Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

3 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 12:34

Mort de rire, on parles Chinois tous les deux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Fév - 11:00

J'ai passé 2 heures à aligner 2 trous, pour qu'au final l'axe des fusées ait 20° de carrossage non voulu vu que je dépasse pas les 3km/h (Le haut de l'axe penche vers l'arrière pour que les roues quand elles tournent appuient sur le flanc extérieur pour une meilleure adhérence à haut vitesse en virage). Un truc de dingue, mais c'est pas possible, visiblement 99,99999% des gens qui ont acheté ce centre de perçage n'ont jamais percé du métal ou se contentent d'à peu près. c'est bon j'ai mon trou, il est pas aligné ? pas grave c'est de l'art le porte manteau penchera de 10°. Comment est il possible que la pièce, serrée en étau, contre le U, je perce les 2 pièces en 1 fois et mes trous sont pas bon ?

Franchement le travail du métal quand tu as du matos de merde c'est décourageant. Je commence à en avoir raz le bol de passer des heures à refaire des perçages, à limer à la queue de rat les trous pour les faire devenir oblong pour qu'ils s'ajustent parce qu'ils partent de travers. Je suis pressé d'avoir fini ce châssis qui commence à me saouler pour passer à la fabrication des vérins. Le tour est peut être chinois, mais pour le moment, j'ai les meilleurs résultats avec et c'est un plaisir de faire une pièce qui tombe pile comme je veux (poignées, porte filière, rondelles de la micro tronçonneuse). En plus à force de manipuler de serrer, desserrer, j'ai une brasure qui a pété, un des passages de roues n'est plus maintenu. Faut pas rebraser à dit Jean Paul je ne sais pas comment réparer.

Le support d'essieu fixe arrière va se finir à l'impression 3D. mon imprimante est 100 fois plus précise que ce centre de perçage de merde. Et je n'achèterai rien d'autre qu'une fraiseuse pour le remplacer... dans 6 mois car je n'ai pas le budget, on vit sur 1 salaire et la crise à augmenté mes charges de 40%
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 12:44

Mais bien sur que si tu peut re braser, mais fait gaffe à l'entourage de ne pas fondre du plastique
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Fév - 12:48

je vais retirer toutes les pièces plastique. aucune n'est fixé en définitif, tout les liaisons plastique métal sont vissées. ok je remettrai un coup de brasure alors. en fait le premier châssis avait gauchi mais j'avais beaucoup rebrasé. là j'ai 2 points à faire
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 12:55

C'est vrais que le travail des métaux requiert des machines travaillant orthogonalement, de l'à peut près sera toujours de l'a eut pres.

Si ta perceuse c'est une merde, il faut stopper tous travaux pour la rectifier, ça c'est impératif.

Tergiverser et continuer à t'en servir n'aboutis qu'à faire de la merde.

Alors bloque une journée pour mettre a exécution ton plan de redressement, car si ca réussis, tu deviendra le roi du pétrole.

L'autre solution c'est celle ci :

Pour l'heure, sans aller chercher des miles et des cents, c'est de faire les travaux que je te demande de faire monter la même perceuse que j'aie sur ton tour ?

J'aie achetée celle cui chez BG, mais peut etre que chez Ali elle est moins chère ?

Je te fait des photos de détails pour que tu comprenne ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 13:03

Ton centre de perçages c'est une merde à vendre le plus vite possible

A la place c'est d'acheter cette machine qui est faite pour percer précis, normalement vendue montée sur une base, tout est en lalu moulé, mais c'et du rigide, et tu ne va pas t'en mettre pour des fortunes, elle perce précis de 0 à 13, variateur de vitesses électronique par molette en tète, le plateau mobile repose sur un collier plastique réglable en hauteur de sortes que le plateau peut pivoter sur la colonne sans descendre ou monter.

Mes photos montre la machine montée sur le banc du BD 3, mais cette machine est vendue sur socle à poser sur établis, et c'est pas une merde comme ton soit disant centre de perçages, plutôt centre de merdages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Fév - 13:20

ils auraient du appeler çà centre de patatoïdage Smile En fait le haut est bien avec son moteur 220V et ses poulies et juste un bouton marche et un arrêt sans électronique. Le tube bien que pas très épais semble rigide, le problème c'est tout ce qui est socle. Le plateau une merde, et le socle en lui même trop souple.

Alors si y a possibilité d'adapter le bloc de perçage au tour, çà vaut le coup à mon avis. Sinon, mets moi les photos je verrai si çà vaut le coup
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 13:23

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu11

C'est une Machine, conçue avec ingéniosité, un bloc moteur a variateur, monté sur une glissière sans jeux, avec descente par cabestan à crémaillère et relevage par ressort de tension, elle est munie d'un  mandrin a clé de 0 à 13, et d'un variateur de vitesses en tète par molette, sur la gauche une réglette de descente micrométrique réglable.

Un plateau intermédiaire pivotant reposant sur une bride en plastique permettant ce pivotement, collier réglable en hauteur.

La colonne tubulaire en acier fait 32 de diamètre.

Le socle en alu est aussi une base de travail, qui peut se fixer sur établis, avec un petit étau machine acier acheté à parts, on fait de l'éxellent travail de précision, je perce a partir d'un mm de diamètre.

Elle perce de façons orthogonale, il n'y a aucun jeux parasites, la mienne je l'avais payée 53 € chez BG il y a 2/3 ans.

C'est une excellente machine sur socle et pour moi montée sur le banc de mon petit tour, parce que je n'aie pas la place de la poser ailleurs.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu12

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu13

L'ensemble des 2 sabots alu qui l'arrache sur mon petit tour BD3
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 13:25

Alors si y a possibilité d'adapter le bloc de perçage au tour, çà vaut le coup à mon avis. Sinon, mets moi les photos je verrai si çà vaut le coup
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo 506-79

Si le poids du moteur et de la colonne ne sont pas trop lourds, oui tu peut faire ca, mais tu aura toujours besoin du plateau intermediaire, en fonction de tes pièces et de tes forets.



admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Fév - 13:27

merci, je regarderai tout çà en revenant de la famille. Anniv de la tante cet apresm.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 13:35

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu14

Volant plastique de récupération sur la débrousailleuse, il permet de serrer et desserrer le collier de glissement du plateau de haut en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu15

J'ai juste recoupé le plateau mobile carré bien trop grand pour mon tour, cette surface me convient tres bien pour tous mes travaux sur étau ou a mains levées.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu16

Le petit étau machine d'origine Indes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 13:42

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu17

Les 2 sabots qui la lie au banc du tour.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Perceu18

Toujours pareils Marc, même si tu monte colonne et bloc sur ton tour, le merdique persistera avec le plateau mobile de merde.

Je te proposait l'achat de cette machine, déjà livrés sur socle tu n'en est pas à percer de l'industriel ?

Machine idéale pour nous modélistes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 14:02

Ici chez ali 150 e mais montée sur socle et table croisée, alors que ce n'est pas une fraiseuse.

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo TAIMIMEI-Mini-Bench-Drill-Bench-Drilling-Machine-Variable-Speed-Drilling-Chuck-1-16mm-For-DIY-Wood.png_220x220xz.png_Modification Pelle Cat Bruder par Bamo ALLSOME-Mini-Bench-Drill-Bench-Drilling-Machine-Variable-Speed-Drilling-Chuck-1-16mm-For-DIY-Wood.jpg_220x220xz.jpg_ sans son fourbis 130 €

La mème moins chère 92,20 Modification Pelle Cat Bruder par Bamo ALLSOME-Bench-Drill-Stand-Mini-Electric-Bench-Drilling-Machine-Drill-Chuck.jpg_220x220xz.jpg_encore moins chère 73 € Modification Pelle Cat Bruder par Bamo ALLSOME-710W-Electric-Bench-Stand-Drill-Press-Chuck-1-13mm-Drilling-Machine-Metal-Making-for-DIY.jpg_220x220xz.jpg_  encore moins chéres 67 € Modification Pelle Cat Bruder par Bamo ALLSOME-Mini-perceuse-%C3%A0-colonne-pour-bricolage-vitesse-variable-mandrin-de-forage-1-16mm-sur-bois.jpg_220x220.jpg_

encore moins chère 59 € Modification Pelle Cat Bruder par Bamo BG-5156E-710W-Mini-Precision-Bench-Drilling-Machine-Variable-Speed-Electric-Milling-Machine-DIY-Metal-Table.jpg_220x220xz.jpg_ sans plateau

 intermédiaire, tu descends la machine sur la base.

Encore moins chère, 56 €  Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Mini-Bench-Drilling-220V-710W-For-Wood-Metal-Electric-2800-Rpm-High-speed-Drilling-Machine-Work.jpg_220x220xz.jpg_

En core un peu et il te la donne avec 1000 balles en prime.


Les prix remontent ca ne vaut plus le jus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 5 Fév - 18:55

Attention, certaines ne sont pas chère mais ont des frais de ports exhorbitants. Et puis tu as plusieurs puissance. ce qui m'inquiète c'est qu'elles sont données pour 8mm dans le métal.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 5 Fév - 22:24

Alors chez BG. 145,55 €, vachement augmentée, je l'avis payée 56 €

https://www.banggood.com/fr/Minleaf-ML-BD2-710W-Bench-Drill-Stand-Mini-Electric-Bench-Drilling-Machine-Drill-Chuck-1-13mm-p-1186997.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Minleaf-ML-BD2-710W-Bench-Drill-Stand-Mini-Electric-Bench-Drilling-Machine-Drill-Chuck-1-13mm-p-1186997


C'est la base que j'aie transformée en plateau mobile. La c'est la machine qui descends sur la base.Modification Pelle Cat Bruder par Bamo E1bc3377-4362-4e73-80f6-9b4123000cbb.jpg
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 6 Fév - 18:58

J'avais pas bien vu les photos de ton  montage. c'est plus un bd3 ton truc, c'est un BD 8.7.9.45X. Tu devrai presque changer la plaque promac par une plaque JP conceptions Smile

Bon sinon bonne nouvelle, 15 ans de bons et loyaux service et une grosse couche de crasse dans le variateur. Titine la dremel est repartie pour un tour, le vario fonctionne à nouveau, les roulements sont toujours super fluides et y a pas une tache de rouille sur le rotor ou le stator. solide quand même cette petite dremel. c'est la classic je crois que j'ai.

Et enfin, en ayant pu faire des trous centrés, j'ai pu monter l'essieu arrière sur la pelle. Je vais pouvoir passer à la direction et motorisation.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 6 Fév - 19:31

Punaise, tu te sera fait suer avec tes bécanes mo, Marc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 6 Fév - 20:55

Ouais mais je sens que c'est déjà bien mieux. Je viens de percer à 2.5 toutes les fusées de part en part et franchement, c'est nickel, faut un peu faire gaffe au plateau mais le foret ne bouge pas, le perçage ressort pile à l'endroit ou je voulais de l'autre coté du tube. elles sont toute taraudées M3. par contre lol, j'ai du tube de 4*3 pas du 5*3 xD, pas de rond de 5 et je vais garder mon hexa vu que j'en ai pas besoin pour cette application mais que je dois faire les blocages de pont. 

Sinon j'ai reçu ma boite de vis sans têtes. 50 pièces de chaque en 2.5*3-4-5, 3*3*4*5*8 et 4*3*5*8. je vais pourvoir faire mon axe de blocage, les bras de fusée et les noix de vérins. J'ai d'ailleurs commencé les mesures pour les longueurs. y en a au moins 2 ou je vais devoir refaire les attaches car trop près du bras (j'ai 6mm entre l'axe du vérin de balancier et le brisé de flèche et il est presque à plat). sinon il est possible que je doive bricoler sur les vérins de flèche. le 14 passera pas. ou alors je fais 2 vérins en 12*10, çà me donnera quand même 24kg de poussée sur 2 vérins, (17kg sur les autres) à 15 bars mais je dois reprendre mon étoile pour serrer à 12 et surtout acheter 2 types de joints hydrau et quadring, du tube et du rond en plus.

Tu me confirmes bien que pour faire un vérin en 14*12, il faut du tube de 14*12, de la tige inox de 4, du rond de 14 pour les culots, du rond de 10 pour les noix et du rond de 11 pour le piston ? et du tube de 3*2 et du carré laiton de 8. si je vais des vérins de 12 il me faut donc du tube de 12*10 et du rond de 9 en plus.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 6 Fév - 22:12

pour les pistons tu prends du rond du diamètre intérieur, une fois la tige de piston vissée dessus tu reprends la tige en pince pour faire la saignée du joint, et parfaire le faux rond du piston, et tu ajuste le tube dessus.

Pour les noix c'est suivant les emplantures, la tu fait comme tu veux, il n'y a pas d'obligations. C'est comme les tiges, ce peut etre en 3, en 4, en 5, 6, 8, en faits c'est suivant les cylindres et l'aspect sur le modele.

Ainsi si tu fait un LTM camion grue, si la tige fait 4 ça fera ragnagna, 8 c'est mieux

Pour le 10x12, piston de 10 à rectifier avec tige, noix à convenance.

La noix de cul sera toujours vissées sur une vis sans tète puis soudée.

La noix de tige, soit filetée à 4 en pinces, soit tige repercée, pour vis de 2,5 ou 3 comme Magom.

Les principes de fabrications sont toujours les mèmes, longueurs comprises, mais ce qui est éxtérieur c'est à convenance.

Les dominos  en 8 parce que M 5x80, mais si tu place des quick de 3 le carré sera en 6 voir en 5.

A la question des dominos, tu fait suivant implantation sur le modele, comme les deux vérins de fleche, pour les autres comme je fait, en ligne.

J'ai commandé du tube cuivre recuit de 2x3, pour faire la liaison du haut du vérin avec le domino du bas, le cuivre est plus facile à braser argent cat il est épais, et recuit se tortille comme on veux.

Regarde les vérins des pelles cat, ou différemment avec dominos  ?

Si tu arrives à trouver du tube laiton de 12x14 je suis preneur, ici ils n'en ont plus ou par barres de 3 m.

J'aimes pas trop le cuivre pour les cylindres trop mou a limer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 6 Fév - 23:29

ils en ont chez Tartaix du tube. Mais faut pas que tu te fasses livrer, ils t'arrachent les couilles et le bras gauche avec avec les 12€ de livraison minimum. au pire dis moi ce qu'il te faut, je te les achète et coutera moins cher que je te les envoie. on peut envoyer des colis de 1m de long si ils ne sont pas trop large et haut, tu as droit à 150cm somme des x y et Z. donc si tu veux 2-3 tubes de 1m ou moins dis mois. Regardes leur site ils ont beaucoup de choix dans leur tailles et épaisseurs. le tube est à 10,70 HT pour 1m, je ne sais pas ce que çà représente par rapport à ton fournisseur. Pour t'envoyer 2*1m çà couterai 7.55 en, colissimo

Sinon je pars en 14*12 en tige de 4 sur le vérin de brisé, de balancier et de godet et en 12*10 en tige de 4 pour les 2 vérins de flèche. C'est vrai que le piston peut être usiné dans un rond plus gros pas besoin d'acheter du rond spécifique. je note pour le laiton de 6. Oui je prendrai 30 quick coupleur M3 chez senga pour y mettre les tubes polyamide blanc que tu m'avais envoyés et en mettre sur tout le circuit (distri 12, réservoir 2, régulateur de pression 2, filtre à huile 2, pompe 2 et vérins 10)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 7 Fév - 6:26

Maintenant ils ont aussi du tube polyamide noir en1,5x3 mais en botte de 200 mètres, une cinquantaine d'euro, à 2 ca ferait moins cher,  mais meme 100 metres on les passer diantre ?

Pourquoi tu ne reste pas en 12x14 pour tes vérins de fleche ?

Merci pour ton offre, mais dans un premier temps je vais faire avec du 13,5x15 de Magom 

un tube est assez long pour le couper en 2. Je te tient au courant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 7 Fév - 7:55

Oui je t'avais dit que je prendrai avec toi une bobine. C'est juste que ce tube polyamide je l'ai, tu me l'avais envoyé, dans les 5 ou 6m, assez pour faire toute la pelle. Pour la prochaine oui on prendra 100m chacun

Je n'ai pas encore vérifié mais je crois que les vérins en 14 ne passent pas entre la flèche et la cabine. Ils sont très verticaux avec le brisé car s'attachent sur l'articulation. Dépliés ils sont inclinés vers l'arrière et le corps passe entre les 2. Jevais quand même mesurer. Je n'ai rien commandé. Mon panier 123 roulements est sauvegardé au chaud. J'ai pris aussi 4 plots antivibration pour la micro-tronçonneuse

Pas de soucis mais si tu veux que je t'amène du stock à monistrol n'hésites pas si ce n'est pas urgent
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 7 Fév - 8:03

Coté tronçonneuse , je lui ai monté un tube carré de 20x20 que je serre dans l'étau, ainsi pas besoin d'anti vibration, et pour tronçonner vaut mieux une machine fixe qu'ene bécane qui se promène sur ses plots anti vibratoires.

Oui pour un tube laiton de 12x14 d'un mètre, tant qu'à faire je l'aurais.

J'ai pas mal de vérins en 16x18, trops gros pour nos applications courantes d'engin déconstruits.

Ce matin course à michaud récupérer mes engreinage d'inverseur et roulements, et Leroy pour de la tole pour le réservoir, et un plat de 20x8 pour les entretoises des bogies.

Du coup je fait mon réservoir 170 de long, 100 de large, 150 de haut capacité 2550 cc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 7 Fév - 9:45

Ok quand je passe à Tartaix, je te prends un tube au passage? Finalement tu le fais toi même ton réservoir , je croyais que tu en avais trouvé un de 3L
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum