Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

+4
pp340
gregfr59
Bamo
admin-jpg
8 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 16:42

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00764

Ouverture du carton de protection.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00852

La boite polystyrène et ses alvéoles de rangements boites d'accessoires : BRH, pinces, accu chargeur sachet outils et huile fumigène.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00945

Le BRH à roches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 16:46

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01040

La pince à roches.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01133

La face avant.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01231

La pelle et la radio.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 16:54

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01326

L’émetteur emballée dans un sac plastique ne demande que 3 piles alcalines de 1,5 v, mais ça doit certainement fonctionner sur accu ni mih de 1,2 v, ou lipo de 3,7 v, quoi que je n'en voit pas les avantages une pile alcaline ayant une intensité de 500 milli au moins et d'un usage assez long, sur ma QX7 Taranis elles me font 6 mois à vide et 2 mois en m'en servant tous les week end.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01424

Les pièces détachées sur la table.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01620

Le bic posé devant le patin est la pour la taille de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par gregfr59 Lun 15 Juil - 17:16

et bien,félicitation pour ton achat jean paul Wink 
ca respire la solidité a premiere vue.tu pourra nous faire une photo a coté d'une pelle bruder pour avoir une idée de l'echelle?

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 18:06

Je viens de jouer avec durant 30 minutes sur mon chantier à déplacer la terre puis à remplir mon dumper, cette nuit elle va coucher dehors histoire de l'inaugurer.

Je suis mème descendu aux chenilles de son piedestal qui se trouve à hauteur du dessus du dumper, au bras et aux chenilles, no problèmes, en chenillage il grimpe aux murs.

Coté radio il est dans les normes de sortes qu'un habitué n'est pas perdu.

J'ai essayé le BRH comme ça, mais c'est qu'il matraque le truc, à voir sur des morceaux de plâtres s'il les cassent ? Il va a la vitesse d'un BRH de puissance, et il ajoute son poids a ses frappes.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01719

Découverte du compartiment accu.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01817

Détails structurels

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01914

La hauteur des redans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 18:25

Sur ce premier essais sur le tas, c'est clair , il ne ferme pas assez son godet, en ouverture ca va, mais je vais fabriquer un H plus long d'un cm pour qu'il ferme plus.

Je me ferait aussi une attache rapide manuelle comme celle livrée avec la pelle à Greg, de façons à monter rapidement tous les outils.

Il ne ferme pas à cause de la course maxi du vérin, alors si H refait plus long et attache posée, il y aura plus d'ouvertures devant à hauteurs des joues de l'attache pour passer outre le point pas assez fermé.

Que l'on ne puisse aller loin avec le godet tout ouverts ce n'est pas grave, ce qui l'est c'est de perdre de la terre à chaque pelletées.

Bien sur il est possible de rallonger le balancier.

Pour l'attache rapide motorisée je ne m’explique pas ce qui la déclenche ?

Mon idée est que c'est les contacts du BRH qui l'actionne.

En faits le moteur du BRH est sur l'outil, les fils c'est pour le faire fonctionner, l'attache rapide est munie d'un moto réducteur à vis qui pousse un doigt en fermeture ou ouverture et donc branché sur le jack du BRH.

Fonctionnement : on actionne le verrou sur la radio en ouverture et fermeture, on accroche l'outil, puis on le débranche, pour brancher le BRH, ainsi pas d'erreur de faire tomber l'outil.

Dans ces conditions on peut déclencher n'importes quoi. Un  vérin de fermeture du dos de la pince par exemple ?

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 02014

Le redans avant.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 02113

Les dessous de l'engin.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 02212

L'i ter de mise en route.

A la première mise en route, on allume d’abord la pelle, puis l’émetteur, le récepteur binde alors l'émetteur, on éteins tout, puis on rallume émetteur , puis récepteur et ça fonctionne de suite.

Coté autonomie j'ai joué 30 minutes mais apparemment accu pas déchargé, il faudra que je fasse un essais de charge sur mon multi chargeur j'aie une charge li ion en balancer. mais abord me faire un connecteur de charge à trois pins.

Du coté des redans, dans la terre, on ne s'en aperçoit même pas qu'il y a ce défauts tout du moins pour nous, connaisseurs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 15 Juil - 19:23

Grosso modo il me faudrait 4 maillons de cette chaîne, j'en avait fait 6 pour la 9100 en fraiseuse, c'est pas impossible à faire mais long, il faut bien calculer son coup, faire des barrette linéaires et fraiser en long les crampons.

En faits j'ai des barres d'acier de faites , la continuité de la 964 B et bien sur des barres de maillons, ce sont des éléments vissés tuiles sur maillons avec vis de 2,5 TF, à voir si c'est faisable ?

Si oui j'en fait 6 et je refait deux roues folles pour me retrouver au ras du plancher, les barbotins resteront en l'air.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Mar 16 Juil - 6:37

Très belle cette pelle. ah oui si tu peux faire quelques maillons, pas mal d'agrandir la roue folle. Tu auras peut être besoin de raccourcir un peu le ressort de rappel sinon sa tension pourrait faire forcer les moteurs
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Mar 16 Juil - 7:53

Alors actuellement les ressorts de tension bandent les chenilles au max, il faut appuyer très fort sur les chenilles pour compresser les ressorts.

Le fait de rajouter des maillons va allonger les chaines donc détendre encore plus les ressorts.

Pour un ressort de compression tu peut le comprimer, mais pas le détendre.

Si tu veux de la détente faut le changer pour un plus souple.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 11:19

Pour cette pelle, je me suis retrouvée une attache rapide qui était montée sur mon EX tracto pelle, attache manuelle avec un godet Bruder munis de son H, en alu fraisé, juste à adapter l'intérieur du sommier à l’épaisseur du bout du balancier.

Si tout va bien j'adapterais les autres appareils BRH, godet d'origine et pinces à roches, et pour finir le réglage du mors  arrière avec un N20.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 18:00

Les photos :

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 004129

Godet Bruder plus gros.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 005105

Verrou actionné le godet bascule toujours sur ses crocs.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00686

Godet déposé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 18:46

Suite à cette modif, essais en bonne et difforme, très content de ma modif, pas tant dans le sens changement d'outil, mios parce que le gros godet Bruder déménage. 

Il n'y a pas plus de fermeture, en faits j'attends les tiges de 6 commandées, pour augmenter les courses des vérins d'une part, un peu plus de fermeture ne nuit pas, de même plus de fermeture au balancier, et chose essentielle, voir pourquoi la flèche ne se relève pas plus ? Effets de fins de courses ? engrenage trop court ?

Il y a toujours moyens d'améliorer.

En ouvertures flèche basse, balancier et godet sont au maximum possible, les ouvrir plus n'apporterait rien, les fermer plus serait plus confortable, une conduite plus souple et moins de perte d’agrégats, surtout ce manque de relevage de flèche est bien dommages, impossible de charger une benne de camion, et à plus forte raison le dumper.

Puis pour les outils leur faire le berceau réceptacle du godet Bruder tant pour le godet d'origine que la pince ou le BRH, ainsi je ne modifie en rien sur ce qui est d'origine.

Juste racheter un godet de curage qui me servira de balais.

Puis coté châssis, j'aie envie aussi de rajouter une lame de pousse, surtout pour rassembler les matériaux ou pour les déplacer en rétro. Sa commande pourrait etre reprise sur la commande du BRH, donc à voir comment se passe le transfert d'énergie entre tourelle et chenilles ? Joint tournant électrique ? S'il y en avait une ça serait chouette, pas besoin de modifs.

Dans l'ensemble je suis content de mon engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Bamo Sam 20 Juil - 18:56

Je me doutais qu'elle ne resterai pas d'origine très longtemps. Bravo cette attache rapide, çà donne de la classe à la pelle.

C'est vrai la lame de pousse est un plus, mais tu ne vas pas devoir rallonger le châssis ? il a l'air de s’arrêter vite autour de la tourelle.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 12:33

Suite aux discutions sur la pelle à PP et du montage de ses vérins à vis :

Cet après midi, quelques modifs sur la partie godet, déjà sur les deux bielles j'aie virée par meulage l'entretoise qui était en faits le fin de courses en butée.

Secundo les vis ne sont pas les même que celle que j'ai achetée, plus grand pas et un seul filet au lieu de 2.

Sur celle que j'ai achetée le fait d'avoir 2 filets par tours multiplie la vitesse par 2 de l'écrou, donc si modifs des vérins les vitesses seront les même.

Puis j'ai rogné sur l'attache rapide des butées de fraisages que je n'avais pas vues, de tout cela je ferme nettement plus, mais ce faisant l’écrou échappe à la vis, donc c'est un fait qu'il faut changer celle ci.

Ce qui implique le démontage du balancier pour accéder au servo de godet, ce qui me permettra de donner plus d'aise à celui ci dans la fermeture du godet, son corps arrière touche son coffre et l'intérieur du balancier.

Puis je changerais le boulon d'axe de l'attache rapide sur le balancier en ré alésant son trou à 4, pour le mettre au diapason de l'attache rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 14:33

Alors la, je sèche complètement devant le démontage du balancier, comment l'ouvrir en 2 ?

Je pensait que les trois truc en jaune clair serait des vis ? Bernique, alors comment ouvrir la moule en deux ?

Des fois que les trucs jaune soient des caches vis en plastique il n'y a pas loin ?

Lol j'y retourne, ça passe ou ça casse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:10

Lol c’était bien des caches vis elles s’enlève en enfilant un petit tournevis dans le trou et en faisant levier avec, dessous des petites vis à tôles auto taraudeuses.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 003168

L'un des trois caches en plastique imitant une vis à six pans creux TR.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 001196

Une fois le balancier ouvert, d'un coté les électro mécanismes, au milieu l'électronique du BRH, c'est pas sur que ça fasse marcher un moteur électrique. Il faudrait alors rapporter une ligne dite de force, avec un autre jack de 3,5 à fixer sur châssis donc sous le balancier.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 002180

Les deux fins de courses du godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:16

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 004135

L'autre coté du balancier nu, la partie avec la corne jaune contient le servo moteur du vérin, en faits ce n'est qu'une boite de réduction pleine de graisse avec un moteur électrique de type 340.

Une fois monté dans le balancier le corps du vérin ne descends as assez contre le balancier touchant du cul la sortie arrière, un coup de dremel sur le métal et sur la boite du servo moteur lui donnera plus de latence de mouvements .

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 005110

Le vérin de godet à vis, qui se démonte bien sur, les étapes suivent ce démontage.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00690

Deux parties composent le dos du servo, le capotage du moteur démontable, et le capot des engrenages montrés ici avec la partie avant sur laquelle est monté le cylindre du vérin.

Ici, tout est métallique un alu charge d'étain et de cuivre assez dur à travailler au tour, mais gage de longévité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:36

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00768

Le cylindre se désolidarise du corps du servo par une goupille d'un mm à enlever dans la lignée du faux tube hydro du bout du cylindre.

Dessous une pièce de liaison entre l'étage final de réduction qui traverse le carter la pièce en métal moulée sur laquelle se montent les tiges filetées à larges goujures, cette pièce étant retenue dans le cylindre par une collerette.

La tige filetée dépasse du cylindre de 5 mm, et la tige du vérin en pseudo chromée comporte un écrou se vissant sur la tige d'un coté et se terminant coté outil d'un bossage moulés de rattachement, le tu e tige est alors percé de part en part à 5, le tube faisant 9 extérieur.

Je modifie des trucs : échange de tige filetée, d’écrou et de tube tige chromée morceau d'antenne 41 méga également de 9 extérieur munis soudé étain d'un écrou se vissant sur la nouvelle tige, la tige se monte sur la noix intermédiaire raccourcie de 3 mm coté tige filetée, celle ci est fraisée en patte plate pour se monter dans la noix, une vis acier traversant le tout empêche la vis de sortir.

J'ai simplement agrandies les deux longueurs à 75 mm contre 61 d'origine..

Le bout du cylindre s'est vu rallongé par un obus enfoncé à force servant de guidage aux mécanismes.

Je veux obtenir moins d'ouverture mais plus de fermeture au godet.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00856

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 00948

L'ancienne vis et sa partie plate fraisée et percée à 2,5.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:40

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01043

La vis qui se raccorde avec sa noix moulée.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01135

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01232
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:41

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01327
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Dim 11 Aoû - 18:49

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01425

Nouveau tube écrou

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01522

Rallonge sur cylindre

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01621

Nouvelle tige et sa noix.

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 01720

Ancien et nouveau cote à cote.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 12 Aoû - 8:15

Remontage fait, et transformation réussie, j'ouvre un tantinet moins le godet, et par contre je le ferme à 45°, quand aux fins de courses, vu que j'aie supprimées les butées, il est donc inopérant, mais vu que les vis ont un pas inférieur et qu'il y a double filets, la vitesse est la même.

Alors fin de course haut le breslage se colle contre la prolongation du vérin, qui a pour but un meilleur guidage du tube écrou, sur toute la course, surtout en position fermée, l'écrou n’échappe pas la vis, et ne se coince pas contre le cylindre, et vu le faible pas, les mouvement s’arrêtent sans préjudices, mais je referais ces butées d’arrêt au mieux de cette nouvelle configuration.

En fins de courses le moteur se bloque, il est rapide en faits mais pas puissant, gage qu'une destruction par blocages n'interviendra pas tout de suite.

Du point de vue pilotage le progrès est immense, avant godet fermé, le fait de remonter le balancier on perdait la moitié de la charge, alors que maintenant en jouant sur la fermeture on maintient la charge sans trop en faire tomber à coté.

En ouverture le godet se trouve en alignement du dessous du balancier.

Un godet plus ouvert serait utile lors des forages d'un tunnel : pouvoir gratter au plafond pour dégager la terre.

Dans la pratique courante rares seront les fois ou l'on devra gratter au plafond d'un tunnel.

https://youtu.be/s5wWSxD6Vrs

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par pp340 Lun 12 Aoû - 15:27

Bravo, c'est concluant !

pp340

Messages : 50
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par admin-jpg Lun 12 Aoû - 15:45

Tout à faits, et par extension je verrais aussi le balancier, j'aimerais aussi avoir plus de relevage à la flèche, mais la, je penses que c'est une histoire de fins de courses car le relevage est fait par un secteur d'engrenage sur le pied de flèche comme l'était ta pelle.

D'ailleurs tu aurait du nous faire des photos de l'intérieur pour voir comment c’était fait ? dommages pour nous tous les curieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Gaston_Lagaffe Dim 3 Nov - 15:27

Bonjour Jean-Paul,


Pour les redans, je n'y avais jamais fait attention, j'ai visionné pas mal de vidéos avant de choisir ce modèle mais c'est toujours dans du sable et de la terre et ça ne se voit pas ... Par contre ça peux expliquer le fait que la pelle se déleste vers l'avant sans pour autant buter sur un obstacle trop contraignant d'autant que le tourelle étant raccourcie, le contre poids arrière est plus en avant donc moins efficace que sur le modèle réel ...


Tu parles de tourner de nouveaux barbotins et roues folles et d'allonger la chenille en fonction ... Je ne sais pas si tu as vu mais certains magasins vendent des tuiles supplémentaires ou même une chenille complète au cas ou ...


Je pensais à une autre solution, ne pourrait-on pas remonter les galets pour remettre le tout à plat en reperçant des trous pour les galets ? Y a t-il de la place pour ça sur la base du chassis, ou ça toucherait quelque part ?


La vitesse du vérin modifié pour ton godet me semble plus rapide que celui du balancier ? Ta modification via la nouvelle tige filetée en est à l'origine ? Ou est ce simplement une illusion de la vidéo ?


Tu signalais que tu ferais la même modification pour le balancier, l'as tu réalisé et qu'as tu gagné en amplitude de ce mouvement ? La nouvelle version augmente l'amplitude des mouvements mais je ne sais pas à quoi c'est du ?! Si c'est par un vérin plus long ou par réduction des fins de course pour augmenter l'amplitude du mouvement.


Enfin pour la flèche, c'est un mécanisme comme sur les version bas de gamme en plastique, par engrenages, j'avais modifié une pelle Liebherr 926 Jamara 1/20 à ce niveau là en demandant à un ami d'ajouter quelques dents sur la demi couronne qui est fixée à la flèche et j'avais fait quelques découpes dans le plastique pour permettre à la flèche de monter et descendre plus ... Je suppose que c'est le même principe sauf qu'ici c'est en métal donc plus difficile à réaliser mais pas pour toi ...


L'engrenage à modifié par "ajout de dents" est celui ci sur la Huina 1580 :

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 1572794549-1580-gear

Maintenant il se peut qu'en modifiant les fins de courses se soit suffisant ?!


Voilà, hâte de lire tes réponses sur mes premières réflexions à propos de ce modèle ... Very Happy
Gaston_Lagaffe
Gaston_Lagaffe

Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse. - Page 2 Empty Re: Ma pelle Huina AMEWI 580 tout métal adjonction Lame de pousse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum