-pneus-fulda-ecotonn-pour-remorque-goldhofer

Paire de jantes pour ces pneus 8,95 € Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Paire-de-jantes-doubles-petit-diametre


Voir aussi pneus jantes pour crawler sur BG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 13:42

Ca en 62 mais jantes moches Modification Pelle Cat Bruder par Bamo 092c3ade-f8ea-43fe-a829-e6db2dc83c1f.jpg 11,34 les 4
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 14:20

Attention, tes jantes n'ont pas d'écrou de 12, elles sont prévues pour acceuillir des roulement et un arbre fixe. Mais j'avais repéré un truc sur BG qui pourrait aller
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 15:12

En faits j'ai péché ça au hasard sans voir les caractéristiques pour les diamètres, oui ce sont des roues avant.

Fait voir ce que tu a trouvé aussi chez BG ?

Ou en est tu de tes démontages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 15:52

Bon çà se démonte tranquillement, j'ai pu désolidariser le bras, il y a une patte que l'on peut saisir avec une pince juste derrière la flèche, on écarte la patte et on tire vers le haut et on a un petit bloc qui vient. à partir de la on a plus qu'à glisser la flèche vers l'arrière pour l'enlever.

Pour les clips de cabine, l'accès est super compliqué. il faut que je passe entre les roues et le châssis pour les atteindre. Pareil pour le clip avant de carénage

Il faut très très bien observer, parce que les pattes ne s'écartent pas toujours comme on a l'impression que çà devrai. Je comprenais pas, rien en venait, sauf que depuis le début je resserait la patte au lieu de l'écarter car c'était pas clipé comme je l'avais vu au départ.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 16:07

j'ai vu tes roues des crawler c'est un hexa de 7. Il y a la version tout terrain mais elle est un peu grandz. Après j'ai regardé dans les pneus monster trucks 1/24eme, on est pas mal en taille mais on est plus sur de l'hexa. C'est une croix
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 16:16

ah j'en ai trouvés pas trop mal. 1/24eme avec un hexa en 55mm de diamètre, 11.50 la paire

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Pneus10
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 17:52

Super celles ci, donc que des mono roues pas de roues jumelées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 18:10

Ah bah j'aurai bien aimé mais pas facile à trouver encore
je continues mes recherches quand meme
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 19:24

Je ne penses pas que tu trouve pour cette échelle, certes les chinois font dans les bagnoles et crawler mais sur roues simples, pour ce qui est du jumelage c'est les camions, même le WPL n'a pas de roues jumelées.

Les roues de goldhofer pourraient convenir en diamètre mais jantes à refaire en alu seule possibilité.

En faits même pour des modifs bruder, tour et fraiseuses sont indispensables, on s’était fritté avec le pseudo Laburette des camions qui soutenait mordicus qu'on pouvait faire du modélisme camions et TP sans machines l'avenir lui a prouvé qu'il avait tort, des tas de gars chez eux ont achetés tours et fraiseuses, plus tous les nouveaux venus étant en activités dans des boites d'usinages.

A Lyon j'avais des copains qui s’étaient acheté un tour pour faire des trains d’atterrissages d'avions sur suspensions.

Sur ce forum j'ai passé un temps fou à apprendre la mécanique à lolosnop, tient comme pour toi, lui n'a jamais achetées des machines, toi tu va y arriver.

Mème en bateaux il faut des machines surtout si tu attaque la vapeur vive.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 19:53

ouais le problème c'est qu'avec des jantes de 44mm çà laisse plus trop de gomme, à moins de trouver un moyen de créer une empreinte dans les jantes surbaissée.

En tout cas moi je me prends bien la tête avec le démontage. je veux pas forcer pour ne rien casser, et ce châssis me fais ch... à géner les mouvements de levier des outils. Je suis en train de me battre avec les clips noirs de cabine, qui bien sur participent au maintien du carénage. J'ai réussi a débloquer les 3 clips jaunes du carénage mais rien ne vient :p

en plus mes tournevis sont un peu trop court pour ne rien arranger.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 20:45

Bon bah Bruder a changé son son système de clip. En plus des 3 clips sous la tourelle, il faut basculer une langette pour écarter un des support de vérin de mat qui est en fait un clip lui aussi. Donc on a 5 clips de carénage sans compter les clips de cabine, et 2 autres clips an forme de carrés qui sont sous la cabine.

Donc je ne sais pas comment faire parce que les clips se referment à chaque fois qu'on en débloque un nouveau. Cà commence à me gaver sévère, ce démontage impossible. Je vais pas passer 1 semaine la dessus parce que je m'amuse pas du tout là.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 21:44

Patience, ces jouets sont conçus pour éviter qu'un môme avale les petites pièces, on ne lit plus Chewie car lui aussi doit se faire chier à démonter son engin.

C'est le problème de tous les débutants en modifs de Bruder, piger les combines des montages par clés de harpons.

Si les roues te gênent ôte les avec la méthode de la perceuse et des échauffements.

Miss Cindy s'est aussi énervée sur les roues du 1 er dumper du coup elle à éclatée les jantes.

En faits les débutants veulent le démonter de suite et vite, c'est la grosse erreur à ne pas faire, on réfléchis aux pièges, on observes longuement, on pèse de ci de la aux tournevis.

Alors mon truc, : quand tu force une clés, pour pas qu'elle se referme tu laisse une lame de scie dedans toutes les clés forcées et ouvertes, une fois qu'elles le sont toutes badaboum tout se casse la figure. Et tu en reste sur les miches lol.

Si certaines résistent, alors n'hésite pas casse les  tu trouvera bien le moyens de refermer par d'autres moyens.

Et puis si tu est trop énervé laisse tomber, la nuit porte conseils va te coucher faire des câlins à mimine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 11 Juin - 22:01

Ouais, j'ai fait une pause pour ce soir, j'ai mis u temps à trouver mais au moins je sais ce qui bloque encore. Ils étaient bien planqués ces 2 petits clips dans les montants de vérins. Demain je referai un essai.

Donc pour ce soir, le bras est désolidarisé, la cabine est retirée, pas de casse pour le moment
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 5:45

Mort de rire ces jouets Bruder sont de vrais casse tète chinois, certains harpons comme ceux dans les puits carrés sont intimement liés avec le verrou, qu'ils sont indécelable, ce n'est qu'une fois ouverts que tu voit la complexité de la fermeture.

Après coup quand tu connait le système, tu fait en sortes de ne rien casser, car ça peut servir pour le remontage, sur le chargeur rouge la carrosserie ne tient que par deux petits verrous au dessus des gardes boues, sur la mini pelle JCB juste l’emboîtement.

Sur le dumper des clés verrous sur ;la périphérie du pare choc, puis sur un montage savant à base de platines alu encastrées dans les puits et collées à la colle chaude, Puis Greg m'a donnée une combine pour démonter complètement la cabine sans enlever le carénage jaune, de mon coté j'ai rendu le capot ouvrant sur charnières pour accéder à la lipo 

Sur les pelles à chenilles c'est la remise en place de la cabine de conduite qui tient le carénage.

Les ensembles des verrous sont étudiés pour s’emboîter les uns dans les autres aux montages dans un ordre précis, mais ne sont pas prévus pour des démontages ultérieurs, car il n'y a rien à réparer dedans, le fait de connaitre l'ordre de montages, pourrait nous facilite les démontages sans rien casser.

Les harpons sur les roues sont particulièrement bien étudiés, une fois emboîtées celle ci tournent sur les axes mais impossible de les enlever. Si tu tente le coup tu risque une luxation des épaules.

Ces jouets sont tellement solides que les mômes s'en servent de porteurs assis dessus a rouler en s'aidant des jambes pour avancer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 12 Juin - 7:02

Ouais, j'ai vu plein de commentaires sur la solidité de ces jouets.

Pour les roues, je crois qu'on va partir sur les jantes Golfinger, au moins on les connait. L'explication : elles font 40mm de large comme les roues Bruder, dont 20 de déport. avec les ponts WPL, on arrive en bout d'axe à un total de 165mm ce qui est a peu près la largeur recherchée. Comme ces roues n'ont pas d'entrainement, l'idée serait d'avoir un rond goupillé en bout d'arbre, arbre du diamètre du roulement de jante fixé comme l'hexa par BTR que j'avais schématisé . 2 encoches dans la jante accueuillent la goupille qui fera l'entrainement. Dans l'idéal, cette pièce pourrait se terminer par un axe fileté M4 pour acceuillir l'écrou de serrage de la jante.

Les anciennes 1/8eme fonctionnaient comme çà, jante à empreinte de goupille et plaquage de la jante par un écrou. les miniz sont comme çà aussi. Par contre je suis incapable actuellement de la fabriquer cette pièce, Quand on aura les cotes exact du pont et de la jante, tu pourrais me les faire ?

Je te ferai un schéma de principe pour te donner une idée, mais je pense qu'avec un tour, fabriquer çà à partir d'un rond alu du bon diamètre çà doit pas être compliqué. Si j'avais le mien, çà ferait un bon exercice d'apprentissage.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 12 Juin - 7:55

Mdr le cache moyeu ne rentre pas dans ma visseuse, le mandrin est trop petit, je vais devoir le faire a la perceuse en bridage de vitesse pour faire chauffer le plastique et séparer la roue de son axe
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 8:39

Je ne t'ai déja expliqué cela.

Si tu a une perceuse sur accu, tu te sert du mandrin à surface plastifiée que tu appuie sur la périphérie de la roue, tu bloque l'autre à la main et tu fait tourner.

Ta perceuse sur ton support vertical fera l'affaire.

Pas de problèmes pour les adaptations, d'ailleurs c'est mon principe sur pas mal de modèles.

Si je part sur un carter tamiya, suivant les cas je pose des roulements de 5x11x4 ou palier lisses en plastique si le pon t va dans la flotte comme le DUKW, l'axe de roue fait 5, une fois positionné dans le pont avec sa couronne d'entrainement, je perce les deux bouts à 2 mm à 2/3 mm du carter plastique.

La dessus je met un goupille acier de 2 mm (baguette de soudure autogène), puis achète des H de 12 chez BG, et fraise une rainure de clavette de 2,5.

Je place alors le H sur la clavette et au lieu de me faire suer à fileter je place une bague laiton de roues d'avions de 5 à vis sans tète, de ce fait la roues est bloquée sur le h si empreinte en H.

Sur les jantes plastique qui sont en fait du VEROMA marque Allemande, vu que les jantes sont en deux parties, il suffit de fraiser directement le passage de clavette dans la jante, puis les deux roues sont assemblées par vis, et bloquées sur l'axe par bagues laiton.

Le couple demandé pour ta pelle ne dépassera jamais la résistance du plastique de jante coté clavetage.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 12 Juin - 8:51, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 12 Juin - 8:47

Ah mais oui, j'avais pas compris, tu utilises le mandrin comme un galet et non pas les mors. J'essaye çà ce soir
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 8:54

Hé oui badabeux. ou bablet comme on dit en Yaute. L'idée vient d'un gus sur les camions il y a pas mal d'années, avant on s'arrachait les épaules pour ces conneries.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 12 Juin - 16:08

Bon bah pour les jantes Jumelées c'est mort à moins de trouver un magasin.  vraiment spécialisé ou de fabriquer ses propres jantes. On a oublié une problématique que l'on aura que l'on parte sur du pont WPL ou du Tamyia, le diamètre intérieur de la Jante doit être suffisamment grand pour faire entrer les bras du porte fusées qui fait 25 de hauteur; les jantes jumelées font 30 de diamètre extérieur. A mon avis cà passera pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 12 Juin - 17:29

En faits la roue pénètre sur la fusée qui porte les roulements, les bras ou palonniers sont donc à l’extérieur de la roue, ou intérieur des voiles des roues.

Ce qui importe c'est le diamètre du porte fusées, et puis la pénétration des jantes Véroma n'est pas terrible tout au plus 1 cm et encore je suis généreux.

Certes on s’affolent pour un rien tous les deux, supputer une éternité ne mène à rien, tu a choisis ces ponts, achète les, ce n'est qu'en leur possession que tu verra si ça passe ou casse ?

Au pire on remet les roues bruder, le temps de trouver du bon matos, et puis des jantes alu ça se fabrique au tour bien sur, soit dans la masse d'un jet d' AGS soit en composé d'un tube et d'un voile calés sur bossage annulaire intérieur.

Mort de rire, tu n’imagine pas ce qu'on peut faire avec nos bécanes  lol! La preuve dès qu'il y a problèmes je réagit machines.

Comme dit le serpent dans Moogly, ai confiannsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssse

Et puis t'est pas à un cm près du diamètre des roues ? les pelles bruder sont des semi maquettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum